[L1 - 27è journée] Thonon-Gaillard FC 2-3 FC Sochaux-M.

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [L1 - 27è journée] Thonon-Gaillard FC - Sochaux-Montbéliard

Message non lupar dalla favera » Dim Mar 11, 2012 1:07 am

esperanza a écrit:
dalla favera a écrit:Il a joué en 4-2-3-1 et non pas en 4-4-2,je ne vois pas en quoi cette équipe était trop offensive

il fallait muscler le milieu et khalenberg avec barbosa plus un sorlin à la rue il aurait fallu agir avant,pablo est resté congelé

La blessure de GOVOU a un peu changer la donne,et lorsque tu es mené,tu as plutot tendance à faire rentrer des joueurs offensifs.Peut-etre aurait-il fallu titulariser TIE BE d'entrée pour faire tourner et soulager SORLIN,mais après un match perdu,on est tous là pour dire "Il aurait fallu"
Pour ne pas perdre ce match,il aurait fallu ne pas faire ces grossières erreurs,là dessus,je pense que l'on est tous d'accord.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Dim Mar 11, 2012 1:13 am

On n'a pas beaucoup souligné à quel point Nogueira part de loin sur le deuxième but, il avat un gros retard sur notre défense ...
Un match dont on doit tirer des leçons, mais on doit passer à autre chose. En tirer des conclusions et retourner sa veste par rapport aux matchs précédents me semblent être des choses fort peu appropriées.
Netoine, ton influx ne marche qu'en ma présence il faut croire ...
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Dim Mar 11, 2012 1:20 am

Vindeus a écrit:Netoine, ton influx ne marche qu'en ma présence il faut croire ...
C'est ce que l'on constate : VD, je ne te félicite pas ! :-D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar esperanza » Dim Mar 11, 2012 1:23 am

dalla favera a écrit:
esperanza a écrit:
dalla favera a écrit:Il a joué en 4-2-3-1 et non pas en 4-4-2,je ne vois pas en quoi cette équipe était trop offensive

il fallait muscler le milieu et khalenberg avec barbosa plus un sorlin à la rue il aurait fallu agir avant,pablo est resté congelé

La blessure de GOVOU a un peu changer la donne,et lorsque tu es mené,tu as plutot tendance à faire rentrer des joueurs offensifs.Peut-etre aurait-il fallu titulariser TIE BE d'entrée pour faire tourner et soulager SORLIN,mais après un match perdu,on est tous là pour dire "Il aurait fallu"
Pour ne pas perdre ce match,il aurait fallu ne pas faire ces grossières erreurs,là dessus,je pense que l'on est tous d'accord.

ça me paraissait super prévisible.......et puis il avait le temps de se retourner ,ça se voyait que sorlin n'alignait pas une passe correct du fait qu'il était cramé
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Dim Mar 11, 2012 1:29 am

Pour moi c'est le pire match de la saison qui plus est face à une équipe de sochaux inexistante, du moins en attaque, et pas mal d'action anti-jeu. Je ne vois pas comment Sochaux peut se maintenir en jouant de la sorte.

2 buts cadeaux et 1 but pris en jouant à 10, c'est vrai que l'on revoit revenir les grands travers, en pire.

Bon rétablissement à Govou.

j'attends de voir les ralentis pour l'action qui a causé le pénalty, j'ai des doutes. S'il est volé, la défaite est méritée.

Point positif, les croix se sont battus jusqu'au bout.

Toujours confiant pour le mantien malgré ce non-match à mettre probablement sur le compte de la fatigue de la série des 3 matchs en 8 jours.
CROIX DES NEIGES SUR FOND DE BRAISE !
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Dim Mar 11, 2012 1:39 am

virtuose74 a écrit:
pierrejg a écrit:Mais quel public de merde ! Pardons mais là....

C'est la première fois que je me fait insulter en chantant Croix de Savoie après le 3ème but... Et quand j'essaie de soutenir Sorlin, même chose...
Siffler son équipe visiblement fatiguée ce soir, c'est la solution ?
Alors oui, on ne peut pas gagner tous nos matchs, ne pas faire d'erreurs..
Malgré le mieux en début de match, on n'aura jamais de public à Annecy.. Pauvre PDS :bad: :bad:

C'était la soirée des erreurs !! Cambon et Dja Djédjé a causes de leurs erreurs défensives. Corréa qui a prit énormement de temps pour faire rentrer Bérigaud. Les arbitres qui étaient dépasser par les évenements. Bravo aux Brigada74 et aux red fish qui ont su se faire entendre dans le Stade par contre c'est vrai qu'actuellement on a que des spectateurs mais pas de véritable supporters (une partie en Setam) !!

Je confirme aussi que j'ai identifié que la majeure partie des sifflets venait de la partie de la SETAM entre les FODS et le virage sud-ouest.

Ces pauvres types, ils font vraiment pitié. Heureusement, ils restent très minoritaires. Je pense plutôt que le public était plus présent que contre Nancy malgré le score.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar DahutGoofy » Dim Mar 11, 2012 1:45 am

Vindeus a écrit:Bon positivons :
-on n'avait pas fait de non-match depuis longtemps. Fallait bien que ça arrive.
-on ne refera jamais autant d'erreurs défensives (j'espère)
-Sochaux reste à 9 points
-Lorient a fait un nul et continue à douter, Nice et Nancy idem, Brest à perdu en étant hyper mauvais d'après ce que j'ai lu, et VA a perdu aussi
-On reste 10e, et on a encore un petit matelas
-une journée de plus de passée
-Globalement, on n'a pas montré un niveau infect. Le match se perd sur des grosses erreurs, pas sur un manque de talent.
-On aurait tous signer pour perdre contre Sochaux avec les 3 victoires avant.

Bref, on a encore toutes les cartes en main, et pas de raison d'avoir peur plus que de raison. On peut juste regretter de ne pas avoir fait une superbe opération au classement et pour le maintien, mais je pense que vu ce qu'on a fait depuis 2 semaines, le maintien reste bien engagé.

+1 C'est vrai qu'on s'en sort pas trop mal au vu des autres résultats.
DahutGoofy
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Dim Mar 11, 2012 1:46 am

chatillon a écrit:
Vindeus a écrit:Netoine, ton influx ne marche qu'en ma présence il faut croire ...
C'est ce que l'on constate : VD, je ne te félicite pas ! :-D

Mine de mes 3 derniers matchs : eTG 3-1 AJA, eTG 2-0 Nancy, ASSE0-2 eTG.
Bon il est possible que j'ai été présent à Sochaux et à Lyon, mais vu que c'est moins glorieux j'ai un trou de mémoire. :devil:
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar schuminator » Dim Mar 11, 2012 2:11 am

Ce qui "m'énerve", c'est qu'on perd encore des points à domicile contre un concurrent direct après Caen et Dijon. Et puis là, c'est nous qui avons perdu tout seul comme des grands en offrant deux buts et demi. Deux erreurs individuelles et une au niveau du banc de touche qui ne faisait pas rentrer Bérigaud et du coup on prend le but en infériorité numérique.
A choisir, je préfère perdre un match en cumulant un max d'erreur qu'en faisant une erreur à chaque match. J'espère qu'ils se rattraperont à Auxerre car le calendrier est pas facile et comme on l'a encore vu ce soir, match à domicile ne veut pas dire victoire, surtout vu les adversaires qui nous attendent. Il va falloir prendre des points à l'extérieur dés la prochaine journée j'espère.

Pour ceux que ça intéresse, des photos et vidéos (dont nos deux buts!) du match:
Image

Image

http://www.youtube.com/watch?v=pvTrIMxcRF0

http://www.youtube.com/watch?v=hGM0aSBS-Hw

Image

C'est trop long de tout copier.
Si ça vous intéresse, les autres photos et vidéos sont ici! :pouce:
http://www.foot-france.net/t1009-ligue- ... -2-3#91682
schuminator
Gardien
Gardien

Message non lupar chatillon » Dim Mar 11, 2012 9:46 am

Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar elcailloux » Dim Mar 11, 2012 11:58 am

Bien déçu de la prestation de l'eTG....'mais bon il fallait bien redescendre sur terre à un moment.

Par contre , sur ce match, le coaching de correa laisse à désirer. Faire rentrer Leroy et farina à 5minutes de la fin, c'est incompréhensible.

Juste un petit coup de gueule sur khelifa, qui pour moi est un imposteur. Je vais sûrement me faire pourrir, mais il est pas efficace pour 1sous, et on lui laisse toujours sa chance, contrairement à d' autres joueurs!
elcailloux
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar schuminator » Dim Mar 11, 2012 12:03 pm

Khlifa, on découvre pas aujourd'hui que c'est un intermittent du spectacle. :non:
schuminator
Gardien
Gardien

Message non lupar annecy74 » Dim Mar 11, 2012 12:08 pm

jeanbale a écrit:Ne pensez-vous pas que Khelifa, bien lancé en 1ère période, a commis une faute en poussant une fois de trop son ballon au lieu de tirer ? Cela a la même incidence au compteur un but de moins. Non ?

Ce n'est pas la première fois qu'il fait ce genre de geste à trop pousser son ballon !! Je reste mitigé avec ce joueur ... Ses contrôles sont souvent approximatifs et il semble avoir peur pour aller au contact ..
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar barbatruc » Dim Mar 11, 2012 12:33 pm

esperanza a écrit:
virtuose74 a écrit:
Fotss 57 a écrit::drapblanc: un stade ça ce construit,un public de football aussi :drapblanc:
Patience les copains,patience!! :-D tout est nouveau dans le coin :drapblanc:

Ce n'est pas normal qu'une partie du Public :mad1: a conspué Cambon qui celui ci en retour a exprimé son mécontentement envers eux; c'était hallucinant a voir !! :ninja:

les gens ne sifflaient pas forcément cambon mais l'aadditon de conneries individuelles

Nos bons donneurs de leçons sont de retours sur le forum ; le pauvre Cambon a été conspué par une partie de la setam terrible vie de footeux!
arrêtez un peu de vous croire détenteurs de la pensée unique ; moi quand je vois ttes les erreurs de ce soir, je crois que ceux qui ont sifflé ont eu raison! quand tu prétends etre a haut niveau et donc toucher un salaire plus que raisonnable par rapport à beaucoup, tu es en droit de faire une erreur ; en revanche tu n'as pas le droit de te prendre pour un demi dieu et t'en prendre à une partie du public qui paie très cher son abonnement et doit faire des sacrifices pour cela ( on bosse pas tous à Genève! )
De plus parmi ceux qui sur ce post veulent se faire passer pour des saints ; il y en a surement qui ont sifflé govou à chaque apparition en début de saison, il y en a surement qui ont chanté des chants lyonnais à Geoffroy guichard ( surement plus intelligent que siffler Cambon ), il y en a surement qui déblattérent réguliérement sur riboud et trottignon ( c pas pareil certainement !).
Vous parlez du pds qui n'a aucun public ; tout ne se fera pas en un jour il faut etre patient; et qu'est qu 'un public??? hier soir du coté des redfish on pouvait voir des bousculades entre personnes du meme cop limite baston ou entendre arbitre enculé scandé par une bonne partie du stade! et que dire de nos fervents supporters qui en déplacement à saint etienne s'octroient le droit de piller une boutique de sandwichs sur une aire d'autoroute , de tout saloper et de partir tranquillement!!!
Moi je veux pouvoir aller au stade avec mon fils sans devoir lui expliquer que les insultes, et les comportements de certains dégénérés sont preuve d'un grand club!

Alors garder vous pour certains de donner des leçons !!!! a bon entendeur!!!
je dis ce que je veux,c'est mal vu ici par certains,mais c'est pas grave!
allez les croix!!!!!! anti pascal!
barbatruc
Milieu
Milieu

Message non lupar esperanza » Dim Mar 11, 2012 12:36 pm

je pense que siffler son équipe c'est nul,point!surtout cambon après les deux matchs qu'il vient de faire..........désolé mais c'est une méconnaissance totale du foot des siffleurs pour moi ......
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Dim Mar 11, 2012 1:18 pm

Que pensez-vous donc du Public, ce ne sont surtout pas de « béni oui oui », je parle du Public et non des Supporters, il vient au PDS voir un spectacle en investissant dans un Abonnement ou Place, un trajet important, et surtout du temps de WE. Si le Public n’y trouve pas son compte, il n’hésite pas à le manifester et il n’y a rien d’anormal à cela. Certaines personnes ont privilégié le match à une sortie de ski, ou autre activité familiale, bref un choix qu’elles n’ont pas envie de regretter. Le Public dit ce qu’il pense, et les joueurs et staff savent à quoi s’en tenir, et c’est très bien ainsi que d’avoir un feedback immédiat dans ce monde d’interactivité. Les joueurs ont privilégié de réagir à agir, et on voit que ce n’est pas sans danger. Pour ne pas se mettre tout seul en difficulté, pourquoi avoir attendu la 71ème minute pour mettre de l’envie et reconquérir le Stade, c’était un peu tard, mais le Public a su alors répondre présent et les soutenir jusqu’à la fin.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar lolo74 » Dim Mar 11, 2012 1:25 pm

Nos bons donneurs de leçons sont de retours sur le forum ; le pauvre Cambon a été conspué par une partie de la setam terrible vie de footeux!
arrêtez un peu de vous croire détenteurs de la pensée unique ; moi quand je vois ttes les erreurs de ce soir, je crois que ceux qui ont sifflé ont eu raison! quand tu prétends etre a haut niveau et donc toucher un salaire plus que raisonnable par rapport à beaucoup, tu es en droit de faire une erreur ; en revanche tu n'as pas le droit de te prendre pour un demi dieu et t'en prendre à une partie du public qui paie très cher son abonnement et doit faire des sacrifices pour cela ( on bosse pas tous à Genève! )
De plus parmi ceux qui sur ce post veulent se faire passer pour des saints ; il y en a surement qui ont sifflé govou à chaque apparition en début de saison, il y en a surement qui ont chanté des chants lyonnais à Geoffroy guichard ( surement plus intelligent que siffler Cambon ), il y en a surement qui déblattérent réguliérement sur riboud et trottignon ( c pas pareil certainement !).
Vous parlez du pds qui n'a aucun public ; tout ne se fera pas en un jour il faut etre patient; et qu'est qu 'un public??? hier soir du coté des redfish on pouvait voir des bousculades entre personnes du meme cop limite baston ou entendre arbitre enculé scandé par une bonne partie du stade! et que dire de nos fervents supporters qui en déplacement à saint etienne s'octroient le droit de piller une boutique de sandwichs sur une aire d'autoroute , de tout saloper et de partir tranquillement!!!
Moi je veux pouvoir aller au stade avec mon fils sans devoir lui expliquer que les insultes, et les comportements de certains dégénérés sont preuve d'un grand club!

Alors garder vous pour certains de donner des leçons !!!! a bon entendeur!!![/quote]

ce qui se passe dans un stade est le reflet de la vie , tu ne pourra jamais faire l'unanimitée , un jour tu te retrouve au sommet de l'affiche et le lendemain tu es un moins que rien

pour ton fils je te deconseille d'aller au parcs des princes et de retrouver seul avec ton fils dans le parckage visiteur et d'atteindre 1h00 les bus de supporters , car la tu va en prendre plein les oreilles comme j'e l'ai vecu il y a un mois

j'en profite pour demander si vous avez un lien qui montre les 2 supporters de l'eTG dans le parckage visiteur contre le psg , je vous en remercie d'avance :pouce:

je veux les noms de ceux qui chantent des chants lyonnais a GG :mdr:
vert de coeur depuis toujours , mais haut savoyard par chauvinisme
lolo74
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar jeanbale » Dim Mar 11, 2012 1:48 pm

résumé site de Sochaux :
http://www.fcsochaux.fr/fr/index.php?op ... Itemid=106

Les Sochaliens, avec pour la première fois Éric Hély à leur tête, se déplaçaient sur la pelouse d'evian TG FC avec l'ambition de mettre fin à quatre mois d'insuccès. Il leur fallait pour cela disposer d'une équipe en pleine réussite qui restait sur trois succès de rang en Ligue 1 sans encaisser le moindre but.

Cédric Mongongu ouvre la marque sur penalty

Le FCSM avait forcément besoin de se rassurer et proposait un bloc bien en place. Trop brouillon offensivement pour être dangereux, il se créait tout de même la première (petite) occasion de la rencontre avec une reprise de Mathieu Peybernes. Ce même défenseur central devait rapidement céder sa place sur blessure. Un coup du sort de plus pour un effectif sochalien déjà privé de quatre autres défenseurs centraux avant la rencontre. Evian Thonon Gaillard FC posait beaucoup moins le jeu que ses hôtes et procédait dans un style direct face à une inédite défense centrale Poujol-Banana. Le défenseur camerounais était sanctionné suite à un accrochage avec Saber Khlifa dans la surface de réparation. Cédric Mongongu transformait le penalty en prenant Teddy Richert à contre-pied.

Le FCSM recolle au score et prend l'avantage

Cette ouverture du score adverse, peu avant la demi-heure de jeu, aurait pu faire sombrer les Sochaliens. C'est tout le contraire qui se produisait. Il ne fallait même que cinq minutes pour les voir égaliser. Sur une passe de la tête de Brice Dja Djedje à son gardien, Édouard Butin mettait la pression sur ce dernier et le ballon terminait dans les filets de l'eTG. La dynamique était clairement en faveur de Francs-Comtois qui jouaient crânement leur chance et étaient récompensés de leur domination juste avant la mi-temps, tandis que Sidney Govou venait de se blesser et que son équipe tardait à effectuer son remplacement. Une action d'école (100% made in Seloncourt, d'ailleurs) voyait Ryad Boudebouz servir Édouard Butin dont la remise de la tête était suivie d'une reprise en demi-volée de Vincent Nogueira.

Les Sochaliennes prennent le large…

C'est une équipe locale décidée à prendre le jeu à son compte qui débutait le second acte. Si la défense du FCSM résistait sans réelles frayeurs et contenait les assauts adverses pendant dix minutes, elle souffrait ensuite en jouant très bas. Les visiteurs bénéficiaient à l'inverse d'opportunités en contre-attaque dont ils peinaient à profiter jusqu'à vingt-cinq minutes de la fin du match. Une passe en retrait mal assurée d'Evian Thonon Gaillard FC permettait alors à Édouard Butin d'intercepter le cuir pour marquer, dans la cage délaissée par Stephan Andersen, le but du break en véritable chasseur des surfaces. La troupe d'Éric Hély semblait alors avoir fait le plus difficile tant les Haut-Savoyards paraissaient devoir être abattus.

…pour seulement six minutes

Le double avantage sochalien n'allait toutefois durer que six minutes. Cédric Barbosa pensait même avoir réduit la marque plus tôt encore, mais le but était refusé pour une situation de hors jeu. C'est finalement sur un corner exécuté par Thomas Kahlenberg, que Cédric Cambon concluait de la tête, que l'eTG réduisait la marque. Le défenseur relançait les siens qui, avec le soutien du public du Parc des Sports d'Annecy, poussaient durant vingt minutes pour égaliser. Une période qui aurait pu voir le FCSM céder face aux multiples tentatives adverses, mais qui leur offrait aussi de belles occasions en attaques rapides. Rien n'était finalement marqué pour le plus grand bonheur d'une équipe sochalienne qui n'avait plus goûté à la victoire depuis quatre mois et qui se relançait dans la course au maintien de belle manière.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Dim Mar 11, 2012 1:57 pm

Les erreurs individuelles font parti du foot tout comme le mécontentement des supporters suite à celà,rien de nouveau.Ce n'est pas parce que l'on paye un abonnement cher que l'on est assuré de voir du spectacle et des victoires à chaque match,celà les supporters doivent le savoir et le prendre en compte.Rien ne m'étonne plus dans un stade,pas meme le comportement de certains soit disant supporters qui ne sont là que pour se défouler et pour qui le résultat du match est peut-etre aléatoire.
Une équipe a besoin de ses supporters tout comme ils ont besoin d'aimer celle-ci,ce qui pousse parfois à certaines situations comme hier soir,mais celà n'empeche pas une certaine fidélité
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Vindeus » Dim Mar 11, 2012 2:32 pm

esperanza a écrit:je pense que siffler son équipe c'est nul,point!surtout cambon après les deux matchs qu'il vient de faire..........désolé mais c'est une méconnaissance totale du foot des siffleurs pour moi ......

Bien d'accord ! Sauf cas exceptionnels bien entendu.
Pour Khlifa, c'est un joueur qui apporte tout le temps le danger chez l'adversaire mais qui fait beaucoup trop de mauvais choix. il reste malgré tout un poison pour l'adversaire, et le jour où il aura gommé ces défauts ce sera un super joueur.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC