Bontaz annonce le départ de Franck Riboud

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Bontaz annonce le départ de Franck Riboud

Message non lupar jeanbale » Ven Oct 25, 2013 7:26 pm

P Bontaz qui, en guise de porteur de message, évoque sur TV8MB que dans le contexte actuel d’opposition à l’entrée de nouveaux partenaires de Haute-Savoie dans le capital d’eTG, il se pourrait que F Riboud puisse annoncer d’ici 10 jours son retrait du Sponsoring Danone et que son porte-parole du jour en fasse de même.
Dans l’interview, d’évoquer une descente prochaine en L2, çà ce n’est pas très Classe …car c’est un peu après moi le déluge. Si l’on descend en L2, la faute serait déjà plus imputable à l’attelage actuel Trotignon + Riboud détenteur des manettes d’eTG, et moins aux actionnaires majoritaires Bakhtiar + Tumbach qui reprochent un manque de visibilité.
L’issue ou chantage du jour qui transparait serait que les majoritaires actuels laissent rentrer de nouveaux partenaires. On peut supposer que pour que cela puisse se faire, il semblerait qu’il faille d’abord qu’un des 2 groupes s’efface devant l’autre, car on voit mal une cohabitation après un tel rapport de force….beaucoup de conditionnel.
Si d’aventure les majoritaires actuels campaient sur leur position, auraient-ils les moyens de prouver qu’eTG serait pérenne en L1…prouvant par la même le mal pensant de l’autre camp.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar badaboooom » Ven Oct 25, 2013 7:39 pm

ça sent l'explosion! qu'il serait dommage de terminere une si belle aventure pour une histoire d'égos.
j'ai peur qu'on termine la belle histoire comme Le mans...
Mais pour l'instant, rien de fait,so, Wait And See... ESPERONS!
When the seagulls follow the trawler, it is because they think, sardines will be thrown into the sea.
badaboooom
Attaquant
Attaquant

Message non lupar virtuose74 » Ven Oct 25, 2013 7:51 pm

valeova a écrit:Bonsoir à tous
Et bien si Danone lâche les Croix au prix de 3 millions par année pour une pub télé chaque week end et bien ils va y avoir des repreneurs à ce prix là.Peut être que l émissaire engagé ces derniers temps a déjà vendu( pour les lâcheurs) le club aux gens du Moyen Orient????
En tout cas le golf a plus d'importance pour Danone et ne lui fait pas autant de pub dans le milieu populaire (dans le sens large du terme).
Danone aime la pub et le pouvoir ,mais pas tant que ca la région et les Savoyards,ça c'est sur.
Et bien nous boirons du Vittel ou de l'eau du robinet( savoyarde) et mangerons des Baiko
Et un peu d'humour ça vous a fait plaisir???
Nous avons qu'a créer un club des 30 000 :applaudit: et verser chacun 200 euros par année et on double la mise de Danone
Allez bonne soirée à tous
Et vive les Croix de Savoie

Je pense que tu as raison sur l'engagement du Moyen Orient. J'avais eu écho il y a déjà quelques mois que le club intéressait fortement le Moyen Orient. Ils veulent faire des croix un grand club européen et sont prêt injecter beaucoup beaucoup d'argent...
E PLURIBUS UNUM
virtuose74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dalla favera » Ven Oct 25, 2013 8:04 pm

Avec BONTAZ en tete de gondole?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgcm » Ven Oct 25, 2013 9:43 pm

déjà la famille Riboud est attaché à la région depuis 50 ans avec le père Antoine Riboud.
Il n'y a pas que l'aspect business je pense qu'il y a de la sincérité dans cet attachement à la Savoie.
je pense que retrouver un sponsor à 3 M€ me semble très difficile même si se positionnement vers le golfe persique peut poser question.
l'eTG à mon avis a plus à perdre qu'à gagner à un départ d'une patron d'une boutique qui pèse 28 milliard d'€ & + de 100 000 salariés.
reconnaissons que sans riboud il n'y aurai jamais eu de club savoyard en L1.
etgcm
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar dalla favera » Ven Oct 25, 2013 9:48 pm

Lui aussi a beaucoup à perdre en se retirant
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Ven Oct 25, 2013 9:57 pm

Danone a mis beaucoup d’argent dans le Sponsoring eTG et a eu un bon retour sur investissement Pub, mais çà n’a donné à FR aucun Pouvoir d’actionnaire dans ce Club. Evidemment qu’il doit se sentir dépouillé d’un projet qui lui revient, mais dans toute innovation ou idée il ne suffit pas de l’avoir, encore faut-il l’exploiter pour son compte et maintenant, faute d’avoir su s’entourer de partenaires ou d’avoir misé lui-même ses propres fonds. Forcément qu’il doit se sent gruger et prêt à en tirer les conséquences allant au retrait. Ce n’est pas à lui que l’on va apprendre les codes du Business.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar phil74 » Ven Oct 25, 2013 10:08 pm

enfin ça bouge
pour ma part c'est une bonne nouvelle
ceci est que mon opinion :
riboud et trotignon bloquent le club actuellement
il faut qu'il partent
c'est quoi 3 millions d'euros , ce n'est pas 15 ou 20
il veut en investir 1 pour les jeunes
il faut juste en trouver 2 , tu vires le président il t'en reste 1.7 à trouver environ
c'est de la rigolade , il faut trouver un président qui arrive avec un peu de monnaie
et qui ne soit pas salarié du club
riboud va se morde les doigts plus de nom evian tout les week ends
échec de la marque c'est pas bon pour les produits du groupe tout cela

pour info il à un budget pub de 400 millions euros en France pour danone

et vive les futurs croix de savoies
et un petit mot à l'autre branque qui dit eTG déjà en ligue 2 sans riboud :devil:
phil74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar remardin » Ven Oct 25, 2013 10:38 pm

Le problème c'est le terrain et le maintien en L1 et ce jeu pourri de samedi dernier est beaucoup plus inquiétant que le départ de Riboud . C'est pas 2 millions qui vont changer la donne en fin d'année.
Plus d'Evian à la radio télé journaux etc... la mauvaise affaire est pour Danone
remardin
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Ven Oct 25, 2013 10:46 pm

Il est vrai qu'une bonne place au classement peut rapporter plus de deux millions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar allez les croix » Ven Oct 25, 2013 11:52 pm

Guingamp est bien venu gagner au PDS avec un budget inférieur de 8 millions d'euros à celui de l'eTG.
Bastia a réussi un recrutement plus qu'interessant avec un budget inférieur de 6 millions à celui de l'eTG et est mieux classé que nous
2 millions de moins (puisque 1 est maintenu au niveau de la formation), c'est pas une cata non plus en Ligue 1 ou en Ligue 2 avec la manne des droits TV. En National par contre, l'aide de Danone était décisive et a permis au club d'atteindre le niveau pro.
Ce retrait de Danone serait certes surprenant, ils étaient censé être là sur le long terme. Etonnant ! Et quid du rose alors, quid du nom ... C'est pour ça que le club n'aurait jamais dû intégrer le nom d'une marque, ça on l'avait déjà dit et répété alors.
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 26, 2013 12:46 am

dalla favera a écrit:égos où égaux?

égos, évidemment :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Sam Oct 26, 2013 12:53 am

Croix de Savoie Fans a écrit:Sondage : En cas de départ de Franck Riboud, qu'en pensez-vous?
Votez : https://www.croixdesavoiefans.net/breve- ... -vous.html

Je suis très surpris par les résultats de ce sondage qui, au moment où j'écris ces lignes, est plutôt équilibré entre les gens qui pensent que c'est une bonne chose si Danone partait et d'autres qui pensent que ça serait une mauvaise chose.

Sérieusement, je ne vois pas comment on peut dire que c'est une bonne chose. Je trouve que les gens ont la mémoire courte. Comme cela a été dit ici, sans Danone, il n'y aurait jamais eu de club savoyard en Ligue 1... Alors il ne faut pas trop cracher dans la soupe.

Peut-être que je me trompe mais je pense qu'une bonne partie des personnes qui ont voté que c'était une bonne chose le font surtout pour des raisons identitaires... Les couleurs sur le maillot et le nom du club, entre autre... Désolé, mais entre ça et la survie du club en Ligue 1, si je dois faire un choix obligatoire entre les deux, le choix est vite fait pour ma part.

L'absence de Danone se ferait avec perte et fracas... justement parce qu'on n'est pas dans la situation que souhaiterait Riboud au niveau de l'ouverture des actionnaires ! Si on était dans cette situation là, le poids de Danone serait moindre et là on pourrait éventuellement envisager un retrait partiel ou total avec plus de sérénité... mais ce n'est pas du tout notre cas !

remardin a écrit:C'est pas 2 millions qui vont changer la donne en fin d'année.

Ca risque d'être bien plus que ça : déjà, t'as Bontaz qui dit qu'il partirait.
Ensuite, rien ne nous dit que d'autres sponsors (qui ne s'expriment pas vraiment, eux) ne vont pas suivre le même chemin.

Au delà de ça, cette instabilité donnera une mauvaise image... Je ne suis pas sûr que d'autres partenaires vont se bousculer au portillon pour remplacer Danone quand on voit comment ça se passe ! Et puis, qui ?

remardin a écrit:Plus d'Evian à la radio télé journaux etc... la mauvaise affaire est pour Danone

Je pense plutôt que la mauvaise affaire est pour l'eTG (surtout quand on voit notre ancienneté très faible dans le monde pro)... Danone n'a pas eu besoin de l'eTG pour faire fortune, c'est plutôt un plus, mais perdre le sponsoring ne serait pas dramatique pour eux. Et puis il y a d'autres sports où investir aussi...

Ne t'inquiète pas pour la marque Evian... Rien qu'avec les spots "Evian babies", ça marche très fort de ce côté là...

etgcm a écrit:déjà la famille Riboud est attaché à la région depuis 50 ans avec le père Antoine Riboud.
Il n'y a pas que l'aspect business je pense qu'il y a de la sincérité dans cet attachement à la Savoie.
je pense que retrouver un sponsor à 3 M€ me semble très difficile même si se positionnement vers le golfe persique peut poser question.
l'eTG à mon avis a plus à perdre qu'à gagner à un départ d'une patron d'une boutique qui pèse 28 milliard d'€ & + de 100 000 salariés.
reconnaissons que sans riboud il n'y aurai jamais eu de club savoyard en L1.

Entièrement d'accord avec toi.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 26, 2013 1:05 am

allez les croix a écrit:Ce retrait de Danone serait certes surprenant, ils étaient censé être là sur le long terme. Etonnant ! Et quid du rose alors, quid du nom ... C'est pour ça que le club n'aurait jamais dû intégrer le nom d'une marque, ça on l'avait déjà dit et répété alors.

Danone n'a pas de parole, que du blabla (on s'engage sur le long terme, on veut un stade, on veut grandir ect...). NON, seule la pub intéresse cette société. La couleur, le nom du club, il y a longtemps que celui-ci a perdu son identité au profit de cette marque de flotte. Beaucoup de supporters qui ne jurent que par "les roses" vont commencer à ouvrir les yeux, cette façon de lancer des menaces me sort par les narines, c'est à gerber. J'ai toujours eu du mal avec ce côté marketing du club, aujourd'hui ça m'en devient insupportable !
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Re: Bontaz annonce le départ de Franck Riboud n

Message non lupar grogui74 » Sam Oct 26, 2013 8:40 am

Plus je regarde la vidéo plus je rigole en fait, le tic qu'il a quand il sort sa petite langue est a se chier par mi. quand le journaliste lui demande d'où il tient l'info et lui rétorque "c'est sur le sms..." Franchement quel communicant le garçon.le compte Twitter du club en arabe est annoncé ça doit donc négocier sec avec les rois du pétrole. Et la j'aurais encore plus de mal a m'identifier au club finalement et toutes les critiques que j'émets sur le PSG rejailliront sur l'tg comme dirait bontaz.
Cet âne nous envoit en l2 pour dernière menace, y a pas pire pour se mettre les supporters à dos.
Etgman c'est bien beau de glorifier riboud en disant qu'il est l'élément fondateur de notre parcours, mais si il part au premier couac, c'est qu'il en a rien a foutre donc qu'il s'en aille si le courage lui manque

On va perdre un passionné de golf peut être contre un habitant du golfe. :-D
Soyons derrière notre équipe et attendons les décisions de ces taborgneaux
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar phil74 » Sam Oct 26, 2013 9:12 am

pour trouver des sponsors : l'eTG est en ligue1 pas en nationale

concernant le départ d'autres sponsors je n'y crois pas
ils vont plutôt etre contents
il auront plus de place sur le maillot , danone les mets dans l'ombre ,à la télé , journaux , internet
on entend parler que d'évian et danone pourtant c'est marqué danette sur le maillot mais non c'est danone qu'on entend
c'est le boss de pilot qui va etre aux anges

il y à peut etre des entreprises suisse qui peuvent etre intéressées par le projet
je verrai bien rolex comme sponsor ( lol ) avec un maillot couleur or :mdr:

concernant bontaz , il a mit la honte au club avec cette vidéo quel plouc ce type
pas digne d'un club de ligue 1 cette communication
quand il va croiser des supporters , il va devoir se planquer
:rale: :esquive:
phil74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Mikylerorky » Sam Oct 26, 2013 9:21 am

Je pense avoir quelques infos concernant cette guerre des clans.
Un ami, source proche de Bakhtiar (je ne sais pas si ca s'écrit comme ca), a vu plusieurs fois ces derniers jours les 2 actionnaires en conversation avec une personne dont je ne dirais pas le nom qui détiens une partie de Veolia...
Peut-être donc que les 2 actionnaires ont trouvé un remplacant à Danone... :septique:
Mikylerorky
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 26, 2013 9:24 am

Ce matin, j'ai entrevu le titre du Daubé de ce samedi version papier. En première page, gros titre sur le désengagement de danone. Je n'ai pas lu l'article, mais apparemment le titre est explicite : Danone se retire !
Une super façon de préparer le match de ce soir. En y réfléchissant, je crois que je comprends mieux l'attitude des joueurs au cours de ces dernières semaines. Comment peuvent-ils êtres motivés avec tout ce b....l qui se déroule en coulisse, la plupart sont en prêt ou bientôt en fin de contrat et comprennent que le club part en sucette. En tant que supporter, j'ai l'impression d'être de + en + pris pour un imbécile. Quelque chose est en train de se casser, et quand la confiance n'est plus présente entre les différents acteurs (actionnaires, sponsors, joueurs, supporters) la catastrophe n'est plus très loin.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar phil74 » Sam Oct 26, 2013 9:27 am

merci pour l'info

on reste dans l'eau alors
super le futur nom : tgv :winner:

ce monsieur de véolia ne serait ce pas Antoine Frérot ?
phil74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Mikylerorky » Sam Oct 26, 2013 9:31 am

Frerot ? Ca ne me dis rien du tout.
Mikylerorky
Remplaçant
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC