Bontaz annonce le départ de Franck Riboud

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Bontaz annonce le départ de Franck Riboud

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 27, 2013 12:14 pm

Soccer a écrit:http://www.lemessager.fr/Actualite/Fil_Infos_regionales/2013/10/25/article_messager_1776957.shtml#.UmzWrKWZpx0

Article très intéressant, et à force de lire et d'entendre les différents acteurs de ce b....l, je commence à mieux comprendre et à me forger une opinion sur cette gue-guerre entre actionnaires.
Pour commencer, j'ai été très surpris quand j'ai appris que danone ne mettait pas plus de 1 million d'euro dans le budget annuel de l'équipe pro. Un million sur un budget de 30, (dans mon esprit c'était 3) ça fait très peu, certainement un des plus faible sponsor maillot de la L1. Un million par saison avec le nom et les couleurs de la marque évian ? :septique: De plus avec Mr Riboud qui veut tout diriger dans ce club ? je trouve que c'est fort de café cette histoire. On nous dit que c'est grâce à eux que le club est aujourd'hui en L1, oui OK, mais en partie seulement, car au départ (concernant les parts) le plus gros effort financier a été fait par Mr Bakthiar, Mr Riboud est loin d'avoir pris autant de risque que lui.
Danone ? oui ils ont également participé en mettant quelques moyens (combien à l'époque ?), mais après que la dette soit effacée par certaines personnes présentes au club si je ne me trompe pas, les mêmes qui devraient (selon Mr Riboud) aujourd'hui quitter le club :septique: .
Sur la réussite du plan sportif, je crois pas me tromper en disant que Pascal Dupraz a plus de mérite que Franck Riboud, non ?
Ensuite, quand j'entends Mr Riboud dire que le projet n'est plus le même qu'au départ (projet sociétal du début de l'aventure), et bien oui, tout évolue dans le vie, aujourd'hui le club est en L1 et il faut savoir si l'ambition fait partie ou non de cette aventure. Si on a de l'ambition, alors oui il faut mettre de nouveaux moyens, mais de vrais gros moyens, pas un sponsor à 1 million par saison.
Dans l'article du messager, je lis également ( dixit le président des Brigadas) que Mr Bakthiar a un projet intéressant pour le club, donc si c'est réellement le cas, pourquoi ne pas lui laisser le champ libre ?
Si Mr Trotignon dit vrai sur la poursuite de l'engagement de danone au centre de formation, alors pourquoi ne pas aller dans ce sens et laisser la partie professionnelle aux actionnaires majoritaires. Surtout si Véolia, Somfy et d'autres sont également intéressés par le projet.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar barbatruc » Dim Oct 27, 2013 12:43 pm

patbar74210 a écrit::ohmy: Si ANNECY entre dans cette histoire , nous auront eu le bonheur de voir un club haut savoyard en ligue 1 . car Annecy n a et n aura jamais un club de haut niveau !!! c est trop politisé pour avoir une bonne base !!! un projet a Annecy c est mort d avance !!!! pourtant il y a gros bonnets dans le coin , cela devrait tourner !!! mais vu qu Annecy est une ville hyper nombriliste qui considere qu au dela de son territoire , ils n ont rien a y faire pas besoin de se promouvoir , de s impliquer, de se faire de la pub , donc le contraire de l idee de L eTG !!!!! souvent dans les communes annexes et les cantons proches , toutes les competitions sportives , les evenements culturels , ne sont jamais signalé , et bien souvent c est grace aux comptes rendus des journaux que nous sommes au courant des evenements!! mais le lendemain :-D Je le répete haut et fort Annecy dans le projet de football de haut niveau signifie la fin de l histoire !!!!!! :bad:

http://www.annecyfootballclub.fr/Historique

pour ta culture personnelle! Annecy a joué en D2 ! enfin pour toi la D2 c'est peut etre pas du haut niveau...... au quel cas l'eTG ou croix de savoie existerai depuis 3 ans ! :mad1: :mad1: :mad1: :mad1: :mad1: :mad1:
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
barbatruc
Milieu
Milieu

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 27, 2013 1:09 pm

barbatruc a écrit:

http://www.annecyfootballclub.fr/Historique

pour ta culture personnelle! Annecy a joué en D2 ! enfin pour toi la D2 c'est peut etre pas du haut niveau...... au quel cas l'eTG ou croix de savoie existerai depuis 3 ans ! :mad1: :mad1: :mad1: :mad1: :mad1: :mad1:

Juste une petite erreur qui c'est glissée dans l'historique de ton lien : le match contre Martigues (0-0) pour la montée en D2 a eu lieu au PDS. Après 7 victoires d'affilée, le Fécé n'a pu marquer le moindre but sur ce dernier match de la saison 70/71, pourtant ils l'avaient dominé ce match. Que de souvenirs : Les Michel, Paclet, Longeray, Nagy, Turbil ect..une autre époque. Tout ça ne me rajeunit pas sniff sniff !! :sad:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Dim Oct 27, 2013 1:34 pm

En gros ils se sont tirés une balle dans le pied, on découvre le montage financier de l'eTG ou finalement Danone ne participe pas beaucoup;
Autant mettre les restos du cœur sur le maillot a l'instar d'Ajaccio, je préfère voir Bakhtiar controler le club qu'un patron du cac 40 utilisant son image sur le dos de l'eTG dont il se fout éperdument.
Qu'il reste avec son sport favori réserver à l'Elite mondaine, Baktiar trouvera les fonds nécessaires.
On finira pas dans la charrette si on reste positif mais y mettre Bontaz, Trotignon et Riboud ne me déplairait pas, vivement le 7 novembre qu'on en finisse.
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Oct 27, 2013 1:47 pm

Si on veut du haut-niveau sur le bassin annécien, le serpent de mer de la fusion USAV-Annecy FC va peut-être refaire surface.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 27, 2013 1:49 pm

grogui74 a écrit:En gros ils se sont tirés une balle dans le pied, on découvre le montage financier de l'eTG ou finalement Danone ne participe pas beaucoup;
Autant mettre les restos du cœur sur le maillot a l'instar d'Ajaccio, je préfère voir Bakhtiar controler le club qu'un patron du cac 40 utilisant son image sur le dos de l'eTG dont il se fout éperdument.
Qu'il reste avec son sport favori réserver à l'Elite mondaine, Baktiar trouvera les fonds nécessaires.
On finira pas dans la charrette si on reste positif mais y mettre Bontaz, Trotignon et Riboud ne me déplairait pas, vivement le 7 novembre qu'on en finisse.

On ne sait pas trop ce qu'il va se passer à cette réunion
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Dim Oct 27, 2013 2:25 pm

ils vont danser le calypso tu crois ? :-D
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar phil74 » Dim Oct 27, 2013 2:48 pm

grogui74 à écrit :

ça me plait :applaudit: :bravo:

oui avec de nouveaux sponsors et un nouveau président vite
en espérant le top 17
puis trouver un nouvel entraineur
garder dupraz comme directeur technique
et une saison 2014-2015 sans histoire et une dizième place
c'est cela la vie en rose
mais avec un nouveau nom et une maillot rouge et blanc
phil74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 27, 2013 3:25 pm

dalla favera a écrit:On ne sait pas trop ce qu'il va se passer à cette réunion

Je suis sûr que tu as ta petite idée sur la question, je fais erreur ? :happy:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 27, 2013 4:14 pm

J'ai juste une petite idée de ce qui pourrait se passer si les deux partis en restent là.
Si FR se désengage de la section pro et qu'il reste dans la formation comme il l'envisage,je vois mal les deux entités cohabiter et travailler dans l'intérèt du club.
Envisager de réinvestir dans le FC ANNECY poserait aussi un problème,pas sur du tout qu'il réussise à élever le niveau du club là où est l'eTG actuellement
Je me pose aussi la question de savoir si la municipalité d'ANNECY acceptera que l'eTG continu de jouer ses matchs au PDS en cas de retrait de FR.Je ne connais pas la durée de la convention
Pour en revenir à ce ME qui va manquer,le départ de PT devrait y pallier en partie en fonction de ses émoluments
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy74 » Dim Oct 27, 2013 6:06 pm

FR semblait reprocher à P Dupraz de ne pas prendre position dans la gue guerre qui sévit au niveau de la direction du club .... Il ne pourra plus le dire après le tacle qui lui met dans la réaction d'après match ! ça fait pas mal de temps qu'il n'avait au tant parlé des CROIX DE SAVOIE ! Il parait avoir sa petite idée sur la prochaine évolution du CLUB ....
http://www.ledauphine.com/sport/2013/10/26/etg-ufoa
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar tonton gegene » Dim Oct 27, 2013 7:22 pm

dalla favera a écrit:Lui aussi a beaucoup à perdre en se retirant

Ca dépend des conditions. Si RIBOUD reste dans le club, en continuant à financer toute la partie Formation à hauteur de 2 M (ce qui n'est pas rien), on peut imaginer que le club garde son appellation actuelle "evian Thonon Gaillard" et sa couleur maillot (rose). Seule les marques du groupe étant appelées à disparaitre du maillot de l'équipe première.

Dans ce cas, RIBOUD ne ferait pas une mauvaise affaire, en continuant à bénéficier d'une pub (gratuite) ... :septique:
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Dim Oct 27, 2013 8:15 pm

dalla favera a écrit:Envisager de réinvestir dans le FC ANNECY poserait aussi un problème,pas sur du tout qu'il réussise à élever le niveau du club là où est l'eTG actuellement
Je me pose aussi la question de savoir si la municipalité d'ANNECY acceptera que l'eTG continu de jouer ses matchs au PDS en cas de retrait de FR.Je ne connais pas la durée de la convention

Jusqu'en 2015.
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Dim Oct 27, 2013 8:56 pm

Merci pour l'info
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar etgman74 » Lun Oct 28, 2013 3:40 am

dalla favera a écrit:Je me pose aussi la question de savoir si la municipalité d'ANNECY acceptera que l'eTG continu de jouer ses matchs au PDS en cas de retrait de FR.

Et pourquoi donc ?
Même si le club n'est plus sponsorisé par Danone et qu'il change de nom, je ne vois pas ce que ça change à partir du moment que le club est toujours en Ligue 1 ou en Ligue 2 et qu'il paye son "loyer" comme il se doit en échange de la mise à disposition du PDS.
Il n'y a de toute façon pas d'autres alternatives que Annecy : pas d'autres stades aux normes de la Ligue 1 dans le département (déjà que le PDS est lui-même limite à ce sujet là), et concernant la piste suisse on connait la réponse de l'UEFA.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Lun Oct 28, 2013 11:52 am

etgman74 a écrit:Et pourquoi donc ?
Même si le club n'est plus sponsorisé par Danone et qu'il change de nom, je ne vois pas ce que ça change à partir du moment que le club est toujours en Ligue 1 ou en Ligue 2 et qu'il paye son "loyer" comme il se doit en échange de la mise à disposition du PDS.
Il n'y a de toute façon pas d'autres alternatives que Annecy : pas d'autres stades aux normes de la Ligue 1 dans le département (déjà que le PDS est lui-même limite à ce sujet là), et concernant la piste suisse on connait la réponse de l'UEFA.

Selon la convention, la Ville tout comme la SASP eTG FC ont toutes deux le droit de résilier à tout moment ce contrat. Cependant, la redevance restera à la charge du club jusqu'à ce qu'elle soit totalement payée (soit en 2015).

En outre, il y aura toujours d'aiutres alternatives qu'Annecy. Par exemple le Stade des Alpes ; en cas de problèmes de ce côté là, la Ligue n'hésitera pas à faire jouer les Croix n'importe où, où elle l'aura décidé.
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Lun Oct 28, 2013 1:02 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:
etgman74 a écrit:Selon la convention, la Ville tout comme la SASP eTG FC ont toutes deux le droit de résilier à tout moment ce contrat. Cependant, la redevance restera à la charge du club jusqu'à ce qu'elle soit totalement payée (soit en 2015).

Raison de plus pour que le club reste à Annecy, donc...

En outre, il y aura toujours d'aiutres alternatives qu'Annecy. Par exemple le Stade des Alpes ; en cas de problèmes de ce côté là, la Ligue n'hésitera pas à faire jouer les Croix n'importe où, où elle l'aura décidé.

Je n'y crois pas une seule seconde, mais alors vraiment pas une.
C'est déjà assez compliqué à gérer pour le club d'avoir une distance de 90 km environ entre le centre d'entraînement et le Parc de Sports d'Annecy (je ne sais plus si c'est Dupraz ou Trottignon qui avait dit à l'époque que ça faisait un peu "le cirque qui plante son chapiteau et le démonte tous les 15 jours"), alors 200 km entre Blonay et le Stade des Alpes, ça serait du grand n'importe quoi.

Grenoble n'a d'ailleurs jamais vraiment été sérieusement évoquée quand le club est monté en Ligue 2, on parlait tout de suite d'Annecy ou de la Suisse (ou de la construction d'un nouveau stade, mais c'est un autre débat... De toute façon, il ne sortira pas de terre en claquant des doigts.)... Et puis de toute façon le problème est vite réglé puisque le FC Grenoble Rugby joue certains de ses matchs de Top 14 au Stade des Alpes...

Non, franchement, il n'y a que deux solutions "sérieuses" : Annecy, comme aujourd'hui... ou un rétro-pédalage sur la Suisse, et là ça ne dépend plus seulement de la LFP/FFF.
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Lun Oct 28, 2013 1:16 pm

etgman74 a écrit:Non, franchement, il n'y a que deux solutions "sérieuses" : Annecy, comme aujourd'hui... ou un rétro-pédalage sur la Suisse, et là ça ne dépend plus seulement de la LFP/FFF.

Ce n'est pas toi, moi, ou la logique qui décide. Je dis simplement qu'en cas de gros soucis avec la municipalité d'ici 2015, il n'y a rien qui empêche légalement la Ligue de nous envoyer jouer où ils l'entendent. Par contre, celle-ci ne peut empêcher Annecy de nous refuser l'accès au PDS. Espérons donc que nos soucis n'aillent pas jusque là...

(par ailleurs, le FCG joue très rarement au SdA, la plupart du temps à Lesidguières)
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar etgman74 » Lun Oct 28, 2013 2:23 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:Ce n'est pas toi, moi, ou la logique qui décide. Je dis simplement qu'en cas de gros soucis avec la municipalité d'ici 2015, il n'y a rien qui empêche légalement la Ligue de nous envoyer jouer où ils l'entendent.

Si, la logique décide aussi. On ne va pas faire jouer Marseille au stade Pierre-Mauroy de Lille, ou inversement Lille au Stade Vélodrome... Pourtant, puisqu'on y est, ça serait légal comme tu dit...

Franchement, quel supporteur irait suivre l'eTG (ou sous un nouveau nom, si Danone se désengage, et que je répondais à Dalla Favera au sujet de ça à la base) jusqu'en Isère ? La réponse me paraît claire : personne.
Ou alors il faudrait un paquet de bus... Depuis le Chablais, il n'y aurait certainement pas beaucoup de courageux qui ferait 400 km (aller-retour) tous les 15 jours... Depuis Annecy, c'est moitié moins de distance environ, mais ça ne serait certainement pas beaucoup mieux.

Reste les Grenoblois eux-même, sur place... Franchement, ils se fichent de l'eTG, ce n'est pas leur département, et à en juger par les bonnes affluences pour le GF38 (2200 spectateurs en moyenne la saison dernière. C'est d'ailleurs la 2ème meilleure affluence de France pour un club de CFA, derrière Strasbourg), on comprend qu'ils sont attachés à leur club, et pas au nôtre. Logique, là aussi.

Il y aurait évidemment des amateurs de foot qui viendraient voir juste un match de Ligue 1, quelle que soit l'équipe qui joue, mais en terrain "neutre", ça ne donnerait de toute façon pas de bonnes affluences... Peut-être même encore moins qu'au Parc des Sports. Aucun intérêt pour la Ligue.

(par ailleurs, le FCG joue très rarement au SdA, la plupart du temps à Lesidguières)

Cette année, ils devraient normalement en jouer 5 sur 14 matchs à domicile... Ca fait quand même 1 bon tiers.
Les matchs de rugby ont en plus lieu le samedi pour la plupart...

Tu me diras bien sûr qu'ils pourraient jouer tous leurs matchs au stade Lesdiguières... Mais celui-ci a moitié moins de places que le stade des Alpes.
Pour le FCG, c'est clairement une perte de recettes pour les 5 plus gros matchs qu'ils reçoivent au stade des Alpes.
Ils protesteront dans un tel cas de figure, a fortiori pour rendre service à un club de foot qui n'est même pas du département, et c'est parfaitement normal... Et je ne parle même pas des négociations qui seraient forcément houleuses entre la FFF et la FFR...
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Lun Oct 28, 2013 6:03 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:
etgman74 a écrit:Et pourquoi donc ?

Selon la convention, la Ville tout comme la SASP eTG FC ont toutes deux le droit de résilier à tout moment ce contrat. Cependant, la redevance restera à la charge du club jusqu'à ce qu'elle soit totalement payée (soit en 2015).

La ligue ne peut rien imposer,c'est au club à trouver un stade
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC