Trotignon, vivement ta démission !

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Trotignon, vivement ta démission !

Messagepar yeca » Lun Nov 19, 2012 10:36 am

si le club ne doit rien aux supporters, pourquoi réclame t-il son soutien ?

si le club ne doit rien aux supporters, le club n'a rien à réclamer non plus des supporters, en particulier de se taire...
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar Knup » Lun Nov 19, 2012 3:35 pm

Un truc presque pas hors sujet:
Tes news ETGBlog remontent enfin sur le fil d'actu google eTG :)
Knup
Défenseur
Défenseur

Messagepar yeca » Lun Nov 19, 2012 3:50 pm

Oui ça fait quelques semaines maintenant que le site y a été intégré
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar esperanza » Lun Nov 19, 2012 6:12 pm

annecy2012 te voilà paré pour aller au stade de seynod en danonino :applaudit:
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar annecy2012 » Lun Nov 19, 2012 7:39 pm

Créer un nouveau stade à Seynod ou ailleurs ?

Personnellement, je suis contre ce projet ... pour le moment... car avant d'y penser , mieux vaut s'installer durablement en ligue 1.
Je l'ai dit personnellement aux dirigeants du club. Personnellement, selon moi, la question du nouveau stade est prématurée.

Oui, à quoi bon créer un stade (où qu'il soit) , si c'est pour jouer en national dans 3 ans ... ?

Cette saison, il y a surtout 2 impératifs :
premièrement, se doter enfin d'un siège et d'un centre d'entrainement dignes de ligue 1. En avril 2013, normalement ce sera le cas.

secondo, au niveau sportif, assurer le maintien en ligue 1 , une 2ème saison consécutive.
Personnellement, j'espère que les "roses" finiront 14èmes , fin mai 2013.

La suite ? Il faut ancrer le club en ligue 1 . Il faut fortifier le club !
Tout cela passe par un bon recrutement au mercato d'été 2013.
Qui va quitter le club ? Les dirigeants du club sauront-ils garder quelques joueurs emblèmatiques des croix de Savoie historiques ? Angoula et Sorlin seront-ils les derniers Croix historiques , en Août 2013 ?

A l'automne 2014, selon moi, il serait alors le bon moment de penser à la localisation du stade et à la création du nouveau stade, si la HAUTE SAVOIE en a toujours besoin ...

Ceci étant, pour répondre enfin à ta question, si les dirigeants vont au bout de leur projet de stade de Seynod en 2015, (et si je suis toujours en vie) je le confirme : EN BON SUPPORTER, oui j'irai au STADE DE SEYNOD pour voir jouer le FC Evian Thonon Gaillard , que ce soit en ligue 1 ou en ligue 2...

A contrario, s'ils redescendent en National, alors ils retourneront comme il se doit à Thonon, au stade Moynat.

2 Dernières remarques :
1+ j'ai cru entendre (d'après les sources de certains) que cette semaine, Patrick Trotignon doit normalement décider du choix de la localisation de l'éventuel nouveau stade en Haute Savoie . Choisir Seynod serait selon moi TRES SURPRENANT , puisque le stade du FC eTG s'éloignerait encore un plus de son siège et centre d'entrainement ...
:drapblanc:

2- Aux supporters historiques, je ne veux vous dire qu'une seule chose : "Le jour où Pascal sera contraint de quitter le club, alors ce sera la mort du CLUB DE FOOT " ... comme cela a été le cas pour AJ Auxerre avec le grand GUY ROUX... Je ne vous dis que ça, que vous soyez fods ou brigada...
Alors , avant de "mettre en croix" et de crucifier les dirigeants qui ont permis à un club haut-savoyard de réaliser son rêve de jouer en ligue 1, peut-être devriez vous réffléchir un peu plus ... ou pas..."
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Messagepar valeova » Lun Nov 19, 2012 8:00 pm

Bonsoir à tous Amis des Croix de Savoie.
Je suis consterné de voir qu’au moment de construire et bien quelques démolisseurs sont toujours aussi présents et la critique toujours aussi facile.
Mais les critiqueurs sont souvent des penseurs stériles puisqu’ils ne construisent que trop rarement.
Nous devons être tous solidaires et restez constructifs.
Si certaines remarques (prix) peuvent être évoquées, je pense qu’une polémique aussi vive me semble disproportionnée.
La moindre des choses serait de rester sport et courtois et de laisser le temps de la réflexion aux 2 parties, avant de réagir.
Je sais que notre région est depuis quelques années, une région à part, due au flux de travailleurs venant de toute la France (donc supporters de leur propre club d’origine et ceci se comprends) mais nous pouvons aussi attendre d’eux, un peu plus de soutien et de ferveur pour notre club.
Manquer de respect à notre Président n’est pas la meilleure façon de se faire comprendre et n’est pas utile pour se faire entendre.
J’espère que tout le monde saura raison gardée et que ce moment de tension ne sera qu’un feu de paille et non pas un début d’incendie ravageur ou personne ne sortirait sans brulure.
Un bon arrangement à l’amiable vaut mieux qu’un mauvais procès.
Dans la vie il faut savoir si « nous voulons voler avec les Aigles ou gratter avec les poules ».
L’eTG est sur une rampe de lancement, alors de grâce, ne retardez pas inutilement son décollage.
Merci à tous de reprendre un peu de hauteur, ne gâchez pas ce beau cadeau qu’est d’avoir un club en Ligue 1 dans notre belle région.
Merci de faire preuve d’un peu de tolérance et de patience.
Merci de votre compréhension.
Merci à tous d’avoir un peu d’indulgence et de fairplay.
Merci de continuer à soutenir les Croix de Savoie.
Merci de m’avoir lu.
Bonne soirée.
Je vous souhaite plein de bonheur et une bonne fin d’année 2012. :coeur:
Amour paix et loyauté
valeova
Défenseur
Défenseur

Messagepar Pichot » Lun Nov 19, 2012 8:39 pm

:mad: :mad: :mad: Partout où les clubs de supporters ont voulu s'immiscer dans la "gestion" de leur club, ça a toujours mené à la cacophonie, pour ne pas dire au bordel !!!
Comme il est dit plus haut dans ce forum, chacun à sa place. Personne n'a la science infuse, mais mener la barque d'un club professionnel, n'est certainement pas donné à tout le monde,... Il est facile d'aboyer sans arret. Si etre "supporter" abonné ou non donne tous les droits, si faire les déplacements en bus donne tous les droits, où va t on ? J'avoue qu'il faut avoir envie, pour faire certains déplacements en bus, mais ceux qui le font ont qd meme bien de la chance, parce que la majorité d'entre nous ne peut pas se permettre de les faire, faute de temps ou d'argent.
Ceux qui ralent sans arret devraient garder un peu leur souffle pour chanter aussi fort que les Stéphanois qui ENCOURAGENT leur équipe :sick: :sick: :sick:
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar yeca » Lun Nov 19, 2012 8:57 pm

Pichot a écrit::mad: :mad: :mad: Partout où les clubs de supporters ont voulu s'immiscer dans la "gestion" de leur club, ça a toujours mené à la cacophonie, pour ne pas dire au bordel !!!
Comme il est dit plus haut dans ce forum, chacun à sa place. Personne n'a la science infuse, mais mener la barque d'un club professionnel, n'est certainement pas donné à tout le monde,... Il est facile d'aboyer sans arret. Si etre "supporter" abonné ou non donne tous les droits, si faire les déplacements en bus donne tous les droits, où va t on ? J'avoue qu'il faut avoir envie, pour faire certains déplacements en bus, mais ceux qui le font ont qd meme bien de la chance, parce que la majorité d'entre nous ne peut pas se permettre de les faire, faute de temps ou d'argent.
Ceux qui ralent sans arret devraient garder un peu leur souffle pour chanter aussi fort que les Stéphanois qui ENCOURAGENT leur équipe :sick: :sick: :sick:

donc il est interdit de penser et dire que les prix sont trop élevé ?

il est interdit de poser des questions sur Casoni, les blessures... ?

Et si chacun est à sa place, de quel droit le club se permet de dire ce qu'on a le droit de dire sur Facebook ? De quel droit se permet il d'intervenir dans les choix éditoriaux du Dauphiné libéré et d'ODS ?

Faut arrêter de croire que les supporters réclament le pouvoir. Ils demandent surtout d'être entendus
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar Tanakeim » Lun Nov 19, 2012 9:09 pm

Ce qu'il faut pas lire des fois.
Et stop avec l'exemple Stéphanois, Lyonnais, Lensois... à moins d'avoir une mémoire de poisson rouge (où plutôt ne rien connaitre du sujet dont on parle), ça a sacrément plus bougé chez eux que ce petit mouvement qu'il y a eu à Annecy samedi.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar chatillon » Lun Nov 19, 2012 9:45 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:Mais il subsiste un problème véritablement plus profond : la communication.

Les événements récents (rappelés et analysés avec brio par tonton gegene et Etgblog) sont la preuve que le cancer de la relation supporters-dirigeants dans notre club réside dans la communication. La réunion de l'autre jour est particulièrement symptomatique de ce que peut être un club de foot sans communicants. Les chefs sont bien trop occupés par d'autres dossiers (Dupraz est entraîneur, Trottignon est à la fois sur le mercato, le nouveau stade, et la structuration du club, ce qui est déjà beaucoup), il faut donc que les salariés du club s'y mettent aussi.

Attention, attention, je ne dis pas que tout viendra du service comm, loin de là. Mais si cet aspect là du management avait été pris au sérieux, je suis sûr que les Kops auraient été beaucoup plus indulgents envers la Direction (et a fortiori avec autres supporters, avec le staff et même avec les joueurs de l'équipe).
:pouce:
Dans une entreprise, lorsque deux responsables sont parents, ça finit inéluctablement par poser un problème. L'affectif rend forcément le travail compliqué.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar annecy2012 » Lun Nov 19, 2012 9:49 pm

valeova a écrit:Bonsoir à tous Amis des Croix de Savoie.
Je suis consterné de voir qu’au moment de construire et bien quelques démolisseurs sont toujours aussi présents et la critique toujours aussi facile.
Mais les critiqueurs sont souvent des penseurs stériles puisqu’ils ne construisent que trop rarement.
Nous devons être tous solidaires et restez constructifs.
Si certaines remarques (prix) peuvent être évoquées, je pense qu’une polémique aussi vive me semble disproportionnée.
La moindre des choses serait de rester sport et courtois et de laisser le temps de la réflexion aux 2 parties, avant de réagir.
Je sais que notre région est depuis quelques années, une région à part, due au flux de travailleurs venant de toute la France (donc supporters de leur propre club d’origine et ceci se comprends) mais nous pouvons aussi attendre d’eux, un peu plus de soutien et de ferveur pour notre club.
Manquer de respect à notre Président n’est pas la meilleure façon de se faire comprendre et n’est pas utile pour se faire entendre.
J’espère que tout le monde saura raison gardée et que ce moment de tension ne sera qu’un feu de paille et non pas un début d’incendie ravageur ou personne ne sortirait sans brulure.
Un bon arrangement à l’amiable vaut mieux qu’un mauvais procès.
Dans la vie il faut savoir si « nous voulons voler avec les Aigles ou gratter avec les poules ».
L’eTG est sur une rampe de lancement, alors de grâce, ne retardez pas inutilement son décollage.
Merci à tous de reprendre un peu de hauteur, ne gâchez pas ce beau cadeau qu’est d’avoir un club en Ligue 1 dans notre belle région.
Merci de faire preuve d’un peu de tolérance et de patience.
Merci de votre compréhension.
Merci à tous d’avoir un peu d’indulgence et de fairplay.
Merci de continuer à soutenir les Croix de Savoie.
Merci de m’avoir lu.
Bonne soirée.
Je vous souhaite plein de bonheur et une bonne fin d’année 2012. :coeur:

+1

:applaudit:
annecy2012, le Sage qui croit en LA Vérité et qui croît chaque jour au rythme de l'Etégé, avec l'Etégé !
annecy2012
Buteur
Buteur

Messagepar yeca » Lun Nov 19, 2012 9:57 pm

chatillon a écrit:
CroixdeSavoie74940 a écrit:Mais il subsiste un problème véritablement plus profond : la communication.

Les événements récents (rappelés et analysés avec brio par tonton gegene et Etgblog) sont la preuve que le cancer de la relation supporters-dirigeants dans notre club réside dans la communication. La réunion de l'autre jour est particulièrement symptomatique de ce que peut être un club de foot sans communicants. Les chefs sont bien trop occupés par d'autres dossiers (Dupraz est entraîneur, Trottignon est à la fois sur le mercato, le nouveau stade, et la structuration du club, ce qui est déjà beaucoup), il faut donc que les salariés du club s'y mettent aussi.

Attention, attention, je ne dis pas que tout viendra du service comm, loin de là. Mais si cet aspect là du management avait été pris au sérieux, je suis sûr que les Kops auraient été beaucoup plus indulgents envers la Direction (et a fortiori avec autres supporters, avec le staff et même avec les joueurs de l'équipe).
:pouce:
Dans une entreprise, lorsque deux responsables sont parents, ça finit inéluctablement par poser un problème. L'affectif rend forcément le travail compliqué.

et donne au plus petit trop de pouvoir et le rend indéboulonnable, quoi qu'il fasse
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar annecy2012 » Lun Nov 19, 2012 10:35 pm

yeca a écrit:si le club ne doit rien aux supporters, pourquoi réclame t-il son soutien ?

si le club ne doit rien aux supporters, le club n'a rien à réclamer non plus des supporters, en particulier de se taire...

Lorsque les dirigeants du FC eTG réclame le soutien des supporters et du public, les dirigeants du club entendent : " on souhaite que le public vienne nombreux pour faire le 12ème homme , pour chanter et ENCOURAGER les joueurs du FC eTG afin que CES DERNIERS se surpassent."
Voilà ce que les dirigeants entendent par SOUTIEN. Et, c'est tout...

Sur ETGBLOG.COM, vous écrivez un article : " Réunion club / supporters : et si on allait vers l’apaisement ?"

Eh bien alors ... ?

yeca , eh bien, y a qu'à ... !
Va vers l'apaisement , apaises toi ...

yeca , je pense que tu dois prendre du recul sur toute cette histoire, d'autant que , sauf erreur de ma part, tu n'étais pas à la réunion de mercredi dernier entre le staff et les clubs de supporters ...
Donc, si oui ... :fleur:

Sois cool ! Prends du recul et calmes toi a little ...

annecy2012
Buteur
Buteur

Messagepar yeca » Lun Nov 19, 2012 10:58 pm

Pour aller vers l'apaisement, il faudrait déjà que chacun assume ses responsabilités aussi

J'ai dit "vers" l'apaisement, j'ai pas dit qu'il y avait déjà apaisement

Si tu avais lu correctement l'article, je dis que chacun doit prendre ses responsabilités

L'apaisement ne se décrète pas, il s'obtient
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar Pichot » Lun Nov 19, 2012 11:01 pm

Tanakeim a écrit:Ce qu'il faut pas lire des fois.
Et stop avec l'exemple Stéphanois, Lyonnais, Lensois... à moins d'avoir une mémoire de poisson rouge (où plutôt ne rien connaitre du sujet dont on parle), ça a sacrément plus bougé chez eux que ce petit mouvement qu'il y a eu à Annecy samedi.

Ah ce cher Tanakeim, l'avantage avec lui l'extremiste, on gagne au moins du temps, on n'a meme pas besoin de lire ses posts, on sait déjà ce qu"il va dire, et ça fait des années que ça dure ! :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar Pichot » Lun Nov 19, 2012 11:05 pm

yeca a écrit:Pour aller vers l'apaisement, il faudrait déjà que chacun assume ses responsabilités aussi

J'ai dit "vers" l'apaisement, j'ai pas dit qu'il y avait déjà apaisement

Si tu avais lu correctement l'article, je dis que chacun doit prendre ses responsabilités

L'apaisement ne se décrète pas, il s'obtient

Voila au moins quelqu'un avec qui il semble possible de discuter, sans etre tjs d'accord, mais au moins, on sent qu'on peut avancer :drapblanc: :drapblanc: :drapblanc:
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Lun Nov 19, 2012 11:05 pm

annecy2012 a écrit:Lorsque les dirigeants du FC eTG réclame le soutien des supporters et du public, les dirigeants du club entendent : " on souhaite que le public vienne nombreux pour faire le 12ème homme , pour chanter et ENCOURAGER les joueurs du FC eTG afin que CES DERNIERS se surpassent."
Voilà ce que les dirigeants entendent par SOUTIEN. Et, c'est tout...

C'est bien toi qui, la saison dernière quittait le stade à la mi-temps de certains matchs .......
Je me trompe ou bien ? :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Tanakeim » Lun Nov 19, 2012 11:12 pm

Pichot a écrit:
Tanakeim a écrit:Ce qu'il faut pas lire des fois.

Ah ce cher Tanakeim, l'avantage avec lui l'extremiste, on gagne au moins du temps, on n'a meme pas besoin de lire ses posts, on sait déjà ce qu"il va dire, et ça fait des années que ça dure ! :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

Si être extrémiste c'est se renseigner sur des sujets avant d'en parler pour ne pas dire n'importe quoi, prendre du recul sur notre propre situation pour avoir un avis relativement objectif et ne pas être comme beaucoup dans le monde des bisounours, soit...
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar Pichot » Lun Nov 19, 2012 11:29 pm

:non: :non: Tjs fidèle à lui meme !!!
"objectif" je crois rever, ça veut dire "négatif" ???? :non: :non: :non: :non:
Pichot
Buteur
Buteur