[L1 - 13è journée] Thonon-Gaillard FC 2-2 AS Saint-Etienne

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [L1 - 13è journée] Thonon-Gaillard FC - AS Saint-Etienne

Messagepar dispo74 » Jeu Nov 15, 2012 11:01 pm

Pichot a écrit::sick: :sick: :sick: :sick: Franchement, l'an passé, qd j'ai croisé des connaissances qui arrivaient au PDS déguisés en Stéphanois, j'ai trouvé qu'ils avaient vraiment l'air cons !!! :boxe: :boxe: :sick: :sick: :sick:

Pichot, c'est quoi le problème ? peut-être que ces gens suivent les Verts depuis très longtemps, peut-être que les CX n'existaient pas et qu'ils allaient déja à Sainté ? et si ces gars là avaient pour principale qualité : la fidélité ? c'est peut-être possible non ?. En fait c'est mon cas, je suis supporter de l'ASSE depuis une quarantaine d'années, et je descends régulièrement là-bas depuis environ 30 ans. Aujourd'hui et depuis peu, on a les CX, club de mon département que j'adore. Alors oui, j'aime et je supporte aussi ce club, mais je continue également à aimer et supporter les Verts. Samedi, j'irai au stade sans aucun signe, ni écharpe ni casquette (rouge ou verte) et finalement je serai un peu mal à l'aise, je sais que le résultat final (quel qu'il soit) ne pourra pas me rendre heureux, c'est comme ça et c'est plus fort que moi. C'est pour ça que je comprends tout à fait que des gens peuvent avoir l'envie de "sortir" d'autres couleurs que celles des Croix de Savoie.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar tonton gegene » Jeu Nov 15, 2012 11:08 pm

dispo74 a écrit: Samedi, j'irai au stade sans aucun signe, ni écharpe ni casquette (rouge ou verte) et finalement je serai un peu mal à l'aise, je sais que le résultat final (quel qu'il soit) ne pourra pas me rendre heureux, c'est comme ça et c'est plus fort que moi. C'est pour ça que je comprends tout à fait que des gens peuvent avoir l'envie de "sortir" d'autres couleurs que celles des Croix de Savoie.

Ah, quand le coeur est partagé ... :blushing: Je trouve que tu as adopté la bonne solution finalement, même si elle ne te satisfait pas pleinement : pas de signe distinctif.

Le terme est peut être exagéré, mais je trouve que c'est finalement la formule la plus "loyale" en tant que savoyard, et supporter de l'eTG. Mais bon, chacun son avis.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Messagepar Pichot » Jeu Nov 15, 2012 11:14 pm

Dispo, j'aime qd tu dis "j'irai au stade sans casquette ni écharpe", et je n'en demande pas plus.
Pour la petite histoire, moi aussi je suis souvent allé à Sainté, surtout pour la coupe d'Europe. J'étais en 2nde à St Michel à Annecy, et mon père passait me prendre le mercredi matin pour aller au match et revenir tard dans la nuit. Des souvenirs inoubliables.
Mais j'ai tourné la page, leur traversée du désert fut bien trop longue, bien que je les apprécie toujours,... comme l'OM
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Jeu Nov 15, 2012 11:23 pm

Pichot a écrit:Dispo, j'aime qd tu dis "j'irai au stade sans casquette ni écharpe", et je n'en demande pas plus.
Pour la petite histoire, moi aussi je suis souvent allé à Sainté, surtout pour la coupe d'Europe. J'étais en 2nde à St Michel à Annecy, et mon père passait me prendre le mercredi matin pour aller au match et revenir tard dans la nuit. Des souvenirs inoubliables.
Mais j'ai tourné la page, leur traversée du désert fut bien trop longue, bien que je les apprécie toujours,... comme l'OM

Je vois que l'on doit être dans la même tranche d'age. :-D
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Jeu Nov 15, 2012 11:50 pm

Ce n'est pas un secret sur ce forum : Pichot a eu 53 ans le 1 mars :-D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Ven Nov 16, 2012 12:06 am

chatillon a écrit:Ce n'est pas un secret sur ce forum : Pichot a eu 53 ans le 1 mars :-D

Aie ! 3 de plus :blushing: Bon, ben finalement il me doit le respect :-D
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Ven Nov 16, 2012 1:09 am

Et toi donc :D
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Ven Nov 16, 2012 1:27 am

Le site officiel a écrit:Un match ferme pour Sagbo
Convoqué suite à un tacle jugé dangereux lors du match à Montpellier le 6 octobre dernier, Yannick Sagbo a écopé d’un match de suspension ferme. Le joueur et le Président Patrick Trotignon ont appris sa sanction ce jeudi soir par téléphone, par la Commission de Discipline de la LFP. L’attaquant de l’eTG FC sera donc suspendu pour le déplacement à Rennes, le 24 novembre prochain.
Contrairement a ce qu'indique le site officiel, la commission n'a pas augmenté la sanction (carton jaune) donnée au cours du match, suite à la commission de visionnage. Le match de suspension ne résulte que du fait qu'il a eu 3 cartons dans une période de 10 rencontres :
La commission de discipline a écrit:8e journée – Montpellier Hérault SC – Evian Thonon Gaillard FC du 6 octobre 2012
Commission de visionnage

Réunie le 11 octobre 2012, la Commission, saisie par la commission de visionnage, avait convoqué le joueur Yannick Sagbo (evian TG FC) pour la séance du 31 octobre 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission a accepté de reporter cette convocation au jeudi 15 novembre 2012.
Après audition téléphonique de M. Yannick Sagbo, la Commission considère qu'il ne s'agit pas d'une décision arbitrale erronée et décide de ne pas sanctionner (NDR : sanctionner plus) le joueur. La Commission enregistre donc l'avertissement infligé au joueur Yannick Sagbo lors de cette action. Le joueur ayant été sanctionné d’un troisième carton jaune dans une série de dix matches, Yannick Sagbo est donc suspendu pour un match ferme. La sanction prend effet le lundi 19 novembre 2012.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Ven Nov 16, 2012 1:54 am

chatillon a écrit:
Convoqué suite à un tacle jugé dangereux lors du match à Montpellier le 6 octobre dernier, Yannick Sagbo a écopé d’un match de suspension ferme. Le joueur et le Président Patrick Trotignon ont appris sa sanction ce jeudi soir par téléphone, par la Commission de Discipline de la LFP. L’attaquant de l’eTG FC sera donc suspendu pour le déplacement à Rennes, le 24 novembre prochain.
Contrairement a ce qu'indique le site officiel, la commission n'a pas augmenté la sanction (carton jaune) donnée au cours du match, suite à la commission de visionnage. Le match de suspension ne résulte que du fait qu'il a eu 3 cartons dans une période de 10 rencontres :
La commission de discipline a écrit:8e journée – Montpellier Hérault SC – Evian Thonon Gaillard FC du 6 octobre 2012
Commission de visionnage

Réunie le 11 octobre 2012, la Commission, saisie par la commission de visionnage, avait convoqué le joueur Yannick Sagbo (evian TG FC) pour la séance du 31 octobre 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission a accepté de reporter cette convocation au jeudi 15 novembre 2012.
Après audition téléphonique de M. Yannick Sagbo, la Commission considère qu'il ne s'agit pas d'une décision arbitrale erronée et décide de ne pas sanctionner (NDR : sanctionner plus) le joueur. La Commission enregistre donc l'avertissement infligé au joueur Yannick Sagbo lors de cette action. Le joueur ayant été sanctionné d’un troisième carton jaune dans une série de dix matches, Yannick Sagbo est donc suspendu pour un match ferme. La sanction prend effet le lundi 19 novembre 2012.

Voyons déjà sa prestation face à l'ASSE, pour voir s'il concrétise les petites lueurs d'espoir , qu'on a pu apercevoir à Reims, vers un éventuel retour à son niveau de l'année dernière (voire même un cran au dessus, qui sait)... :trefle: Sincèrement, moi qui apprécie particulièrement ce joueur, je trouverai ça dommage et gâché qu'il ne réagisse pas après ces piètres prestations des 10 premières journées.
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar DahutGoofy » Ven Nov 16, 2012 7:56 am

CroixdeSavoie74940 a écrit:
chatillon a écrit:
Commission de visionnage

Voyons déjà sa prestation face à l'ASSE, pour voir s'il concrétise les petites lueurs d'espoir , qu'on a pu apercevoir à Reims, vers un éventuel retour à son niveau de l'année dernière (voire même un cran au dessus, qui sait)... :trefle: Sincèrement, moi qui apprécie particulièrement ce joueur, je trouverai ça dommage et gâché qu'il ne réagisse pas après ces piètres prestations des 10 premières journées.

Je pense que la mlise en concurrence saine du poste lui a fait du bien, il s'était un peu endormi au vu du temps de jeu qu'il a eu. Bien vu P Dupraz. La balle est dans le camp de YS, à lui de prouver.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DahutGoofy » Ven Nov 16, 2012 7:57 am

yeca a écrit:Les tarifs pour Julien Clerc sont proches de ceux de la SETAM pour Saint-Etienne...

C'est clair.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar ldv » Ven Nov 16, 2012 12:04 pm

DahutGoofy a écrit:
yeca a écrit:Les tarifs pour Julien Clerc sont proches de ceux de la SETAM pour Saint-Etienne...

C'est clair.

:D :-D
ldv
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar chatillon » Ven Nov 16, 2012 12:14 pm

D'après le Daubé, la composition de Reims serait reconduite, seul Erhet prendrait la place de Rabiu.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Ven Nov 16, 2012 7:42 pm

Grève des supporters contre l'ASSE?
Suite à la réunion entre supporters et dirigeants et les désaccords liés à la politique tarifaire de l'eTG FC, les groupes de supporters envisagent une grève des chants contre Saint-Etienne.

Quelqu'un peut nous en dire plus ? par exemple un membre du FODS qui saurait ce qui c'est dit à cette réunion et qui pourrait nous faire un petit CR. Jean Luc ? Romain ? ou un autre. Je suis estomaqué de voir l'évolution de ce club :chut:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar tonton gegene » Ven Nov 16, 2012 9:47 pm

dispo74 a écrit:Grève des supporters contre l'ASSE?
Suite à la réunion entre supporters et dirigeants et les désaccords liés à la politique tarifaire de l'eTG FC, les groupes de supporters envisagent une grève des chants contre Saint-Etienne.

Quelqu'un peut nous en dire plus ? par exemple un membre du FODS qui saurait ce qui c'est dit à cette réunion et qui pourrait nous faire un petit CR. Jean Luc ? Romain ? ou un autre. Je suis estomaqué de voir l'évolution de ce club :chut:

J'espère en tous cas que cette grève des chants n'aura pas lieu. C'est triste un stade sans bruit. Et puis, il y a plein d'autres manières d'exprimer son mécontentement. Tiens, par des chants justement, puisque les banderoles ont l'air d'être sous contrôle ... :mdr:
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Messagepar DahutGoofy » Ven Nov 16, 2012 10:59 pm

tonton gegene a écrit:
dispo74 a écrit:Grève des supporters contre l'ASSE?

J'espère en tous cas que cette grève des chants n'aura pas lieu. C'est triste un stade sans bruit. Et puis, il y a plein d'autres manières d'exprimer son mécontentement. Tiens, par des chants justement, puisque les banderoles ont l'air d'être sous contrôle ... :mdr:

Tout à fait Tonton, il faut continuer à chanter Croix de Savoie puisq ue l'on sait qu'ils adorent ce terme :-D
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar ETGFC74 » Sam Nov 17, 2012 1:05 pm

2 infos: En 14 matchs dont 1 avec l'eTG, Govou n'a jamais perdu contre les verts! Stat importante à garder dans 1 coin de la tête... :pouce:

Un ami de la brigada m'en a dit plus sur cette grève des chants: et il semble que ça va se faire et que ils vont même retourner l' affiche marquée brigada... pourquoi? Car Trottigon leur a dit entre autre, qu'ils étaient violents, gênants et faisaient fuir le public. En revanche les joueurs sont contres, et si grève il y a, les joueurs devraient demander aux supp
ETGFC74
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Sam Nov 17, 2012 1:07 pm

Demander quoi?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar ETGFC74 » Sam Nov 17, 2012 1:08 pm

...oups je disais donc: qu'ils demanderont aux supporters de chanter, par exemple lors des corners, le tireur leur demandera d'applaudir, de mettre l'ambiance... si c'est le cas les brigadas rechanterons!
ETGFC74
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Sam Nov 17, 2012 1:21 pm

Seuls les BRIGADA feront grève?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC