[L1 - 31è journée] Thonon-Gaillard FC 1-3 Stade Rennais FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [L1 - 30è journée] Thonon-Gaillard FC -Stade Rennais

Message non lupar Alan74600 » Sam Avr 07, 2012 10:49 pm

je me souviens d'une frappe des 30 métres capté du bout des doigts mais après..........
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Message non lupar esperanza » Sam Avr 07, 2012 10:50 pm

Alan74600 a écrit:je me souviens d'une frappe des 30 métres capté du bout des doigts mais après..........

oui c'est vrai,avec andersen on est obligé d'appeler ça un arrêt sinon on aurait pas grand chose à se mettre sous la dent :mad:
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Sam Avr 07, 2012 10:54 pm

Mais pourquoi Pablo n'a pas fait jouer un système ultra-défensif comme il sait si bien le faire jusqu'à ce que le maintien soit assuré ?

L'équipe pourra faire le jeu après.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar esperanza » Sam Avr 07, 2012 10:57 pm

DahutGoofy a écrit:Mais pourquoi Pablo n'a pas fait jouer un système ultra-défensif comme il sait si bien le faire jusqu'à ce que le maintien soit assuré ?

le pablo j'lai pas trouvé très réactif pour colmater les brèches du côté gauche,un lacour aurait été précieux
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Alan74600 » Sam Avr 07, 2012 11:00 pm

esperanza a écrit:
DahutGoofy a écrit:Mais pourquoi Pablo n'a pas fait jouer un système ultra-défensif comme il sait si bien le faire jusqu'à ce que le maintien soit assuré ?

le pablo j'lai pas trouvé très réactif pour colmater les brèches du côté gauche,un lacour aurait été précieux

Tout à fait d'accord avec toi. J'aurais sorti Leroy à l'heure de jeu, puis Sagbo et Khlifa
pour ne laissez qu'une seule pointe avec Bérigoal et musler le milieu avec Lacour, Tié bie ou Rabiu
Alan74600
Attaquant
Attaquant

Message non lupar jeanbale » Sam Avr 07, 2012 11:14 pm

La rencontre de ce soir c’est déroulée devant 9700 spectateurs et ce dans un contexte humide rendant les appuis assez délicats. Les 30 premières minutes étaient assez équilibrées mais manquaient d’entrain, côté Rennais le danger venait souvent soit des montées du capitaine Danzé sur l’aile droite soit de l’intenable meneur de jeu Brahimi soit de M’Vila dont les diagonales savamment dosées arrivaient souvent à destination. L’équipe Bretonne qui nous a déjà vaincu 2 fois cette saison au match aller et en CDF est une formation, comme celle de Lille, complète et efficace dans toutes ses lignes. Même si on a tendance à citer les principaux animateurs, convenons que Rennes c’est du solide, et pour ma part j’ai pris plus de plaisir à suivre ce match que le précédent face à Lille. Comme à la demi-heure on n’avait pas vu de grosses occasions, le match s’est débloqué sur un exploit de Leroy dans la surface qui enchaîne amortie de la poitrine et pichnette lobée (mais déviée) laissant Kostil figé sur sa ligne, c’est 1-0 score à la pause.
Le retour des vestiaires est à nouveau catastrophique, eTG délaisse le côté gauche à Danzé qui est enfin récompensé puisque son centre tendu est magnifiquement repris de volée par Hadji 47ème pour 1-1. Les Rennais continuent leur pressing alors qu’eTG peine à résister en s’en remettant alors soit à des contres soit à des coups de pieds arrêtés en espérant qu’Angoula concrétise. Les Hauts Savoyards se sont procurés 2/3 balles de break avec un Kostil impérial face à Khelifa ratant son extérieur, puis par Wass 88ème dont le gardien dévie le tir prenait la direction du petit filet et au lieu d’un corner le contre meurtrier permet à Pitroipa d’effectuer un solo dans la surface pour battre Andersen 1-2 à la 89ème. Le lourd score de 1-3 étant mis à l’actif de Erding à la 91ème en battant de près Andersen.
La morale de l’histoire c’est que Rennes disposait de brillants joueurs capables de créer le danger à chacune de leur attaque, il y a peu de déchets dans leurs tentatives, certes un manque de finition mais sur la durée çà paye inévitablement. eTG n’a pas rougir, on joue avec nos moyens et un signe le coach n’a procédé qu’à un seul changement, c’est dire la confiance qu’il accorde à son banc. Tout l’inverse d’un Antonetti qui nous a sorti du chapeau l’artiste Pitroipa et son associé Feret, puis Erding, excusé du peu.
Après les réceptions de Lille et Rennes, la sanction est à nouveau pratiquement la même avec une défaite en fin de match, ce qui prouve qu’entre la 10ème et la 7ème place le gap à boucher est important et que cela prendra du temps voir des saisons ; c’est donc un travail de longue haleine, mais cela n’était pas l’enjeu de cette 1ère année en L1.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar esperanza » Sam Avr 07, 2012 11:17 pm

jeanbale a écrit:La rencontre de ce soir c’est déroulée devant 9700 spectateurs et ce dans un contexte humide rendant les appuis assez délicats. Les 30 premières minutes étaient assez équilibrées mais manquaient d’entrain, côté Rennais le danger venait souvent soit des montées du capitaine Danzé sur l’aile droite soit de l’intenable meneur de jeu Brahimi soit de M’Vila dont les diagonales savamment dosées arrivaient souvent à destination. L’équipe Bretonne qui nous a déjà vaincu 2 fois cette saison au match aller et en CDF est une formation, comme celle de Lille, complète et efficace dans toutes ses lignes. Même si on a tendance à citer les principaux animateurs, convenons que Rennes c’est du solide, et pour ma part j’ai pris plus de plaisir à suivre ce match que le précédent face à Lille. Comme à la demi-heure on n’avait pas vu de grosses occasions, le match s’est débloqué sur un exploit de Leroy dans la surface qui enchaîne amortie de la poitrine et pichnette lobée (mais déviée) laissant Kostil figé sur sa ligne, c’est 1-0 score à la pause.
Le retour des vestiaires est à nouveau catastrophique, eTG délaisse le côté gauche à Danzé qui est enfin récompensé puisque son centre tendu est magnifiquement repris de volée par Hadji 47ème pour 1-1. Les Rennais continuent leur pressing alors qu’eTG peine à résister en s’en remettant alors soit à des contres soit à des coups de pieds arrêtés en espérant qu’Angoula concrétise. Les Hauts Savoyards se sont procurés 2/3 balles de break avec un Kostil impérial face à Khelifa ratant son extérieur, puis par Wass 88ème dont le gardien dévie le tir prenait la direction du petit filet et au lieu d’un corner le contre meurtrier permet à Pitroipa d’effectuer un solo dans la surface pour battre Andersen 1-2 à la 89ème. Le lourd score de 1-3 étant mis à l’actif de Erding à la 91ème en battant de près Andersen.
La morale de l’histoire c’est que Rennes disposait de brillants joueurs capables de créer le danger à chacune de leur attaque, il y a peu de déchets dans leurs tentatives, certes un manque de finition mais sur la durée çà paye inévitablement. eTG n’a pas rougir, on joue avec nos moyens et un signe le coach n’a procédé qu’à un seul changement, c’est dire la confiance qu’il accorde à son banc. Tout l’inverse d’un Antonetti qui nous a sorti du chapeau l’artiste Pitroipa et son associé Feret, puis Erding, excusé du peu.
Après les réceptions de Lille et Rennes, la sanction est à nouveau pratiquement la même avec une défaite en fin de match, ce qui prouve qu’entre la 10ème et la 7ème place le gap à boucher est important et que cela prendra du temps voir des saisons ; c’est donc un travail de longue haleine, mais cela n’était pas l’enjeu de cette 1ère année en L1.

l'enjeu c'est le maintien,et ç'est pas fait ! tout à fait d'accord avec toi avec cette agaçante habitude de correa de ne pas compter sur son banc
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar esperanza » Sam Avr 07, 2012 11:22 pm

esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar kant1forja74 » Dim Avr 08, 2012 7:56 am

DahutGoofy a écrit:
Ben74sang a écrit:20 minutes de jeu, et déjà deux ratés de Khlifa qui auraient pu amener quelque chose! Dalla Favera a certainement raison quand il dit qu'il est fatigué!

Rassurez-moi, il n'a pas été pris pour être buteur ?

Par contre pour une fois je l'atteste, en 1ère mi-temps j'étais en face il n'a pas fait une une galipette, il a réellement glissé.

Pourtant d'après la pub " Saber!!, ca adhere!!!"
kant1forja74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar DahutGoofy » Dim Avr 08, 2012 8:53 am

C'est là que l'on voit que l'équipe n'avait pas les moyens de mener à la fois le championnat et un parcours en coupe. Heureuse élimination précoce.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar esperanza » Dim Avr 08, 2012 9:44 am

ce matin je reste très en colère contre corréa et sa cécité et son manque de réactivité du coup.....comment ne pas avoir rééai sur la liberté de danzé dans son couloir ? c'est la clé du match.....on jouait encore une fois trop bas en plus....et dire qu'un lacour,un tie bie et un rabiu dans un match comme ça sont resrtés sur le banc alors qu'il aurait fallu à un moment muscler le milieu......"kahlenberg" dans les matchs d'hommes ç'est vraiment pas ça et vite cambon-angoula,la meilleure des charnieres centrales proposées
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Tanakeim » Dim Avr 08, 2012 11:01 am

Pour ceux qui crachent régulièrement sur Khlifa, vous regardez uniquement le match quand on est dans les 20m adversaire ou ça vous arrive de voir le reste?

Ça doit être l'un des joueurs qui parcours le plus de km, il produit un travail défensif énorme et forcément plus le match avance, et plus la fatigue va amener un manque de lucidité dans la zone de vérité.

Et si certains pensent qu'avec son profil, on la recruté comme buteur...

Sur le match d'hier, Correa a pris des risques de laisser Leroy et surtout Kahlenberg qui sur son côté a laissé régulièrement à l'abandon Wass qui devait gérer Doumbia/Boukhari et les montées de Danzé.

Rennes était simplement plus fort même si en terme d'occasions franches on est devant.

PS: Voir le DL parler d'hold-up, fallait oser... ils l'ont fait.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar esperanza » Dim Avr 08, 2012 11:07 am

Tanakeim a écrit:Pour ceux qui crachent régulièrement sur Khlifa, vous regardez uniquement le match quand on est dans les 20m adversaire ou ça vous arrive de voir le reste?

Ça doit être l'un des joueurs qui parcours le plus de km, il produit un travail défensif énorme et forcément plus le match avance, et plus la fatigue va amener un manque de lucidité dans la zone de vérité.

Sur le match d'hier, Correa a pris des risques de laisser Leroy et surtout Kahlenberg qui sur son côté a laissé régulièrement à l'abandon Wass qui devait gérer Doumbia/Boukhari et les montées de Danzé.

Rennes était simplement plus fort même si en terme d'occasions franches on est devant.

je suis d'accord avec ce que tu dis sur khlifa apporte indéniablement défensivement mais offensivement ça reste klownfa à cause de ça,et c'est dommageable.......sagbo lui joue à deux à l'heure et n'apporte pas grand chose défensivement lui ,enlevons les miroirs ça ira mieux..........quand à correa tu confirmes ce que j'ai ressenti sur l'absence de réactivité pour combler les boulevars du côté gauche,pas la peine d'avoir un mec qui regarde des vidéos si c'est pour être aveugle le jour du match,je m'attendais vraiment à mieux d'un soi disant grand entraineur de ligue 1, j'aurai au moins le voir essayer et agir sur une chose aussi flagrante .
la victoire de rennes est lgoique mais j'ai du mal à digérer cette énieme erreur d'arbitrage de cette journée de ligue 1 ou un corner flagrant non sifflé pour nous suite à l'arrêt de costil sur l'action de wass change tout ainsi quel ep lus grand nombre d'occasion pour nous,rennes grosse monopolisation du ballon mais quatre tirs cadrés trois buts,ça sert d'avoir un gardien....ça rend donc la défaite amer!
Modifié en dernier par esperanza le Dim Avr 08, 2012 11:50 am, modifié 1 fois.
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Dim Avr 08, 2012 11:44 am

esperanza a écrit:l'enjeu c'est le maintien,et ç'est pas fait ! tout à fait d'accord avec toi avec cette agaçante habitude de correa de ne pas compter sur son banc

Parlons donc du maintien, la projection de classement pour la 38ème journée en fonction des 31 matchs déjà réalisés et des 7 restant à disputer donnerait :

10ème eTG 48.9pts
11ème Nancy 46.7pts
12ème Valenciennes 46.5pts
13ème Nice 40.7pts
14ème Brest 39.8pts
15ème Ajaccio 39.8pts
16ème Dijon 39.6pts
17ème Lorient 38.9pts
18ème Sochaux 37.7pts
19ème Caen 36.9pts
20ème Auxerre 33.2pts

Quels enseignements peut-on tirer à priori :
1) A mon avis eTG, Nancy et Valenciennes n’ont pas trop de souci à se faire. La tendance est toujours confirmée d’un seuil de maintien à 38 points et çà n’a pas changé depuis des lustres.
2) Auxerre, sauf miracle, a déjà un pied en L2
3) Restent 2 places à attribuer et au feeling j’écarterai Nice, Brest et Sochaux. Par conséquent, sans humour, resteraient Caen, Lorient, Dijon et Ajaccio.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar Vindeus » Dim Avr 08, 2012 12:28 pm

esperanza a écrit:
Alan74600 a écrit:je me souviens d'une frappe des 30 métres capté du bout des doigts mais après..........

oui c'est vrai,avec andersen on est obligé d'appeler ça un arrêt sinon on aurait pas grand chose à se mettre sous la dent :mad:

Ben faudrait que les adversaires cadrent plus pour qu'ils puissent en faire. A te lire il se prend 6 buts par match dont 5 bourdes. Comme dit ailleurs, il en prend 1,41 sur les matchs retours, et à plusieurs reprises a été délaissé par sa défense.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Re: [L1 - 30è journée] Thonon-Gaillard FC 1-3 Stade Rennais FC

Message non lupar Quo d'evian » Dim Avr 08, 2012 12:58 pm

[L1 - 30è journée] Thonon-Gaillard FC 1-3 Stade Rennais FC

J'ai un doute sur ce titre...
C'est pas la 31è que l'on joue ce week-end ??
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Re: [L1 - 30è journée] Thonon-Gaillard FC 1-3 Stade Rennais FC

Message non lupar dalla favera » Dim Avr 08, 2012 1:04 pm

Quo d'evian a écrit:[L1 - 30è journée] Thonon-Gaillard FC 1-3 Stade Rennais FC

J'ai un doute sur ce titre...
C'est pas la 31è que l'on joue ce week-end ??

exact
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Dim Avr 08, 2012 1:09 pm

Tanakeim a écrit:Pour ceux qui crachent régulièrement sur Khlifa, vous regardez uniquement le match quand on est dans les 20m adversaire ou ça vous arrive de voir le reste?

Ils ont dit mini hold-up,mais mette trois occasions sur quatre,j'appellerais plutot celà du réalisme
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar esperanza » Dim Avr 08, 2012 1:26 pm

Vindeus a écrit:
esperanza a écrit:

Ben faudrait que les adversaires cadrent plus pour qu'ils puissent en faire. A te lire il se prend 6 buts par match dont 5 bourdes. Comme dit ailleurs, il en prend 1,41 sur les matchs retours, et à plusieurs reprises a été délaissé par sa défense.

il ne fait pas de bourde,il est neutre,transparent,jamais décisif.......même pas mauvais et jamais bon.........
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Re: [L1 - 31è journée] Thonon-Gaillard FC 1-3 Stade Rennais FC

Message non lupar Coooniii » Dim Avr 08, 2012 4:34 pm

Concerant Andersen je suis complètement d'accord avec esperanza, transparent ni bon ni mauvais, Costil en a sortie 2 impressionnantes! C'est la différence nous on les prends. De même PC doit avoir de la peau de saucison devant les yeux pour ne pas remarquer que Kalhenberg est incompétent sur les côtés. Positionné en Setam j'étais surpris en première mi-temps des débordements sur notre côté gauche, en seconde j'ai tout de suite compris, pauvre Wass que peut-il faire? On utilise pas le banc et pourtant y a des joueurs moins hupé que Kalhenberg qui à défaut respecterai les consignes. J'ai bien aimé Khlifa sur le côté, il a tout pour ce poste. Pas compris le changement tactique au moment de la sortie de Leroy! Pour ma part en le sortant j'aurais replacé Kalhenberg en 10 et mis Berigaud à sa place. Mais bon j'aurais sorti Kalhenberg à la mi-temps...
Image
Coooniii
Milieu
Milieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC