Mercato eTG : Saison 2014-2015

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015

Message non lupar dalla favera » Jeu Juil 24, 2014 9:13 pm

Moudou a écrit:Treize guet est sûrement un des meilleurs avant centre français de l histoire .son âge ou son prix ne sont pas les soucis principaux pour moi.le problème numéro est qu il doit jouer dans une équipe qui tient le ballon et domine son adversaire.en bref,l inverse de nous qui sommes une équipe de contre...

On ne le sera peut-être plus cette saison
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etg fc » Jeu Juil 24, 2014 9:22 pm

Un article de 2011, pas sur qu'avec le bordel interne il ait encore envie d'aider (l'ami des France 98 à l'eTG c'était Riboud)
http://www.videos-2-buzz.fr/Foot-transfert-Trezeguet-aimerait-art-1164.html
etg fc
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Croix de savoiñho » Jeu Juil 24, 2014 10:29 pm

Trezeguet et Gattuso et si c'était les chaînons manquants !
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar pilou » Jeu Juil 24, 2014 10:53 pm

http://www.le10sport.com/football/merca ... ass-157366

même pour 4 M€ je trouve pas cher payer pour un tel joueur !!
pilou
Gardien
Gardien

Message non lupar etg fc » Jeu Juil 24, 2014 11:01 pm

pilou a écrit:http://www.le10sport.com/football/mercato/mercato-asse-le-montant-serait-fixe-pour-wass-157366

un article mauvais qui reprend une déclaration qui date d'un mois et demi... depuis, Dupraz a dit qu'il ne voulait pas le lacher, Juelsgaard est arrivé, et le cousin de wass ensuite ...
Rien de fondé dans l'article.
etg fc
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Moudou » Ven Juil 25, 2014 9:41 am

Tout a fait d accord.le 10 sport,c est completement bidon.et puis si ma memoire est bonne ,wass nous avait coûte environ 3 millions.le minimum paraîtrait être 5,puisque depuis qu il est chez nous,il a pris du volume(le seul pont noir est qu il a perdu sa place d international)
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar caolila » Ven Juil 25, 2014 9:43 am

pilou a écrit:http://www.le10sport.com/football/mercato/mercato-asse-le-montant-serait-fixe-pour-wass-157366

D'après la presse italienne, le point d'accord serait de 5M€ mais la Fiorentina serait plus prêt de 4. Toutefois, je pense qu'un club anglais risque de faire le pas vers les 5M... Même si Dupraz voudrait le garder (ou simplement l'idée qu'il ne sera pas bradé), 5M€ dans les caisses du club seront un bon bol d'air, je pense...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar grogui74 » Ven Juil 25, 2014 10:10 am

caolila a écrit:

D'après la presse italienne, le point d'accord serait de 5M€ mais la Fiorentina serait plus prêt de 4. Toutefois, je pense qu'un club anglais risque de faire le pas vers les 5M... Même si Dupraz voudrait le garder (ou simplement l'idée qu'il ne sera pas bradé), 5M€ dans les caisses du club seront un bon bol d'air, je pense...

5 Millions c'est vraiment peu au vu de sa polyvalence. Mais a la Fio il aura un bonne équipe et un super entraineur.
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar Moudou » Ven Juil 25, 2014 1:03 pm

5 millions c est pas mal.apres il est polyvalent peut être,mais on a tous envie qu il ne voulait pas jouer défenseur latéral,surtout gauche... c'est plutôt 5 millions pour un milieu offensif droit!
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar caolila » Ven Juil 25, 2014 1:16 pm

grogui74 a écrit:5 Millions c'est vraiment peu au vu de sa polyvalence. Mais a la Fio il aura un bonne équipe et un super entraineur.

Oui, je suis d'accord... Mais, il n'y a que nous qui le savons ! En fait, Wass souffre simplement de sa pauvre réputation au plan international. C'est sûr que pour moi, il vaut bien 8M€ mais personne ne paiera ce qui a été ou va être versé pour Payet ou Valbuena...
Espérons qu'il trouve un vrai challenge car il le mérite, comme d'ailleurs, je pense qu'il mérite de changer de club; c'est triste pour nous mais j'aime ce style de joueur qui a repris l'entrainement sans broncher et sans faire de vague : il sait que le club attend une bonne offre. Un vrai bon soldat !
J'espère plus le voir vers Shalke 04 ou la Viola, que dans un club anglais du bas de tableau...
Sinon, on peut toujours lui proposer de partir au mercato d'hiver, histoire de bien lancer la saison : ça serait le meilleur compromis...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Message non lupar grogui74 » Ven Juil 25, 2014 1:28 pm

J'y songeais.. Une vente en Janvier et un prêt de 6 mois chez nous dans la foulée. Le meilleur compromis !!!!
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar Moudou » Ven Juil 25, 2014 3:48 pm

Avec le retour en début de semaine prochaine au château de blonay,peut on espérer l arrivée de recrues qui puissent êtres présentées officiellement???en tout cas,avec les recrues qu on a déjà,on a laisse tomber la filière africaine pour l européenne ,et avec la CAN qui arrive ,c est pas une mauvaise chose(pour mémoire,il y a 2 saisons nous étions l équipe de L1 avec le plus d africains,12 ou 13 sur 27 pros).c est peut être également annonciateur de qui partira prochainement(mensah)si notre philosophie s est ré orienté ...
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Ven Juil 25, 2014 5:59 pm

grogui74 a écrit:J'y songeais.. Une vente en Janvier et un prêt de 6 mois chez nous dans la foulée. Le meilleur compromis !!!!

En espèrant qu'il ne se blesse pas,mais je pense qu'il partira avant
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar katkatdeux » Ven Juil 25, 2014 6:42 pm

J'espère plus le voir vers Shalke 04 ou la Viola, que dans un club anglais du bas de tableau...

completement d'accord, mais pas à moins de 5 Me :septique:
katkatdeux
Gardien
Gardien

Message non lupar etg fc » Ven Juil 25, 2014 7:09 pm

Je ne suis pas persuadé qu'il parte cette saison, c'est envisageable, mais pas fait du tout. Il a dit que sa famille se sentait bien en haute Savoie, il a fait venir son cousin... Il est aimé ici, il le sait, quand on se sent bien quelque part on peut rester plus longtemps.

Concernant les 4 millions, encore une fois, ce chiffre sort d'un article pourrit, qui ressort des déclaration, et qui n'est fondé que sur le bon vouloir du "journaliste" qui l'a écrit.

Déclaration de Galtier aujourd'hui :
"La piste Daniel Wass est-elle encore d’actualité ?

Non. J’ai entendu mon cher collègue Pascal Dupraz fixer son prix. On considère qu’il est intransférable. En tout cas, si certains clubs peuvent se l’offrir, ce n’est pas notre cas."
etg fc
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Moudou » Ven Juil 25, 2014 9:27 pm

De toute façon,sainte ne mettra pas plus de 3 millions sur un joueur, c'est leur président qui a fixé ce montant.et a part molle,on peut pas dire que ça ne leur réussisse pas....
Moudou
Buteur
Buteur

Message non lupar galcian » Ven Juil 25, 2014 9:58 pm

Bon bon bon, second poste après ma présentation :)

Avant de revenir à l'équipe des croix (ce qui nous intéresse^^), je vais juste évoquer deux choses sur Sainté parce que vous en parlez juste au dessus :
- Wass, les verts ont abandonnés l'idée. Trop cher, et pour le faire jouer en ArD, ce serait du gâchis.
- Concernant Mollo, il est certes à peu près aussi con qu'une table, mais à l'ASSE, il n'a jamais fait de vague et s'entend très bien avec tout le monde. Ce que Galette lui reproche, c'est son inconstance. Mais intrinsèquement, c'est un très bon joueur, et beaucoup sont content de le garder.

Bref, revenons à nos moutons. Pour le moment, on a ça :

---------------------------------------- Hansen (Leroy)

Sabaly (Abdallah) --- Mensah (Cambon) --- Mongongu (Angoula) --- Juelsgaard (Sabaly, et Abdallah titu du coup)

------------------------------ Koné (Barbosa) --- Sorlin (?)

---------------------- Wass (?) --- Benezet (?) --- Camus (?)

----------------------------------- Nielsen (Nsikulu)

Selon moi :

- Le primordial pour une charnière centrale, c'est de ce connaitre. Je pense qu'il serait contre-productif de se séparer d'un des deux, sauf contre-partie financière intéressante. Mais absolument vendre pour changer ensuite, fausse bonne idée

- Il manque un milieu défensif/relayeur, au moins, et plutôt deux. Barbosa va faire de piges, mais il ne faut compter sur lui plus que dans un rôle de joker. Avec Koné à la CAN, on est à poil en cas de blessure, quelque chose de bien.

- L'avantage de Wass, Benezet et Camus, c'est qu'ils peuvent tous jouer au poste de l'autre, ou presque. Du coup, avec un des deux milieux précédent pouvant jouer en 10, et un ailier, on devrait être couvert.

- Devant, si on joue en 4-3-3 (ou 4-2-3-1), on est bon.

Je récapépète. Il nous faut encore, selon moi :
- Un 6/8 (Poulsen? :) )
- Un 8/10 (Ninkovic? :) )
- Un ailier (J'ai pas de pistes en tête, sinon ce colombien)

Et là, on se retrouverait avec ça (ça a de la gueule quand même !) :

---------------------------------------- Hansen (Leroy)

Sabaly (Abdallah) --- Mensah (Cambon) --- Mongongu (Angoula) --- Juelsgaard (Sabaly, et Abdallah titu du coup)

------------------------------ Poulsen (Barbosa) --- Sorlin (Koné)

---------------------- Wass (Benezet) --- Ninkovic (Benezet aussi) --- Camus (Benenzet encore)

----------------------------------- Nielsen (Nsikulu)

(Dans ma tête, Benezet, Wass et Camus sont interchangeable sur le banc, même si Wass reste au dessus)

Je n'ai pas regardé avec une disposition en 4-4-2 (parce que j'aime pas trop cette formation, un 10 tournant autour de la pointe étant tout aussi efficace en attaque et plus safe au milieu), mais l'effectif me semble moins approprié.

PS : A noter qu'on a pas de joueurs inutiles du coup, Nistor, Thomasson et Baouia étant prêtés, Durand et Laquait étant des cas à part. Quid de Abarouai en revanche, c'est le seul dont je ne sais pas ce qu'il devient.
eTG, ou la profession de foi du vicaire Dupraz
galcian
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dispo74 » Ven Juil 25, 2014 10:41 pm

Cette saison, Thomasson peut ponctuellement nous rendre service. Je l'ai simplement vu jouer 1 quart d'heure à Aix, mais je trouve qu'il a pris du volume (musculaire, vitesse d'exécution). Peut-être qu'il progressera plus rapidement chez nous au contact de bons joueurs, que d'être prêté pour jouer un championnat de L2 réputé rugueux et physique avec tous les risques que cela comportent. Sinon, oui, notre équipe commence à avoir de la gueule, pour l'instant je suis très content du recrutement effectué. :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etg fc » Ven Juil 25, 2014 10:45 pm

galcian a écrit:------------------------------ Koné (Barbosa) --- Sorlin (?)

Barbosa Mileu défensif ??? le peu de match qu'il a joué a se poste (pour dépanner) ont été nul... Barbosa n'est pas, et ne doit pas être considéré comme un milieu def !
etg fc
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dispo74 » Ven Juil 25, 2014 10:48 pm

eTG FC a écrit:
galcian a écrit:------------------------------ Koné (Barbosa) --- Sorlin (?)

Barbosa Mileu défensif ??? le peu de match qu'il a joué a se poste (pour dépanner) ont été nul... Barbosa n'est pas, et ne doit pas être considéré comme un milieu def !

Il jouait milieu relayeur, la récup. était laissée à Sorlin.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC