L'avenir du club

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: L'avenir du club

Message non lupar dalla favera » Lun Déc 23, 2013 7:44 pm

grogui74 a écrit:Beau communiqué avec une derniere phrase qui nous laisse reveur....
Trottignon a été démis de ces fonctions, mais a-t-il rendu des comptes ?? Sa prolongation jusqu'en 2017 a-t-elle été révoquée ?? encore pas mal de questions en suspens, moi ce nouveau départ me plait bien en tout cas, et dupraz aura son mot a dire au recrutement, ce qui permettra des discussions entre lui et les actionnaires, sans intermediaire foireux....

Allez les Croix !! :pouce:

http://www.etgfc.com/2013/12/23/communique-de-presse-5/

A l'eTG;on ne rend pas les comptes comme on rend les armes
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Quo d'evian » Lun Déc 23, 2013 7:45 pm

dispo74 a écrit:je retiens aussi que Riboud ne quitte pas le club et qu'il aura son mot à dire pour désigner le nouveau président.

Quel talent ce Riboud...son clan perd la bataille, mais il faut encore lui demander sa permission pour nommer le nouveau président, et en plus on n'est même pas certains que sa marque commerciale va quitter la vitrine !!!
Je ne donne plus de sous, mais je m'impose quand même !
Il gagne sur tout les tableaux même quand il perd.
C'est vraiment des killers ce gars du CAC40 !!! :applaudit: :applaudit: :applaudit:
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 23, 2013 7:57 pm

Quo d'evian a écrit:
dispo74 a écrit:je retiens aussi que Riboud ne quitte pas le club et qu'il aura son mot à dire pour désigner le nouveau président.

Quel talent ce Riboud...son clan perd la bataille, mais il faut encore lui demander sa permission pour nommer le nouveau président, et en plus on n'est même pas certains que sa marque commerciale va quitter la vitrine !!!
Je ne donne plus de sous, mais je m'impose quand même !
Il gagne sur tout les tableaux même quand il perd.
C'est vraiment des killers ce gars du CAC40 !!! :applaudit: :applaudit: :applaudit:

A mon avis ils ont du négocier dur ! et ça me surprendrait pas que danone continue son sponsoring chez les pros. Apparemment Riboud reste président d'honneur, donc il restera au club. Par contre, je pense qu'il n'aura plus la même influence sur les décisions qui se prendront. Qu'on reprenne le nom "Croix de Savoie" et qu'on joue avec des maillots rouge et blanc avec écrit évian dessus m'irait très bien :happy:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Lun Déc 23, 2013 8:06 pm

Peut-être que finalement FR à découvert le Pot aux Roses, et en toute intelligence à ajuster son tir, rien à redire si c’est cela. :cool:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 23, 2013 8:16 pm

jeanbale a écrit:Peut-être que finalement FR à découvert le Pot aux Roses, et en toute intelligence à ajuster son tir, rien à redire si c’est cela. :cool:

Possible qu'il ait enfin nettoyé les carreaux de ses lunettes, et si c'est le cas, je trouve qu'il a tout de même mis du temps pour le faire. Mais comme on dit : "il n'est jamais trop tard pour bien faire"
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Quo d'evian » Lun Déc 23, 2013 8:59 pm

Aucune chance d'un clash Trotignon - Riboud, à mon avis.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Lun Déc 23, 2013 9:29 pm

Bon et quid de SAVOIE LEMAN ENTREPRISE ?
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Lun Déc 23, 2013 9:31 pm

Je les vois mal entré dans l'actionnariat
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Lun Déc 23, 2013 9:36 pm

Et sincèrement que dupraz ai les pleins pouvoirs sportifs me fait plaisir, je pense que notre effectif va vite devenir plus complet... En effet qui mieux que notre entraîneur pour cibler des joueurs. Si les moyens évoluent dans le bon sens on peut "rêver plus grand".
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar grogui74 » Lun Déc 23, 2013 9:42 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:Bon et quid de SAVOIE LEMAN ENTREPRISE ?

Tumbach et bakhtiar on peut être des contacts plus inattendu. Et veyrat a des connaissances dans les affaires intéressantes.

A l'eTG;on ne rend pas les comptes comme on rend les armes

Tu as raison son éviction sera a l'image de sa gestion : opaque
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Lun Déc 23, 2013 9:43 pm

Personnellement, je suis très circonspect sur tous ces changements en interne...

Je sais qu'il y a beaucoup de supporters historiques qui sautent de joie, par rapport à la possibilité que le club retrouve ses couleurs d'origine et son nom, etc... Ok, ça c'est une chose, mais le maintien et la pérennité dans l'élite en est une autre...

Je suis en tout cas sûr et certains de deux choses avec le départ également prochain de Danone, dans le sillon du départ Trotignon/Riboud :
- Sans Danone, on n'aurait jamais pu monter ce projet de club professionnel.
- On perd quelque chose de "gros" et avec un certain réseau d'influence... Danone, c'est pas le restaurateur du coin, vous en conviendrez avec moi je pense...

Tout ça pour gagner quoi ? L'inconnu le plus total, pour l'instant. On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne, et le fait d'avoir des craintes est parfaitement justifié... Notre pérennité en Ligue 1 est quand même fragile...
Modifié en dernier par etgman74 le Lun Déc 23, 2013 9:53 pm, modifié 1 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Lun Déc 23, 2013 9:45 pm

dalla favera a écrit:Je les vois mal entré dans l'actionnariat

L'identité savoyarde en prend un coup...

Certes il n'y a pas que cette dizaine d'entrepreneurs dans le département.
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Lun Déc 23, 2013 9:47 pm

grogui74 a écrit:Tumbach et bakhtiar on peut être des contacts plus inattendu. Et veyrat a des connaissances dans les affaires intéressantes.

...et dans l'escroquerie surtout ! (Ne pas payer les gens qu'il emploie, etc.)
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Lun Déc 23, 2013 9:54 pm

Concernant DANONE,il n'y a rien d'officiel.Attendons,tous çà,c'est de la politique
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Lun Déc 23, 2013 9:56 pm

dalla favera a écrit:Concernant DANONE,il n'y a rien d'officiel.Attendons,tous çà,c'est de la politique

Rien n'indique qu'ils se barrent, et rien n'indique non plus qu'ils ne continuent pas la dilution annoncée.
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 23, 2013 10:50 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:
L'identité savoyarde en prend un coup...

Certes il n'y a pas que cette dizaine d'entrepreneurs dans le département.

Il y a de quoi faire :)

http://www.verif.com/Hit-parade/01-CA/0 ... ute-Savoie
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Mar Déc 24, 2013 12:43 am

Certains supporters adverses se réjouissent de notre changement de président, y voyant une plus grande possibilité de maintien pour eux. Difficile d'en être certains, mais je pense que c'est un espoir exagéré, d'autant plus que la comparaison avec Brest l'est aussi, ici il n'y a pas de putsch de président.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar tonton gegene » Mar Déc 24, 2013 12:49 am

etgman74 a écrit:Personnellement, je suis très circonspect sur tous ces changements en interne...

Je sais qu'il y a beaucoup de supporters historiques qui sautent de joie, par rapport à la possibilité que le club retrouve ses couleurs d'origine et son nom, etc... Ok, ça c'est une chose, mais le maintien et la pérennité dans l'élite en est une autre...

Je suis en tout cas sûr et certains de deux choses avec le départ également prochain de Danone, dans le sillon du départ Trotignon/Riboud :
- Sans Danone, on n'aurait jamais pu monter ce projet de club professionnel.
- On perd quelque chose de "gros" et avec un certain réseau d'influence... Danone, c'est pas le restaurateur du coin, vous en conviendrez avec moi je pense...

Je suis sur la même ligne qu'etgman, c'est à dire très circonspect pour l'instant.

Bien sûr, on peut espérer des avancées symboliques importantes, comme par exemple jouer avec un beau maillot rouge et blanc la saison prochaine :) Et ça, personne ne s'en plaindra si ça arrive.

Mais sur l'essentiel, c'est à dire la pérennité du club dans l'élite, il y a encore beaucoup beaucoup trop de points d'interrogation pour se réjouir.

Pour l'instant, je constate que le nom des nouveaux administrateurs ne permettent pas de se projeter dans la folie des grandeurs : aucune entreprise majeure, que ce soit nationale ou locale; plutôt un savant mélange de seconds couteaux; mâtiné d'un peu de folklore local (Marc Veyrat). Bref, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il vaut mieux attendre de voir.

Idem pour le nouveau président : ce sera peut-être un président visionnaire formidable. Mais en attendant, son CV, c'est celui d'un président de CFA/National ... qui plus est ayant connu un succès très mitigé dans son club de Pau. Certes, ce n'est qu'un intérimaire. Là aussi, on va attendre de voir ...

Je serais rassuré si les sieurs Baktiar and co, dont la solidité financière reste à démontrer, arrivent à ramener de vrais nouveaux investisseurs, prenant le relais de DANONE. On n'en est pas du tout là, puisque qu'il n'y pas eu le début d'un commencement d'annonce permettant d'y croire. Peut-être nous réservent-ils de belles surprises. On va attendre de voir ...

Finalement, la seule vraie bonne nouvelle, pour moi, c'est le maintien pour l'heure de RIBOUD dans la zone d'influence du club. Parce que là, il y a du réseau, et du lourd, un peu plus lourd que la guest star Veyrat. C'est cela qui a permis au club d'avancer jusqu'ici.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar etgman74 » Mar Déc 24, 2013 12:50 am

Vindeus a écrit:Certains supporters adverses se réjouissent de notre changement de président, y voyant une plus grande possibilité de maintien pour eux. Difficile d'en être certains, mais je pense que c'est un espoir exagéré, d'autant plus que la comparaison avec Brest l'est aussi, ici il n'y a pas de putsch de président.

Un changement de Président, comme un changement de coach, c'est souvent synonyme de début de crise aux yeux des gens qui voient ça de l'extérieur, surtout les supporters adverses...
Et qui dit début de crise dit aussi souvent résultats sportifs qui en pâtissent en conséquence... C'est ça leur espoir aux autres...

On verra, seul l'avenir le dira.

En tout cas, par rapport uniquement et seulement à nos résultats en Ligue 1, il est clair que le timing ne justifie pas ce genre de changement.
Nous ne sommes pas relégables, nous avons 1 point de plus que l'année dernière et avec un match de moins, nous avons plus de points que l'année dernière par rapport aux relégables et nous sommes tout à fait dans les "temps de passage" par rapport aux points qui restent à prendre pour le maintien, et en "conformité" par rapport à nos capacités budgétaires...
On serait dans la situation d'Ajaccio, que le Président et/ou l'entraîneur saute, on comprendrait mieux, c'est sûr... Mais là...
Modifié en dernier par etgman74 le Mar Déc 24, 2013 12:55 am, modifié 3 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Mar Déc 24, 2013 12:51 am

En tout cas a priori l'impact sur les joueurs devrait être léger vu que Dupraz augmente son importance dans le sportif.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC