[Coupe du Monde 2006] Le topic du mondial en Allemagne

Nations, clubs, du monde pro au foot amateur, ici on parle football.

Message non lupar Sandy » Lun Juin 26, 2006 8:58 pm

Nix a écrit:M. Blatter a jugé que M. Ivanov aurait pu s'avertir lui-même après avoir sorti quatre cartons rouges. "J'estime que M. Ivanov n'a pas été à la hauteur des joueurs" a t-il déclaré.

Il ne sait vraiment plus quoi dire celui-là.
Peut-être qu'on a pas encore tout entendu comme ânerie, attendons ce soir et le match de son cher pays car je pense qu'il veut que la Suisse passe à n'importe quel prix because l'EURO 2008 et qu'il veut un véritable engouement pour la NATI......!!!!!!! :chut: :crying: :pirate:
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Romain » Lun Juin 26, 2006 9:57 pm

J'espère que ça fera prendre conscience de la nécessité de moderniser l'arbitrage pour que le foot reste crédible ... :chut: Non je rigole ça fait 20 ans que j'entend dire ça :rolleyes:
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar dalla favera » Lun Juin 26, 2006 10:41 pm

PLATINI a dit que les buts refusé (VIERA) n'existeraient plus à la coupe du monde 2010.De nouveaux moyens seraient mis en oeuvre afin que ces injustices ne se reproduisent plus.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Romain » Lun Juin 26, 2006 10:44 pm

Blatter a dit l'inverse il y a quelques jours en explicant que la méthode technologique qui indique à l'arbitre quand le ballon passe la ligne de but avait été testée et que ça n'avait pas été concluant... :blink:
Mais je demande qu'à croire Platini, même si je le crois pas :chut:
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar Nix » Mar Juin 27, 2006 7:46 pm

La fougue offensive des Espagnols contre la rigueur défensive des Français. Qui aura le dernier mot?
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar RiP02 » Mar Juin 27, 2006 8:17 pm

dalla favera a écrit:PLATINI a dit que les buts refusé (VIERA) n'existeraient plus à la coupe du monde 2010.De nouveaux moyens seraient mis en oeuvre afin que ces injustices ne se reproduisent plus.

MON CUL! ça fait je sais pas combien de temps que la video est indispensable alors ça serait le temps mais ac des incompétents tels que blatter ça m'étonnerait très très fort!
RiP02
Défenseur
Défenseur

Message non lupar RiP02 » Mar Juin 27, 2006 8:18 pm

Nix a écrit:La fougue offensive des Espagnols contre la rigueur défensive des Français. Qui aura le dernier mot?

Ribéry a la 79'
RiP02
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dalla favera » Mar Juin 27, 2006 9:57 pm

37minutes d'avance.....
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chrishs74 » Mar Juin 27, 2006 10:54 pm

bon ben la FFF va etre contente le pognon va rentré la france est en 1/4 mais vraiment l'espagne niveau phr mais nous on s'est quand meme un peu reveillé mais par pitié raymond vire moi maaaaaaaaaaaaaalouda lol

par contre je verrais pas le match lol 10 ans de mariage c'est bien plus important le resto est deja reservé :D
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar dalla favera » Mar Juin 27, 2006 11:10 pm

Belle qualification de la FRANCE qui vient de prouver qu'elle avait une équipe solide, c'est DOMENECH qui doit se marrer....Quand à l'ESPAGNE, elle est victime de son propre syndrome, elle démarre bien la compétition, imprèssionne, mais n'arrive pas à confirmer et n'a plus qu'a rentrer chez elle, sans qu'elle oublie de saluer ces chers journaliste qui voyaient en ce match le jubilé de ZIDANE.Il leur a répondu de la plus belle des façons
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chrishs74 » Mar Juin 27, 2006 11:12 pm

dalla favera a écrit:Belle qualification de la FRANCE qui vient de prouver qu'elle avait une équipe solide, c'est DOMENECH qui doit se marrer....Quand à l'ESPAGNE, elle est victime de son propre syndrome, elle démarre bien la compétition, imprèssionne, mais n'arrive pas à confirmer et n'a plus qu'a rentrer chez elle, sans qu'elle oublie de saluer ces chers journaliste qui voyaient en ce match le jubilé de ZIDANE.Il leur a répondu de la plus belle des façons

oui juste pour ces cons de journaliste espagnol je suis content
Modifié en dernier par chrishs74 le Mar Juin 27, 2006 11:33 pm, modifié 1 fois.
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Tanakeim » Mar Juin 27, 2006 11:15 pm

:hein:

Ben dis donc... je commence à me demander s'ils ne faisaient pas exprêt d'avoir la charette et de jouer seulement 30 minutes par matches pendant les rencontres de poule...

Pour la première fois ce soir, j'ai vu des joueurs qui étaient heureux d'être ensemble et qui ont retrouvé une âme de jeune licencié fêtant leur première victoire.

Bravo...

Et enfin, dédicasse à cette ordure d'Arragones, Vieira te la mis bien profond... :happy:
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Mar Juin 27, 2006 11:32 pm

Place au BRESIL, qui pour moi n'est pas invincible, mais la FRANCE devra encore élever son niveau de jeu pour croire en une qualification qui n'a rien d'impossible.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Romain » Mer Juin 28, 2006 12:29 am

Et elle élève son niveau de jeu de match en match depuis le début de la compétition. Plus que 8 équipes peuvent encore être championnes du monde, et la France en fait partie :rolleyes:
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar Nix » Mer Juin 28, 2006 8:58 am

D’un côté, un joueur, critiqué par les médias de son pays (et même par la président), de l’autre, une équipe elle aussi critiquée par tous ceux qui l’ont admiré en 1998.
Après des débuts difficiles dans cette Coupe du Monde allemand, ils ont fait taire leurs détracteurs, petit à petit, en «montant en puissance» (un terme très souvent utilisé dans le jargon footballistique).
Ce joueur et cette équipe se rencontreront huit ans après (ça ne nous rajeunit pas) s’être croisé un soir de juillet 1998.
En tout cas, cela promet une belle affiche.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Nix » Mer Juin 28, 2006 8:58 am

Les Suisses sont entrés doublement dans l’histoire de la Coupe du Monde, en devenant la première équipe à être sortie sans se prendre de buts. De même, elle est aussi la première équipe à ne marquer aucun penalty lors de la séance des tirs aux buts.
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Nix » Mer Juin 28, 2006 9:00 am

Avant la Coupe du Monde 2006, la France avait passé quatre fois le premier tour (1958, 1982, 1986 et 1998). Chaque fois, elle avait été -au minimum- en demi-finale. Pourquoi ne pas continuer dans cette moyenne...
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Nix » Mer Juin 28, 2006 9:01 am

Nix a écrit:La fougue offensive des Espagnols contre la rigueur défensive des Français. Qui aura le dernier mot?

La fougue offensive des Brésiliens contre la rigueur défensive des Français. Qui aura le dernier mot?
Nix
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mer Juin 28, 2006 12:29 pm

Le dernier buteur ou le dernier tireur des tirs aux but.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Nix » Mer Juin 28, 2006 3:32 pm

Analyse intéressante d’Angel Marcos, du match France-Espagne :

«L'équipe de France a fait exactement ce qu'elle devait faire. Dans l'occupation du terrain, il fallait se regrouper autour du rond central, pas au-delà. Les Bleus ont fait bloc, ils ont laissé les défenseurs espagnols faire des passes inoffensives dans leur camp mais dès qu'ils approchaient du centre, les milieux de terrain était plus agressifs. Le bloc de Raymond Domenech était tellement serré que les Espagnols ont eu du mal à trouver des intervalles entre les lignes.
Aujourd'hui, malgré la conservation du ballon plus importante de l'Espagne, le rythme du match était imposé par les Français. C'est à cela qu'on voit une bonne équipe. Raymond Domenech a fait les bons choix et a bien anticipé le jeu espagnol. Les deux modifications dans le onze espagnol ont perturbé l'organisation de l'équipe ibérique : les trois attaquants titulaires en début de tournoi (Villa-Torres-Garcia) étaient bien huilés dans les appels et l'utilisation des couloirs qui libéraient des appels dans l'axe. Contre la France, Torres s'est dispersé pour faire des efforts sur toute la largeur des terrains. La non-titularisation de Senna a fait perdre un peu de puissance. Aragones a mis Raul pour l'expérience et a trop misé sur la qualité technique en sous-estimant la fraîcheur physique des Français.
Seuls deux problèmes sont à noter dans l'organisation de l'équipe de France en première mi-temps. Tout d'abord, Ribéry et Malouda ont joué un peu trop bas, ce qui a gêné évidemment l'accompagnement de Thierry Henry en attaque. Ensuite, dès qu'ils récupéraient le ballon, les défenseurs et milieux de terrain français essayaient de trouver Henry dès la première passe. L'attaquant d'Arsenal n'avait pas le temps de se replacer et a été victime du hors-jeu joué systématiquement par l'Espagne. En deuxième mi-temps, Malouda et Ribéry ont commencé à jouer plus haut. L'Espagne a perdu confiance et la France a imposé sa supériorité athlétique. Mis à part Pujol et Torres, aucun Espagnol n'avait le physique pour rivaliser avec les Français. Ils sont tombés dans une inefficacité rare et se sont créés très peu d'occasions. La différence entre les équipes était flagrante. L'équipe a montré qu'il ne s'agit ni d'âge ni un problème de physique mais qu'il s'agit d'une question d'organisation et d'idée directrice dans le jeu. A ce niveau, la France est devenue une très bonne équipe.»
Nix
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actualité du football