[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar chatillon » Sam Nov 03, 2012 11:15 am

dispo74 a écrit:EDIT : Désolé, c'était mon coup de gueule du jour. Mais ce qui est le plus frustrant (concernant mon message) c'est qu'il s'adresse à ceux qui ne le liront jamais ! les participants du forum connaissent tout ça par coeur :-D
Lucide dispo :-D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CroixdeSavoie74940 » Sam Nov 03, 2012 12:18 pm

chatillon a écrit:
dispo74 a écrit:EDIT : Désolé, c'était mon coup de gueule du jour. Mais ce qui est le plus frustrant (concernant mon message) c'est qu'il s'adresse à ceux qui ne le liront jamais ! les participants du forum connaissent tout ça par coeur :-D
Lucide dispo :-D

Ouais, peu de "supporters" des Croix préfèrent rester chez eux sur BeInSport plutôt que de venir au Stade. Il faut susciter l'envie au public de l'an dernier de revenir supporter l'équipe, le triplé de Saber à la Paillade aurait pu être le déclencheur, mais on connaît la suite, alors pas de fumé sans feu, c'est avant tout commercial ce message de Pascal aux supporters, enfin, à mon avis. Mais comme le chantait Johny (on a les références qu'on peut :happy: ) : "Qu'on me donne la solitude aussi pour que j'aime les gens"... :-D
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Message non lupar allez les croix » Sam Nov 03, 2012 5:02 pm

Tu sais Dispo 74, les jeunes licenciés du district qui sont U17 ou U19 et qui jouent le samedi en 2ème partie d'a-m (après les U13), suivant d'où ils viennent, ne peuvent pas tous être là au PDS à l'heure, garès à deux bornes du PDS, c'est un peu la course ... Et pour les U15 qui ont rendez-vous entre 8 et 9 heures pour jouer à 10 heures le Dimanche, c'est parfois un peu chaud aussi, surtout quand tu te déplaces à l'autre bout du département, entre Annecy le Samedi soir, et genre Vacheresse le Dimanche matin (depuis la région Annemassienne), ça fait pas mal de temps et d'argent sur les routes !
maintenant, il n'y a guère de solutions, c'est comme ça, mais du coup, nombre de jeunes licenciés on du mal à venir ...
Pour les jeunes, le Dimanche c'est mieux ! Sauf avec le ski !
D'où une raison supplémentaire de rapprocher le futur stade de ses supporters et non pas le contraire ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar DahutGoofy » Dim Nov 04, 2012 10:28 am

Encore une preuve flagrante hier qu'un stade à Seynod ne marchera qu'à une seule et unique condition:

que l'eTG gagne !

Ce n'est pas le cas du nord du département, car le public allait déjà voir le club en CFA et National.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar iras » Dim Nov 04, 2012 10:33 am

DahutGoofy a écrit:Encore une preuve flagrante hier qu'un stade à Seynod ne marchera qu'à une seule et unique condition:

que l'eTG gagne !

Ce n'est pas le cas du nord du département, car le public allait déjà voir le club en CFA et National.

Et que je regrette ce temps.... le CFA et le NATIONAL à GAILLARD et à THONON : les meilleurs souvenirs sont là et le resteront.
Depuis la ligue 2 et le départ à Annecy, rien n'est plus pareil et à tous les niveaux.
iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 04, 2012 10:48 am

allez les croix a écrit:Tu sais Dispo 74, les jeunes licenciés du district qui sont U17 ou U19 et qui jouent le samedi en 2ème partie d'a-m (après les U13), suivant d'où ils viennent, ne peuvent pas tous être là au PDS à l'heure, garès à deux bornes du PDS, c'est un peu la course ... Et pour les U15 qui ont rendez-vous entre 8 et 9 heures pour jouer à 10 heures le Dimanche, c'est parfois un peu chaud aussi, surtout quand tu te déplaces à l'autre bout du département, entre Annecy le Samedi soir, et genre Vacheresse le Dimanche matin (depuis la région Annemassienne), ça fait pas mal de temps et d'argent sur les routes !
maintenant, il n'y a guère de solutions, c'est comme ça, mais du coup, nombre de jeunes licenciés on du mal à venir ...
D'où une raison supplémentaire de rapprocher le futur stade de ses supporters et non pas le contraire ...

C'est pas aux jeunes que je reproche de ne pas venir au stade, mais plutôt aux licenciés seniors, ceux qui auraient le temps et les moyens de se déplacer. Perso, je connais beaucoup de licenciés en clubs qui habitent dans un rayon de 25 kms du PDS et qui n'ont jamais mis les pieds au Stade. Et quand tu leurs demande pourquoi ?, ils te répondent qu'ils ont autres choses à faire de plus intéressant. D'ailleurs ce qui est frappant (je l'ai souvent remarqué) quand tu lis un article sur un club du coin dans le daubé, accompagné d'une photo de groupe, et bien dans ce groupe tu vois toutes sortes de maillots (de L1, mais également du Barça, Milan ect....) sauf celui de l'eTG. C'est un signe qui ne trompe pas !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar esperanza » Dim Nov 04, 2012 10:56 am

dispo74 a écrit:
allez les croix a écrit:Tu sais Dispo 74, les jeunes licenciés du district qui sont U17 ou U19 et qui jouent le samedi en 2ème partie d'a-m (après les U13), suivant d'où ils viennent, ne peuvent pas tous être là au PDS à l'heure, garès à deux bornes du PDS, c'est un peu la course ... Et pour les U15 qui ont rendez-vous entre 8 et 9 heures pour jouer à 10 heures le Dimanche, c'est parfois un peu chaud aussi, surtout quand tu te déplaces à l'autre bout du département, entre Annecy le Samedi soir, et genre Vacheresse le Dimanche matin (depuis la région Annemassienne), ça fait pas mal de temps et d'argent sur les routes !

C'est pas aux jeunes que je reproche de ne pas venir au stade, mais plutôt aux licenciés seniors, ceux qui auraient le temps et les moyens de se déplacer. Perso, je connais beaucoup de licenciés en clubs qui habitent dans un rayon de 25 kms du PDS et qui n'ont jamais mis les pieds au Stade. Et quand tu leurs demande pourquoi ?, ils te répondent qu'ils ont autres choses à faire de plus intéressant. D'ailleurs ce qui est frappant (je l'ai souvent remarqué) quand tu lis un article sur un club du coin dans le daubé, accompagné d'une photo de groupe, et bien dans ce groupe tu vois toutes sortes de maillots (de L1, mais également du Barça, Milan ect....) sauf celui de l'eTG. C'est un signe qui ne trompe pas !

salut jf ,la yaute ne sera jamais une terre de foot,jamais,il faut faire avec mais une petite épopée dans une coupe pourrait donner un éclat et une fierté nouvelle.......le maintien c'est pas très glamour,sauf pour nous les connaiseurs mais ce grand public déjà frileux ici ne peut pas s'identifier avec le "laborieux" come le ferait les vrais villes de foot,sainté,marseille et lens......
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 04, 2012 11:33 am

esperanza a écrit:salut jf ,la yaute ne sera jamais une terre de foot,jamais,il faut faire avec mais une petite épopée dans une coupe pourrait donner un éclat et une fierté nouvelle.......le maintien c'est pas très glamour,sauf pour nous les connaiseurs mais ce grand public déjà frileux ici ne peut pas s'identifier avec le "laborieux" come le ferait les vrais villes de foot,sainté,marseille et lens......

Salut Dom.
Je ne sais pas, mais j'espère qu'elle pourra le devenir. Je trouve que les ingrédients sont présents : Nombreux licenciés, nombreux clubs, une population qui grossie de 15 000 habitants par ans, des habitants qui aiment leurs racines, leur identité, leur région et qui sont assez chauvins. Le problème c'est que beaucoup sont déja liés de coeur avec un autre club (ce qui est normal vu l'absence depuis toujours d'un club de haut niveau dans le département). Ce sera très long, mais je pense que c'est possible à condition que le club retrouve une identité (perdue) et qu'ils arrêtent avec leurs histoires de bouteilles d'eau, de marketing et de mettre en avant une entreprise (même si elle est florissante). En Fait je crois que cette politique d'image "évian partout" devient répugnante pour beaucoup de gens, et que c'est un frein dans l'identification d'éventuels supporters pour ce club.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Nov 04, 2012 11:36 am

DahutGoofy a écrit:Encore une preuve flagrante hier qu'un stade à Seynod ne marchera qu'à une seule et unique condition:

que l'eTG gagne !

Avec quelle moyenne?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Alan74600 » Dim Nov 04, 2012 11:43 am

dalla favera a écrit:

que l'eTG gagne !

Avec quelle moyenne?

Je pense comme dans le Chablais 8 ou 9 000 personnes.
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 04, 2012 11:51 am

dalla favera a écrit:

que l'eTG gagne !

Avec quelle moyenne?

1950 de moyenne sur la dernière année, avec un dernier match à 4000. C'est pas non plus extraordinaire.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 04, 2012 12:02 pm

Hier soir, il y avait un bus immatriculé 73 qui a récupéré une cinquantaine de personnes à la sortie du stade. D'ailleurs, également beaucoup de voitures 73 garées aux alentours du stade. Pourquoi les gens du Chablais ne pourraient-ils pas s'organiser de la même façon ? c'est bizarre que l'on ne voit jamais (hormis le groupe FODS) de cars venants du Nord du département. :septique: Est-ce que se sont les Savoyards du Sud qui vont donner l'exemple ?
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Dim Nov 04, 2012 12:06 pm

dispo74 a écrit:Hier soir, il y avait un bus immatriculé 73 qui a récupéré une cinquantaine de personnes à la sortie du stade. D'ailleurs, également beaucoup de voitures 73 garées aux alentours du stade.

Le club ayant signé un partenariat avec le FC Nivolet hier, c'était surement les jeunes de ce club qui ont dû être invités.
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur

Message non lupar dalla favera » Dim Nov 04, 2012 12:09 pm

Hier VA a joué devant 14500 spectateurs alors que son stade est flambant neuf avec une contenance de 25000,qu'ils ont de très bons résultats et qu'ils ne sont pas aussi gatés que nous au niveau des loisirs.Vous me direz que ce n'était que SOCHAUX en face,mais on peut dire que le stade était à moitié vide.Il y en aurait eu combien s'ils étaient classés 17em?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Dim Nov 04, 2012 12:10 pm

L'affluence serait semblable en L1 que ce soit à Etrembières, Findrol, Thonon ou Annecy. Par contre si le club vient à chuter sportivement, ce ne sera pas forcément le cas et c'est ça qu'il faut prendre en compte d'où construire un stade à proximité de son berceau.
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur

Message non lupar dalla favera » Dim Nov 04, 2012 12:13 pm

C'est vrai,mais s'il y a descente tu vas tourner à 3000 de moyenne
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 04, 2012 12:15 pm

Croix de Savoie Fans a écrit:
dispo74 a écrit:Hier soir, il y avait un bus immatriculé 73 qui a récupéré une cinquantaine de personnes à la sortie du stade. D'ailleurs, également beaucoup de voitures 73 garées aux alentours du stade.

Le club ayant signé un partenariat avec le FC Nivolet hier, c'était surement les jeunes de ce club qui ont dû être invités.

OK, merci pour la précision.
Mais je trouverais sympa que le club lui-même mette (gratuitement) en place des ramassages dans le Chablais, ça réglerait bien des problèmes. Et puis, je ne pense pas que ça plomberait leur budget.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 04, 2012 12:21 pm

dalla favera a écrit:Hier VA a joué devant 14500 spectateurs alors que son stade est flambant neuf avec une contenance de 25000,qu'ils ont de très bons résultats et qu'ils ne sont pas aussi gatés que nous au niveau des loisirs.Vous me direz que ce n'était que SOCHAUX en face,mais on peut dire que le stade était à moitié vide.Il y en aurait eu combien s'ils étaient classés 17em?

Beaucoup de stades Français sont en chute libre au niveau des affluences (sauf Lille, Paris et Sainté). Lyon et Bordeaux en sont les plus beaux exemples, Beaucoup donnent des invitations en grand nombre : Toulouse, Lorient entre autre. Nous ne sommes pas les seuls à souffrir d'un manque d'engouement.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar esperanza » Dim Nov 04, 2012 1:30 pm

dispo74 a écrit:
esperanza a écrit:salut jf ,la yaute ne sera jamais une terre de foot,jamais,il faut faire avec mais une petite épopée dans une coupe pourrait donner un éclat et une fierté nouvelle.......le maintien c'est pas très glamour,sauf pour nous les connaiseurs mais ce grand public déjà frileux ici ne peut pas s'identifier avec le "laborieux" come le ferait les vrais villes de foot,sainté,marseille et lens......

Salut Dom.
Je ne sais pas, mais j'espère qu'elle pourra le devenir. Je trouve que les ingrédients sont présents : Nombreux licenciés, nombreux clubs, une population qui grossie de 15 000 habitants par ans, des habitants qui aiment leurs racines, leur identité, leur région et qui sont assez chauvins. Le problème c'est que beaucoup sont déja liés de coeur avec un autre club (ce qui est normal vu l'absence depuis toujours d'un club de haut niveau dans le département). Ce sera très long, mais je pense que c'est possible à condition que le club retrouve une identité (perdue) et qu'ils arrêtent avec leurs histoires de bouteilles d'eau, de marketing et de mettre en avant une entreprise (même si elle est florissante). En Fait je crois que cette politique d'image "évian partout" devient répugnante pour beaucoup de gens, et que c'est un frein dans l'identification d'éventuels supporters pour ce club.

c'est évident "evian" empêche une réelle indendification notamment en pratiquant un hold up publicitaire sur le nom du club.....on n'entend qu'evian partout ça aide pas à fertiliser tout les germes d'un éventuel soutien que tu cites .... faut encore trouver un équilibre entre partenaire et club et on en est loin.....
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar yoyo7474 » Dim Nov 04, 2012 5:54 pm

----Salut Dom.
Je ne sais pas, mais j'espère qu'elle pourra le devenir. Je trouve que les ingrédients sont présents : Nombreux licenciés, nombreux clubs, une population qui grossie de 15 000 habitants par ans, des habitants qui aiment leurs racines, leur identité, leur région et qui sont assez chauvins. ---

euh la population qui grossi vient souvent du nord ou de pays etrangers et dans leur coeur c'est leur clubs de leur region d'origine ou souvent l'Om

Le haut savoyard est une " espece en voie de disparition "
yoyo7474
Remplaçant
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC