Soccer a écrit:http://www.lemessager.fr/Actualite/Fil_Infos_regionales/2013/10/25/article_messager_1776957.shtml#.UmzWrKWZpx0
Article très intéressant, et à force de lire et d'entendre les différents acteurs de ce b....l, je commence à mieux comprendre et à me forger une opinion sur cette gue-guerre entre actionnaires.
Pour commencer, j'ai été très surpris quand j'ai appris que danone ne mettait pas plus de 1 million d'euro dans le budget annuel de l'équipe pro. Un million sur un budget de 30, (dans mon esprit c'était 3) ça fait très peu, certainement un des plus faible sponsor maillot de la L1. Un million par saison avec le nom et les couleurs de la marque évian ?
De plus avec Mr Riboud qui veut tout diriger dans ce club ? je trouve que c'est fort de café cette histoire. On nous dit que c'est grâce à eux que le club est aujourd'hui en L1, oui OK, mais en partie seulement, car au départ (concernant les parts) le plus gros effort financier a été fait par Mr Bakthiar, Mr Riboud est loin d'avoir pris autant de risque que lui. Danone ? oui ils ont également participé en mettant quelques moyens (combien à l'époque ?), mais après que la dette soit effacée par certaines personnes présentes au club si je ne me trompe pas, les mêmes qui devraient (selon Mr Riboud) aujourd'hui quitter le club
.Sur la réussite du plan sportif, je crois pas me tromper en disant que Pascal Dupraz a plus de mérite que Franck Riboud, non ?
Ensuite, quand j'entends Mr Riboud dire que le projet n'est plus le même qu'au départ (projet sociétal du début de l'aventure), et bien oui, tout évolue dans le vie, aujourd'hui le club est en L1 et il faut savoir si l'ambition fait partie ou non de cette aventure. Si on a de l'ambition, alors oui il faut mettre de nouveaux moyens, mais de vrais gros moyens, pas un sponsor à 1 million par saison.
Dans l'article du messager, je lis également ( dixit le président des Brigadas) que Mr Bakthiar a un projet intéressant pour le club, donc si c'est réellement le cas, pourquoi ne pas lui laisser le champ libre ?
Si Mr Trotignon dit vrai sur la poursuite de l'engagement de danone au centre de formation, alors pourquoi ne pas aller dans ce sens et laisser la partie professionnelle aux actionnaires majoritaires. Surtout si Véolia, Somfy et d'autres sont également intéressés par le projet.
eTG FC
FC Annecy
Thonon-Evian FC
US Annemasse-Ambilly-Gaillard
Je le répete haut et fort Annecy dans le projet de football de haut niveau signifie la fin de l histoire !!!!!! 





