Mercato eTG : Saison 2014-2015
Voir le premier message non lu • 1748 messages
• Page 14 sur 88 • 1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 88
Re: Mercato eTG : Saison 2014-2015
Il va prendre un défenseur central,c'est certain et un au moins des deux devrait partir
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:Il va prendre un défenseur central,c'est certain et un au moins des deux devrait partir
bin on a déja Cambon Angoula , Mongongu ou Mensah , après pour la 4ème place elle pourra être réservée à un jeune de la réserve , Dupraz parlait d'en intégrer.
Si Mongongu s'en va , oui il faudra sans doute recruter un def. central mais si c'est Mensah , il faudra peut être songer à une doublure à Abdallah (sans oublier Wass qui pourra plus dépanner à ce poste ). L'idéal serait un joueur polyvalent qui puisse jouer à droite comme dans l'axe
-
Hans Taupeman - Buteur
on a besoin de joueurs concentrés 90 mn en défense centrale
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:on a besoin de joueurs concentrés 90 mn en défense centrale
après c'est à eux de se remettre en question , à Dupraz aussi de leur faire comprendre , car le niveau pour évoluer en Ligue 1 ils l'ont. J'ai quelques doutes pour Mensah et c'est pour ça que s'il reste et Mongongu part , il faudra recruter un def. central dans ce cas
-
Hans Taupeman - Buteur
Hans Taupeman a écrit:dalla favera a écrit:on a besoin de joueurs concentrés 90 mn en défense centrale
après c'est à eux de se remettre en question , à Dupraz aussi de leur faire comprendre , car le niveau pour évoluer en Ligue 1 ils l'ont. J'ai quelques doutes pour Mensah et c'est pour ça que s'il reste et Mongongu part , il faudra recruter un def. central dans ce cas
Je trouve que DUPRAZ a été plus que patient avec MENSAH.D'une manière ou d'une autre,on ne peut pas dire que l'on a eu une charnière solide quelque soit les joueurs et surtout sur la durée,donc la priorité est de recruter dans ce secteur et aussi de le dégraisser
- dalla favera
- Idole du stade
dalla favera a écrit:Il faut pratiquement reconstruire toute l'équipe,donc il nous faudra recruter des joueurs d'expèriences et pas seulement des jeunes
C’est la vérité de cette inter saison. Nous voilà à nouveau au pied du Mur avec le lancement de la série 4 des abonnements où nous tenons une seule certitude c’est que nos meilleurs joueurs vont partir Bérigaud et Wass ; par contre nous autres on casque sans savoir de Quoi seront agrémentés nos 19 matchs à domicile. Comme on dit on sait ce que l’on perd mais pas ce que l’on nous proposera en échange.
Qu’est-ce qui a changé dans ces 4 saisons ? Disons que le recrutement de la 1ère année a été assez bon, notamment l’équipe a bien tournée en 2ème partie de saison. Les 2 suivantes n’ont pas spécialement données satisfaction même s’il y a eu une finale de CDF. On n’a pas spécialement été gratifié d’un foot enthousiasment à domicile.
Alors qu’est-ce qui pourrait bien changer cette année ? C’est que le Manager Coach devrait avoir plus de pouvoir ou les coudées franches, et devrait s’évertuer à ne pas dilapider la cagnotte de 8ME en chargeant une barque de Poids inutiles. L’an passé à pareil époque le leitmotiv était de réduire un effectif pléthorique de plus de 30 joueurs, cela a été fait en partie, mais en échange les recrues n’ont fait que remplacer les partants, càd que qualitativement on a fait du surplace si ce n'est régresser, et pendant ce temps là nos valeurs sûres ont pris des années Sorlin + Barbosa.
D’après ce que j’ai entendu du coach, il nous faudrait un goal + 2 centraux, devant Ruben et Sogou ont encore la cote : pour étayer ta remarque « il faut pratiquement reconstruire toute l’équipe », j’y souscris également. Bâtir autour de qui ? Il faut recruter au moins 4 à 5 joueurs majeurs (pas des trentenaires SVP) : 1 goal, 1 central, 1 latéral, 1 milieu et 1 avant-centre….ensuite une fois que l’on disposera cette trame on leur associera Abdallah + Angoula/Cambon + Sorlin + Tie Bi (s’il reste) + Bénézet + Sougou (qui plaît au coach) + voir Ruben + Hansen (en second gardien) + Kone + Nsikulu + Thomasson (s’il revenait ?) + le joker Barbosa (20 dernières minutes) => soit 13 joueurs + 5 recrues. Les autres, hormis Sabaly (en prêt au même titre que Ruben), n’apportent rien de spécial à la L1, si ce n’est de charger la barque.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
-
jeanbale - Buteur
Si on avait fait passer l'intérèt du club cette saison à la place d'intérêts personnels,on n'en serait pas là
- dalla favera
- Idole du stade
on pourrait dire qu'il a payé, mais avec nos ventes de cette fin de saison on n'a absolument plus droit à l'erreur... sinon çà risque de coûter cher.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
-
jeanbale - Buteur
dalla favera a écrit:Hans Taupeman a écrit:dalla favera a écrit:on a besoin de joueurs concentrés 90 mn en défense centrale
Je trouve que DUPRAZ a été plus que patient avec MENSAH.D'une manière ou d'une autre,on ne peut pas dire que l'on a eu une charnière solide quelque soit les joueurs et surtout sur la durée,donc la priorité est de recruter dans ce secteur et aussi de le dégraisser
mais dans ce cas pourquoi on a prolongé Angoula qui fait parti du lot ? si fallait renouveler la défense , on avait l'occase de profiter de sa fin de contrat pour prendre un autre joueur et on l'a pas fait.
On a beau dire que c'est un joueur expérimenté , mais il a que 3 saisons en ligue 1 alors que Mongongu beaucoup plus jeune par exemple en est à 7 (8 en réalité mais bon pour un match ...) .
de toute façon on avait déjà remarqué depuis un moment que le point faible de l'équipe était la défense. Et pourtant au mercato d'hiver y'a pas eu de recrues dans ce secteur , à part Abdallah pour remplacer Dja Djéjé.
Il a préféré prendre De Melo alors qu'on avait assez de joueurs dans ce secteur et au final il a servi à rien.
Dupraz a l'air de faire confiance à ses défenseurs , même à Mensah ,même si des fois il l'agace , il le kiffe quand même comme il le dit.
De toute façon pas de recrues sans départ en défense centrale. Mais bon il me semble que Mongongu et Mensah sont en fin de contrat en 2015 , ils vont peut être faire comme Bérigaud.
Mais s'ils restent , faudra faire attention en Janvier avec la CAN où on sera léger dans le secteur défensif
-
Hans Taupeman - Buteur
Tout d'abord quelque chiffres concernant l'eTG :
- Matches ALLER.... attaque : 19 buts 14ème défense : 32 buts 19ème
- Matches RETOUR... " 20 buts 16ème " 19 buts 6ème
A l'étude de ces statistiques on peut dire que l'attaque n'a pas évolué au cours de la saison et finit 14ème .... La défense qu'en à elle passe de la 19ème place à la 6ème en encaissant 1 but de moyenne par match contre 1,7 but
sur la première période .
On pourrait dire que la défense a atteint un niveau tout à fait correcte et que l'on pourrait ne remplacer que les départs ..... En ce qui concerne l'attaque, les 2 périodes sont identiques. Si, à un niveau bien moyen on prend en compte le départ des éléments les plus efficaces (Berigaud + Wass et sans doute Sougou), le travail de recrutement est considérable !
- Matches ALLER.... attaque : 19 buts 14ème défense : 32 buts 19ème
- Matches RETOUR... " 20 buts 16ème " 19 buts 6ème
A l'étude de ces statistiques on peut dire que l'attaque n'a pas évolué au cours de la saison et finit 14ème .... La défense qu'en à elle passe de la 19ème place à la 6ème en encaissant 1 but de moyenne par match contre 1,7 but
sur la première période .
On pourrait dire que la défense a atteint un niveau tout à fait correcte et que l'on pourrait ne remplacer que les départs ..... En ce qui concerne l'attaque, les 2 périodes sont identiques. Si, à un niveau bien moyen on prend en compte le départ des éléments les plus efficaces (Berigaud + Wass et sans doute Sougou), le travail de recrutement est considérable !
- annecy74
- Idole du stade
Hans Taupeman a écrit:
mais dans ce cas pourquoi on a prolongé Angoula qui fait parti du lot ? si fallait renouveler la défense , on avait l'occase de profiter de sa fin de contrat pour prendre un autre joueur et on l'a pas fait.
On a beau dire que c'est un joueur expérimenté , mais il a que 3 saisons en ligue 1 alors que Mongongu beaucoup plus jeune par exemple en est à 7 (8 en réalité mais bon pour un match ...) .
Mongongu a encore une valeur marchande que n'a pas Angoula.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
Il va falloir recruter un nouvel entraineur pour les gardiens
http://www.etgfc.com/2014/06/03/composition-du-staff-technique-saison-2014-2015/
http://www.etgfc.com/2014/06/03/composition-du-staff-technique-saison-2014-2015/
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
- CDS74600
- Buteur
C'est un poste pour DURAND
- dalla favera
- Idole du stade
Vindeus a écrit:Hans Taupeman a écrit:
Mongongu a encore une valeur marchande que n'a pas Angoula.
oui je suis bien d'accord mais comme Wass et Bérigaud il faudra pas se louper concernant son remplaçant , pas prendre un défenseur qui enchaine boulette sur boulette. Et surtout un joueur d'avenir qui ait également une valeur marchande dans 4-5 ans , que n'aura pas Angoula et Cambon (bon je sais , ça paraît con d'acheter un joueur en pensant déjà à sa revente

Mais bon à moins d'avoir loupé un épisode , je sais pas si Mongongu a des envies d'ailleurs . Pour le moment il est loin d'être parti. Et d'un côté sportif , s'il fallait renouveler la défense , à choisir entre Mongongu et Angoula , j'aurais clairement préféré garder Mongongu qui est encore jeune , a plus d'expérience en Ligue 1 et garde une bonne marge de progression. Angoula pourra toujours dépanner comme il l'a fait cette saison mais l'impression qu'il fera pas mieux. Il aura toujours son importance dans le vestiaire cependant
-
Hans Taupeman - Buteur
dalla favera a écrit:C'est un poste pour DURAND
ça ne fait aucun doute , à moins que ...
mais dans ce cas il faudra recruter un gardien , un petit jeune pour la réserve ou une concurrence à Hansen et Laquait passerait 3ème gardien ?

EDIT : j'ai bien fait de dire "à moins que" car ce sera David Barriac
Vu que je suis bien réveillé en rentrant du taf , j'ai même pas fait gaffe que c'était aussi précisé sur le site off.
-
Hans Taupeman - Buteur
Perso ce poste m'embête. Je suis pour qu'on recrute un numéro un "indéboulonable", mais je n'ai pas envie qu'Hansen parte après sa fin de saison, ni que Laquait parte après tout ce qu'il a fait pour nous.
Bon cela dit c'est pas moi qui décide, pas la peine que je réfléchisse à la meilleure solution, mais si c'est Laquait qui part j'espère qu'il reviendra dans le staff.
Bon cela dit c'est pas moi qui décide, pas la peine que je réfléchisse à la meilleure solution, mais si c'est Laquait qui part j'espère qu'il reviendra dans le staff.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
-
Vindeus - Idole du stade
Hansen a connu des débuts difficiles , bon en même temps avec l'arrivée dans un championnat au niveau plus élevé , une adaptation un plus longue avec la barrière de la langue , c'est pas forcément simple.
Mais c'est vrai que sa fin de saison m'a rassuré , il a prouvé qu'il avait le niveau pour être titulaire en ligue 1.
Puis 24 buts encaissés en 22 matchs en championnat , c'est pas dégueu. Il peut faire mieux mais ça ,ça va venir à force.
Et bon des gardiens comme Carrasso ou Costil n'ont pas fait forcément mieux cette saison en terme de ratio but encaissés/matchs
Mais c'est vrai que sa fin de saison m'a rassuré , il a prouvé qu'il avait le niveau pour être titulaire en ligue 1.
Puis 24 buts encaissés en 22 matchs en championnat , c'est pas dégueu. Il peut faire mieux mais ça ,ça va venir à force.
Et bon des gardiens comme Carrasso ou Costil n'ont pas fait forcément mieux cette saison en terme de ratio but encaissés/matchs
-
Hans Taupeman - Buteur
Y pas a remettre en question hansen. C'est un bon gardien de ligue 1. Angoula est le remplaçant parfait a mon sens, et avec une mentalité irréprochable. Mongongu j'ai de sérieux doutes quant a sa marge de progression il peut disparaître d'un match a l'autre et même pendant une rencontre. Si on a une opportunité intéressante, on ne doit pas hésiter pour même acheter malin 2 dc.
-
grogui74 - Buteur
Si MENSAH et MONGONGU sont en fin de contrat dans un an,il faut vite les vendre car je ne pense pas qu'ils nous feront de cadeaux en renouvellant leur contrat afin que le club puisse faire une plu-value.A près,il faut trouver des acquéreurs
- dalla favera
- Idole du stade
Vindeus a écrit:Perso ce poste m'embête. Je suis pour qu'on recrute un numéro un "indéboulonable", mais je n'ai pas envie qu'Hansen parte après sa fin de saison, ni que Laquait parte après tout ce qu'il a fait pour nous.
Il faut bien faire des choix et le club va surement prospecter pour ce poste.Le non-renouvellement du contrat de HOURS doit bien dire quelque chose
- dalla favera
- Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC