[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Messagepar virtuose74 » Dim Oct 14, 2012 2:12 pm

dispo74 a écrit:
DahutGoofy a écrit:
Tanakeim a écrit:Le seul fait d'avoir Seynod dans cette liste montre que l'intérêt du club est bien loin des préoccupations.

Seynod:
- manque d'engouement du public annécien
- baisse de la fréquentation
- public annécien non supporteur

Fillinges:
- proximité du Chablais: origine du club
- proximité du Genevois: fort potentiel de population (et avec les meilleurs revenus du 74, voir un de mes posts précédents)
- proximité de la vallée de l'Arve: la plus forte concentration de supporters de foot, notamment avec la communauté d'origine portugaise
- position centrale du département
- un bon nombre d'anciens supporters qui reviendront

C'est sûr que s'ils chosissent Seynod, il y a sûrement un autre intérêt que celui de la recherche d'un succès populaire, car sur ce dernier point c'est un échec assuré.

Mais qui va se risquer financièrement à se lancer dans un tel projet en période de même crise ? il est annoncé une année 2013 économiquement plus grave !

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, mais il faut quand même relativiser sur le public Annécien.
Annecy n'est certe pas une ville de foot, trop bourgeoise, on est d'accord. Mais beaucoup (la plupart) de gens qui viennent au PDS sont des environs d'Annecy. Sur le noyau des 8000 fidèles qui suivent régulièrement l'eTG, beaucoup habitent la région Annécienne. (perso, je trouve que l'ambiance au stade s'améliore)
Je pense qu'il faut rassembler plutôt que de diviser. Un public a été conquit du côté d'Annecy (tant mieux) et il faut le conserver. Il faut également récupérer ceux du Chablais qui ont laché. Pour ça il y a qu'une solution : le stade doit se construire dans la région de l'ARC.
A noter que même à Moynat, ce n'était pas tout "rose" côté ambiance. Hé oui, on est dans la Y'aute.
viewtopic.php?f=24&t=1518

:bravo:
E PLURIBUS UNUM
virtuose74
Défenseur
Défenseur

Messagepar Croix de Savoie Fans » Dim Oct 14, 2012 5:49 pm

@eTGFC_Supporter a écrit:À quelques jours de la décision du stade de l' #eTGFC, mobilisons nous sur le #NonAuStadeASeynod. Je RT vos messages.
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur

Messagepar dalla favera » Dim Oct 14, 2012 6:06 pm

On ne peut pas dire que le fait de jouer à ANNECY soit un échec au niveau spectateurs.12000 de moyenne pour la saison dernière,c'est pas mal.
Si la moyenne a baissé cette saison,c'est en parti à cause de ce mauvais début de saison et certainement le prix des abonnements,sans oublier les journées de championnat étalées sur trois jours.
Si le futur stade se trouve dans le Genevois ou ailleur et que l'on joue la 14em place,la moyenne ne va pas voler bien haut.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Oct 14, 2012 6:19 pm

dalla favera a écrit:On ne peut pas dire que le fait de jouer à ANNECY soit un échec au niveau spectateurs.12000 de moyenne pour la saison dernière,c'est pas mal.
Si la moyenne a baissé cette saison,c'est en parti à cause de ce mauvais début de saison et certainement le prix des abonnements,sans oublier les journées de championnat étalées sur trois jours.
Si le futur stade se trouve dans le Genevois ou ailleur et que l'on joue la 14em place,la moyenne ne va pas voler bien haut.

Cette saison, il y a également bein-sport à 11 euros et aussi la crise à prendre en compte.
Si un vrai stade de foot (bien fermé, avec toutes ses tribunes couvertes, des tribunes très proches de la pelouse ect...) est construit dans le centre du département, je suis sûr que le public répondra présent. En plus,si tu ajoutes au club un nom et des couleurs bien de chez nous, alors là, quand on connait le chauvinisme des y'autus, je ne t'explique même pas le succès :mdr: Mais là, je rêve :sleep:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Dim Oct 14, 2012 6:28 pm

Je suis un peu surpris que la solution PdS ne soit pas même pas mentionnée comme alternative de secours.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Oct 14, 2012 6:52 pm

chatillon a écrit:Je suis un peu surpris que la solution PdS ne soit pas même pas mentionnée comme alternative de secours.

Ce sera la solution "par défaut" si rien ne se décide. s'ils ne trouvent pas de solutions pour le financement d'un stade neuf, le club continuera à jouer au PDS. Mais dans ce cas la dérogation actuelle sera terminée, et pour être aux normes il faudra faire de gros travaux au stade (capacité car il faut 18 000 places minimum pour la L1, gradins en dur, couverture totale des tribunes, zone VIP, zone médias, zone visiteurs, écrans géants, sono, emplacements des caméras, buvettes, toilettes, billetteries, parkings etc....) mais on aura toujours cette piste d'athlé qui empêche une vraie communion avec l'équipe. Je pense que cette solution n'est souhaitée par personne, que ce soit le club, le public, la ville d'Annecy, personne ne sera satisfait.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Dim Oct 14, 2012 7:25 pm

dispo74 a écrit:
chatillon a écrit:Je suis un peu surpris que la solution PdS ne soit pas même pas mentionnée comme alternative de secours.
Ce sera la solution "par défaut" si rien ne se décide. s'ils ne trouvent pas de solutions pour le financement d'un stade neuf, le club continuera à jouer au PDS.
Oui, et si cette solution n'est pas plus coûteuse que les autres.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Oct 14, 2012 7:55 pm

chatillon a écrit:Oui, et si cette solution n'est pas plus coûteuse que les autres.

Plus coûteuse qu'un stade neuf peut-être pas, car une nouvelle enceinte de 18 000 places, y compris le foncier c'est (je pense) environ 60 millions d'euros.
Avec 25 millions, je crois qu'une bonne rénovation du PDS peut se réaliser (y compris une toiture complète).
Par contre au niveau des contribuables, oui ça coûtera plus cher car ce serait financé 100 % par le public. (région, Département, Agglo Annécienne et ville d'Annecy).
Mais (je me répète) personne ne serait satisfait de cette solution.
1° Le club : toujours pas chez lui, en + d'une location certainement augmentée.
2° Le public : toujours cette satanée piste d'athlé à supporter. (sans compter la colère bien légitime des Chablaisiens)
3° La ville d'Annecy : qui ne disposerait définitivement plus de son stade comme elle le voudrait.
4° Les collectivités : qui seraient obligées de financer ce projet à 100 %
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Dim Oct 14, 2012 8:22 pm

Antant mettre de l'argent dans un stade neuf,le reste serait du bricolage et de l'argent mal investi
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Dim Oct 14, 2012 9:37 pm

Quels sont les investisseurs, quelles sont les possibilités : on y verra peut-être plus clair après jeudi.
Modifié en dernier par chatillon le Dim Oct 14, 2012 10:15 pm, modifié 1 fois.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Oct 14, 2012 10:07 pm

chatillon a écrit:Quels sont les investisseurs, quels sont les possibilités : on y verra peut-être plus clair après jeudi.

Après jeudi ??????? Réunion ? conférence de presse ? :septique:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar tonton gegene » Dim Oct 14, 2012 10:10 pm

Je suis assez d'accord avec les arguments évoqués plus haut, concernant la baisse de fréquentation du PDS cette saison. Il y a fait juxtaposition de plusieurs raisons:
- une tendance lourde à la baisse de frquentation, qui concerne la plupart des clubs en 2012/13
- un effet nouveauté, voire un effet mode qui s'estompe sur le bassin annécien, pour ceux qui venaient plus en spectateurs
- un effet "découragement" ou démobilisation, qui concernent les sups qui viennent du Nord du département. Je pense qu'un certain nombre ont pris l'abonnement,pour la 1ère saison de ligue1, et ne l'ont pas repris, ou viennent moins souvent (lassitude de la route, coût des déplacements, etc...)
- un effet "crise économique" qui affecte beaucoup de porte-monnaie (le public du foot étant un public populaire, très sensible aux aléas de la conjoncture)
- un effet "bein sport" qui rend très tentant le visionnage "à domicile" pour les moins accrocs.

En tout état de cause, je ne pense pas que la moyenne de spectateurs serait plus élevée du côté d'Annemasse ou de Thonon, en ligue1. Les 1500 spectateurs de moyenne réalisés à Moynat en étant champion de National sont assez parlants de ce point de vue malheureusement. Je ne crois pas qu'il y avait dans le Chablais de quoi multiplier cette affluence par 10, avec la ligue1.

Reste évidemment les racines du club, et ce n'est pas un détail. C'est vrai que la piste FINDROL du coup est assez séduisante sur le papier.

Mais il va falloir des infrastuctures, et quand je dis ça, je ne pense pas qu'aux accès autoroutiers. Il ne faut pas oublier que le public du foot est souvent (très) jeune, et (très) populaire. Et dans ces franges de population, tout le monde n'a pas le permis B tout simplement, ou un véhicule. Regardez la moyenne d'âge des Brigada par exemple, un des groupes qui a le plus progressé cette saison.

Par conséquent, implanter un stade en pleine campagne, même avec des accès autoroutiers, est risqué pour concerner cette partie du public. Il faut du coup penser à des accès transports en commun efficaces et rapides... Mais faire ça en pleine campagne... :crying: La remarque vaut aussi pour Seynod d'ailleurs.

Pour cette raison au moins, rien ne vaut un stade au coeur d'une agglo, voire en centre ville. Allez voir en Espagne ou en Italie, où ils sont situés les stades. Le plus souvent au coeur de la Cité.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Messagepar chatillon » Dim Oct 14, 2012 10:28 pm

dispo74 a écrit:
chatillon a écrit:Quels sont les investisseurs, quels sont les possibilités : on y verra peut-être plus clair après jeudi.
FR3 Alpes a écrit:Jeudi 18 octobre, eTG ne sera plus totalement SDF. Après des mois de débats, de réflexions, le club haut-savoyard décidera enfin de l'implantation définitive de son futur grand stade.

Selon nos informations, en fin d'après-midi, le Préfet recevra les principaux élus concernés et le staff d'Evian-Thonon-Gaillard.

Certains élus, comme les représentants du Conseil général de la Haute-Savoie et du Conseil régional Rhône-Alpes ont promis des subventions, ils sont donc incontournables. Franck Riboud, le président de Danone, est également attendu.
Ensuite, on peut compter sur la discrétion de nos élus :)

Source donnée par Alan74600 :
http://alpes.france3.fr/2012/10/13/evia ... 20067.html
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Oct 14, 2012 10:41 pm

Merci pour l'info, j'avais lu cet article mais zappé la date de cette réunion :blushing:
OK, alors vivement jeudi qu'on ait une idée sur la suite de l'histoire des Croix de Savoie :echarpe:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar grogui74 » Lun Oct 15, 2012 12:52 pm

dalla favera a écrit:On ne peut pas dire que le fait de jouer à ANNECY soit un échec au niveau spectateurs.12000 de moyenne pour la saison dernière,c'est pas mal.

T'as oublier ds tes arguments que la france est pas un (vrai) pays de foot et que notre region est en apprentissage d L1, meme si je pense qu'on est au max la...s'ils font un stade au dela de 18000 places ce serait une heresie...
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar allez les croix » Lun Oct 15, 2012 1:42 pm

ça dépend ! Un stade de 18 000 places contre PSG entre autres, il serait trop petit, contre Troyes par contre ... c'est comme ça !
Mais je pense qu'on peut s'approcher des 18 000 places 3 ou 4 fois dans l'année en Ligue 1 sans problèmes.
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar yeca » Lun Oct 15, 2012 3:06 pm

Une chose est sûre : un stade moderne, où que ce soit, c'est 10 à 20% de spectateurs en plus que par rapport au Parc des Sports
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar grogui74 » Lun Oct 15, 2012 4:11 pm

yeca a écrit:Une chose est sûre : un stade moderne, où que ce soit, c'est 10 à 20% de spectateurs en plus que par rapport au Parc des Sports

totalement d'accord, c'est pour ca que le minimum imposer par ligue ne doit pas etre dépassé, il faut tabler sur une moyenne de 13000 pas plus. les matchs genre troyes..... c'est 8000 max et le psg ou lyon 15000...
grogui74
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Lun Oct 15, 2012 8:58 pm

Les résultats feront le reste
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar DahutGoofy » Lun Oct 15, 2012 10:21 pm

chatillon a écrit:
dispo74 a écrit:
FR3 Alpes a écrit:Jeudi 18 octobre, eTG ne sera plus totalement SDF. Après des mois de débats, de réflexions, le club haut-savoyard décidera enfin de l'implantation définitive de son futur grand stade.

Selon nos informations, en fin d'après-midi, le Préfet recevra les principaux élus concernés et le staff d'Evian-Thonon-Gaillard.

Certains élus, comme les représentants du Conseil général de la Haute-Savoie et du Conseil régional Rhône-Alpes ont promis des subventions, ils sont donc incontournables. Franck Riboud, le président de Danone, est également attendu.
Ensuite, on peut compter sur la discrétion de nos élus :)

Source donnée par Alan74600 :
http://alpes.france3.fr/2012/10/13/evia ... 20067.html

Du moment qu'il y a participation publique, l'ouvrage ne peut-être la pleine propriété du club. Il y aura probablement une obligation de partage du stade.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC