L1 - 16è journée : eTG FC - Paris Saint-Germain

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Que vont faire les Croix de Savoie face au PSG ?

Le sondage s’est terminé le Mer Déc 04, 2013 7:51 pm

Victoire
17
14%
Nul
5
4%
Défaite
98
82%

Nombre total de votes : 120

Re: L1 - 16è journée : eTG FC - Paris Saint-Germain

Message non lupar Vindeus » Ven Déc 06, 2013 2:19 pm

Ce n'est pas la première fois que je lis que la première période a été compliquée ... elle a certes été moins bonne que la deuxième, mais franchement vu l'adversaire à la mi temps je trouvais déjà très bien de n'avoir tremblé que deux ou trois fois !
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Ven Déc 06, 2013 3:02 pm

lourson a écrit:C'est marrant mais je constate que quand la victoire est là, certains forumeurs sont invisibles (ou très discret) !! A croire qu'il n"y a que dans les moments de défaite que l'on a droit a de "super analyses" ! ça non plu, c'est pas du vélo !

Très juste ! :pouce: Je me suis fait la même remarque...

elcailloux a écrit:J'aurai aimé faire une analyse, mais pas pu voir le match :sad:

Il est rediffusé au moment où j'écris ces lignes sur TV8 Mont Blanc, et apparemment il est rediffusé aussi dans la nuit du 8 au 9 décembre entre 0h00 et 1h30 (mais je me demande si ce n'est pas une erreur, car logiquement ça devrait être le match de Saint Etienne qui devrait être rediffusé puisqu'il a lieu samedi... :septique: )

http://8montblanc.fr/foot/

phil74 a écrit:nous seront plus respectés dans le milieu

J'espère, mais j'ai du mal à y croire, tant l'irrespect est tenace envers les "petits" clubs (pas seulement le notre d'ailleurs)... :tirelangue:

En tout cas, cela a également permis à certains de nos joueurs de se mettre en avant. Il fallait s'y attendre, c'est le PSG, donc le match a fait le tour du monde... J'ai vu des vidéos avec des extraits du match en allemand, en russe, en japonais, en arabe (très drôle d'entendre des commentateurs qataris, d'ailleurs, surtout quand ils prononcent "Evian Thonon Gaillard" ! :D )...
Wass et Dja Djédjé ont particulièrement fait bonne impression aux yeux de certains, on a déjà du mal à garder des joueurs de cette qualité chez nous, ça sera encore plus difficile après ça... :sad: Mais bon, on verra ça plus tard, l'été prochain, car je ne pense pas qu'ils partiront au mercato d'hiver (enfin j'espère)... Sabaly aussi...
Et puis il faut être fier de voir que des joueurs arrivent à s'épanouir chez nous et ensuite arrivent à rejoindre des clubs plus "huppés" (et encore plus si ça nous permet de faire de bonnes opérations financières dans les transferts en parallèle !)
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Ven Déc 06, 2013 3:27 pm

Avec un peu de retard, voici les photos des tribunes et quelques unes du terrain.
http://www.croixdesavoiefans.net/match-494.html
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur

Message non lupar etgman74 » Ven Déc 06, 2013 4:23 pm

etgman74 a écrit:Un exemple : il y a un moment où Rabiot (je crois) est au sol, et fait une sorte de prise de judo pour accrocher un de nos joueurs et le déséquilibrer... L'arbitre siffle la faute contre nous. :rolleyes:

Bon, après avoir revu, en fait c'est Thiago Silva qui était au sol et le joueur déséquilibré, c'est Ruben...
L'arbitre a considéré qu'il y avait une petit poussette de Ruben mais alors c'est vraiment très très, mais très léger. Thiago Silva devrait prendre garde au coup de vent, parce que s'il tombe avec ça, alors il va tomber aussi quand la bise va souffler... En revanche, la prise de judo qui suit peut blesser Ruben s'il se réceptionne mal, ça c'est clair...

Pour le soi-disant pénalty sur Matuidi, c'est pareil. Si tu siffles "ça", alors franchement t'en siffles 10 à chaque match de Ligue 1... Pourquoi pas, après tout, mais ça risque de rendre le foot bien moins intéressant...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Ven Déc 06, 2013 4:36 pm

Il fallait oser :

http://www.directmatin.fr/sport/2013-12 ... psg-630499

:D

Et à part ça, 2 de nos joueurs dans l'équipe-type de la 16ème journée, il faut savourer, car ce n'est pas tous les jours... Et pas tous les jours non plus qu'on ne trouve aucun joueur du PSG dans la composition...

Image
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Ven Déc 06, 2013 6:19 pm

Pier a écrit:On critique souvent les arbitres, hier, il a été correct. Sur la prise de judo de rabiot, effectivement c'est nous qui faisons faute en premiers. Le seul truc, c'est les 2 jeux dangereux de Zlatan, mais qd l'arbitre s'approche de lui et ne lui arrive qu'au torse ... Comme dirait Audiard, qd des mecs de plus de 1,90 disent des choses, les mecs de 1,75 écoutent.

Même contre Lorient où je pensais qu'on s'était fait voler et ben après après avoir revu les ralentis : le 1er but, seul le tibia du Lorientais est hors jeu (c'est donc limite) et sur le 2ème où j'en étais persuadé, et ben un de nos DC s'aligne trop tard et met donc en jeu d'un mètre le Lorientais.

Finalement ce n'était pas RABIOT mais TIAGO SILVA
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Ven Déc 06, 2013 6:28 pm

etgman74 a écrit:
etgman74 a écrit:Un exemple : il y a un moment où Rabiot (je crois) est au sol, et fait une sorte de prise de judo pour accrocher un de nos joueurs et le déséquilibrer... L'arbitre siffle la faute contre nous. :rolleyes:

Bon, après avoir revu, en fait c'est Thiago Silva qui était au sol et le joueur déséquilibré, c'est Ruben...
L'arbitre a considéré qu'il y avait une petit poussette de Ruben mais alors c'est vraiment très très, mais très léger. Thiago Silva devrait prendre garde au coup de vent, parce que s'il tombe avec ça, alors il va tomber aussi quand la bise va souffler... En revanche, la prise de judo qui suit peut blesser Ruben s'il se réceptionne mal, ça c'est clair...

Pour le soi-disant pénalty sur Matuidi, c'est pareil. Si tu siffles "ça", alors franchement t'en siffles 10 à chaque match de Ligue 1... Pourquoi pas, après tout, mais ça risque de rendre le foot bien moins intéressant...

J'ai jamais dit qu'il y avait pénalty,mais que l'arbitre aurait pu siffler s'il avait voulu avantager le PSG
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Ven Déc 06, 2013 8:30 pm

lourson a écrit:C'est marrant mais je constate que quand la victoire est là, certains forumeurs sont invisibles (ou très discret) !! A croire qu'il n"y a que dans les moments de défaite que l'on a droit a de "super analyses" ! ça non plu, c'est pas du vélo !

Je vais me faire l'avocat du diable :-D Il faut dire qu'avec un match programmé mercredi soir à 21 heures, que tu sois satisfait ou pas, il est difficile de venir parler de la rencontre. La sortie du PDS, les embouteillages, la route, t'es pas chez toi avant minuit pour ceux qui habitent le plus près, beaucoup vont au boulot le lendemain et ont certainement autre chose à faire que venir papoter sur le forum ou alors à moins d'être en vacances, retraite, chômage ect...
Un match le samedi soir ou le dimanche après-midi est un plus propice aux discussions. bref, tout çà n'est que mon avis :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CDS74600 » Ven Déc 06, 2013 10:45 pm

Croix de Savoie Fans a écrit:Avec un peu de retard, voici les photos des tribunes et quelques unes du terrain.
http://www.croixdesavoiefans.net/match-494.html

Heureusement qu'il y a CDSF pour mettre des photos des tribunes et des groupes de supporter :applaudit: car ce n'est pas sur le site off que l'on en verra :bad:
Le foot le samedi pour des stades en vies. Virage Sud. Bloc 3
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Sam Déc 07, 2013 3:24 am

.
Modifié en dernier par etgman74 le Sam Déc 07, 2013 3:04 pm, modifié 1 fois.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Sam Déc 07, 2013 3:24 am

Juste pour l'anecdote... Ce n'était pas la semaine du PSG, dans toutes les sections :
- Mardi 4 décembre : défaite de la section masculine du PSG face à l'eTG sur le score de 2-0 alors qu'ils n'étaient plus battus depuis 36 matchs.
- Mercredi 5 décembre : défaite de la section masculine du PSG en handball face à Dunkerque... Comme en foot, le PSG n'avait pas été battu depuis le début de la saison. Dunkerque leur a d'ailleurs chipé le fauteuil de leader.
- Jeudi 6 décembre : défaite de la section féminine du PSG en football à domicile face à Juvisy en championnat, sur le score de 1-0... Cela complique la tâche du PSG pour se qualifier pour la Ligue des Champions...

Ca a dû gueuler à Doha... :ninja: (le Qatar finance ces 3 sections, qui ont d'ailleurs chacune, et de loin, le plus gros budget dans leur championnat respectif).
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Sam Déc 07, 2013 11:02 am

etgman74 a écrit:Juste pour l'anecdote... Ce n'était pas la semaine du PSG, dans toutes les sections :
- Mardi 4 décembre : défaite de la section masculine du PSG face à l'eTG sur le score de 2-0 alors qu'ils n'étaient plus battus depuis 36 matchs.
- Mercredi 5 décembre : défaite de la section masculine du PSG en handball face à Dunkerque... Comme en foot, le PSG n'avait pas été battu depuis le début de la saison. Dunkerque leur a d'ailleurs chipé le fauteuil de leader.
- Jeudi 6 décembre : défaite de la section féminine du PSG en football à domicile face à Juvisy en championnat, sur le score de 1-0... Cela complique la tâche du PSG pour se qualifier pour la Ligue des Champions...

Ca a dû gueuler à Doha... :ninja: (le Qatar finance ces 3 sections, qui ont d'ailleurs chacune, et de loin, le plus gros budget dans leur championnat respectif).

- Mardi 4 décembre : défaite de la section masculine du PSG face à l'eTG sur le score de 2-0 alors qu'ils n'étaient plus battus depuis 36 matchs. A cause du terrain gelé :D
- Mercredi 5 décembre : défaite de la section masculine du PSG en handball face à Dunkerque... Comme en foot, le PSG n'avait pas été battu depuis le début de la saison. Dunkerque leur a d'ailleurs chipé le fauteuil de leader. Parquet trop dur, trop de résonnance dans la salle :D
- Jeudi 6 décembre : défaite de la section féminine du PSG en football à domicile face à Juvisy en championnat, sur le score de 1-0... Cela complique la tâche du PSG pour se qualifier pour la Ligue des Champions... Taux d'humidité et pression atmosphérique trop élevés :D
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CDS74600 » Sam Déc 07, 2013 3:58 pm

A etgman
Le match était mercredi et non pas mardi
CDS74600
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Sam Déc 07, 2013 4:01 pm

CDS74600 a écrit:A etgman
Le match était mercredi et non pas mardi

Merci pour la rectif (et d'ailleurs j'ai fait une erreur sur les jours suivants aussi)... Les yeux à côté des trous des fois... :-D
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy74 » Lun Déc 09, 2013 9:23 pm

Il vont devoir changer de chauffeur !! :D
http://www.butfootballclub.fr/1005127-p ... endommage/
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Lun Déc 09, 2013 9:25 pm

annecy74 a écrit:Il vont devoir changer de chauffeur !! :D

Ils sont partis d'où ? De l'aéroport de Meythet ou de Genève ? Faut le faire quand même... Je me rappelle quand ils avaient perdu le rétro l'année dernière à l'entrée du PDS, j'étais pas loin en train de marcher sur le trottoir...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CDS74600 » Lun Déc 09, 2013 9:52 pm

annecy74 a écrit:Il vont devoir changer de chauffeur !! :D

C'est un bon signe quand il abime leur car chez nous :happy:
CDS74600
Buteur
Buteur