dispo74 a écrit:De futurs pétrodollars pour le développement du club ? au risque de perdre le peu d'identité qui nous reste ? pourrait-on se permettre de cracher dans la soupe ? Le fait de résider tout près de Genève est peut-être intéressant pour eux ?
Je ne pense pas que le club cracherait dans la soupe si des pétrodollars (pas seulement "pétro", d'ailleurs, dans cette région du globe) arrivaient au club.
Ni beaucoup de supporteurs, d'ailleurs, car qui dit plus d'argent dit possibilité d'acheter de meilleurs joueurs, etc...
Au PSG, à part peut-être une minusucule poignée d'irréductibles supporteurs "historiques" qui préféreraient voir le PSG en milieu de tableau ou même en Ligue 2 plutôt qu'un seul centime qatari dans le club, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de monde qui crache sur la manne financière qui permet de faire venir Ibra, Cavani et les autres... et permet au club d'être leader de Ligue 1 et de viser plus haut sportivement.
Je ne vais pas développer et rentrer dans les détails, c'est pas vraiment le lieu pour ça, mais pour moi l'argent qui vient de là-bas dépasse le cadre purement sportif et pose des problèmes éthiques et surtout politiques... Ils sont surtout là, les problèmes, quand on parle de l'argent venu des Emirats...