grogui74 a écrit:Tanakeim a écrit:Sur ce match, par rapport au groupe annoncé, je vois bien un changement tactique.
Bordeaux à ses points forts sur les côtés, ça sent le retour du 4-5-1.
-------------------- Laquait --------------------
Dja Djédjé --- Cambon --- Betao --- Wass
--------------- Sorlin --- Tié Bi ---------------
----- Rabiu ----- Ninkovic ----- Barbosa -----
-------------------- Khlifa --------------------
revenir au 4-5-1 ce serait revenir au coeur de la pire période de jeu que l'on est eu, on est pas obligé de s'adapter a leur jeu pour une finale,il faut accepter d'être concentrer sur le sien.
Pascal Dupraz a pour cette finale, à mon avis, 2 options tactiques possibles :
+ soit il opte pour un schéma tactique prudent , en nous mettant un 4-3-1-2.
+ soit il opte pour le schéma tactique qui a plutôt bien réussi , avec de nombreuses victoires au cours de ces 40 derniers jours : le 4-4-2.
Malheureusement , à Bordeaux , le 4-4-2 n'a plutôt pas fonctionné ... et donc, Pascal Dupraz a dimanche vite modifié son schéma tactique en remplaçant notamment Bérigaud par Tié Bi, pour éviter une avalanche de buts encaissés.
Pascal Dupraz doit trancher et doit se poser la question suivante =
Si dimanche dernier les "roses" n'avaient pas encaissé 2 buts aussi rapidement, est-ce que le 4 4 2 aurait pu fonctionner ?
Personnellement, j'opterais plutôt pour le 4 - 3 - 1 - 2 .
En 4 - 4 -2 , j'ai peur que les "roses" s'épuisent rapidement et que , s'ils ne marquent pas des buts rapidement, s'épuisent , et, qu'en 2ème mi-temps, nos attaquants soient morts...
Or, étant donné que dans le groupe des 19 il y a peu d'attaquants, il faut par conséquent que nos 3 attaquants restent frais longtemps.
Voilà pourquoi je prône le 4 - 3 - 1 - 2 , pour bloquer ce diable de Diabaté .
Le 4 - 3 - 1 - 2 pourrait alors ressembler à la composition suivante =
..................... Laquait
Dja Djédjé - Cambon (ou Mongongu) - Betao - Wass
........Tié Bi (ou Mbarki) - Sorlin - Rabiu
......................Ninkovic
.......... Sagbo................. Khlifa
avec Dja Djédjé et Wass qui montent à tour de rôle, lorsque l''eTG est en phase de contre-attaques.
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !