[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Messagepar dispo74 » Lun Juil 15, 2013 10:13 pm

Bichon74 a écrit:
chatillon a écrit:En 2011 le financement envisagé était encore pour l'essentiel privé.

Ce n'est plus le cas à présent ?

Finalement, où en est le projet ? Y'a-t-il un point clair sur la situation (plus lisible que les nombreux post du fil, et plus actualisé que la section stade-etgfc du site) ?

Le dernier document intéressant (si on peut dire) rendu public, c'est le dernier eTG mag :
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Lun Juil 15, 2013 10:13 pm

dispo74 a écrit:
chatillon a écrit:En 2011 le financement envisagé était encore pour l'essentiel privé.
Aujourd'hui la donne a changé et les exemples de Grenoble et du Mans conduiront a minima les collectivités a ne pas considérer un montage de même type.
Les "mauvais" exemples de Grenoble et du Mans arrangent bien ceux qui sont contre une structure neuve. Et puis que dire du Havre, de Nice, de Bordeaux, de Lille ect... tous des fous ? Non, ils préparent leur avanir.
Grenoble et le Mans pensaient aussi préparer leur avenir. La différence est sans doute dans la qualité du modèle économique.
Nos élus (région, conseil général, ville choisie...) et le club (assurer maintien) en seront-ils capables ?
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Lun Juil 15, 2013 10:21 pm

chatillon a écrit:
dispo74 a écrit:
Aujourd'hui la donne a changé et les exemples de Grenoble et du Mans conduiront a minima les collectivités a ne pas considérer un montage de même type.
Les "mauvais" exemples de Grenoble et du Mans arrangent bien ceux qui sont contre une structure neuve. Et puis que dire du Havre, de Nice, de Bordeaux, de Lille ect... tous des fous ? Non, ils préparent leur avanir.
Grenoble et le Mans pensaient aussi préparer leur avenir. La différence est sans doute dans la qualité du modèle économique.
Nos élus (région, conseil général, ville choisie...) et le club (assurer maintien) en seront-ils capables ?

Grenoble a construit son stade avant de monter en L1. Pour Le Mans c'est différent, ils ont choisi un financement en PPP je crois, mais surtout il ont opté pour un stade très moderne et très coûteux. On est pas obligé de construire un stade grand luxe comme eux, simplement une enceinte avec toutes les commodités suffirait au bonheur du club, et par conséquence du notre. :happy:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Lun Juil 15, 2013 10:24 pm

Bichon74 a écrit:

Ce n'est plus le cas à présent ?
A l'origine, le club a recherché un financement privé. Sans succès.
Depuis, le besoin d'un nouveau stade, voire d'un PdS "rénové", étant crucial pour sa pérennité, le club demande un financement aux collectivités locales.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Lun Juil 15, 2013 10:32 pm

dispo74 a écrit:
chatillon a écrit:Grenoble et le Mans pensaient aussi préparer leur avenir. La différence est sans doute dans la qualité du modèle économique.

Grenoble a construit son stade avant de monter en L1. Pour Le Mans c'est différent, ils ont choisi un financement en PPP je crois, mais surtout il ont opté pour un stade très moderne et très coûteux. On est pas obligé de construire un stade grand luxe comme eux, simplement une enceinte avec toutes les commodités suffirait au bonheur du club, et par conséquence du notre. :happy:
Disons qu'avec des situations différentes, ils ont échoué différemment :) :-D
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Lun Juil 15, 2013 10:37 pm

chatillon a écrit:
dispo74 a écrit:
chatillon a écrit:Grenoble et le Mans pensaient aussi préparer leur avenir. La différence est sans doute dans la qualité du modèle économique.

Disons qu'avec des situations différentes, ils ont échoué différemment :) :-D

On peut dire ça comme ça ! :D Mais nous dans la Yaute, nous ne sommes pas des losers, prenons exemple sur ceux qui réussissent :mdr:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Lun Juil 15, 2013 10:39 pm

On a été un peu loser pour les JO
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Lun Juil 15, 2013 10:41 pm

dalla favera a écrit:On a été un peu loser pour les JO

DF, tu viens tout casser :chut:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Lun Juil 15, 2013 10:48 pm

Les paroles de CHATILLON sont d'évangile
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Lun Juil 15, 2013 11:46 pm

On y croix ou on y croix pas.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar caolila » Mar Juil 16, 2013 12:29 am

dalla favera a écrit:Il y a une convention signé avec l'état français et MONACO donc MONACO a tout à fait le droit de jouer dans le championnat français,ce qu'il fait depuis plus de 50 ans.
Un championnat d'Europe dans différents pays d'Europe ne transgresse en rien les réglements de l'UEFA,à moins que certains matchs se jouent en BOLIVIE.

Il n'existe aucune convention entre la France et la Principauté de Monaco. Il existe un protectorat militaire datant de 1860, des accords fiscaux et c'est tout. La seule convention datant de 1930 qui permettait à la France de choisir les ministres de la Principauté a été supprimée. Le seul fait qui autorise le FC Monaco à jouer en France, c'est son affiliation à la FFF dans les années 20 (et donc obligatoirement avec l'accord de l'UEFA)...
En gros, Nice ou Cannes n'aurait jamais pu jouer leurs matchs de L1 à Monaco, mais Monaco peut jouer en L1 ! Idem avant avec les clubs andorrans qui jouaient dans le championnat espagnol...
Pour Monaco, tu as un club étranger affilié à la FFF,engagé dans le championnat de France, qui joue dans un stade à l'étranger . Pour eTG, tu aurais un club français affilié à la FFF, engagé dans le championnat de France, qui jouerait lui aussi dans un stade à l'étranger (le stade homologué L1 le plus proche !). Où est la différence ?

dispo74 a écrit:Les "mauvais" exemples de Grenoble et du Mans arrangent bien ceux qui sont contre une structure neuve. Pourquoi ne pas parler par exemple de Sochaux, de Caen, de Reims, de Sedan il y a 25 ans ect... toutes ces villes qui ont construit des stades à une certaine époque et dont les clubs ne se plaignent pas. Si tous ces clubs avaient continués à jouer dans leurs vieux stades, nulle doute qu'il y a longtemps qu'ils auraient disparus du monde pro. Et puis que dire du Havre, de Nice, de Bordeaux, de Lille ect... tous des fous ? Non, ils préparent leur avanir. Il y a un moment ou il faut prendre des risques pour grandir, investir pour avoir un jour une chance de s'inscrire dans la durée. Si on écoutait toujours les "antitout", on aurait ni TGV, ni autoroutes, ni aéroports, ni électricité, ni rien du tout. C'est pas parce-que c'est la crise (toute relative dans la Yaute) qu'il faut arrêter tout projet, au contraire, relançons les grands travaux.....

Grenoble 88M€ 20000 places, Le Mans 104M€ 25000 places, Valenciennes 80M€ 20000 places, Reims 55M€ 21000 places (tarif de 2004), ça fait quand même des budgets énormes financés en très grande partie par les collectivités locales et l'état, même Le Mans voit sa gestion passée d'un Public-Privé à un financement global des collectivités depuis la rétrogradation du club...

Juste la rénovation de Geoffroy Guichard, rénové déjà pour 1998, coûtera 58M€ !

Alors quand on voit la situation de Grenoble, Le Mans, Sedan aujourd'hui rétrogradé en CFA, Sochaux qui suivra car Peugeot ne pourra plus financer le club et Reims et Caen aux résultats peu glorieux, on ne peut pas avoir la même analyse que toi ! Lille, ça va être 700M€ financé par les lillois et les nordistes puisque même le naming promis semble être abandonné.
Même Nancy et Strasbourg viennent de laisser tomber !

Alors en Haute Savoie, pour la majorité des résidents, il y a d'autres projets et ne comparons pas un stade pour voir du foot pro avec une ligne TGV ! Idem quand on voit la situation du décolletage dans la vallée de l'Arve, il y a d'autres priorités... Tu auras toujours du mal à rassembler autour d'un projet, même à 40M€ ! Il y aura déjà une opposition d'élus, une jalousie de ceux qui n'auront pas le stade, de la vallée de l'Arve qui veut d'autres investissements publics, des stations de ski qui veulent des accès train et route de meilleur qualité... Compliqué !

L'argent étant rare de nos jours, on peut parier que le projet de jouer à Genève fera son retour puis celui de la rénovation du PdS suivra...
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar grogui74 » Mar Juil 16, 2013 9:55 am

Dans la région le foot est considéré comme un poids et non comme un lien social intergenerationnel, des exemples de communes qui ne veulent pas renover ou remplacer leurs terrains ou infrastrucures sont nombreux.
Avec en toile de fond, on investi pas pour le foot, c'est pas le sport régional....et le paradoxe est incroyable puisqu'on doit etre un des départements les plus dotés en recettes fiscales.
La région doit saisir le dossier, la haute savoie ne bougera pas ou seulement par contrainte.
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Mar Juil 16, 2013 5:57 pm

Pour Monaco, tu as un club étranger affilié à la FFF,engagé dans le championnat de France, qui joue dans un stade à l'étranger . Pour eTG, tu aurais un club français affilié à la FFF, engagé dans le championnat de France, qui jouerait lui aussi dans un stade à l'étranger (le stade homologué L1 le plus proche !). Où est la différence

La différence ,c'est que tu n'es pas affilié à l'ASF et que tu ne joue pas le championnat Suisse
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Mar Juil 16, 2013 7:14 pm

:pouce:
DF a raison : la répétition est la base de l'enseignement.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Mar Juil 16, 2013 8:01 pm

caolila a écrit:

Alors en Haute Savoie, pour la majorité des résidents, il y a d'autres projets et ne comparons pas un stade pour voir du foot pro avec une ligne TGV ! Idem quand on voit la situation du décolletage dans la vallée de l'Arve, il y a d'autres priorités... Tu auras toujours du mal à rassembler autour d'un projet, même à 40M€ ! Il y aura déjà une opposition d'élus, une jalousie de ceux qui n'auront pas le stade, de la vallée de l'Arve qui veut d'autres investissements publics, des stations de ski qui veulent des accès train et route de meilleur qualité... Compliqué !

L'argent étant rare de nos jours, on peut parier que le projet de jouer à Genève fera son retour puis celui de la rénovation du PdS suivra...

Pour commencer, Geoffroy-Guichard c'est aujourd'hui 70 millions TTC, donc eux n'hésitent pas à investir. Tout comme la région Nord-Pas de Calais qui en l'espace de 6 ans (depuis le stade de Calais) a englouti 1 milliard d'euros uniquement dans des structures sportives importantes (Vélodromes, salles de basket, piscine olympique stades de foot) et nous, en haute-savoie, un des départements les plus riches de france on ne pourrait pas rénover ou construire un stade de 18 000 places aux normes ? un stade avec un minimum de confort ? Perso quand je vais au PDS et que je galère pour me garer, fais la queue à la mi-temps pour boire un canon, vais pisser dans un chiotte qui n'a que le nom de cet endroit, tout le match avec les genoux dans le menton, la bise hivernale dans le museau, 3 paires de lunettes pour arriver à distinguer un joueur, besoin d'un parapluie même en étant en sétam B5 ect...... et bien j'en ai marre, et j'accepterai bien que mes impots aident également à financer un stade plus confortable. Après chacun son avis, et c'est le mien car j'estime que le foot créé du lien social.
Maintenant, à propos des comparaisons relis mon message, je disais simplement qu'on retrouve les mêmes personnes qui s'opposent à chaque fois à tous les projets. Juste un exemple : il y a environ 35 ans, un projet de voie rapide entre Annemasse et Thonon était sur le point de voir le jour (c'était la transchablaisienne), je crois que celui-ci arrivait à l'étape de l'acquisition du foncier. Et bien il a été abandonné par la faute de certaines associations politisées, et on voit aujourd'hui le résultat de toutes ces âneries, il suffit de rouler sur l'axe Annemasse/Douvaine/Thonon pour s'en rendre compte !
Ensuite pour revenir au stade, oui c'est vrai que ce dossier est compliqué (je ne dis pas le contraire, voir mon précédent message), mais il faudra tout de même trouver une solution, sinon ce sera la mort du foot pro dans notre région de Savoie, et moi ça me ferait ch... Alors que faire ? Platoche nous refuse La Praille, donc ou est la solution ? si tu es passionné de foot et que tu aimes le club, j'attends tes propositions. :)
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Pichot » Mar Juil 16, 2013 8:13 pm

dispo74 a écrit:
caolila a écrit:

Pour commencer, Geoffroy-Guichard c'est aujourd'hui 70 millions TTC, donc eux n'hésitent pas à investir. Tout comme la région Nord-Pas de Calais qui en l'espace de 6 ans (depuis le stade de Calais) a englouti 1 milliard d'euros uniquement dans des structures sportives importantes (Vélodromes, salles de basket, piscine olympique stades de foot) et nous, en haute-savoie, un des départements les plus riches de france on ne pourrait pas rénover ou construire un stade de 18 000 places aux normes ? un stade avec un minimum de confort ? Perso quand je vais au PDS et que je galère pour me garer, fais la queue à la mi-temps pour boire un canon, vais pisser dans un chiotte qui n'a que le nom de cet endroit, tout le match avec les genoux dans le menton, la bise hivernale dans le museau, 3 paires de lunettes pour arriver à distinguer un joueur, besoin d'un parapluie même en étant en sétam B5 ect...... et bien j'en ai marre, et j'accepterai bien que mes impots aident également à financer un stade plus confortable. Après chacun son avis, et c'est le mien car j'estime que le foot créé du lien social.
Maintenant, à propos des comparaisons relis mon message, je disais simplement qu'on retrouve les mêmes personnes qui s'opposent à chaque fois à tous les projets. Juste un exemple : il y a environ 35 ans, un projet de voie rapide entre Annemasse et Thonon était sur le point de voir le jour (c'était la transchablaisienne), je crois que celui-ci arrivait à l'étape de l'acquisition du foncier. Et bien il a été abandonné par la faute de certaines associations politisées, et on voit aujourd'hui le résultat de toutes ces âneries, il suffit de rouler sur l'axe Annemasse/Douvaine/Thonon pour s'en rendre compte !
Ensuite pour revenir au stade, oui c'est vrai que ce dossier est compliqué (je ne dis pas le contraire, voir mon précédent message), mais il faudra tout de même trouver une solution, sinon ce sera la mort du foot pro dans notre région de Savoie, et moi ça me ferait ch... Alors que faire ? Platoche nous refuse La Praille, donc ou est la solution ? si tu es passionné de foot et que tu aimes le club, j'attends tes propositions. :)

:applaudit: :applaudit: :applaudit: On devrait militer ensemble Dispo, car au mot près, c'est exactement se que je me tue à répéter à ceux qui veulent m'écouter... et les repas entre amis sont souvent animés :-D :D
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Mar Juil 16, 2013 8:23 pm

Pichot a écrit:
:applaudit: :applaudit: :applaudit: On devrait militer ensemble Dispo, car au mot près, c'est exactement se que je me tue à répéter à ceux qui veulent m'écouter... et les repas entre amis sont souvent animés :-D :D

On va aller faire une manif tout les deux, toi tu prendras le porte-voix, moi je tiendrai la pancarte :D
Plus sérieusement, je comprends pas qu'un supporter du club qui se rend régulièrement dans notre "aréna" et qui est passionné de foot tienne un autre discours :septique:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Pichot » Mar Juil 16, 2013 8:44 pm

Que l'on m'excuse pour la faute :bad: sur le "ce que"... quand on ne se relit pas :tirelangue: :tirelangue:
Plus sérieusement, je l'avoue, je n'ai pas renouvelé mon abo, en grande partie à cause de ça... cette merde de stade, où l'on ne peut pas se garer, où l'on est mal assis, où l'on est à loin de la pelouse,... mais aussi un peu parce que le recrutement ne bougeait pas; j'irai certainement (souvent ?) au stade, mais quand j'aurai envie, quand l'équipe me plaira (la notre et les autres), mais pas spécialement les matchs de "gala"... et puis il y aura aussi BeIn. Un peu marre de la routine aussi ??
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar caolila » Mar Juil 16, 2013 9:20 pm

dalla favera a écrit:La différence ,c'est que tu n'es pas affilié à l'ASF et que tu ne joue pas le championnat Suisse

L'UEFA accepterait-elle qu'eTG soit affilié à l'ASF, joue le championnat Suisse avec un stade en France ?

Monaco est considéré par l'UEFA comme un club français, et marque des points UEFA pour la France
http://fr.uefa.com/teamsandplayers/team ... index.html
Mais son stade est-il en France ?

C'est simple, non !
"J'ai mis beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures et l'alcool, le reste, je l'ai gaspillé !" Georges Best
caolila
Buteur
Buteur

Messagepar caolila » Mar Juil 16, 2013 10:00 pm

dispo74 a écrit:Pour commencer, Geoffroy-Guichard c'est aujourd'hui 70 millions TTC,donc eux n'hésitent pas à investir. Tout comme la région Nord-Pas de Calais qui en l'espace de 6 ans (depuis le stade de Calais) a englouti 1 milliard d'euros uniquement dans des structures sportives importantes (Vélodromes, salles de basket, piscine olympique stades de foot) et nous, en haute-savoie, un des départements les plus riches de france on ne pourrait pas rénover ou construire un stade de 18 000 places aux normes ? un stade avec un minimum de confort ? Perso quand je vais au PDS et que je galère pour me garer, fais la queue à la mi-temps pour boire un canon, vais pisser dans un chiotte qui n'a que le nom de cet endroit, tout le match avec les genoux dans le menton, la bise hivernale dans le museau, 3 paires de lunettes pour arriver à distinguer un joueur, besoin d'un parapluie même en étant en sétam B5 ect...... et bien j'en ai marre, et j'accepterai bien que mes impots aident également à financer un stade plus confortable. Après chacun son avis, et c'est le mien car j'estime que le foot créé du lien social.

Je peux toujours léguer mon stade Subbuteo !
Je suis 100% d'accord avec toi sur la situation du club par rapport à son stade. Je suis cependant à 100% pour que l'on joue à fond le lobby platinien pour jouer à Genève : jusqu'à présent cette carte n'a peut être pas été jouée à fond, surtout en période de crise.
Sinon, je suis largement favorable à une rénovation du PdS, à condition que le coût reste bon marché. J'avoue être plus partagé sur la construction d'un nouveau stade de plus de 20 000 places, trop coûteux et ingérable.

Pour St Etienne, le foot, c'est historique et avec l'Euro en France, il était évident qu'il aurait les aides nécessaires : "donc eux n'hésitent pas à investir" eux, c'est en grande partie la région Rhône Alpes, qui investit aussi dans les lourds équipements d'accès du futur stade des Lumières, et va certainement mettre la main à la poche pour sortir le Stade des Alpes, du gouffre... Je crois comprendre que la région en a ras la casquette du foot pro !
De plus, à la région, la Hte Savoie est peu représentée : 1 président et 15 vice-présidents, 1 vice-présidente haut-savoyarde qui s'occupe des lycées :-(
Hormis Accoyer, la Haute Savoie ne peut pas compter sur des personnalités politiques majeurs pour soutenir un projet, à l'opposé de la région Nord-Pas de Calais, bastion du PS, qui de Mauroy à Aubry compte quasi 40 ans de règne et demeure très marquée football (Lille, Valenciennes, Calais, Lens, Boulogne...) !
Aujourd'hui, on est loin des stades de 20 000 places (18 000 ne suffisent pas pour être homologué niveau 1 par la FFF et pouvoir jouer des matchs de L1) à 30M€ comme dans les années 2000. Je pense qu'un petit stade sympa de 20 000 places doit coûter autour des 60M€, voir même 70-75. Le Stade des Alpes a déjà coûté 88M€, il y a 5 ans !

Allez Platoche, ton poids en Danette et on joue à La Praille ! Sinon, un Polentarena au dessus du Fier...
caolila
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC