L1 - 16è journée : eTG FC - Paris Saint-Germain

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face au PSG ?

Le sondage s’est terminé le Mer Déc 04, 2013 7:51 pm

Victoire
17
14%
Nul
5
4%
Défaite
98
82%

Nombre total de votes : 120

Re: L1 - 16è journée : eTG FC - Paris Saint-Germain

Message non lupar etgman74 » Jeu Déc 05, 2013 4:28 am

etgman74 a écrit:Il y en a un que j'aimerais voir aligné sur ce match (soit au coup d'envoi, soit en cours de jeu... Mais je préférerais le 1er cas...) : c'est Koné, qui ne joue mystérieusement plus depuis plusieurs matchs.

Face aux grands gabarits du PSG (en premier lieu Ibra, bien sûr), on a besoin d'avoir certains joueurs avec un bon impact physique... Et je pense que Koné remplirait bien ce rôle dans le milieu défensif...

Je m'auto-cite... Finalement, on a eu Koné, j'ai l'impression que Dupraz a eu le même flair que moi. :-D
J'ai trouvé Koné énorme sur ce match, bien content de l'avoir retrouver et qu'il ait pu délivrer une telle prestation.
Tié Bi, très très bon aussi... Wass et Dja Djédjé aussi... Et notre charnière a pour une fois été impeccable.

Le petit bémol, c'est Ruben pour moi sur ce match, mais je constate que trop de ballons lui ont été envoyés par dessus les lignes. Il n'a pas le gabarit pour récupérer des ballons de ce type face à une défense aussi costaud que Paris... Il nous manque un attaquant type "tour de contrôle" de 1m90 (qu'on avait un peu avec Sagbo) pour faire ça... Ca peut être une idée de rechercher ce profil pour le prochain mercato, mais je crains que justement on ait encore plus tendance à jouer au "kick and rush" plutôt de construire le jeu, et ce n'est pas vraiment ça le football... Mais si c'est juste pour se donner une possibilité supplémentaire en attaque, notamment face à des équipes bien compactes, pourquoi pas...

Vachement content pour N'Sikulu... Il va s'en rappeler longtemps de ce but, ce petit jeune...

Qu'est-ce que ça fait du bien cette victoire... De voir les tronches défaites des journalistes à la TV, surtout sur Infosport +... :applaudit: Et encore une fois, ils ne cesseront jamais leurs conneries : j'en entend maintenant qui parlent de l'état du terrain, du froid... Mais arrêtez donc vos conneries ! :rolleyes: Je trouve au contraire que le service technique de la Ville d'Annecy a fait du bon boulot avec -5°C... C'était pas du billard, mais le terrain était tout à fait correct par rapport à certains champs de patates qu'on retrouve sur des parcages dans des terrains de DH en Coupe de France...

J'aimerais aussi dire un petit mot, a posteriori, sur quelque chose qui m'a un petit peu déçu sur la section "pronostics" : j'ai vu quelques personnes pronostiquer une défaite 4-0 ou des choses du genre... Ca fait un petit pincement au coeur quand même, sur un forum de supporteurs... :crying:
Pronostiquer une défaite contre le PSG, je comprends tout à fait, c'est même logique quelque part, mais penser qu'il y aura d'emblée un tel score fleuve, je pense que c'est passer à côté des vertus qu'on commence à connaître de la part de notre équipe : depuis le temps, vous devez le savoir, notre équipe est TOTALEMENT imprévisible. Elle est capable de renverser des montagnes, ou au contraire de passer complètement à côté. Elle est souvent là où on ne l'attend pas, et au contraire pas là du tout lorsqu'on l'attend... Dès lors, je pense qu'il vaut mieux se garder de pronostiquer des scores fleuves... Et ça marche dans l'autre sens, si on rencontre une CFA 2 par exemple, certains pronostiqueraient un 4-0 alors que si ça se trouve on va gagner péniblement 1-0, voire perdre... Enfin bon, chacun fait comme il veut, après tout... :wink: Moi perso, je ne m'amuse jamais à pronostiquer des 4-0 ou 5-0, quelque soit l'équipe qu'on rencontre, et que ce soit pour une victoire ou une défaite... Comme je disais : on est capable de tout, du meilleur comme du pire... Sacrés Croix de Savoie... :mdr:

Quand je vois des matchs comme ça, je pense aussi à une chose : je ne sais pas quel sera l'avenir de nos Croix, j'espère qu'on restera en Ligue 1 le plus longtemps possible, mais dores et déjà on pourra dire que ces Croix nous auront fait rêvé et vibrer plusieurs fois... Battre l'OM en Coupe de France (lorsqu'on était en Ligue 2), le titre de Champion de Ligue 2, l'épopée en Coupe de France la saison passée, les matchs comme ceux de ce soir contre le PSG et j'en passe... Tout ça, ça sera des sacrés souvenirs et on pourra dire : "on y était, on l'a fait, on l'a vu"... :pouce:

Un mot sur quelques joueurs parisiens :
- Ménèz : transparent.
- Ibra : on a envie de lui arracher sa queue de cheval avec les dents... Il nous a refait le même coup qu'en Coupe de France, et même comme sur l'ensemble des matchs qu'il dispute : il marche, dans une nonchalance générale.
Il a un talent pur qui est immense : c'est indéniable, et personne ne le conteste je pense... Mais bon sang : bouge-toi le cul, le foot se joue en courant !!! :tirelangue:
Ce joueur ne pourra jamais avoir de ma part le même respect que j'ai pour des types comme Cavani, Falcao, Messi, Zidane, Pelé et bien d'autres très grands joueurs encore tant qu'il affichera cette espèce de suffisance. Mais bon, je pense qu'on ne le changera pas, c'est dans son caractère et ça le restera, malheureusement... C'est dommage, parce que ça le rend antipathique.
- Digne : énorme, voilà ce que j'appelle un joueur qui bouge et qui mouille le maillot. Le meilleur parisien pour moi ce soir.
- Pastore : transparent. Je n'ai pas attendu le match de ce soir pour penser depuis longtemps que ce type ne valait pas, ne vaut pas, et ne vaudra jamais 42 millions d'euros de transfert. Mais bon, les Qataris ont de l'argent, alors s'ils veulent faire gonfler artificiellement le marché des transferts par une sorte d'inflation, c'est leur problème...

A part ça, sur l'ambiance dans le stade, vous avez peut-être entendu 2 ou 3 fois des chants hostiles ("Paris, Paris, on t'enc***", et de l'autre côté "Les Croix, les Croix, on t'enc***")... C'est totalement nul, je désapprouve de part et d'autre ce genre de comportement. J'ai entendu que c'est venu aussi une fois de notre KOP Brigada/Fods/Red Fish... Pas de quoi être fiers. :bad:

Arbitrage : mauvais, comme d'hab'. Les juges de touche sont des plots tout juste bons pour siffler des hors-jeu, et encore...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Jeu Déc 05, 2013 4:53 am

Est-ce que quelqu'un aurait une photo du tableau d'affichage situé derrière le Gradins Nord, avec l'affichage du score final, et pourrait la poster ici ? SVP, merci. Je n'avais pas d'appareil photo pour la prendre.

Ou même si vous avez d'autres photos, ça m'intéresse aussi...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Fotss 57 » Jeu Déc 05, 2013 7:08 am

Avant le match il était légitime de douter,tout comme il est légitime d'être heureux ce matin! :drapblanc: bravo les Croix!
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Message non lupar DahutGoofy » Jeu Déc 05, 2013 7:30 am

lourson a écrit:Et que personne ne dise que paris n'a pas joué, ils ont fait ce qu'ils ont pu !!!
Du pur football !

C'est pour ça que l'on savoure encore plus la victoire, elle est régulière avec des buts indiscutables sans tâches, ni aide de l'arbitre, ni péno, ni buts de raccroc.

Enorme travail collectif.

Mais quelle irrégularité d'un match à l'autre !

Allez les Croix !
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar pbeche » Jeu Déc 05, 2013 9:52 am

Apres un tel match ils ne pourrons plus jamais nous proposer un jeu tel celui de Lorient

Image

Image

Image

Image
pbeche
Buteur
Buteur

Message non lupar grogui74 » Jeu Déc 05, 2013 11:32 am

valeova a écrit:Bonsoir à tous,
Un gars qui mérite un grand coup de Chapeau pour son Amour :du foot, de la région,de ses joueurs ,du public,de ses Amis et des supporters et qui laisse ses tripes et son coeur à chaque match au bord du terrain c'est PASCAL DUPRAZ. :bravo:
Bravo aux joueurs qui nous ont époustouflés ce soir ,chapeau aussi les gars!!!!!. :applaudit:
Bonne nuit …elle va être belle et plein de rêves

et les supporters ?? C'est pas Dupraz qui m'amené au stade ???
Je vous charrie car vous reduisez le club dans son ensemble a un seul homme, peut etre pourriez vous creer un blog perso a sa gloire, ici c'est le forum de L'eTG.

Bref bravo au staff, aux joueurs, au Public, ca fait du bien mais comme le dit pascalou, faire plusieurs matchs de cet accabit plus regulierement serait une riche idée...

En tout cas : on y était et on a pas eu foid a force de les pousser !!!!
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar valeova » Jeu Déc 05, 2013 1:20 pm

Bonjour à TOUS
Juste pour préciser que j'ai déja rendu un vibrant hommage au supporters :applaudit: ,mais 'hier soir Mr Pascal l'a fait lui meme plusieurs fois à la télé.
Pascal Dupraz est l'ame du club,le Druide des Croix de Savoie je suis un peu l'Uderzo :cool: des forumeurs donc j'aime mes héros et le répète(un peu trop?) à qui veut m'entendre ou me lire.
MAIS VOUS AUSSI ,J'EN SUIS SUR, VOUS AIMEZ PASCAL DUPRAZ.
Allez arvi pa et la bise à tous
Amour paix et loyauté
valeova
Défenseur
Défenseur

Message non lupar flow73 » Jeu Déc 05, 2013 1:22 pm

etgman74 a écrit:Je m'auto-cite... Finalement, on a eu Koné, j'ai l'impression que Dupraz a eu le même flair que moi. :-D
J'ai trouvé Koné énorme sur ce match, bien content de l'avoir retrouver et qu'il ait pu délivrer une telle prestation.
Tié Bi, très très bon aussi... Wass et Dja Djédjé aussi... Et notre charnière a pour une fois été impeccable.

Pas totalement d'accord sur Koné (pourtant j’adore ce joueur). Il a joué avec beaucoup d'engagement et d'envie, un peu trop justement... Il prend un carton totalement justifié très tôt, a fait beaucoup de faute, n'a pas arrêté de râler (contre lui, les adversaires et l'arbitre...) bref il était très énervé sur le terrain. PD a bien fait de le sortir assez tôt en seconde parce que je pense qu'il n'était pas loin du second jaune.
Enfin c'est vraiment pour chercher les poux...
Très bon match de l’ensemble de l'équipe qui avait plus de gnac que les parisiens.
flow73
Milieu
Milieu

Message non lupar yeca » Jeu Déc 05, 2013 2:01 pm

Image
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar Fotss 57 » Jeu Déc 05, 2013 2:14 pm

Par contre en interview il est limite,ça sent un peu la bouze! Le coup du slibar blanc qui devient brun c'est un peu limite!
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Message non lupar lourson » Jeu Déc 05, 2013 2:15 pm

Pascal Dupraz est l'un des seul membre du groupe a être complètement présent et investi dans tous les matchs!
Aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est lui qui a transpirer ce match de paris!!!!
Je comprend qu'il s'exprime de la sorte avec ses joueurs(sales gamins,ils m'emmerdent) mais je pense qu'il oublie un ptit trop vite les défaites subits par l'équipe a cause d'un dispositif d'équipe de chiotte que lui même a composer!
On l'a vu hier, une défense qui se connait, des milieu vaillants et intelligent, et des attaquants avec des choses a prouver, voila le résultat!
Jdemande juste a Dupraz de rester réaliste pour les compositions tout au long de la saison! car je reste persuadé que la forme des joueurs au moment du match, évolue pour chacun selon la composition du jour!
Je pense que nous devons absolument avoir une équipe type qu'on retrouvera a chaque début de match, et ou l'on pourrait faire des changement en cours de jeu sur des gars qui n'ont pas envie!
Pascal Dupraz est un coach d'exception!
lourson
Gardien
Gardien

Message non lupar phil74 » Jeu Déc 05, 2013 2:20 pm

bravo : c'est historique

quand on est motivé on peut déplacer des montagnes
la chance était avec nous sur 2/3 actions et le match à basculé pour nous :ange:
heureusement que pastore ne sait pas faire une tete
meme moi je la mettais au fond :-D

homme du match : toute l'équipe sauf ruben
vivement bérigoal

9 points d'avance sur valenciennes :pouce:
Sochaux et Ajaccio direction ligue 2
le prochain match à domicile : $$$$$
si victoire contre reims ( 22 pts ) : on aura une jambe en ligue la 1 saison prochaine
les résultats des matchs de Sochaux , Ajaccio et valenciennes sont aussi importants que les notres
phil74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Vindeus » Jeu Déc 05, 2013 2:52 pm

Ah ben moi j'ai trouvé tout le monde très bon, même Koné et Ruben (enfin lui dans une moindre mesure, parce que pour un attaquant comme lui contre le PSG c'est compliqué avec peu d’opportunités, mais il a bien pesé sur la défense). Hansen a été un peu flippant sur une ou deux sorties.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Jeu Déc 05, 2013 3:54 pm

pbeche a écrit:Apres un tel match ils ne pourrons plus jamais nous proposer un jeu tel celui de Lorient

Malheureusement, je pense qu'il faut abandonner cette idée tout de suite... Des bons vieux matchs de m****, on va en voir d'autres, il faut s'y attendre... D'un autre côté, des matchs comme celui d'hier, je pense qu'on en vivra d'autres aussi, ce qui est rassurant sur nos capacités quelque part...

Si on avait toujours cette constance, on serait dans les 10 premiers depuis longtemps, et l'année dernière on n'aurait pas vécu une saison si difficile pour le maintien...

Merci pour la photo du tableau d'affichage.

flow73 a écrit:Pas totalement d'accord sur Koné (pourtant j’adore ce joueur). Il a joué avec beaucoup d'engagement et d'envie, un peu trop justement... Il prend un carton totalement justifié très tôt, a fait beaucoup de faute, n'a pas arrêté de râler (contre lui, les adversaires et l'arbitre...) bref il était très énervé sur le terrain. PD a bien fait de le sortir assez tôt en seconde parce que je pense qu'il n'était pas loin du second jaune.
Enfin c'est vraiment pour chercher les poux...
Très bon match de l’ensemble de l'équipe qui avait plus de gnac que les parisiens.

Heureusement qu'il a mis cet engagement pour devenir une sorte de rempart, et justement je trouve que des fois sur certains matchs on n'en met pas assez (même si, comme tu dis, Dupraz a bien fait de le sortir pour éviter un 2ème carton)... Il a été très présent dans l'impact physique, a ralenti le jeu des parisiens avec ses fautes (mais eux aussi ne se sont pas gênés pour en faire... C'est le foot. D'ailleurs, ils méritaient un ou deux cartons jaunes eux aussi et l'arbitrage a été particulièrement mauvais là-dessus... bref...)... Je constate que Koné s'est pris le carton jaune en 1ère mi-temps, la mi-temps où justement les Parisiens ont été les meilleurs et où on aurait pu prendre des buts.
Pour le reste, il a été absolument impeccable dans l'entrejeu, avec quasiment aucun déchet dans les passes (comme la plupart des joueurs de notre équipe d'ailleurs).

Je ne sais pas si vous avez regardé les stats, mais nous avons fait quasiment jeu égal avec le PSG :
- 84% de passes réussies pour le PSG, 82% pour nous.
- 4 tirs cadrés pour le PSG, 4 pour nous
Il n'y a qu'au niveau de la possession de balle que c'est déséquilibré (63% de possession pour eux, 37 pour nous).

Il n'y a pas de mystère : on élève notre niveau, on gagne...

Sinon, il fallait s'y attendre, on entend quelques journalistes nous parler de la pelouse, du froid... N'importe quoi... :drapblanc:
Les équipes qu'on a vu hier, même à 25°C, ça se termine par le même résultat.

J'en entend aussi qui parle des absents du côté du PSG (Thiago Motta et Alex, principalement) comme une des explications de la défaite, mais absolument PERSONNE ne mentionne qu'il manquait 6 joueurs de l'eTG, et pas n'importe lesquels puisque 5 d'entre eux sont très souvent des titulaires (Bertoglio, Bérigaud - notre meilleur buteur, en plus -, Benezet, Barbosa et Erhet).
Comment ne pas avoir envie de vomir sur les médias avec autant d'imprécision et de manque d'objectivité ? Ils sont toujours égaux à eux-même, ceux-là, dans la médiocrité... :tirelangue:
Modifié en dernier par etgman74 le Jeu Déc 05, 2013 4:15 pm, modifié 1 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Jeu Déc 05, 2013 3:58 pm

Une autre stat' : à part Monaco, Guingamp et Nantes que nous n'avons jamais battu en Ligue 1 (normal d'un côté, ils viennent de monter), il ne reste plus qu'une seule équipe de Ligue 1 que nous n'avons jamais battu : notre chat noir, Bordeaux.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Jeu Déc 05, 2013 4:52 pm

Fotss 57 a écrit:Par contre en interview il est limite,ça sent un peu la bouze! Le coup du slibar blanc qui devient brun c'est un peu limite!

Au fait, tu vas prendre ton abonnement où au Parc des Princes ? A Auteuil ou Boulogne ? Quel maillot tu as acheté ce matin ? On attend les photos... :-D
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Jeu Déc 05, 2013 5:55 pm

valeova a écrit:Bonjour à TOUS
Juste pour préciser que j'ai déja rendu un vibrant hommage au supporters :applaudit: ,mais 'hier soir Mr Pascal l'a fait lui meme plusieurs fois à la télé.
Pascal Dupraz est l'ame du club,le Druide des Croix de Savoie je suis un peu l'Uderzo :cool: des forumeurs donc j'aime mes héros et le répète(un peu trop?) à qui veut m'entendre ou me lire.
MAIS VOUS AUSSI ,J'EN SUIS SUR, VOUS AIMEZ PASCAL DUPRAZ.
Allez arvi pa et la bise à tous

On est tous derrière le bonhomme, il nous a emmené au SdF !!! On est assez unanime mais tout ramener à lui c'est lourd' il a eu les mots justes sur l'irrégularité des joueurs et c'était son meilleur coup médiatique depuis longtemps!!!
Une belle soirée et encore une Une de l'équipe à affiché dans mon garage à la gloire des croix!!!!
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Jeu Déc 05, 2013 6:12 pm

grogui74 a écrit: On est tous derrière le bonhomme, il nous a emmené au SdF !!!

On le sera nettement moins, derrière lui, si par malheur le club est dans une mauvaise passe... D'ici la fin de son contrat, s'il va jusque là, en 2017, il peut se passer plein de choses... y compris une relégation, ce que je ne souhaite vraiment pas.
Et là, si on se retrouve dans un tel cas de figure, on se demande qui sera derrière Dupraz... Pas grand monde... Et le foot, vous le savez, ça va vite.

Il n'y a qu'à voir ici comme critiques ne serait-ce quand il y a une défaite ou qu'on se prend une torgnole contre Lorient, alors imaginons ce qui se passerait si ça allait vraiment mal...

En tout cas, s'il y a une chose qui est indéniable, qu'on soit 1er ou 20ème du classement de Ligue 1, qu'on soit justement en Ligue 1 ou en PHR, c'est que ce gars est amoureux de son club et l'a complètement chevillé au corps. Ca ne date pas d'aujourd'hui, et ça sera toujours pareil à l'avenir... On ne pourra jamais lui enlever ça, c'est un fait...

Après, sur ses qualités de coach, chacun en pensera ce qu'il veut... D'autant que les avis peuvent évoluer rapidement dans le bon ou dans le mauvais sens, comme je viens de dire...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar flow73 » Jeu Déc 05, 2013 6:20 pm

etgman74 a écrit:Heureusement qu'il a mis cet engagement pour devenir une sorte de rempart, et justement je trouve que des fois sur certains matchs on n'en met pas assez (même si, comme tu dis, Dupraz a bien fait de le sortir pour éviter un 2ème carton)... Il a été très présent dans l'impact physique, a ralenti le jeu des parisiens avec ses fautes (mais eux aussi ne se sont pas gênés pour en faire... C'est le foot. D'ailleurs, ils méritaient un ou deux cartons jaunes eux aussi et l'arbitrage a été particulièrement mauvais là-dessus... bref...)... Je constate que Koné s'est pris le carton jaune en 1ère mi-temps, la mi-temps où justement les Parisiens ont été les meilleurs et où on aurait pu prendre des buts.
Pour le reste, il a été absolument impeccable dans l'entrejeu, avec quasiment aucun déchet dans les passes (comme la plupart des joueurs de notre équipe d'ailleurs).

Non pas qu'il est fait un mauvais match. Mais il s'est pris un carton jaune/orange a la 20ème et je l'est vu très énervé sur le terrain, vociférant contre lui même a chaque occasion raté et parlementant avec l'arbitre (notamment sur son carton indiscutable) a chaque faute... Du coup il m'a bien fait peur a chaque action (se qui altère sûrement mon jugement sur son match...).
flow73
Milieu
Milieu

Message non lupar dalla favera » Jeu Déc 05, 2013 6:26 pm

grogui74 a écrit:
valeova a écrit:Bonsoir à tous,
Un gars qui mérite un grand coup de Chapeau pour son Amour :du foot, de la région,de ses joueurs ,du public,de ses Amis et des supporters et qui laisse ses tripes et son coeur à chaque match au bord du terrain c'est PASCAL DUPRAZ. :bravo:
Bravo aux joueurs qui nous ont époustouflés ce soir ,chapeau aussi les gars!!!!!. :applaudit:
Bonne nuit …elle va être belle et plein de rêves

et les supporters ?? C'est pas Dupraz qui m'amené au stade ???
Je vous charrie car vous reduisez le club dans son ensemble a un seul homme, peut etre pourriez vous creer un blog perso a sa gloire, ici c'est le forum de L'eTG.

Bref bravo au staff, aux joueurs, au Public, ca fait du bien mais comme le dit pascalou, faire plusieurs matchs de cet accabit plus regulierement serait une riche idée...

En tout cas : on y était et on a pas eu foid a force de les pousser !!!!

Comme il est souvent dit sur ce forum qu'il y a beaucoup de footix lors des grands matchs,on ne comptera que la moyenne de 8000 pour étayer tes dires sur les supporters :-D
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC