Mikylerorky a écrit:Je ne connais pas les futurs arrivées mais par contre je peut déjà vous dire qui est prévu de rester ou partir du club la saison prochaine. Je ne vous donnerai pas ma source mais elle est a 100% sur.
Nous pouvons d'ores et déjà dire au revoir à:
- Jerome Leroy (pas étonnant)
- Durand (
- Thomas Kalhenberg (aucune option d'achat sur le prêt)
- Nicolas Farina (grosse surprise)
- Christian Poulsen ( 1 seule année de contrat qu'elle erreur !)
A savoir que le joueur le mieux payé des Croix devrait être Wass car les dirigeants comptent faire un gros effort pour levé l'option d'achat et lui fournir un salaire conséquent.
De gros efforts vont également être fait en revalorisant le salaire de certains joueurs (Berigaud, Barbosa, Djadjedje) entres autres.
Bonne nouvelle M. Cilinsek est en fin de contrat !!! Et nous verront toujours Bugnet parmis la CFA.
Sagbo devrait rester à moins d'une grosse offre.
Le championnat étant plié pour le maintien, les supporters sont maintenant bien embarrassés, encore 6 matchs à disputer sans véritable grand enjeu. En quoi allons- nous pouvoir trouver un intérêt d’ici la fin de la saison. En se reportant sur la prochaine saison, ma foi, c’est un avantage indéniable que de connaître son destin 1 mois et demi avant les autres équipes. Et les dirigeants, en envisageant le meilleur classement possible, espèrent boucler ce bon 1er parcours de L1 en engrangeant quelques subsides supplémentaires pour bâtir l’équipe 2012-13. Cela pourrait rapporter quelques thunes au Club, mais pour nous supporters rien de vraiment palpitant ou palpable parce que cette manne ne viendrait certainement pas réduire le prix des abonnements, mais plutôt servir d’appâts ou moyens pour les prochaines cibles visées.
Avant de dire qui viendra nous rejoindre la saison prochaine, il faut se délester d’une partie de l’effectif, en tenant compte des fins de contrat, ainsi que des volontés des uns et des autres. Les temps de jeu font que ceux qui ont très peu joué ne sont pas indispensables. La question avons-nous des joueurs indispensables ? Poulsen évidemment est très important, il bonifie même Sorlin. L’avenir du club passera certainement par un abaissement de la moyenne d’âge des cadres trentenaires, en effet Barbosa, Sorlin, Poulsen, Leroy, Govou, Lacour, Erhet ainsi que Laquait ont réussi de très bonnes choses mais cependant il va falloir penser au lendemain, car ce qui a réussi cette saison n’est pas garanti la suivante. L’avantage d’eTG c’est d’avoir obtenu une crédibilité lors de cette 1ère saison en L1 et le Club a ainsi gagné en attractivité. Le Club se bâti ainsi avec des équipes de jeunes qui montent, un centre de formation à l’horizon, des réserves rajeunies qui jouent de mieux en mieux. Tous ces éléments réunis : maintien, budget à la hausse mettent eTG dans une bonne situation pour être choisi et également cibler de bons joueurs ou en devenir, mais faut toujours pas se rater.