etgman74 a écrit:Il y en a un que j'aimerais voir aligné sur ce match (soit au coup d'envoi, soit en cours de jeu... Mais je préférerais le 1er cas...) : c'est Koné, qui ne joue mystérieusement plus depuis plusieurs matchs.
Face aux grands gabarits du PSG (en premier lieu Ibra, bien sûr), on a besoin d'avoir certains joueurs avec un bon impact physique... Et je pense que Koné remplirait bien ce rôle dans le milieu défensif...
Je m'auto-cite... Finalement, on a eu Koné, j'ai l'impression que Dupraz a eu le même flair que moi.

J'ai trouvé Koné énorme sur ce match, bien content de l'avoir retrouver et qu'il ait pu délivrer une telle prestation.
Tié Bi, très très bon aussi... Wass et Dja Djédjé aussi... Et notre charnière a pour une fois été impeccable.
Le petit bémol, c'est Ruben pour moi sur ce match, mais je constate que trop de ballons lui ont été envoyés par dessus les lignes. Il n'a pas le gabarit pour récupérer des ballons de ce type face à une défense aussi costaud que Paris... Il nous manque un attaquant type "tour de contrôle" de 1m90 (qu'on avait un peu avec Sagbo) pour faire ça... Ca peut être une idée de rechercher ce profil pour le prochain mercato, mais je crains que justement on ait encore plus tendance à jouer au "kick and rush" plutôt de construire le jeu, et ce n'est pas vraiment ça le football... Mais si c'est juste pour se donner une possibilité supplémentaire en attaque, notamment face à des équipes bien compactes, pourquoi pas...
Vachement content pour N'Sikulu... Il va s'en rappeler longtemps de ce but, ce petit jeune...
Qu'est-ce que ça fait du bien cette victoire... De voir les tronches défaites des journalistes à la TV, surtout sur Infosport +...

J'aimerais aussi dire un petit mot, a posteriori, sur quelque chose qui m'a un petit peu déçu sur la section "pronostics" : j'ai vu quelques personnes pronostiquer une défaite 4-0 ou des choses du genre... Ca fait un petit pincement au coeur quand même, sur un forum de supporteurs...

Pronostiquer une défaite contre le PSG, je comprends tout à fait, c'est même logique quelque part, mais penser qu'il y aura d'emblée un tel score fleuve, je pense que c'est passer à côté des vertus qu'on commence à connaître de la part de notre équipe : depuis le temps, vous devez le savoir, notre équipe est TOTALEMENT imprévisible. Elle est capable de renverser des montagnes, ou au contraire de passer complètement à côté. Elle est souvent là où on ne l'attend pas, et au contraire pas là du tout lorsqu'on l'attend... Dès lors, je pense qu'il vaut mieux se garder de pronostiquer des scores fleuves... Et ça marche dans l'autre sens, si on rencontre une CFA 2 par exemple, certains pronostiqueraient un 4-0 alors que si ça se trouve on va gagner péniblement 1-0, voire perdre... Enfin bon, chacun fait comme il veut, après tout...

Quand je vois des matchs comme ça, je pense aussi à une chose : je ne sais pas quel sera l'avenir de nos Croix, j'espère qu'on restera en Ligue 1 le plus longtemps possible, mais dores et déjà on pourra dire que ces Croix nous auront fait rêvé et vibrer plusieurs fois... Battre l'OM en Coupe de France (lorsqu'on était en Ligue 2), le titre de Champion de Ligue 2, l'épopée en Coupe de France la saison passée, les matchs comme ceux de ce soir contre le PSG et j'en passe... Tout ça, ça sera des sacrés souvenirs et on pourra dire : "on y était, on l'a fait, on l'a vu"...

Un mot sur quelques joueurs parisiens :
- Ménèz : transparent.
- Ibra : on a envie de lui arracher sa queue de cheval avec les dents... Il nous a refait le même coup qu'en Coupe de France, et même comme sur l'ensemble des matchs qu'il dispute : il marche, dans une nonchalance générale.
Il a un talent pur qui est immense : c'est indéniable, et personne ne le conteste je pense... Mais bon sang : bouge-toi le cul, le foot se joue en courant !!!

Ce joueur ne pourra jamais avoir de ma part le même respect que j'ai pour des types comme Cavani, Falcao, Messi, Zidane, Pelé et bien d'autres très grands joueurs encore tant qu'il affichera cette espèce de suffisance. Mais bon, je pense qu'on ne le changera pas, c'est dans son caractère et ça le restera, malheureusement... C'est dommage, parce que ça le rend antipathique.
- Digne : énorme, voilà ce que j'appelle un joueur qui bouge et qui mouille le maillot. Le meilleur parisien pour moi ce soir.
- Pastore : transparent. Je n'ai pas attendu le match de ce soir pour penser depuis longtemps que ce type ne valait pas, ne vaut pas, et ne vaudra jamais 42 millions d'euros de transfert. Mais bon, les Qataris ont de l'argent, alors s'ils veulent faire gonfler artificiellement le marché des transferts par une sorte d'inflation, c'est leur problème...
A part ça, sur l'ambiance dans le stade, vous avez peut-être entendu 2 ou 3 fois des chants hostiles ("Paris, Paris, on t'enc***", et de l'autre côté "Les Croix, les Croix, on t'enc***")... C'est totalement nul, je désapprouve de part et d'autre ce genre de comportement. J'ai entendu que c'est venu aussi une fois de notre KOP Brigada/Fods/Red Fish... Pas de quoi être fiers.

Arbitrage : mauvais, comme d'hab'. Les juges de touche sont des plots tout juste bons pour siffler des hors-jeu, et encore...