etgman74 a écrit:Personnellement, je suis très circonspect sur tous ces changements en interne...
Je sais qu'il y a beaucoup de supporters historiques qui sautent de joie, par rapport à la possibilité que le club retrouve ses couleurs d'origine et son nom, etc... Ok, ça c'est une chose, mais le maintien et la pérennité dans l'élite en est une autre...
Je suis en tout cas sûr et certains de deux choses avec le départ également prochain de Danone, dans le sillon du départ Trotignon/Riboud :
- Sans Danone, on n'aurait jamais pu monter ce projet de club professionnel.
- On perd quelque chose de "gros" et avec un certain réseau d'influence... Danone, c'est pas le restaurateur du coin, vous en conviendrez avec moi je pense...
Je suis sur la même ligne qu'etgman, c'est à dire très circonspect pour l'instant.
Bien sûr, on peut espérer des avancées symboliques importantes, comme par exemple jouer avec un beau maillot rouge et blanc la saison prochaine

Et ça, personne ne s'en plaindra si ça arrive.
Mais sur l'essentiel, c'est à dire la pérennité du club dans l'élite, il y a encore beaucoup beaucoup trop de points d'interrogation pour se réjouir.
Pour l'instant, je constate que le nom des nouveaux administrateurs ne permettent pas de se projeter dans la folie des grandeurs : aucune entreprise majeure, que ce soit nationale ou locale; plutôt un savant mélange de seconds couteaux; mâtiné d'un peu de folklore local (Marc Veyrat). Bref, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il vaut mieux attendre de voir.
Idem pour le nouveau président : ce sera peut-être un président visionnaire formidable. Mais en attendant, son CV, c'est celui d'un président de CFA/National ... qui plus est ayant connu un succès très mitigé dans son club de Pau. Certes, ce n'est qu'un intérimaire. Là aussi, on va attendre de voir ...
Je serais rassuré si les sieurs Baktiar and co, dont la solidité financière reste à démontrer, arrivent à ramener de vrais nouveaux investisseurs, prenant le relais de DANONE. On n'en est pas du tout là, puisque qu'il n'y pas eu le début d'un commencement d'annonce permettant d'y croire. Peut-être nous réservent-ils de belles surprises. On va attendre de voir ...
Finalement, la seule vraie bonne nouvelle, pour moi, c'est le maintien pour l'heure de RIBOUD dans la zone d'influence du club. Parce que là, il y a du réseau, et du lourd, un peu plus lourd que la guest star Veyrat. C'est cela qui a permis au club d'avancer jusqu'ici.