Lucide dispodispo74 a écrit:EDIT : Désolé, c'était mon coup de gueule du jour. Mais ce qui est le plus frustrant (concernant mon message) c'est qu'il s'adresse à ceux qui ne le liront jamais ! les participants du forum connaissent tout ça par coeur

Lucide dispodispo74 a écrit:EDIT : Désolé, c'était mon coup de gueule du jour. Mais ce qui est le plus frustrant (concernant mon message) c'est qu'il s'adresse à ceux qui ne le liront jamais ! les participants du forum connaissent tout ça par coeur
chatillon a écrit:Lucide dispodispo74 a écrit:EDIT : Désolé, c'était mon coup de gueule du jour. Mais ce qui est le plus frustrant (concernant mon message) c'est qu'il s'adresse à ceux qui ne le liront jamais ! les participants du forum connaissent tout ça par coeur
DahutGoofy a écrit:Encore une preuve flagrante hier qu'un stade à Seynod ne marchera qu'à une seule et unique condition:
que l'eTG gagne !
Ce n'est pas le cas du nord du département, car le public allait déjà voir le club en CFA et National.
allez les croix a écrit:Tu sais Dispo 74, les jeunes licenciés du district qui sont U17 ou U19 et qui jouent le samedi en 2ème partie d'a-m (après les U13), suivant d'où ils viennent, ne peuvent pas tous être là au PDS à l'heure, garès à deux bornes du PDS, c'est un peu la course ... Et pour les U15 qui ont rendez-vous entre 8 et 9 heures pour jouer à 10 heures le Dimanche, c'est parfois un peu chaud aussi, surtout quand tu te déplaces à l'autre bout du département, entre Annecy le Samedi soir, et genre Vacheresse le Dimanche matin (depuis la région Annemassienne), ça fait pas mal de temps et d'argent sur les routes !
maintenant, il n'y a guère de solutions, c'est comme ça, mais du coup, nombre de jeunes licenciés on du mal à venir ...
Pour les jeunes, le Dimanche c'est mieux ! Sauf avec le ski !
D'où une raison supplémentaire de rapprocher le futur stade de ses supporters et non pas le contraire ...
dispo74 a écrit:allez les croix a écrit:Tu sais Dispo 74, les jeunes licenciés du district qui sont U17 ou U19 et qui jouent le samedi en 2ème partie d'a-m (après les U13), suivant d'où ils viennent, ne peuvent pas tous être là au PDS à l'heure, garès à deux bornes du PDS, c'est un peu la course ... Et pour les U15 qui ont rendez-vous entre 8 et 9 heures pour jouer à 10 heures le Dimanche, c'est parfois un peu chaud aussi, surtout quand tu te déplaces à l'autre bout du département, entre Annecy le Samedi soir, et genre Vacheresse le Dimanche matin (depuis la région Annemassienne), ça fait pas mal de temps et d'argent sur les routes !
maintenant, il n'y a guère de solutions, c'est comme ça, mais du coup, nombre de jeunes licenciés on du mal à venir ...
Pour les jeunes, le Dimanche c'est mieux ! Sauf avec le ski !
D'où une raison supplémentaire de rapprocher le futur stade de ses supporters et non pas le contraire ...
C'est pas aux jeunes que je reproche de ne pas venir au stade, mais plutôt aux licenciés seniors, ceux qui auraient le temps et les moyens de se déplacer. Perso, je connais beaucoup de licenciés en clubs qui habitent dans un rayon de 25 kms du PDS et qui n'ont jamais mis les pieds au Stade. Et quand tu leurs demande pourquoi ?, ils te répondent qu'ils ont autres choses à faire de plus intéressant. D'ailleurs ce qui est frappant (je l'ai souvent remarqué) quand tu lis un article sur un club du coin dans le daubé, accompagné d'une photo de groupe, et bien dans ce groupe tu vois toutes sortes de maillots (de L1, mais également du Barça, Milan ect....) sauf celui de l'eTG. C'est un signe qui ne trompe pas !
esperanza a écrit:salut jf ,la yaute ne sera jamais une terre de foot,jamais,il faut faire avec mais une petite épopée dans une coupe pourrait donner un éclat et une fierté nouvelle.......le maintien c'est pas très glamour,sauf pour nous les connaiseurs mais ce grand public déjà frileux ici ne peut pas s'identifier avec le "laborieux" come le ferait les vrais villes de foot,sainté,marseille et lens......
DahutGoofy a écrit:Encore une preuve flagrante hier qu'un stade à Seynod ne marchera qu'à une seule et unique condition:
que l'eTG gagne !
Ce n'est pas le cas du nord du département, car le public allait déjà voir le club en CFA et National.
dalla favera a écrit:DahutGoofy a écrit:Encore une preuve flagrante hier qu'un stade à Seynod ne marchera qu'à une seule et unique condition:
que l'eTG gagne !
Avec quelle moyenne?
dalla favera a écrit:DahutGoofy a écrit:Encore une preuve flagrante hier qu'un stade à Seynod ne marchera qu'à une seule et unique condition:
que l'eTG gagne !
Avec quelle moyenne?
dispo74 a écrit:Hier soir, il y avait un bus immatriculé 73 qui a récupéré une cinquantaine de personnes à la sortie du stade. D'ailleurs, également beaucoup de voitures 73 garées aux alentours du stade.
Croix de Savoie Fans a écrit:dispo74 a écrit:Hier soir, il y avait un bus immatriculé 73 qui a récupéré une cinquantaine de personnes à la sortie du stade. D'ailleurs, également beaucoup de voitures 73 garées aux alentours du stade.
Le club ayant signé un partenariat avec le FC Nivolet hier, c'était surement les jeunes de ce club qui ont dû être invités.
dalla favera a écrit:Hier VA a joué devant 14500 spectateurs alors que son stade est flambant neuf avec une contenance de 25000,qu'ils ont de très bons résultats et qu'ils ne sont pas aussi gatés que nous au niveau des loisirs.Vous me direz que ce n'était que SOCHAUX en face,mais on peut dire que le stade était à moitié vide.Il y en aurait eu combien s'ils étaient classés 17em?
dispo74 a écrit:esperanza a écrit:salut jf ,la yaute ne sera jamais une terre de foot,jamais,il faut faire avec mais une petite épopée dans une coupe pourrait donner un éclat et une fierté nouvelle.......le maintien c'est pas très glamour,sauf pour nous les connaiseurs mais ce grand public déjà frileux ici ne peut pas s'identifier avec le "laborieux" come le ferait les vrais villes de foot,sainté,marseille et lens......
Salut Dom.
Je ne sais pas, mais j'espère qu'elle pourra le devenir. Je trouve que les ingrédients sont présents : Nombreux licenciés, nombreux clubs, une population qui grossie de 15 000 habitants par ans, des habitants qui aiment leurs racines, leur identité, leur région et qui sont assez chauvins. Le problème c'est que beaucoup sont déja liés de coeur avec un autre club (ce qui est normal vu l'absence depuis toujours d'un club de haut niveau dans le département). Ce sera très long, mais je pense que c'est possible à condition que le club retrouve une identité (perdue) et qu'ils arrêtent avec leurs histoires de bouteilles d'eau, de marketing et de mettre en avant une entreprise (même si elle est florissante). En Fait je crois que cette politique d'image "évian partout" devient répugnante pour beaucoup de gens, et que c'est un frein dans l'identification d'éventuels supporters pour ce club.
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités