eTG FC : Mercato Estival 2013

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: eTG FC : Mercato Estival 2013

Message non lupar dispo74 » Mer Juil 03, 2013 11:12 pm

Hans Taupeman a écrit:

génial , on va changer la moitié de l'effectif à cette allure , il faut déjà 5 recrues minimum (Benezet compris) hors départ vu les fins de contrat (Andersen , Lacour , Govou , Adnane ) et les retours de prêt (Betao et Ninkovic), si on ajoute les Khlifa , Dja Djeje , Rabiu , Sagbo , Mongongu et maintenant Mbarki ...

Il faudra stopper l'hémorragie sinon on va subir une vraie purge. Pour commencer, j'espère que Rabiu et Mongongu vont rester. C'est bien beau de récupérer du fric sur les ventes et de pouvoir acheter, mais s'il y a trop de départs, on casse un vestiaire. Si on est obligé de recruter 10 ou 12 joueurs, pas sûr qu'on retrouve une ambiance comme on avait ces dernières saisons. Il faut à tout prix garder une bonne base du groupe actuel pour conserver le même état d'esprit qui animait l'équipe. j'aimerai que nos dirigeants (en dehors de Khlifa, DDD et Sagbot) commencent à fermer les portes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mer Juil 03, 2013 11:15 pm

chatillon a écrit:C'est publié dans le site officiel :D

:pouce: :applaudit:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Beberlalakismagik » Mer Juil 03, 2013 11:33 pm

On peut sérieusement pas se plaindre du départ de mbarki.non mais les gars,a un moment il faut être sérieux.son premier match comme titulaire,en deuxième mi temps(c était côté setam),il nous a fait une feinte de rupture des ligaments et une feinte de fracture ouverte de la cheville.ceux qui étaient au match n ont pas pu oublier.c est le seul moment dont je me souviens de sa saison.en plus on ne sait pas çe que coûte un joueur pareil.autant prendre un jeune de la réserve dans le groupe,ça sera moins cher et peut être aura t il une chance de progresser....
Je sais même pas si cilinsek était pas meilleur... :-D :-D :-D
Beberlalakismagik
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Link » Mer Juil 03, 2013 11:48 pm

A mon VDD, Ok Iheb n'était pas constant dans ses performances, tu te rappelles d'un fait d'un jeune joueur de 20 ans...
Peux tu te rappeler de son monstrueux match face à l'OL en tant que défenseur central lui le pur latéral ?

La mémoire sélective ça aide.
Link
Gardien
Gardien

Message non lupar chatillon » Jeu Juil 04, 2013 12:08 am

dispo74 a écrit:
Hans Taupeman a écrit:

génial , on va changer la moitié de l'effectif à cette allure , il faut déjà 5 recrues minimum (Benezet compris) hors départ vu les fins de contrat (Andersen , Lacour , Govou , Adnane ) et les retours de prêt (Betao et Ninkovic), si on ajoute les Khlifa , Dja Djeje , Rabiu , Sagbo , Mongongu et maintenant Mbarki ...

Il faudra stopper l'hémorragie sinon on va subir une vraie purge. Pour commencer, j'espère que Rabiu et Mongongu vont rester. C'est bien beau de récupérer du fric sur les ventes et de pouvoir acheter, mais s'il y a trop de départs, on casse un vestiaire. Si on est obligé de recruter 10 ou 12 joueurs, pas sûr qu'on retrouve une ambiance comme on avait ces dernières saisons. Il faut à tout prix garder une bonne base du groupe actuel pour conserver le même état d'esprit qui animait l'équipe. j'aimerai que nos dirigeants (en dehors de Khlifa, DDD et Sagbot) commencent à fermer les portes.
Khlifa , Dja Djeje , Rabiu , Sagbo et Mongongu : le club ne laissera pas tous partir. Il faudra que le montant du transfert soit suffisant et avec une limite dans le nombre et la nature de départs.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Jeu Juil 04, 2013 8:58 am

Link a écrit:A mon VDD, Ok Iheb n'était pas constant dans ses performances, tu te rappelles d'un fait d'un jeune joueur de 20 ans...
Peux tu te rappeler de son monstrueux match face à l'OL en tant que défenseur central lui le pur latéral ?

La mémoire sélective ça aide.

Effectivement très Gros match à Gerland où Mbarki est allé jusqu’à se fracasser contre le montant du but pour défendre le score. On l’attendait logiquement dans les matchs suivant pour une confirmation, mais elle n’a pu venir, puisqu’il n’a pratiquement plus été aligné si ce n’est sur le banc. Encore un des mystères du Foot… :chut:
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar Croix de savoiñho » Jeu Juil 04, 2013 9:58 am

grogui74 a écrit:notre defense si on inclue les departs eventuels : wass cambon angoula ehret

et pas de remplacant pour les latereaux !
y a du boulot !!

:crying:

Et on espère passer une saison plus sereine du côté de PT, j'imagine qu'il y a des arrivées dans les tuyaux alors.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Hans Taupeman » Jeu Juil 04, 2013 12:07 pm

http://www.mercato365.com/infos-clubs/e ... 9319.shtml

Mbarki qui s'en va , officiel sur le site de l'ES Tunis
Hans Taupeman
Buteur
Buteur

Message non lupar Coooniii » Jeu Juil 04, 2013 1:37 pm

Image
Coooniii
Milieu
Milieu

Message non lupar grogui74 » Jeu Juil 04, 2013 1:41 pm

ca a l'air d'etre fait d'aprés ce site, il n'a jamais pu s'integrer ce petit, on l'aura seuklement vu l'an passé, il etait innofensif en ligue 1 meme si je crois qu'il est le deuxieme buteur du club en ligue 1 apres captain Sorlin (2-2 a Brest)
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Jeu Juil 04, 2013 1:53 pm

Pour les latéraux, à ce jour il nous manque Lacour et Mbarki par rapport à la saison dernière, pas de quoi crier à pénurie. Cette liste peut s'agrandir, mais celle des arrivée aussi.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar stbaurl » Jeu Juil 04, 2013 1:58 pm

Coooniii a écrit:Ali M'Madi au GFC Ajaccio?

http://www.foot-national.com/foot-ajacc ... 47321.html

C'est même sur le site officiel du Gazelec :
http://www.gfca-foot.com/v1/a-mmadi-et- ... e-et-bleu/

Il a participé à 16 matchs de L1... mais seulement 2 la saison dernière... Pour l'anecdote, son dernier match de L1 c'était à Ajaccio (l'autre club), en septembre dernier...

Le site ne semble pas parler de prêt donc çà doit être un transfert ?
stbaurl
Attaquant
Attaquant

Message non lupar kevinsavoyard » Jeu Juil 04, 2013 2:44 pm

Je suis content pour Ali car là en National il va pouvoir affirmer ses talents, car c'est vrai qu'en Ligue1 pour lui ce n'était pas évident. Et puis si il serait resté il aurait eu encore davantage de concurrence avec Clark NSikulu et Nadjib Baouia donc je pense que c'est un bon choix pour lui. On peut remercier Ali qui nous a quand même mis l'un des 2 deux buts les plus importants du club (celui de la montée contre Metz et celui du premier match de ligue 1 à Brest) . Bon vent Ali ! :)
kevinsavoyard
Gardien
Gardien

Message non lupar kevinsavoyard » Jeu Juil 04, 2013 2:54 pm

Selon le10sport, la piste d'un prêt de Charbonnier se rechauffe :)
http://www.le10sport.com/football/ligue ... ian-109918
kevinsavoyard
Gardien
Gardien

Message non lupar flow73 » Jeu Juil 04, 2013 3:03 pm

kevinsavoyard a écrit:Je suis content pour Ali car là en National il va pouvoir affirmer ses talents, car c'est vrai qu'en Ligue1 pour lui ce n'était pas évident. Et puis si il serait resté il aurait eu encore davantage de concurrence avec Clark NSikulu et Nadjib Baouia donc je pense que c'est un bon choix pour lui. On peut remercier Ali qui nous a quand même mis l'un des 2 deux buts les plus importants du club (celui de la montée contre Metz et celui du premier match de ligue 1 à Brest) . Bon vent Ali ! :)

Pour l'instant Ajaccio évoluera la saison prochaine en CFA.
flow73
Milieu
Milieu

Message non lupar flow73 » Jeu Juil 04, 2013 3:17 pm

Vindeus a écrit:Pour les latéraux, à ce jour il nous manque Lacour et Mbarki par rapport à la saison dernière, pas de quoi crier à pénurie. Cette liste peut s'agrandir, mais celle des arrivée aussi.

On peut supposer sans trop se mouiller que B3D va partir, il nous reste donc 2 latéraux (Wass et Ehret) là ou l'an dernier il y en avais 5. Donc c'est sur il va falloir recruter au moins 2 voir 3 latéraux en plus des autres postes... Même si Lacour était loin être irréprochable, je pense que le laissé partir était une erreur, il était polyvalent et pouvait encore servir de 5 ème roue du carrosse en cas de multiple blessure...
flow73
Milieu
Milieu

Message non lupar Vindeus » Jeu Juil 04, 2013 3:24 pm

Oui, 3D risque de partir (même si rien n'est certain), mais en raisonnant comme ça on peut aussi se dire que des latéraux risquent fort d'arriver !
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar flow73 » Jeu Juil 04, 2013 4:50 pm

C'est sûr que des latéraux vont arriver, sinon on est mal.
Mais il faudra plus qu'un titulaire a gauche (comme cela était plus ou moins annoncé), il nous faudrait aussi une doublure a droite et peut être même un 5 ème pour être serein en cas multiple blessé au même poste. Si on ajoute un défenseur central, car même si Mensah et Mongongu reste, ça serait bien d'avoir un "patron" dans cette défense. On ajoute le gardien et ça fait 4 à 5 joueurs dans le secteur défensif.
Devant on a encore besoin d'au moins un, voire deux, lat. off.(Barbosa ne pourra pas faire titulaire toute la saison), en plus de Benezet et probablement d'un attaquant (même si l'on fait confiance aux jeunes Thomasson, Nsikulu et Baouia).
Au total ça devait faire au moins 8 recrues dont la plupart pour des postes de titulaires. C'est plus que les 5 initialement prévu...
Une chose est sûr c'est que l'équipe serra vraiment différente l'année prochaine.
flow73
Milieu
Milieu

Message non lupar flow73 » Jeu Juil 04, 2013 6:12 pm

Image
Voila c'est fait, Ninkovic a signé, il jouera au "Marakana" l'année prochaine.
Allez un dernier article en Serbe où il explique qu'il a refusé des millions venu de Chine. :bravo:
http://www.novosti.rs/vesti/sport.294.html:442275-Ninkovic-stigao-u-Zvezdu-Da-pomognem-kad-je-tesko
Bon vent a lui, on le reverra peut-être en Europa League.
flow73
Milieu
Milieu

Message non lupar flow73 » Jeu Juil 04, 2013 6:21 pm

Khalil Chamman fait le chemin inverse que M'barki, puisqu'il serait en phase de signer son contrat...
http://www.tunisiesoir.com/index.php?option=com_content&view=article&id=49157:&catid=52:general
J'espère m'être fait une fausse opinion de lui...
flow73
Milieu
Milieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC