[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Message non lupar Smoothies » Sam Oct 20, 2012 3:22 pm

allez les croix a écrit:Les élus, c'est une chose, mais j'ose espérer que le club a son mot à dire, et j'aurais préféré entendre, dès les premières rumeurs il y a 2 ans, PT remballer d'office et sans autres formes de discussion l'option Seynod pour la seule et simple raison que ce n'est pas géographiquement le bon endroit et ... point barre !
Quant au rapprochement avec le 73, les "Savoyards" ne nous ont pas attendu pour aller voir de la Ligue 1 à Lyon ou Sainté, c'est un mauvais calcul de mettre en avant Seynod en fonction de cela, le stade sera d'autant plus rempli qu'il se rapproche au contraire de ses bases, donc à Findrol.

Les élus c'est une chose c'est sur,mais même si le club à son mot a dire,le club ira la ou il y'a de l'argent c'est logique.....
Si trotignon refuse seynod et qu'il n'a pas d'autre porte ouverte avec de l'argent et un terrain,il fait quoi???,
À Annecy n'oublie pas qu'il y'a des gens de l'Ain,et savoie qui vienne au stade....
Je ne penses pas qu'il y est plus de monde si les élu du chablais décidais à sortir les hérissons de leur poche,et donc faire le stade dans le chablais.
Smoothies
Défenseur
Défenseur

Message non lupar iras » Sam Oct 20, 2012 3:32 pm

Faire le stade à seynod est une idiotie, le faire dans le Chablais... aussi.

FINDROL a ma connaissance n'est pas dans le Chablais ou alors on m'aurait menti depuis ma naissance.

Quant aux soit-disant spectateurs qui viennent de l'Ain, ils sont aussi vite à FINDROL qu'à Annecy. Ceux de la Savoie, explique-moi pourquoi on les privilègerait par rapport à ceux du nord de la Haute-Savoie qui soutiennent ce club depuis plus de 10 ans.

NON à seynod

ALLEZ LES CROIX DE SAVOIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Smoothies » Sam Oct 20, 2012 3:45 pm

iras a écrit:Faire le stade à seynod est une idiotie, le faire dans le Chablais... aussi.

FINDROL a ma connaissance n'est pas dans le Chablais ou alors on m'aurait menti depuis ma naissance.

Quant aux soit-disant spectateurs qui viennent de l'Ain, ils sont aussi vite à FINDROL qu'à Annecy. Ceux de la Savoie, explique-moi pourquoi on les privilègerait par rapport à ceux du nord de la Haute-Savoie qui soutiennent ce club depuis plus de 10 ans.

NON à seynod

ALLEZ LES CROIX DE SAVOIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un stade au milieu d un bois ta déjà vu sa sa???
Smoothies
Défenseur
Défenseur

Message non lupar iras » Sam Oct 20, 2012 4:05 pm

Smoothies a écrit:Un stade au milieu d un bois ta déjà vu sa sa???

Ah bon, parce qu'il se ferait au milieu d'un bois ? Tu es très au courant.
C'est plus dans le désert ?
iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Pichot » Sam Oct 20, 2012 4:42 pm

Le Dauphiné fait encore sa Une aujourd'hui sur l'implantation du stade. Pourvu que le mystère dure encore longtemps... ça doit faire vendre du papier.
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Sam Oct 20, 2012 5:12 pm

Smoothies a écrit:Le problème,tout le monde veut un stade dans le chablais,et ce qui est tout à fait normal.
Le problème c'est pas trotignon,ni ribout.
Le problème c'est les élus.
Ils veulent tous quelque chose,mais ils ne veulent pas payer.
Pour le moment seul seynod à un dossier des plus sérieux.(terrains et argent)

Mon opinion est qu'il faudrait faire le stade à archamps.
Autoroute,aéroport,chablais....tout est à côté.

Malheureusement cette idée n'a pas été évoqué.

Il y a trop de choses à ARCHAMPS,comment veux-tu que les investisseurs s'y retrouvent?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Smoothies » Sam Oct 20, 2012 7:11 pm

dalla favera a écrit:
Smoothies a écrit:Le problème,tout le monde veut un stade dans le chablais,et ce qui est tout à fait normal.
Le problème c'est pas trotignon,ni ribout.
Le problème c'est les élus.
Ils veulent tous quelque chose,mais ils ne veulent pas payer.
Pour le moment seul seynod à un dossier des plus sérieux.(terrains et argent)

Mon opinion est qu'il faudrait faire le stade à archamps.
Autoroute,aéroport,chablais....tout est à côté.

Malheureusement cette idée n'a pas été évoqué.

Il y a trop de choses à ARCHAMPS,comment veux-tu que les investisseurs s'y retrouvent?

À findrol c'est bien pire
Smoothies
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Smoothies » Sam Oct 20, 2012 7:13 pm

iras a écrit:
Smoothies a écrit:Un stade au milieu d un bois ta déjà vu sa sa???

Ah bon, parce qu'il se ferait au milieu d'un bois ? Tu es très au courant.
C'est plus dans le désert ?

Juste une expression pour dire que findrol c'est paumé,et qu'il ya rien.
Smoothies
Défenseur
Défenseur

Message non lupar DahutGoofy » Dim Oct 21, 2012 7:01 pm

iras a écrit:...FINDROL a ma connaissance n'est pas dans le Chablais ou alors on m'aurait menti depuis ma naissance...

ça dépend sur quel plan on se place.

D'un point de vue historique, administratif et géopolitique peut-être pas mais d'un point de vue géographique oui. Le chablais comme tout massif montagneux est délimité par les grands cours d'eau qui les entourent. L'Arve délimite aussi bien le massif des Bornes du Mont-Blanc du Salève et donc du Chablais.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Dim Oct 21, 2012 7:12 pm

Pour le public, le match d'hier est la preuve flagrante qu'un stade à Seynod sera un Fiasco assuré.

Seulement 8 000 personnes pour recevoir le 4ème !
et en plus avec une campagne promotionnelle !

Ce chiffre va encore baisser.

Pour le choix du stade, plutôt faire déplacer les spectateurs d'un match que les vrais supporteurs.

De plus à Seynod, il y aura probabalement une grosse perte des supporters assidus actuels.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Dim Oct 21, 2012 7:18 pm

En tout cas si c'est Seynod, la décision a dû être prise depuis longtemps.

Le reste, que de la "com" pou faire digérer l'information.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 21, 2012 9:31 pm

DahutGoofy a écrit:Pour le public, le match d'hier est la preuve flagrante qu'un stade à Seynod sera un Fiasco assuré.

Seulement 8 000 personnes pour recevoir le 4ème !
et en plus avec une campagne promotionnelle !

Ce chiffre va encore baisser.

Pour le choix du stade, plutôt faire déplacer les spectateurs d'un match que les vrais supporteurs.

De plus à Seynod, il y aura probabalement une grosse perte des supporters assidus actuels.

Je me lance pour faire l'avocat du diable :D
1° il y avait presque 9000 personnes (8831) 1000 de plus ça compte au PDS :happy:
2° Malgré leur 4 eme place, Toulouse n'est pas un nom du Foot et n'attire pas les occasionnels dans les stades. D'ailleurs même chez eux ils font actuellement 12 500 de moyenne.
3° j'espère que les deux prochains matchs au PDS vont remonter un peu la moyenne (Lille et Sainté arrivent).
Sinon, je te rejoins : Seynod serait un fiasco, et de toutes façons pour les matchs médiatiques, les occasionnels se déplaceront ou que soit le stade. Je dis serait (un fiasco) et non sera, car rien n'est encore décidé pour l'emplacement. Et il faut savoir que SEUL le club décidera de cet emplacement car les agglo vont proposer, le CG et la région vont accompagner. Donc si l'emplacement ne convient pas aux supporters, ceux-ci sauront à qui le reprocher.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Quo d'evian » Lun Oct 22, 2012 1:49 pm

Vu que la fameuse réunion aura lieu en novembre, ne pensez-vous pas qu'il faudrait manifester notre désapprobation du stade à Seynod par des banderolles, tracts, chants lors du prochain match ?
Au moins pour que l'avis d'une partie du public soit évoqué lors de cette réunion.
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Smoothies » Lun Oct 22, 2012 4:25 pm

Quo d'evian a écrit:Vu que la fameuse réunion aura lieu en novembre, ne pensez-vous pas qu'il faudrait manifester notre désapprobation du stade à Seynod par des banderolles, tracts, chants lors du prochain match ?
Au moins pour que l'avis d'une partie du public soit évoqué lors de cette réunion.

Vu que la situation actuel est assez délicate,et que le manque de point se fait sentir,ne pensez vous pas qu'il faudrait encourage l'équipe,encourage tous les joueurs,les pousses,les motives?,?,?
Les gars pensez déjà à gagner des matchs,gagner des points avant de se dispatcher avec plusieurs sujets.
Parce que si sa continu comme sa,l'histoire du stade sera rapide......car yen aura plus besoin.

Alors encourageons nos CROIX DE SAVOIE,encourageons nos joueurs de ÉVIAN THONON GAILLARD.
Ils n ont pas besoin encore d'entendre sa au bord du terrain.
Smoothies
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Knup » Lun Oct 22, 2012 4:51 pm

Smoothies a écrit:Les gars pensez déjà à gagner des matchs,gagner des points avant de se dispatcher avec plusieurs sujets.
Parce que si sa continu comme sa,l'histoire du stade sera rapide......car yen aura plus besoin.

Je préfère presque encourager mon équipe un week end sur 2 chez moi au stade de Thonon en National comme au bon vieu temps, plutôt qu'en L1 a Seynod ou je pourrais y aller une fois tous les 5 mois...
Knup
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Tanakeim » Lun Oct 22, 2012 5:00 pm

Smoothies a écrit:
Quo d'evian a écrit:Vu que la fameuse réunion aura lieu en novembre, ne pensez-vous pas qu'il faudrait manifester notre désapprobation du stade à Seynod par des banderolles, tracts, chants lors du prochain match ?

Vu que la situation actuel est assez délicate,et que le manque de point se fait sentir,ne pensez vous pas qu'il faudrait encourage l'équipe,encourage tous les joueurs,les pousses,les motives?,?,?
Les gars pensez déjà à gagner des matchs,gagner des points avant de se dispatcher avec plusieurs sujets.

Alors encourageons nos CROIX DE SAVOIE,encourageons nos joueurs de ÉVIAN THONON GAILLARD.

C'est sur les joueurs seront tout retourné, ils resteront même surement au vestiaire avec à la clé un début de dépression. Passer d'un Parc des Sports modèle en Argentine tant la ferveur est présente à un début de révolution dans les gradins, ça va être l'état de siège.

Nan mais sérieux, je veux bien que tu veuilles avoir le stade tout prêt de chez toi, mais sortir des trucs comme ça faut le faire.

De plus, contester contre le stade à Seynod n'empêche pas de soutenir notre équipe.

Bien sur que les supporters doivent se mobiliser contre cette absurdité sans nom, il en va de l'avenir du club. Il y a déjà eu des banderoles sorties les saisons passées mais ce n'est évident pas assez.

Pour ce qui est des actions au stade faut oublier à mon avis, la liberté d'expression s'arrêtant à l'entrée du Parc des Sports.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar Smoothies » Lun Oct 22, 2012 6:23 pm

Tanakeim a écrit:
Smoothies a écrit:

C'est sur les joueurs seront tout retourné, ils resteront même surement au vestiaire avec à la clé un début de dépression. Passer d'un Parc des Sports modèle en Argentine tant la ferveur est présente à un début de révolution dans les gradins, ça va être l'état de siège.

Nan mais sérieux, je veux bien que tu veuilles avoir le stade tout prêt de chez toi, mais sortir des trucs comme ça faut le faire.

De plus, contester contre le stade à Seynod n'empêche pas de soutenir notre équipe.

Bien sur que les supporters doivent se mobiliser contre cette absurdité sans nom, il en va de l'avenir du club. Il y a déjà eu des banderoles sorties les saisons passées mais ce n'est évident pas assez.

Pour ce qui est des actions au stade faut oublier à mon avis, la liberté d'expression s'arrêtant à l'entrée du Parc des Sports.

J'habites fillinges,donc loupe sur ce coup.......

Je ne dis pas que les joueurs vont se retourner...etc,mais je dis que le stade et déjà assez triste comme sa,assez calme,assez muet pour use le peu d'énergie qu'il y'a dans le stade.

Je comprends très bien et je trouves sa tout a fait logique que le stade se fasse à côté de son siège.
Mais il faut savoir que le stade se fera la ou il y aura de l'argent,la ou il y aura un vrai dossier.
Smoothies
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dispo74 » Lun Oct 22, 2012 6:51 pm

Knup a écrit:Je préfère presque encourager mon équipe un week end sur 2 chez moi au stade de Thonon en National comme au bon vieu temps, plutôt qu'en L1 a Seynod ou je pourrais y aller une fois tous les 5 mois...

:septique: ........il ne faudra pas trop l'encourager car si elle finit première, c'est la montée en L2....... et de nouveau => retour au PDS :D
T'énerve pas knup, je taquine :drapblanc:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Lun Oct 22, 2012 7:17 pm

Ces actions ne peuvent s'organiser qu'avec une structure en place, comme par exemple les groupes de supporters. D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'ils en pensent ces groupes ? si quelqu'un en fait parti, peut-être qu'il pourrait nous le dire ?
De toute façon (comme le dit Tanakeim) ce sera compliqué, car aux entrées les lectures de banderoles vont êtres serrées. A par les chants, (dont tout le monde va s'en battre) je ne vois pas ce qui pourrait se faire et je pense que toutes les actions ne serviront à rien. Le mieux serait une discussion intelligente avec les dirigeants, j'ai cru comprendre que les groupes de supporters avaient de bons rapports avec eux, donc ce serait le moment de discuter. De toute façon une chose est sûre (j'en ai eu la confirmation) ce sera uniquement le club qui décidera du lieu, donc c'est avec lui qu'il faut essayer de faire passer le message.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Lun Oct 22, 2012 7:34 pm

dispo74 a écrit:Le mieux serait une discussion intelligente avec les dirigeants, j'ai cru comprendre que les groupes de supporters avaient de bons rapports avec eux, donc ce serait le moment de discuter. De toute façon une chose est sûre (j'en ai la confirmation) ce sera uniquement le club qui décidera du lieu, donc c'est avec lui qu'il faut essayer de faire passer le message.
Le message est passé depuis longtemps. Pour autant, il est utile de rappeler des propos de Riboud qui n'est pas homme à varier :
"Quand on a fait cette conférence à la mairie d’Annecy, à la question j’ai répondu pour le moment on a dit 3 ans, mais peut-être que dans 10 ans on sera toujours là… Ca dépendra de l’intérêt du maire…
La bonne décision elle doit se prendre sur des critères économiques qui assurent la pérennité du club...
Au-dessus des critères sentimentaux, affectifs…
Si vous avez que les affectifs c’est compliqué.
Il y a un cahier des charges.
La décision sera prise par les actionnaires et le président…

L’idée c’est d’avoir une vision dans la durée.
S’il faut dépenser une fortune pour améliorer, il vaut peut-être mieux faire un stade qui participera mieux à l’économie du club.
Dès le départ j’ai dit : les histoires de Clochemerle ça ne m’intéressent pas…
Si c’est primordial, ça se fera, mais ça se fera sans moi.
Moi je veux réunir une région autour d’un projet.
Je pense que c’est l’avenir.. .
On va pas tous avoir un stade dans son coin..."
Et la région dont il parle c'est la Savoie.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC