[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Messagepar dalla favera » Sam Oct 20, 2012 2:15 am

Quoiqu'on dise,sans les collectivités,aucun projet ne peut aboutir
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar yeca » Sam Oct 20, 2012 2:17 am

dalla favera a écrit:Quoiqu'on dise,sans les collectivités,aucun projet ne peut aboutir

et c'est en cela qu'il faut relativiser le poids de Trotignon dans le choix de la ville.
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Sam Oct 20, 2012 9:21 am

chatillon a écrit:
virtuose74 a écrit:Pourquoi avoir évoquer la piste d'Epagny maintenant ?? :septique: il n'y a pas de fumée sans feu...
Voudrais-tu dire que c'est un sujet brûlant ?

Avec la caserne des pompiers située à 200 mètres, pas de souci à se faire :police:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Tanakeim » Sam Oct 20, 2012 9:34 am

Dans le DL, une nouvelle preuve de l'opportunisme des politiques Annéciens avec Rigault et Hérisson en tête où au final l'avenir d'un club de foot n'est que la dernière de leur préoccupation.

Dans cet article, rien est abordé sur la cohérence de l'implantation d'un stade par rapport à son histoire, sur les perspectives sportives et ces aléas, le taux potentiel de remplissage par rapport aux critères précédents.

Tout ce qu'on entend, c'est le souci de développer la galerie commerciale qui est au final est le seul intérêt pour les dirigeants de construire un stade, le business générer par ces arcades étant beaucoup plus élevé que la seule recette billetterie.

Le nouveau changement de nom démenti à mainte reprise par Trotignon et Riboud n'est plus qu’anecdote.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar annecy74 » Sam Oct 20, 2012 10:22 am

On pouvait penser qu'un projet d'implantation au nord ou au centre du département serait crédible ............ je crois que beaucoup vont déchanter !! http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... -c-est-oui
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar SavoieUnited » Sam Oct 20, 2012 10:34 am

Et pour Seynod hiphiphip ! :winner:
SavoieUnited
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar kevinsavoyard » Sam Oct 20, 2012 10:45 am

Ce Stade à Seynod et ce nouveau nom (evian Savoie Léman) me donne mal à la tête ! Franchement on va encore passer pour des cons avec un nom pareille et puis un stade à presque 100 bornes du lieu de vie du club, ou les entrainements sont présents .... Après pas étonnant que des gars comme Antonetti disent qu'il ne comprenne rien au club ! Le seul mérite que Seynod a, c'est que ceux du "73" pourrons venir plus facilement que à Findrol ou Etrembières ; et ainsi on pourra unifier tous les savoyard derrière les Croix !
kevinsavoyard
Gardien
Gardien

Messagepar dalla favera » Sam Oct 20, 2012 11:18 am

Tanakeim a écrit:Dans le DL, une nouvelle preuve de l'opportunisme des politiques Annéciens avec Rigault et Hérisson en tête où au final l'avenir d'un club de foot n'est que la dernière de leur préoccupation.

Dans cet article, rien est abordé sur la cohérence de l'implantation d'un stade par rapport à son histoire, sur les perspectives sportives et ces aléas, le taux potentiel de remplissage par rapport aux critères précédents.

Tout ce qu'on entend, c'est le souci de développer la galerie commerciale qui est au final est le seul intérêt pour les dirigeants de construire un stade, le business générer par ces arcades étant beaucoup plus élevé que la seule recette billetterie.

Le nouveau changement de nom démenti à mainte reprise par Trotignon et Riboud n'est plus qu’anecdote.

Ce sont les actionnaires privés qui ont tireront les bénéfices et non pas le club.A moins que le club investisse de ses propres deniers pour le stade et soit ainsi associé aux deux autres.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar virtuose74 » Sam Oct 20, 2012 11:53 am

dispo74 a écrit:
chatillon a écrit:
virtuose74 a écrit:Pourquoi avoir évoquer la piste d'Epagny maintenant ?? :septique: il n'y a pas de fumée sans feu...
Voudrais-tu dire que c'est un sujet brûlant ?

Avec la caserne des pompiers située à 200 mètres, pas de souci à se faire :police:

Quand une piste s'éteint une autre s'active !! :siffle:
E PLURIBUS UNUM
virtuose74
Défenseur
Défenseur

Messagepar annecy74 » Sam Oct 20, 2012 11:56 am

La logique d'un investisseur est au minimum de récupérer ses billes avec si possible un petit bonus !!!!
Dans le cas d'un stade sans business annexe .... qui, au final, va payer les investissements ? C'est le CLUB résident par le loyer qu'il devra régler + le naming + les spectacles !!!
Pour moi, une bonne activité commerciale annexe peut largement profiter au club qui devrait alors payer un loyer moindre !! (plus on est nombreux à payer moins on paye !! )
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Sam Oct 20, 2012 12:20 pm

"évian Savoie Léman" :sick: et pourquoi pas "évian savoie genevois Léman Mont-Blanc" pendant qu'ils y sont ? vraiment nimporte quoi :tirelangue: du moment qu'évian est dans le nom, tout leur convient !
Comment voulez vous que les gens deviennent supporters ? pour devenir supporter d'un club, la première des choses c'est de se reconnaitre ou s'identifier à un nom, des couleurs, des valeurs ect.... mais là c'est une autre histoire. Ils ont vraiment rien compris au truc, et ils se plaignent du manque d'engouement des savoyards :non:
Quant au stade ? et bien on devrait plutôt dire : quant aux stades, parce que sur Annecy il y aura bientôt 2 stades de 16 000 places (vides ?). Des gens qui réfléchissent il y en a beaucoup trop, c'est bien ce qui en France fait notre malheur.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Sam Oct 20, 2012 12:27 pm

dalla favera a écrit:Tout ce qu'on entend, c'est le souci de développer la galerie commerciale qui est au final est le seul intérêt pour les dirigeants de construire un stade, le business générer par ces arcades étant beaucoup plus élevé que la seule recette billetterie.
Ce sont les actionnaires privés qui ont tireront les bénéfices et non pas le club.A moins que le club investisse de ses propres deniers pour le stade et soit ainsi associé aux deux autres.

Si on lit l'article du Daubé, il paraitrait que les moyens financiers pour construire un stade ne soit pas un problème. :septique:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar iras » Sam Oct 20, 2012 12:40 pm

Avec la télévision (bein sport) pour ne pas les nommer qui retransmet tous les matches, on va déjà bien rigoler cet hiver dans les travées désertes du PDS.
Le stade à seynod est une ineptie sans nom, et quand je lis qu'un stade à FINDROL, c'est une cuvette d'eau dans le désert, et bien si j'étais Martial SADDIER, c'est mon poing dans la gueule qu'il prendrait accoyer.

NON A seynod

ALLEZ LES CROIX DE SAVOIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
iras
Attaquant
Attaquant

Messagepar CroixdeSavoie74940 » Sam Oct 20, 2012 12:49 pm

iras a écrit:Avec la télévision (bein sport) pour ne pas les nommer qui retransmet tous les matches, on va déjà bien rigoler cet hiver dans les travées désertes du PDS.
Le stade à seynod est une ineptie sans nom, et quand je lis qu'un stade à FINDROL, c'est une cuvette d'eau dans le désert, et bien si j'étais Martial SADDIER, c'est mon poing dans la gueule qu'il prendrait accoyer.

NON A seynod

ALLEZ LES CROIX DE SAVOIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Accoye devant Riboud, j'espère bien qu'il va fermer sa grande gueule de perroquet tout mou (je précise que je connais bien la bête, c'est mon maire)
Croix de Savoie en Ligue 1 !
CroixdeSavoie74940
Buteur
Buteur

Messagepar dispo74 » Sam Oct 20, 2012 12:50 pm

kevinsavoyard a écrit:Le seul mérite que Seynod a, c'est que ceux du "73" pourrons venir plus facilement que à Findrol ou Etrembières ; et ainsi on pourra unifier tous les savoyard derrière les Croix !

J'en doute très fort. Les footeux du 73 vont depuis bien longtemps à Sainté ou Lyon. Ensuite le public plus large (aimant tous les sports) a le Hand sur Chambéry, donc il ne viendra pas supporter les CROIX DE SAVOIE. A jamais les CROIX DE SAVOIE, même s'ils enlèvent le nom sur le blason du club :echarpe: :echarpe:
EDIT :A mon avis, ce stade à Seynod est loin (même très loin) d'être construit. Il y aura de fortes oppositions. Et puis les élections municipales approchent, La bourgeoisie Annécienne ne veut pas de cet édifice, et quant on connait nos élus, (gauche et droite confondues) ils ne veulent qu'une SEULE chose : garder leurs bonnes places et c'est tout. Les CX sont encore pour de longues années au PDS.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Sam Oct 20, 2012 1:27 pm

Findrol :"Une bassine d'eau dans le désert" ! Elle est bien bonne, celle-là ! et Chaux-Balmont ( parce que quand on dit Seynod, c'est là en fait que c'est, allez voir sur place ), c'est pas un trou ??
J'aurais préféré, ces dernières années, que les élus Annéciens se creusent les méninges pour réfléchir à comment relever le niveau du foot Annécien sénior plutôt que de s'occuper aujourd'hui d'accaparer à tout ptix le club d'Evian-Thonon-Gaillard !

Attendons courant Octobre le rapport de l'ARC et de Martial Saddier sur le dossier Findrol avant d'aller tête baissée à la mort du club à Seynod.
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar Smoothies » Sam Oct 20, 2012 2:01 pm

Le problème,tout le monde veut un stade dans le chablais,et ce qui est tout à fait normal.
Le problème c'est pas trotignon,ni ribout.
Le problème c'est les élus.
Ils veulent tous quelque chose,mais ils ne veulent pas payer.
Pour le moment seul seynod à un dossier des plus sérieux.(terrains et argent)

Mon opinion est qu'il faudrait faire le stade à archamps.
Autoroute,aéroport,chablais....tout est à côté.

Malheureusement cette idée n'a pas été évoqué.
Smoothies
Défenseur
Défenseur

Messagepar allez les croix » Sam Oct 20, 2012 2:39 pm

Les élus, c'est une chose, mais j'ose espérer que le club a son mot à dire, et j'aurais préféré entendre, dès les premières rumeurs il y a 2 ans, PT remballer d'office et sans autres formes de discussion l'option Seynod pour la seule et simple raison que ce n'est pas géographiquement le bon endroit et ... point barre !
Quant au rapprochement avec le 73, les "Savoyards" ne nous ont pas attendu pour aller voir de la Ligue 1 à Lyon ou Sainté, c'est un mauvais calcul de mettre en avant Seynod en fonction de cela, le stade sera d'autant plus rempli qu'il se rapproche au contraire de ses bases, donc à Findrol.
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar Jaro74 » Sam Oct 20, 2012 2:58 pm

Et ils veulent le faire ou le stade à Findrol ? Car avec l'hôpital il ne reste plus masse de place hein....Et puis c'est déjà sacrément le bordel niveau voirie pour les transports donc j'avoue avoir du mal à imaginer comment monter un projet la-bas (même si ça me dérangerais pas vu que mes parents habitent à 5 min!)
Jaro74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar iras » Sam Oct 20, 2012 3:06 pm

Jaro74 a écrit:Et ils veulent le faire ou le stade à Findrol ? Car avec l'hôpital il ne reste plus masse de place hein....

Ca ne devrait pas être ,la place qui manque .... dans le désert !
iras
Attaquant
Attaquant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC