dalla favera a écrit:Hier,il y avait un peu plus de 5000 billets vendus
Ca ne m'étonne pas vraiment. Je l'avais dit ici même, sans grande surprise, qu'on ne sera jamais 22 000, et encore moins 30 000 comme follement espéré par Dupraz.
Si on est optimiste, ça sera peut-être plus de 5 000... Allez, disons le double, 10 000 ? 12 000 ? Un peu plus ? Ce n'est pas nul mais, soyons honnêtes, ça reste quand même largement en dessous des chiffres espérés.
Sur la finale qui a lieu un vendredi et non un samedi ou un dimanche, évidemment, ça pose problème (mais ça en pose aussi du côté des Bordelais... Justement, il sera intéressant de voir aussi combien ils seront de leur côté...)
Et il faut ajouter à cela une organisation qui aurait pu être bien meilleure, aussi (le fait que les gens ne savaient pas s'il y avait un TGV, que d'autres ont pris des billets de cars dans le doute, etc...).
Mais à mon avis, le problème est plus profond que ceux que je viens de citer. Il y a un problème évident d'adhésion du grand public au club... Ne pas voir un stade complet à 15 000 personnes un dimanche après-midi contre Nice (une belle équipe en plus) où on joue un match de survie en Ligue 1, franchement, je trouve que c'est bien représentatif d'un problème... Il est anormal d'être complet à craquer seulement quand on reçoit le PSG ou qu'on joue une demi-finale de Coupe de France... Perso, je fulmine un peu quand je vois ça.
Le comble, c'est quand on ose agiter un drapeau rose et qu'on vient voir 3 matchs dans l'année, je suis sûr qu'il doit y en avoir des gens comme ça... Trop facile, ça... Venez vous les peler avec nous en hiver, aussi, j'ai envie de leur dire...
J'espère vraiment que ça viendra au fur et à mesure (en partant du principe que l'eTG réussisse à se maintenir en Ligue 1 plusieurs années de suite...), mais là, c'est pas encore ça pour l'instant....