[L1 - 12è journée] Stade de Reims 1-2 e. Thonon-Gaillard FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[L1 - 12è journée] Stade de Reims 1-2 e. Thonon-Gaillard FC

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Jeu Nov 08, 2012 10:51 am

Ligue 1 - 12è journée

Image - Image

Samedi 10 novembre à 20h.
Stade Auguste Delaune de Reims

Fiche du Stade de Reims : http://croixdesavoiefans.net/231-stade-de-reims.html
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur

Re: [L1 - 12è journée] Stade de Reims - e. Thonon-Gaillard FC

Message non lupar Vindeus » Jeu Nov 08, 2012 1:38 pm

Un bon hold-up 1-0, alors qu'on est ridicules et chanceux toute la rencontre, avec un but des deux mains de Cambon à la 95e alors qu'il y avait 2 minutes d'arrêts de jeu et que 5 minutes avant Reims a eu un but refusé pour un hors-jeu largement inexistant et sur une touche qui plus est. Tout ça pour pouvoir retourner s'amuser un peu sur foot-national. :mdr:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Jeu Nov 08, 2012 3:07 pm

la victoire ou même le nul sont impératifs pour ne pas se laisser décrocher par Sochaux et Ajaccio. Après je pense que tout a été dit quant à l'état d'esprit des supporters avant ce match. Une victoire renouerait quelque peu les liens entre les joueurs et nous, et ce avant d'autres matchs importants et risqués : le "derby" Rhône-Alpes contre Sainté, un match de relégables contre Nancy, et un match déséquilibré contre Paris, sans oublier une escale chez Antonetti la pleurnicheuse qui n'a touours pas repéré le Chablais sur la carte de France (même pas la Haute-Savoie).... :trefle:

Si avant Troyes et Nice on a pas pris entre 4 et 6 points, ça va être effectivement galère. Pour pas ramer sec dès la mi-décembre, il faut que tout le monde se mette à réfléchir et se demande : qu'est-ce qui est bon pour mon club ? À mon avis, ça vaut mieux que tous les discours. Govou et Adnane vont devoir donné tout ce qu'ils ont pour marquer le plus tôt possible, Sagbo doit revenir à son niveau et on doit lui faire confiance pour ça, Mongongu et Sorlin doivent comprendre que la victoire passera par leur comportement durant 90 minutes, que dire de plus ? Jeter la vindicte sur les dirigeants et le staff comme la majorité des forumeurs le font ? Ce serait trouver des excuses à une situation qui se passe de commentaires de ce type. J'explique : depuis peu notre staff et notre collectif apprennent ce qu'est la ligue 1, soit un championnat très "ouvert", très hétérogène : que ce soit d'un club à l'autre, d'une saison à l'autre, ou d'une période dans la saison à une autre. Dans un autre contexte, c'est exactement ce que nous fîmes en National (on a attendu 4 saison et une relégation avant de monter). Après avoir sauté la classe "ligue 2", on le savait, la professionnalisation aura été rendu d'autant plus ardue. C'est en quelque sorte le revers de la médaille d'un système qui a trop bien marché tout de suite, si bien qu'on ne l'a pas assez rodé. Patience, si le projet de Riboud et Trotignon réussit nous feront bientôt réellement parti de l'élite du foot français (et donc européen).

Bref pour en revenir au match de samedi : nous sommes le plus jeune club de ligue 1, Reims est le plus vieux club (emblématique) de la ligue 1 et a passé pourtant presque 40 ans dans les catacombes, c'est tout un symbole pour ces supporters (esperanza ou d'autres qui s'expriment ici) qui veulent aller trop vite : rien ne sert de courir, il faut partir à point. Que Franck Riboud se rappelle de ce vieux dicton en faisant fi de ces sois-disants connaisseurs du foot qui ont pignon sur rue des plateaux de Anal + (Pierre Ménes : "Evian ça pue"), jusqu'aux tribunes du Parc des Sports et à ce site pour étaler leurs états d'âmes et leurs passions sans réflexion et sans prendre de recul. Restons la tortue et nous arriverons plus vite que le lièvre, La Fontaine a encore une fois raison ! :mdloul:

J'espère avoir été compris... :int:
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Jeu Nov 08, 2012 7:56 pm

L'entraînement de cet après-midi prévu à 15h à commencé avec près de 2h de retard, sous les projecteurs.
Le temps d'une "longue discussion".
Et ça rigolait pas trop.
Le mot de la fin à Stéphane Bernard : on va gagner à Reims.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar RiP02 » Jeu Nov 08, 2012 8:01 pm

Je sens une grosse envie dans ce match. Govou a pu retouché du ballon en compet officielle et Adnane plein de confiance. Si ces deux derniers sont titularisés je parie sur une belle prestation de l'équipe avec une victoire à la clef.

J'ai bien fait de miser une pièce :)
Modifié en dernier par RiP02 le Dim Nov 11, 2012 1:27 am, modifié 1 fois.
Sabaudia Abada
RiP02
Défenseur
Défenseur

Message non lupar fred » Jeu Nov 08, 2012 8:03 pm

quel est le niveau de bugnet a l heure d aujourd hui ?
fred
Attaquant
Attaquant

Message non lupar chatillon » Jeu Nov 08, 2012 8:10 pm

Au vu des entraînements de la réserve, comme de la une, il n'a rien perdu de sa technicité, notamment sa précision de pase, ni de son côté boute-en train.
Mais ça n'a pas l'air de suffire en compétition.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar fred » Jeu Nov 08, 2012 8:17 pm

dupraz a bien ressorti adnane du placcard pourquoi pas bugnet ,vu les pieds carrés de koné et rabiu ca peut pas etre pire ?enfin c est juste mon avis je ne suis pas coach !!!!
fred
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dispo74 » Jeu Nov 08, 2012 8:29 pm

Ce qui me fait le plus peur, c'est que les joueurs aient la tête dans le seau. Quel est leur mental aujourd'hui ? sur ce point, je compte beaucoup sur Pascal Dupraz et je lui fais confiance. Concernant le match, ce sera certe compliqué (l'ambiance lors de la dernière confrontation chez eux avait été délicate), mais un match reste un match, rien n'est joué d'avance, allez Les CX :echarpe:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Smoothies » Jeu Nov 08, 2012 9:29 pm

Il y'a une chose importante aussi pour éviter quelque carton inutile.
Il faut a tout pris que les joueurs arrêtent de toujours contester les arbitres.
De toute façon,plus ils contestent plus sa énerve l'arbitre et plus et les siffleras.
Je sais que Defois c'est dur de ce contenir,mais sa évitera beaucoup de carton,et les joueurs pourront être plus présent lors des matchs.
Hier Angoula et sagbo ce sont pris 1carton chacun bêtement.

ALLEZ eTG FC
Smoothies
Défenseur
Défenseur

Message non lupar jeanbale » Jeu Nov 08, 2012 9:36 pm

CroixdeSavoie74940 a écrit:... Jeter la vindicte sur les dirigeants et le staff comme la majorité des forumeurs le font ? Ce serait trouver des excuses à une situation qui se passe de commentaires de ce type. J'explique : depuis peu notre staff et notre collectif apprennent ce qu'est la ligue 1, soit un championnat très "ouvert", très hétérogène : que ce soit d'un club à l'autre, d'une saison à l'autre, ou d'une période dans la saison à une autre....

Il faut déjà comprendre le pourquoi de notre réussite de l’an passé et rendre aux Danois ce qu’ils ont apporté. Sans eux la saison aurait également été compliquée. Dire que s’en priver ne mettrait pas en péril l’équilibre de l’équipe, on peut mesurer aujourd’hui les points faibles, et comme par hasard ce sont ceux Ils évoluaient. En reconnaissant leur importance dans l’équipe, leur absence allait inévitablement rendre la tâche difficile l’année suivante d’où l’impérieuse nécessité de les remplacer comme priorité n° 1, cela n’a pas été fait ou pu être fait cet été. Si l’on veut se maintenir en L1 il faudra le faire à la trêve, c’est pas plus compliqué que çà , 2 ou 3 joueurs du niveau L1 peuvent remettre l’équipe sur rail…c’est un autre avis qui concerne plutôt le côté Argentier et que le staff. Quand tu as les joueurs, l’équipe tourne rond avec tout entraîneur comme Jacquet en 1998 qui disposait d’excellents joueurs, d’autres entraîneurs à sa place auraient également fait aussi bien.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar yeca » Jeu Nov 08, 2012 10:39 pm

Probable retour de Laquait dans les buts samedi
yeca
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Jeu Nov 08, 2012 11:13 pm

Si c'est le cas faut m'expliquer pourquoi, alors qu'Andersen fait malgré tout de meilleurs matchs que lui et qu'il ne peut strictement rien contre Sochaux. A moins de vouloir créer des tensions dans le vestiaire ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Jeu Nov 08, 2012 11:22 pm

yeca a écrit:Probable retour de Laquait dans les buts samedi
Tu as une autre source que Sébastien Le Poulpe, ce soir, à "l'avant-match" de TV8 Mt-Blanc ?
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar tonton gegene » Jeu Nov 08, 2012 11:29 pm

fred a écrit:dupraz a bien ressorti adnane du placcard pourquoi pas bugnet ,vu les pieds carrés de koné et rabiu ca peut pas etre pire ?enfin c est juste mon avis je ne suis pas coach !!!!

Et pourquoi pas BUGNET en effet?? On se doute bien qu'il n'a pas que des qualités pour la ligue1, et qu'il pourrait bien manger du gazon de temps en temps, ou se faire marcher dessus, ou se faire enrhumer ou tout ça à la fois ...

Mais bon, il aurait peut-être l'avantage d'apporter une petite touche technique qui manque cette saison, surtout quand Barbosa n'est pas sur le pré. Malheureusement, cette touche technique, ni Rabiu, ni Sorlin, ni Lacour, ni Jarolim, ni Koné pour le peu qu'on ait vu, ne l'ont.

En fait , c'est simple, personne en l'a, d'où la difficulté à créer des décalages, et à servir correctement nos attaquants ... qui du coup se trouvent sans munition exploitable. L'année dernière, ça a marché parce qu'au milieu on avait un Barbosa souvent au top, mais aussi un Kahlenberg pas maladroit, et un Poulsen intelligent ...

Alors BUGNET pour créer un décalage de temps en temps, pendant que les autres courent et taclent ... pourquoi pas ??? :cool: Une équipe, c'est souvent une histoire d'équilibre et de complémentarité. Il faut que notre DUPRAZ pense à ça pour trouver la solution ...

En attendant, vu que le match de Reims sera compliqué de toutes façons, je vais me contenter de prier moi aussi pour un hold-up (pénalty de Sagbo sur une faute innexistante + but hors-jeu de Bérigaud pour une victoire 2/1).Avec bien sûr une expulsion rémoise à la 42ème, causée par une simulation de Govou ...

En ce moment, il nous faut des "faits de jeu" comme on dit pudiquement, pour espérer gagner ... :mdr:
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar tonton gegene » Jeu Nov 08, 2012 11:30 pm

Vindeus a écrit:Si c'est le cas faut m'expliquer pourquoi, alors qu'Andersen fait malgré tout de meilleurs matchs que lui et qu'il ne peut strictement rien contre Sochaux. A moins de vouloir créer des tensions dans le vestiaire ...

Etonnant en effet ... à moins que LAQUAIT ne multiplie les prouesses à l'entrainement ...
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Message non lupar esperanza » Ven Nov 09, 2012 10:22 am

Vindeus a écrit:Si c'est le cas faut m'expliquer pourquoi, alors qu'Andersen fait malgré tout de meilleurs matchs que lui et qu'il ne peut strictement rien contre Sochaux. A moins de vouloir créer des tensions dans le vestiaire ...

je suis d'accord avec toi .......j'ai toujours préféré laquait mais il à perdu sa place au bénéfice d'anderssen en faisant du anderssen par la suite.....donc que lui reprocher? nos deux gardiens ne sont pas sereins et c'est pas en tergiversant sans arrêt que l'on va les aider.......si cela s'avére vrai je serai hyper déçu car cela démontrera qu'à tout les niveaux d ustaff on réagit de façon impulsif et ce ne serait pas seulement décevant mais inquiètant car ça prouverai que dupraz est vraiment perdu et ne sait plus à quel saint se vouer.....
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar grogui74 » Ven Nov 09, 2012 10:30 am

Je suis d'accord pour bugnet, et meme pourquoi pas un ptit jeune talentueux de temps a autres au milieu de terrain, les joueurs ont besoin de se sentir en concurrence et du sang neuf et inconnu permet de surprendre l'adversaire et meme parfois soi-meme ..
grogui74
Buteur
Buteur

Message non lupar fred » Ven Nov 09, 2012 11:13 am

laquait a le droit a une 2 eme chance ..
fred
Attaquant
Attaquant

Message non lupar grogui74 » Ven Nov 09, 2012 11:29 am

Défait par Sochaux en matche en retard de la 10e journée de Ligue 1, Evian-TG plonge dans la zone de relégation au grand dam de son entraîneur, Pascal Dupraz, qui constate que « les déceptions s’enchaînent » et ne voit plus qu’une solution : « qu’on brûle un cierge. »

« Tant que nos joueurs sont persuadés qu’ils ont le niveau de la L1 sans le montrer sur le terrain, ce sera très dur, a-t-il lancé dans les colonnes de L’Equipe. Maintenant, il faut que le coach fasse les bons choix, fasse jouer à fond la concurrence, qu’on récupère les blessés, qu’on travaille sans relâche et… qu’on brûle un cierge. »

Perso je suis pas catho, autant qu'il fasse les bons choix donc....
grogui74
Buteur
Buteur

Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC