CDL - 8è de finale : eTG FC - SC Bastia

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: CDL - 8è de finale : eTG FC - SC Bastia

Messagepar grogui74 » Mer Déc 18, 2013 3:50 pm

non mais ETGman le noeud du probleme est le confort du stade, tu met des sieges ou tes fesses ne sont pas bleu a la 14eme, un toit de partout tu as dja plus d'abonné.
De plus moi je suis abonné mais les matchs en semaine pour avoir la tete dans le ionf le lendemain, pour paris j'avais posé une matinée par exemple...
Alors non je ne serais pas la malgré le prix attractif et l'affiche que je trouve a notre niveau interessant, mais je regarderai nos croix au chaud avec le fiston et personne ne me fera culpabiliser, y a juste un moment ou ce n'est pas compatible avec sa vie privée, c'est tout !
De toute facon si on passe Dupraz annoncera que les supporters presents seront invités au SDF , donc je lui en fait deja une petite economie :-D
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar Vindeus » Mer Déc 18, 2013 6:51 pm

etgman, n'oublie pas que pour certains aller à Annecy c'est compliqué (pas le permis par exemple), loin et long, et cher, surtout quand t'es étudiant. Quand tu cumules le tout et que t'as une copine à pas trop délaisser non plus, et cerise sur le gâteau une passion (la BD) coûteuse, ben tu peux être fervent supporter et avoir à regretter de ne pas pouvoir aller au stade trop souvent.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Mer Déc 18, 2013 7:19 pm

le manque de confort du PDS c'est certain, mais aussi le coût d'une soirée au PDS pour les gens qui viennent d'Annemasse et pire encore de Thonon ou Evian, et qui font de 100 à 200 kms aller-retour au prix actuel du carburant, l'autoroute ? (pas obligatoire certes), la place, la boisson, le sandwich éventuel !!!
C'est un peu normal que ces supporters-là pourtant très assidus au départ choisissent un peu leurs matchs, c'est la 4ème année au PDS et ils en ont un peu assez de descendre au fil du temps, quelque soit leur "amour" du maillot.
Alors ils préfèrent sans doute voir un ETG-Bastia en Ligue 1 plutôt qu'en CDL je pense, et plus encore en semaine.
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar dispo74 » Mer Déc 18, 2013 7:34 pm

etgman74 a écrit:
Déjà, contre Reims, un samedi, on a à peine fait la moitié de ce qu'on avait fait contre le PSG (qu'on avait battu en plus... A partir de là, on pourrait imaginer qu'un spectateur lambda, qui vient pour la 1ère fois, puisse se dire : "ah ben ils jouent pas si mal, finalement, l'eTG... Tiens, ça me donne envie de revenir au prochain match..."... Mais non, que nenni, même cet effet là, on n'en bénéficie pas, c'est dire...)

Personnellement, et je l'ai dit à plusieurs reprises (ce qui avait même piqué au vif une fois je ne sais plus quel membre, le soir d'un grand match, qui s'était senti visé à travers mes propos où je disais qu'il y en avait marre de voir quelques uns seulement quelques fois par an), je suis en colère quand je vois ce stade à moitié vide...

Bon, allez, je vais lâcher ce que j'ai envie de dire, même si ça va être violent : je trouve qu'on a globalement un public de footix nul à chier. :tirelangue:
Alors, évidemment, j'exclus :
- Les supporteurs qui sont toujours là à tous les matchs. (en majorité des abonnés... Logique... Plutôt que de payer les matchs un par un, autant prendre la carte d'abonnement...)
- Les personnes qui ne peuvent pas toujours être là à cause de la distance qui les séparent du stade, ce que je comprends parfaitement.
- Les personnes qui ne sont pas là à cause d'un empêchement mais qui, sincèrement, si elles avaient pu, seraient venues...

Je ne sais pas si quelques uns d'entre vous ont vu Patrick Trotignon il y a quelques jours sur TV8 Mont-Blanc. Il a évoqué très brièvement le fait qu'il était déçu du fait que le parcours en Coupe de France n'ait pas eu l'impact espéré au niveau de l'affluence... Je le comprends, je suis aussi dépité que lui... Merde, qu'est-ce qu'il faut aux gens pour les attirer et les "fidéliser" ? :tirelangue: En plus, même si on est en bas de tableau, même si des fois on se "troue "dans certains matchs, nos joueurs offrent quand même souvent des performances intéressantes...

Et puis autant vous dire que ça n'aide pas à avancer la construction d'un nouveau stade ou même la rénovation du Parc des Sports, et que ça donne du grain à moudre aux opposants de ces projets : à quoi cela peut-il bien servir de dépenser tout cet argent alors que le taux de remplissage actuel du stade est à peine de 50% ? C'est pragmatique, et loin d'être faux.
Alors bien évidemment, certains peuvent répondre à cette question en la prenant à rebrousse poil et dire que si le stade affiche un tel taux, c'est parce que le conditions d'accueil ne sont pas bonnes et qu'il faut donc... rénover le PDS ou construire un flambant neuf. Un cercle sans fin, quoi, ou la balle se jette d'un camp à l'autre... et pendant ce temps, rien ne bouge.

eTG man, je te trouve sévère et défaitiste sur ce coup. Comme je l'ai dit plus fois, le public est comme le club, il se construit et c'est pas du jour au lendemain que les gens deviennent supporters, il faut du temps.
Réussir à faire monter 15 000 personnes un vendredi soir à Paris, montre bien qu'il y a un potentiel qui existe dans la région. La même finale un samedi soir et on se retrouvait 22 000 à coup sûr. Je connais beaucoup de personnes qui seraient montées (déjà 2 personnes rien que dans ma famille).
Bref, quelles sont les causes qui font que le public ne vient pas encore en grand nombre au PDS ?
* Le stade, oui c'est un problème, d'ailleurs on voit la différence à Nice et Lille. Bientôt la même chose à Bordeaux et Lyon.
* Les matchs télévisés, c'est un gros handicap surtout dans notre région froide.
* Le foot de haut niveau existait avant l'eTG et beaucoup de personnes de la région se sont accrochées au clubs de leurs jeunesse. On a tous grandi avec un club de coeur et beaucoup sont encore fidèles à ses couleurs.Pour qu'ils deviennent supporters des CX ils faut du temps mais ça viendra.
* Depuis qu'on joue en L1, le seul objectif est le maintien (il faudrait un peu plus d'ambition). De plus, on a très peu de victoires au PDS depuis qu'on joue en L1, c'est une réalité et ceci n'aide pas à attirer des spectateurs lambda.
* J'ai toujours trouvé dommage que le club n'ai pas su garder ses racines (couleurs et nom de la région) car je pense que beaucoup plus de monde s'identifieraient au club et ça aiderait un peu plus à fidéliser un public.
* Pour terminer, (car j'ai pas trop de temps) je trouve malgré tout que le noyau de supporters accros grossi de saison en saison. Même la moyenne de spectateurs est meilleur que l'an dernier à cette époque. Aujourd'hui on a un peu plus de 10 000 sans avoir reçu Marseille, Monaco, Sainté, Nantes, Lille ou même Nice qui attirent toujours du monde. Je trouve également que l'ambiance s'améliore chaque saison.
Restons optimiste, ne soyons pas trop impatients, le club se construit tranquillement mais surement :)
Bon, c'était pas prévu mais j'ai décidé d'aller au PDS ce soir il faut que je me grouille. Voila, comme ça il y aura une personne de plus au PDS ce soir, cotent eTGman ? :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Re: CDL - 8monde è de finale : eTG FC - SC Bastia

Messagepar annecy74 » Mer Déc 18, 2013 9:01 pm

voila la compo !! moi je pars au PDS Bon match et bonne soirée à tout le monde !

Bertrand LAQUAIT16
Youssouf SABALY19
Cédric MONGONGU21
Jonathan MENSAH25
Brice DJADJEDJE26
Eric TIE BI4
Daniel WASS18
Cédric CAMBON22
(c) Olivier SORLIN24
Pape Amodou SOUGOU20
Marco RUBEN29

16Jean-Louis LECA
21Fethi HAREK
29Gilles CIONI
33Romain ACHILLI
6 ROMARIC
10Wahbi KHAZRI
18Yannick CAHUZAC (c)
27Julien SABLE
7Milos KRASIC
8Toifilou MAOULIDA
28 ILAN

Remplaçants

Jesper HANSEN30
Aldo ANGOULA17
Djakaridja KONE6
Dan NISTOR15
Fabrice EHRET28
Kévin BERIGAUD9
Clarck NSIKULU27

30Thomas VINCENSINI
34Alexander DJIKU
14Ludovic GENEST
11Claudiu KESERU

Entraîneurs

Pascal DUPRAZ

Frédéric HANTZ

Officiels
Arbitre principal : Benoît MILLOT
Arbitres assistants : Stephan LUZI
Cedric MOREAU
4e arbitre : Olivier HUSSET
Délégué principal : Rémy KREMER
Délégué assistant : Jean-Pierre CASSAGNES
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Vindeus » Mer Déc 18, 2013 10:07 pm

je suis un des grands défenseurs de Ruben, mais pour le coup, penalty très mal tiré. Logiquement si la faute est confirmée c'est rouge pour Leca par contre ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Hans Taupeman » Mer Déc 18, 2013 10:07 pm

et Ruben qui rate le péno , que c'est mal tiré :non:
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Messagepar grogui74 » Mer Déc 18, 2013 10:08 pm

Ruben a décidé de ne pas marquer au croix de Savoie... Quelle frappe de poussin
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar grogui74 » Mer Déc 18, 2013 10:10 pm

Vindeus a écrit:je suis un des grands défenseurs de Ruben, mais pour le coup, penalty très mal tiré. Logiquement si la faute est confirmée c'est rouge pour Leca par contre ...

C'est une faute simulée pas de quoi le sortir mais si on suit la lettre oui...
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Mer Déc 18, 2013 10:13 pm

On ne voit pas l'action sous le bon angle,donc difficile de se faire une idée
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mer Déc 18, 2013 10:14 pm

grogui74 a écrit:Ruben a décidé de ne pas marquer au croix de Savoie... Quelle frappe de poussin

Je crois qu'il va marquer ce soir
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Croix-Savoie74 » Mer Déc 18, 2013 10:17 pm

Ruben, ruben... Quand va t'il marqué celui la...
si c'est pas ce soir c'est jamais
Croix-Savoie74
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar grogui74 » Mer Déc 18, 2013 10:19 pm

dalla favera a écrit:
grogui74 a écrit:Ruben a décidé de ne pas marquer au croix de Savoie... Quelle frappe de poussin

Je crois qu'il va marquer ce soir

Ouais, on a vu qu'il avait faim sur le peno!!!!
Modifié en dernier par grogui74 le Mer Déc 18, 2013 10:21 pm, modifié 2 fois.
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar grogui74 » Mer Déc 18, 2013 10:20 pm

Yen a un autre quia faim c romaric apparament... Le quintal le guette
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Mer Déc 18, 2013 10:22 pm

En Espagne,on l'appelleit le loup
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar grogui74 » Mer Déc 18, 2013 10:27 pm

Tout s'explique ....belle frappe d'ilan... Aie.. Le péno coûte cher maintenant.. Allez faut pas lâcher
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Mer Déc 18, 2013 10:31 pm

LAQUAIT un peu juste sur le but
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar pbeche » Mer Déc 18, 2013 10:33 pm

et encore un but de merde facilement concédé :mad:
Modifié en dernier par pbeche le Mer Déc 18, 2013 10:44 pm, modifié 1 fois.
pbeche
Buteur
Buteur

Messagepar aravis74230 » Mer Déc 18, 2013 10:36 pm

Impressionnant le nombre de ballons perdus par Sorlin avec ses transversales!!!!!
aravis74230
Gardien
Gardien

Messagepar grogui74 » Mer Déc 18, 2013 10:43 pm

Ils vont se faire bouger, a dupraz de jouer pour trouver la solution
grogui74
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC