Finale Coupe de France : Infos déplacement

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Finale Coupe de France : Infos déplacement

Messagepar Croix de savoiñho » Sam Mai 25, 2013 8:28 am

dispo74 a écrit:
Croix de savoiñho a écrit:Exact, je pense que au moins au tant de monde a pris des places via le réseau FFF classique.

Je connais 6 personnes qui viennent et qui n'ont pas pris via eTG sympathisants car ils étaient limités à 5 places car un seul avait un compte.

Ils seront éparpillés dans le stade ? c'est dommage ! :ohmy:

En fait ils seront ensemble mais probablement pas de nôtre côté.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Messagepar Croix de savoiñho » Sam Mai 25, 2013 8:38 am

etgman74 a écrit:Mais à mon avis, le problème est plus profond que ceux que je viens de citer. Il y a un problème évident d'adhésion du grand public au club... Ne pas voir un stade complet à 15 000 personnes un dimanche après-midi contre Nice (une belle équipe en plus) où on joue un match de survie en Ligue 1, franchement, je trouve que c'est bien représentatif d'un problème... Il est anormal d'être complet à craquer seulement quand on reçoit le PSG ou qu'on joue une demi-finale de Coupe de France... Perso, je fulmine un peu quand je vois ça.
Le comble, c'est quand on ose agiter un drapeau rose et qu'on vient voir 3 matchs dans l'année, je suis sûr qu'il doit y en avoir des gens comme ça... Trop facile, ça... Venez vous les peler avec nous en hiver, aussi, j'ai envie de leur dire...

Si tu n'es pas passionné pourquoi faire 160km A/R si tu viens de Thonon, par -8 degré, avec des routes pourries et pour voir une purge à 36euros au bas mot.

OK tu vas me dire il y a le virage nord mais à ce prix là tu as le cul dans la neige et la tête mouillée!
Ca fait beaucoup quand même.

Personnellement on aurai une équipe de rugby jouant le haut niveau je n'irai pas non plus dans ces conditions, sur une demi-finale de top 14 j'y réfléchirai à deux fois.

Le drapeau rose est offert à l'entrée au stade, ce n'est pas la faute des gens, ils sont là ils veulent mettre l'ambiance, qu'il soit rose ou rouge, on ne va pas en plus leur reprocher d'agiter un drapeau qui ne nous plait pas.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Messagepar lekikidetouleskiki » Sam Mai 25, 2013 9:59 am

Tu as raison etgman74, il faudra plusieurs années, le temps que des gamins grandissent avec, que des familles se disent que ça pourrait être une bonne idée de passer un samedi au stade.
C'est pour ça que cette épopée est une pierre parmi d'autres dans la construction de ce club.
J'arrête je suis un peu hors sujet
lekikidetouleskiki
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar pbeche » Sam Mai 25, 2013 10:27 am

houla :mad:

Alors oui je suis supporter du dimanche, en fait un nouveau supporter on va dire, je ne m'interressais que tres peu à regarder le foot à la télé et encore moins au stade, je ne regardais que seulement les grands matchs !

Je suis allé au stade pour la "1ere" foi réellement que contre le dernier match du championnat contre le psg, et pour la simple raison que cela me permettait de voir le jouer le psg et non pas le l'eTG comme pas mal de gens d'ailleurs, et la que l'on s'appercoit également que pas mal de soit disant supporter change de camp lors des matchs contre les "grandes" équipes........ il y a plus de supporters pour le psg que l'eTG malgré que le match soit à domicile !

Depuis, ben je me suis découvert un attachement pour les roses, attention je suis pas un fanatique du tout, mais je me suis fais prendre au jeu :blushing: depuis je suis allé au stade pour tous les derniers match à domicile, cad 4-5 et je serais au sdf pour la finale ! il n'y a t'il pas un commencement dans la vie d'un suppporter ?

Alors OUI je vais au stade avec mon drapeau ! et MOI aussi je vibre au stade malgré mon attachement récent aux croix !

Et NON je prendrais pas un abonnement pour la nouvelle saison, ma famille, mes enfants passent avant tout ! et aller à annecy un week end sur deux est trop pour moi ! de plus aller au stade en famille est difficilement réalisable suivant l'age des enfants et je raconte pas le supplice pour ma femme.

Je me suis sentis un peu attaqué par les propos un peu avant, ne boudez pas les spectateurs occasionnels ils font partis des supporters eux aussi :mad:
pbeche
Buteur
Buteur

Messagepar lekikidetouleskiki » Sam Mai 25, 2013 10:51 am

Il faut de tout dans un stade, des ultras, des curieux, des petits vieux, des familles.
Moi non plus je n'aime pas la hiérarchisation des supporters, ce qui est important, c'est de se réunir pour passer un bon moment, d'avoir une identité club.
Je suis fan du jeu, des grands moments que ce sport m'a donné, un peu moins de la mentalité actuelle.
J'ai pris mon abo aussi comme prétexte pour refaire le monde avec mes potes autour d'une bonne ambiance et surprise, ça m'a permis d'augmenter la complicité avec mes parents sue j'invitais quand des abos étaient disponibles.
Je pense que c'était la base de ce sport dans les milieux ouvriers, c'est à dire un lien social du week end.
Donc bienvenue aux nouveaux supporters
lekikidetouleskiki
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar annecy2012 » Sam Mai 25, 2013 12:00 pm

pbeche a écrit:houla :mad:

Alors oui je suis supporter du dimanche, en fait un nouveau supporter on va dire, je ne m'interressais que tres peu à regarder le foot à la télé et encore moins au stade, je ne regardais que seulement les grands matchs !

Je suis allé au stade pour la "1ere" foi réellement que contre le dernier match du championnat contre le psg, et pour la simple raison que cela me permettait de voir le jouer le psg et non pas le l'eTG comme pas mal de gens d'ailleurs, et la que l'on s'appercoit également que pas mal de soit disant supporter change de camp lors des matchs contre les "grandes" équipes........ il y a plus de supporters pour le psg que l'eTG malgré que le match soit à domicile !

Depuis, ben je me suis découvert un attachement pour les roses, attention je suis pas un fanatique du tout, mais je me suis fais prendre au jeu :blushing: depuis je suis allé au stade pour tous les derniers match à domicile, cad 4-5 et je serais au sdf pour la finale ! il n'y a t'il pas un commencement dans la vie d'un suppporter ?

Alors OUI je vais au stade avec mon drapeau ! et MOI aussi je vibre au stade malgré mon attachement récent aux croix !

Et NON je prendrais pas un abonnement pour la nouvelle saison, ma famille, mes enfants passent avant tout ! et aller à annecy un week end sur deux est trop pour moi ! de plus aller au stade en famille est difficilement réalisable suivant l'age des enfants et je raconte pas le supplice pour ma femme.

Je me suis sentis un peu attaqué par les propos un peu avant, ne boudez pas les spectateurs occasionnels ils font partis des supporters eux aussi :mad:

Bienvenu pbeche sur ce forum !

Bienvenue à TOUS les nouveaux supporters du FC EVIAN THONON GAILLARD qui, comme toi, ont découvert "les roses" cette saison lors de ETG-Psg ou avant.

Même si tu ne viens que de temps en temps au parc des Sports d'Annecy, des supporters comme moi t'accueilleront toujours du mieux qui soit .

Et moi, je te le dis : les "CROIX DE SAVOIE ONT BESOIN DE TOI ! "

:applaudit:
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Sam Mai 25, 2013 12:54 pm

etgman74 a écrit:
dalla favera a écrit:Hier,il y avait un peu plus de 5000 billets vendus

Ca ne m'étonne pas vraiment. Je l'avais dit ici même, sans grande surprise, qu'on ne sera jamais 22 000, et encore moins 30 000 comme follement espéré par Dupraz.

Si on est optimiste, ça sera peut-être plus de 5 000... Allez, disons le double, 10 000 ? 12 000 ? Un peu plus ? Ce n'est pas nul mais, soyons honnêtes, ça reste quand même largement en dessous des chiffres espérés.

Sur la finale qui a lieu un vendredi et non un samedi ou un dimanche, évidemment, ça pose problème (mais ça en pose aussi du côté des Bordelais... Justement, il sera intéressant de voir aussi combien ils seront de leur côté...)
Et il faut ajouter à cela une organisation qui aurait pu être bien meilleure, aussi (le fait que les gens ne savaient pas s'il y avait un TGV, que d'autres ont pris des billets de cars dans le doute, etc...).

Mais à mon avis, le problème est plus profond que ceux que je viens de citer. Il y a un problème évident d'adhésion du grand public au club... Ne pas voir un stade complet à 15 000 personnes un dimanche après-midi contre Nice (une belle équipe en plus) où on joue un match de survie en Ligue 1, franchement, je trouve que c'est bien représentatif d'un problème... Il est anormal d'être complet à craquer seulement quand on reçoit le PSG ou qu'on joue une demi-finale de Coupe de France... Perso, je fulmine un peu quand je vois ça.
Le comble, c'est quand on ose agiter un drapeau rose et qu'on vient voir 3 matchs dans l'année, je suis sûr qu'il doit y en avoir des gens comme ça... Trop facile, ça... Venez vous les peler avec nous en hiver, aussi, j'ai envie de leur dire...

J'espère vraiment que ça viendra au fur et à mesure (en partant du principe que l'eTG réussisse à se maintenir en Ligue 1 plusieurs années de suite...), mais là, c'est pas encore ça pour l'instant....

Le club posséde actuellement un noyau de 7000 supporters qui pourrait fructifier si l'on gagne la CF et que derrière l'on soit européen.Les résultats ou un évenement sont primordiaux pour pouvoir fidéliser un public dans un sens comme dans l'autre,ce n'est pas nouveau et on a rien inventé.
Si sur 5000 footix,comme certains les appellent,viennent voir le PSG et que 1500 deviennent des supporters assidus,ce sera toujours çà de gagné et c'est de cette façon que l'on pourra augmenter notre moyenne.
Juste pour dire que tous le monde mérite le respect et que le club a besoin d'ultras,de supporters et aussi de footix
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Vindeus » Sam Mai 25, 2013 12:55 pm

dispo74 a écrit:
chatillon a écrit:Le club (Ju D) annonce 75 bus savoyards.
Ca fait pas loin de 4.000 personnes, plus les deux TGV.
Pour l'instant.

On peut aussi rajouter les nombreux supporters qui ont prévu de monter en indépendants.
Perso, je trouve que c'est compliqué de trouver des places pour ceux qui voudraient être en virage Sud (supp. eTG) et qui n'ont pas de compte sur le site OFF :crying:
Impossible de prendre des places en lignes, si on veut se retrouver avec les supporters des CX :septique:
Il faut courir à Publier pour prendre ses billets au guichet ? :septique:
Bien compliqué tout ça :septique:

Je les ai prises en lignes, en passant par le site off, puis en choisissant la catégorie ETGFC et en rentrant mes identifiants eTG (tu suis là ? :-D ).
Sinon etgman, c'est un débat qu'on a eu mille fois, mais il y a des gens qui ne peuvent pas venir du fait de la localisation du stade mais aussi du prix notamment. (même si perso je serais près à faire des sacrifices de ce côté, mais je peux pas aller souvent à Annecy le WE ). Et pourtant j'étais là en CDF contre Feurs à Moynat par une température apocalyptique (mais récompensé par un but en lucarne de Rippert quand même).
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Sam Mai 25, 2013 4:55 pm

Vindeus a écrit:
dispo74 a écrit:
chatillon a écrit:Le club (Ju D) annonce 75 bus savoyards.
Ca fait pas loin de 4.000 personnes, plus les deux TGV.
Pour l'instant.

On peut aussi rajouter les nombreux supporters qui ont prévu de monter en indépendants.
Perso, je trouve que c'est compliqué de trouver des places pour ceux qui voudraient être en virage Sud (supp. eTG) et qui n'ont pas de compte sur le site OFF :crying:
Impossible de prendre des places en lignes, si on veut se retrouver avec les supporters des CX :septique:
Il faut courir à Publier pour prendre ses billets au guichet ? :septique:
Bien compliqué tout ça :septique:

Je les ai prises en lignes, en passant par le site off, puis en choisissant la catégorie ETGFC et en rentrant mes identifiants eTG (tu suis là ? :-D ).

Pour ceux qui ont déjà un compte, oui c'est possible. Mais je voulais parler des Savoyards qui aimeraient monter au SDF, mais qui n'ont jamais commandé de places via le site OFF. Ceux-là doivent galérer pour avoir des places situées dans le virage Sud (réservé aux supporters CX) voili-voilou :septique:
EDIT : Autant pour moi, je n'avais pas lu le message de "eTG FC" (ça m'apprendra à lire tous les messages avant de poster :blushing: J'en avais peur aussi (étant de la région parisienne sans compte) mais ils ont mis en vente, en ligne, et grand public (fff, tickenet, stade de france), des places en tribunes sud : Y9/Y10/Z1/Z2/Z12.
http://www.fff.fr/evenements/billetteri ... -de-la-fff
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Sam Mai 25, 2013 5:12 pm

dalla favera a écrit:J'espère qu'on va dépasser les 10 000

Franchement, si on se retrouve 10 000, moi je dis que c'est très bien. Il y a un mois, si quelqu'un m'avait dit que 10 000 Savoyards se déplaceraient à Paris pour voir jouer un match des Croix de Savoie un vendredi soir hors vacances scolaires, je l'aurais pris pour un fou.
Hé les gars, 10 000 personnes c'est la moyenne qu'on a fait cette saison au PDS. Alors, il ne faut peut-être pas demander la lune ! Surtout si on ajoute ceux qui ne pourront pas monter et qui seront devant les écrans géants.
C'est bien que le club ait vu large, mais 22 000 c'était quand même un peu ambitieux.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etgman74 » Sam Mai 25, 2013 5:14 pm

Croix de savoiñho a écrit:Si tu n'es pas passionné pourquoi faire 160km A/R si tu viens de Thonon, par -8 degré, avec des routes pourries et pour voir une purge à 36euros au bas mot.
OK tu vas me dire il y a le virage nord mais à ce prix là tu as le cul dans la neige et la tête mouillée!
Ca fait beaucoup quand même.

D'accord avec toi pour les gens qui viennent de Thonon ou d'Evian, et je comprends qu'on puisse ne pas vouloir se taper tout ce trajet. Ces personnes là n'étaient évidemment pas visées par mes propos.
Au passage, je dirais que c'est d'ailleurs le problème "existentiel" de l'eTG puisqu'en fait on pourrait presque dire qu'ils ne jouent jamais à domicile au sens propre... Déplacements à Annecy pour les matchs dits "à domicile" et déplacements dans les autres stades pour les matchs à l'extérieur.

Ceci étant dit, le bassin d'Annecy (ou des gens qui viennent d'un peu plus loin sans pour autant venir depuis Thonon ou d'Evian... disons 10/15 km, ça me semble pas irréalisable tous les 15 jours en voiture...) est suffisamment grand à lui tout seul pour que le stade puisse être rempli à chaque match, et ce n'est pas le cas.

Selon moi, l'eTG a dépassé le cap des villes d'Evian-Thonon-Gaillard. C'est le seul club de Ligue 1 de Haute-Savoie, ce n'est pas comme si on pouvait se permettre des derbys de Ligue 1 entre eTG et Annecy FC... Ce club symbolise donc désormais le département à lui tout seul, et peut-être que jamais (et à mon avis, c'est fort probable que ce ne soit jamais... Qui imagine sérieusement Annecy FC retrouver une certaine "allure" comme autrefois où ils sont allés en Ligue 2 ?) aucun autre club du département ne rééditera ce qui est en train de se passer.
Il n'y a qu'à voir les propos de Dupraz lui-même... Il parle aux Savoyards, pas seulement aux Evianais, aux Thononais ou aux Gaillardins...

On se doit donc d'être tous derrière ce club (je parle des gens du département qui aiment le foot, bien sûr). Et je persiste à dire qu'il est anormal de ne pas voir un stade plein quand on joue la survie du club...

Pour pbeche : déjà, bienvenue à toi.
Ensuite, je n'ai rien contre les nouveaux supporteurs. Il est normal dans la vie d'un club que des supporteurs arrivent au fur et à mesure... Tu vas au Stade de France ? C'est très bien, c'est déjà un pas que plus d'une personne ne fera pas...

Tous les spectateurs ne sont pas visés dans mes propos. Chacun est libre de s'y voir ou pas, en connaissance de sa propre attitude et de son rapport au club. En tout cas, moi j'en vois autour de moi dans le stade qui m'énervent... Du genre : je critique le club dans la vie de tous les jours en disant qu'ils jouent comme des chèvres ou autre amabilité du même genre en me fiant à ce que je lis dans le Daubé, je viens voir 3 matchs dans l'année parce que ce sont des grosses affiches, on me donne un petit drapeau rose à l'entrée alors je l'agite, les Croix ont gagné alors je dis "Allez les Croix !".... Et j'exagère à peine le tableau pour certains... Ces gens là, où sont-ils quand le club a besoin de leur soutien ?
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar etg fc » Sam Mai 25, 2013 6:46 pm

La distance peut être assez rédhibitoire, surtout quand on habite en région parisienne^^, donc quand il y a un match au stade de france, on y cours. Je fait donc partie des gens qui seront au stade de france, mais qui sont allez voir que 2 match au parc des sport cette saison(et 2 a l'extérieur: paris et troyes), et un seul la saison passé (le premier !). Il ne faut pas oublié les supporter qui vont rarement au stade, mais qui supportent a fond le club (comme chez moi ^^)
etg fc
Défenseur
Défenseur

Messagepar barbatruc » Dim Mai 26, 2013 12:26 pm

annecy2012 a écrit:
pbeche a écrit:houla :mad:

Bienvenu pbeche sur ce forum !

Bienvenue à TOUS les nouveaux supporters du FC EVIAN THONON GAILLARD qui, comme toi, ont découvert "les roses" cette saison lors de ETG-Psg ou avant.

Même si tu ne viens que de temps en temps au parc des Sports d'Annecy, des supporters comme moi t'accueilleront toujours du mieux qui soit .

Et moi, je te le dis : les "CROIX DE SAVOIE ONT BESOIN DE TOI ! "

:applaudit:

:bravo: :bravo: :bravo: +1 bienvenue à toi mon ami! ici certains considérent comme supporters que ceux qui étaient la du temps de gaillard et ville la grand( bien avant que le chablais n'ai quoi que ce soit à voir avec les croix! :arf: ). le club change beaucoup, n'en déplaise à certains!
pour le peu de monde au SDF: est ce que la crise économique n'a pas sa part de résponsabilité ???
monter à Paname: trajet, place, bouffe, logement éventuel, binouze, echarpe........ ça coute!!! alors si tu montes en famille .......................
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
barbatruc
Milieu
Milieu

Messagepar Croix de savoiñho » Dim Mai 26, 2013 2:38 pm

Heureusement que quand on aime on ne compte pas.
C'est vrai que l'addition est salée pour assister à cette finale, j'espère que le souvenir qu'on en gardera sera à hauteur de l'investissement.
Croix de savoiñho
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Dim Mai 26, 2013 3:22 pm

Le club n'a pas pu affrété plus de cars car ceux-ci ne peuvent etre disponibles à cause des transports scolaies
Modifié en dernier par dalla favera le Dim Mai 26, 2013 6:50 pm, modifié 1 fois.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Mai 26, 2013 4:16 pm

dalla favera a écrit:Le club n'a pas plus affrétté plus de cars car ceux-ci ne peuvent etre disponibles à cause des transports scolaies

A la tienne DF :biere: :D
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Dim Mai 26, 2013 6:38 pm

etgman74 a écrit:

etgman74 tu es l'Intolérance personnifiée ou quoi ?

si au Stade y'avait que des passionnés des Croix de Savoie ayant la possibilité d'aller à chaque match et de faire les déplacements, je crois que tu fulminerais (sic) plus !! :mad: :mad: :bad: :tirelangue: :non: :septique:
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar etgman74 » Dim Mai 26, 2013 6:47 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:etgman74 tu es l'Intolérance personnifiée ou quoi ?

Merci de ne pas tronquer mes propos quand je me suis expliqué par deux fois. Encore une fois, se reconnaîtront ceux qui veulent s'y reconnaître... Les autres, ça ne devrait pas poser de problème normalement...

Et sinon, intolérant envers une forme d'hypocrisie qui consiste à soutenir mollement un club (ou une équipe nationale... Car ceci me rappelle également ce qui se passe assez souvent avec l'Equipe de France, souvent critiquée, conspuée, avec des gens qui ne viennent pas voir les matchs alors qu'ils sont juste à côté de chez eux, et puis tout d'un coup il suffit qu'on joue un match décisif contre le Brésil ou une équipe du même genre pour qu'il y en ait qui se réveillent, que certains achètent leur ticket et crient "allez les bleus") et puis ensuite venir quand ça arrange, si c'est ça l'intolérance, j'assume totalement d'être intolérant envers des attitudes qui me gonflent. Avoir le public derrière soit, ça ne suffit pas à gagner un match, mais c'est un paramètre souvent important.

si au Stade y'avait que des passionnés des Croix de Savoie ayant la possibilité d'aller à chaque match et de faire les déplacements, je crois que tu fulminerais (sic) plus !! :mad: :mad: :bad: :tirelangue: :non: :septique:

Et pourquoi donc ?
etgman74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar pbeche » Lun Mai 27, 2013 9:06 am

comment ca se passe pour ceux qui prennent le bus ? je viens du coté de Cranves Sales (j'ai fais une demande de co-voiturage mais sans succes pour le moment) apparemment le départ est à 6h du mat', ou peux on laissé sa voiture pour les connaisseurs d'Annecy ?
pbeche
Buteur
Buteur

Messagepar lekikidetouleskiki » Lun Mai 27, 2013 9:08 am

Salut à tous, je ne suis peut être pas dans le bon topic, redirigez moi si besoin.
J'ai un désistement (parisien) de dernière minute et donc une place à redistribuer:
A5, rang 28, place 15.
Contactez moi si vous êtes intéressé.
Sinon notre petit groupe part avec le tgv de midi et se prépare à festoyer dignement jusqu'au match avec moult produits régionaux (mais aussi du bon bordeaux, il faut savoir en temps voulu rendre hommage à l'adversaire)
Vous serez tous les bienvenus
Arvi pa
lekikidetouleskiki
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC