[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Messagepar constat » Mer Oct 26, 2011 9:31 am

Tanakeim a écrit:Idem que beaucoup de messages. Ce club est devenu étranger pour moi, aller au stade deviendrait presque une corvée. Heureusement qu'on y voit les copains pour rigoler un peu sinon quelle tristesse.

Pour être aller à La Praille il y a quelques semaines, le sentiment était complètement différent. Ca respirait le football, l'authenticité, le respect d'une histoire, j'ai pris plus de plaisir que d'être au Parc des Sports alors que je ne suis pas supporter de ce club.

N'étant pas le seul à ressentir cela, je pense que le problème est bien réel et doit toucher également d'autres personnes qui ne postent pas sur le forum.

Le club dégoute petit à petit tous les fidèles qui suivent les Croix de Savoie depuis des années. Ce socle de 1500-2000 personnes peut paraitre faible maintenant qu'on se gargarise de faire guichet fermer contre le PSG à Annecy mais ça ne fait que traduire ce qu'on prédisait.

Ce club n'est plus un club de football, il ne parle plus à grand monde et n'amène que des consommateurs de Ligue 1 au stade. La division 1 est l'arbre qui cache la forêt. Une forêt fragilisée qui au moindre petit coup de vent tombera, faute de racines.

Merci Riboud et Trotignon.

Je rejoins Tanakeim pour son analyse très pertinente. Je pense que les résultats sont liés au manque de motivation de certains.
La politique menée ne correspond pas au discours de façade lu sur plusieurs Journaux.
Ce qui m’étonne c'est que: la presse ne se lance pas dans une enquête concernant l’implantation du stade.
Personnellement je suis pour un retour en National voir CFA avec une ambiance qui correspond à la majorité des "supporters historiques" du club.
constat
Gardien
Gardien

Messagepar Althis » Mer Oct 26, 2011 9:48 am

mdr la blague j'ai versé ma larme merci a vous.
Althis
Milieu
Milieu

Messagepar allez les croix » Mer Oct 26, 2011 10:09 am

Il y a une quasi unanimité sur ce forum (même parmi des Annéciens) pour dire que le secteur d'Annemasse aurait été idéal et historiquement cohérent pour le futur stade s'il devait exister un jour. Moi aussi, évidemment, je suis d'accord !
Maintenant, mis à part ce dossier VLG qui fut chaud à un moment, je ne vois pas de solution !
Alors, à défaut, moi je n'ai rien contre une re-dicussion sur ce projet Détraz à Thonon. Franchement, ça ferait ch... de s'installer "ad vitam eternam" sur Annecy, ce n'est pas notre histoire que de rester là-bas et puis, je le redis, ça étouffe le foot Annécien qui a de bien belles équipes de jeunes qui mériteraient de faire en sorte que le foot à Annecy ecrive ou plutôt ré-écrive sa propre histoire.
Mais bon, aujourd'hui, tous ces espoirs de retour du club sur ses bases semblent au point mort, c'est vrai que le club n'a pas communiqué sur cette étude sur Moynat, c'est quand même bien étrange tout ça ! Entre des élus pas plus chauds que ça pour étudier des variantes (type Détraz) et un état major du club qui semble privilégier de rester à Annecy, on est mal !!!
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar Davch » Mer Oct 26, 2011 4:47 pm

Tout ce qui se passe n'a rien d'étonnant concernant le stade.

Je le dis depuis que je consulte au quotidien ce forum et que je suis ce club (CFA2), l'ETGFC CDS (ou quelque nom qu'il a eu ou qu'il aura) ne jouera surement jamais à Genève et aucun stade ne sera construit dans le chablais.

La dure loi du foot pro (friqué) c'est la rentabilité. Même le chablais avec toutes ses vertues manque tout simplement d'accès routiers à mon sens. Avec mon club, j'ai mis 1h15 pour faire Annecy - Margencel un dimanche après midi (70km !). Annecy - Stade Gerland 1h30min (140km !)... :septique:

Annecy ville de riches (carrefour du 74 au même titre que tout ce qui se trouve sur l'A41 de Genève à Chambéry) a mis le grapin sur un club au potentiel naissant mais plutot fiable, qui en plus lui rénove son stade, et qui attire surtout le bling bling du sport, ne le laissera pas filer si vite.

Pas besoin d'être devin pour se rendre compte que le PDS restera bastion de l'eTG pendant quelques années, au moins le temps de perreniser le club en L1 s'il y parvient.

Un stade vieux et peu adapté n'est pas le seul fardeau d'un eTG. Je vous rappelle que Lille a été champion de france l'an dernier dans un stade à la capacité plus importante mais pour ceux qui ne l'ont pas vue, une belle piste d'athlé bleue autour du rectange vert.

Vous allez me dire : "Ouais mais le LOSC va avoir un nouveau stade !"
C'est vrai, mais s'il faut attendre de finir plusieurs fois 2ème du championnat, jouer la LDC au stade des Alpes, avoir l'histoire du LOSC, voir être champion de france et encore attendre l'Euro 2028 pour se voir attribuer un stade neuf, l'eTG est vraiement pas prêt d'en avoir 1 !!

Bref, tout ce petit monde est un peu gourmand et même le club lui même qui voit ses résultats très moyens en se début de saison se pose surement des questions. Le fantôme du stade des Alpes rôde et du coup, rien ne sera précipité à mon avis.

Beaucoup d'amoureux du foot à Annecy (dont je fais partie) ont été servis sur un plateau avec ce club investissant leur ville, mais beaucoup (dont je fais partie aussi) ressentent cette frustration des "anciens" qui voient leur club leur filer entre les doigts... et pour qui il serait bien plus juste de l'avoir près de chez eux...

Enfin, j'ai 2 questions :

- Un supporter qui souhaite que son club descende pour retrouver des "valeurs authentiques" n'est-il pas plutot un égoïste frustré par l'ampleur et la dure loi de cette ascension qui pousse le club loin de chez lui (plus précisément ici l'équipe A)?
- Un fervent supporter qui s'abonne à l'eTG et le suit depuis 1.5 ans n'est-il qu'un "profiteur" comparé à un supporter qui est là depuis la DH ?

J'ai des collègues qui sont allé voir eTG - PSG ou Sainté en tant que supporter de PSG ou Sainté et ils font partie des buttés qui font aussi parti de ce monde, moi pas, j'y vais en tant que Savoyard et fier d'être derrière LE club de mon département ! Et pour moi c'est les Croix de Savoie ! J'ai été déçu qu'on ait concédé le nul face au PSG dont je suis pourtant fan depuis très longtemps, oui !

Pronostics ? :

- Un nouveau nom dans les 2 ans.
- Une deuxième tribune "provisoire et couverte" (ptetre sans poteaux ! :rolleyes: )virage nord en 2012/2013 si le club fini bien sa saison en L1.
- Pour un club de cette ambition, devenir vite un nouvel "Auxerre" ou "Lorient" de la L1
- Chatouiller les ténors du championnat de france.
- Et qui vivra verra...

J'espère tout ça plutot que le club se brule les ailes à la Grenoble ou Strasbourg comme certains "fervents supporters de la première heure" le désirent ! Aller les Croix ! :winner:
Davch
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar virtuose74 » Mer Oct 26, 2011 5:52 pm

Davch a écrit:Tout ce qui se passe n'a rien d'étonnant concernant le stade.

Je le dis depuis que je consulte au quotidien ce forum et que je suis ce club (CFA2), l'ETGFC CDS (ou quelque nom qu'il a eu ou qu'il aura) ne jouera surement jamais à Genève et aucun stade ne sera construit dans le chablais.

La dure loi du foot pro (friqué) c'est la rentabilité. Même le chablais avec toutes ses vertues manque tout simplement d'accès routiers à mon sens. Avec mon club, j'ai mis 1h15 pour faire Annecy - Margencel un dimanche après midi (70km !). Annecy - Stade Gerland 1h30min (140km !)... :septique:

Annecy ville de riches (carrefour du 74 au même titre que tout ce qui se trouve sur l'A41 de Genève à Chambéry) a mis le grapin sur un club au potentiel naissant mais plutot fiable, qui en plus lui rénove son stade, et qui attire surtout le bling bling du sport, ne le laissera pas filer si vite.

Pas besoin d'être devin pour se rendre compte que le PDS restera bastion de l'eTG pendant quelques années, au moins le temps de perreniser le club en L1 s'il y parvient.

Un stade vieux et peu adapté n'est pas le seul fardeau d'un eTG. Je vous rappelle que Lille a été champion de france l'an dernier dans un stade à la capacité plus importante mais pour ceux qui ne l'ont pas vue, une belle piste d'athlé bleue autour du rectange vert.

Vous allez me dire : "Ouais mais le LOSC va avoir un nouveau stade !"
C'est vrai, mais s'il faut attendre de finir plusieurs fois 2ème du championnat, jouer la LDC au stade des Alpes, avoir l'histoire du LOSC, voir être champion de france et encore attendre l'Euro 2028 pour se voir attribuer un stade neuf, l'eTG est vraiement pas prêt d'en avoir 1 !!

Bref, tout ce petit monde est un peu gourmand et même le club lui même qui voit ses résultats très moyens en se début de saison se pose surement des questions. Le fantôme du stade des Alpes rôde et du coup, rien ne sera précipité à mon avis.

Beaucoup d'amoureux du foot à Annecy (dont je fais partie) ont été servis sur un plateau avec ce club investissant leur ville, mais beaucoup (dont je fais partie aussi) ressentent cette frustration des "anciens" qui voient leur club leur filer entre les doigts... et pour qui il serait bien plus juste de l'avoir près de chez eux...

Enfin, j'ai 2 questions :

- Un supporter qui souhaite que son club descende pour retrouver des "valeurs authentiques" n'est-il pas plutot un égoïste frustré par l'ampleur et la dure loi de cette ascension qui pousse le club loin de chez lui (plus précisément ici l'équipe A)?
- Un fervent supporter qui s'abonne à l'eTG et le suit depuis 1.5 ans n'est-il qu'un "profiteur" comparé à un supporter qui est là depuis la DH ?

J'ai des collègues qui sont allé voir eTG - PSG ou Sainté en tant que supporter de PSG ou Sainté et ils font partie des buttés qui font aussi parti de ce monde, moi pas, j'y vais en tant que Savoyard et fier d'être derrière LE club de mon département ! Et pour moi c'est les Croix de Savoie ! J'ai été déçu qu'on ait concédé le nul face au PSG dont je suis pourtant fan depuis très longtemps, oui !

Pronostics ? :

- Un nouveau nom dans les 2 ans.
- Une deuxième tribune "provisoire et couverte" (ptetre sans poteaux ! :rolleyes: )virage nord en 2012/2013 si le club fini bien sa saison en L1.
- Pour un club de cette ambition, devenir vite un nouvel "Auxerre" ou "Lorient" de la L1
- Chatouiller les ténors du championnat de france.
- Et qui vivra verra...

J'espère tout ça plutot que le club se brule les ailes à la Grenoble ou Strasbourg comme certains "fervents supporters de la première heure" le désirent ! Aller les Croix ! :winner:

Entierement d'accord avec toi mot pour mot ! :applaudit: J'ai eu l'impression que c'est moi qui avais écrit ce post !! :happy: :echarpe:
E PLURIBUS UNUM
virtuose74
Défenseur
Défenseur

Messagepar Romain » Mer Oct 26, 2011 6:43 pm

Pour ma part j'irai a annecy avec grand plaisir pour voir jouer une équipe qui représente quelque chose et certaines valeurs régionales. Après si je peux me permettre c'est un peu facile d'aller tacler en déformant les propos.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar Althis » Mer Oct 26, 2011 6:48 pm

je suis entièrement d'accord avec virtuose74 souhaiter que son club retombe en cfa2 faut vraiment pas être bien et aller supporter un autre club
Althis
Milieu
Milieu

Messagepar chatillon » Mer Oct 26, 2011 7:08 pm

dalla favera a écrit:
dispo74 a écrit:
dalla favera a écrit:Seul le directeur sportif a réagi.De toute façon,ils n'en veulent pas d'un stade dans le Chablais,pas plus que dans l'agglo d'ANNEMASSE (On en reparlera plus tard).
Cette décision n 'a pas du les soulager,ils l'étaient bien avant.
Ils ne veulent pas du stade sur Annemasse ? pourtant il y a un bassin de population qui est important, en plus bien placé par rapport à Thonon et Annecy. J'ai du mal à comprendre leur position. Pascal a réagi et qu'est-ce qu'il en pense, car je n'ai pas eu connaissance de sa réaction.
Je crois que c'était dans le Messager de la semaine dernière,mais je n'en suis pas sur.
L'article était bien sur le Messager.
On peut aussi y lire que Constantin promet de revenir sur le dossier en raison de l'accroissement de la population et du besoin réel d'un tel équipement sportif.

D'ici les prochaines municipales, les eaux auront coulé sous le pont de la douceur...
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Mer Oct 26, 2011 8:40 pm

constat a écrit:
Tanakeim a écrit:Idem que beaucoup de messages. Ce club est devenu étranger pour moi, aller au stade deviendrait presque une corvée. Heureusement qu'on y voit les copains pour rigoler un peu sinon quelle tristesse.

Pour être aller à La Praille il y a quelques semaines, le sentiment était complètement différent. Ca respirait le football, l'authenticité, le respect d'une histoire, j'ai pris plus de plaisir que d'être au Parc des Sports alors que je ne suis pas supporter de ce club.

N'étant pas le seul à ressentir cela, je pense que le problème est bien réel et doit toucher également d'autres personnes qui ne postent pas sur le forum.

Le club dégoute petit à petit tous les fidèles qui suivent les Croix de Savoie depuis des années. Ce socle de 1500-2000 personnes peut paraitre faible maintenant qu'on se gargarise de faire guichet fermer contre le PSG à Annecy mais ça ne fait que traduire ce qu'on prédisait.

Ce club n'est plus un club de football, il ne parle plus à grand monde et n'amène que des consommateurs de Ligue 1 au stade. La division 1 est l'arbre qui cache la forêt. Une forêt fragilisée qui au moindre petit coup de vent tombera, faute de racines.

Je rejoins Tanakeim pour son analyse très pertinente. Je pense que les résultats sont liés au manque de motivation de certains.
La politique menée ne correspond pas au discours de façade lu sur plusieurs Journaux.
Ce qui m’étonne c'est que: la presse ne se lance pas dans une enquête concernant l’implantation du stade.
Personnellement je suis pour un retour en National voir CFA avec une ambiance qui correspond à la majorité des "supporters historiques" du club.

Un retour en CFA,je suis pret à parier que le club ne survivrait pas sur la durée.Ce serait une descente vertigineuse dans les bas fonds du football régional.
Je sais pas,mais pour certains du coté de THONON,vous avez vraiment l'esprit destructeur.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar tonton gegene » Jeu Oct 27, 2011 8:50 am

dalla favera a écrit:
constat a écrit:

Un retour en CFA,je suis pret à parier que le club ne survivrait pas sur la durée.Ce serait une descente vertigineuse dans les bas fonds du football régional.
Je sais pas,mais pour certains du coté de THONON,vous avez vraiment l'esprit destructeur.
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Messagepar chatillon » Jeu Oct 27, 2011 11:44 am

tonton gegene a écrit:
dalla favera a écrit:

C'est tout ce que tu voulais dire tonton :)
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Pier » Jeu Oct 27, 2011 1:02 pm

Comme bcp ici et bien qu'habitant le bassin annécien, je ne souhaite pas de stade à Annecy, pour différentes raisons (historiques, sportives, financière …)

allez les croix a écrit:..., je le redis, ça étouffe le foot Annécien qui a de bien belles équipes de jeunes qui mériteraient de faire en sorte que le foot à Annecy ecrive ou plutôt ré-écrive sa propre histoire....

Par contre l'argument de dire que ça étoufferait le foot du FC Annecy, me rend dingue. Ce club a une mentalité de m... et ce depuis des décennies : gamin, je me rappelle jouer conte eux, à 10 ans, c'était tous des stars, qui prenaient tout le monde de haut Aujourd'hui, c'est pareil.
Demandez aux gens qui habitent Annecy ce qu'ils en pensent : ce club, qui évolue en ligue, se permet de refuser des gamins U7-U9 parcequ'ils sont pas assez bons !! Eh oui, pour jouer à 7 ans au grand FC Annecy, il faut passer une sélection !!
Au moins c'est clair, à Annecy, on ne parle pas de rôle social d'un club.

Ca fait des années que les dirigeants de ce club se prennent pour ce qu'ils ne sont pas. Ils font les effarouchés quand ils ne peuvent pas utiliser « leur » stade à cause des travaux pour l'eTG, mais au final, ils seront bien contents.

Que l'eTG joue à Annecy, Annemasse, Thonon, ça ne changera en rien l'histoire du foot à Annecy. Le problème est plus profond,

Bon, j'arrête avec mon coup de gueule. Et je reprends mon état normal !
Pier
Attaquant
Attaquant

Messagepar allez les croix » Jeu Oct 27, 2011 6:00 pm

Moi, je dis ça ... je ne suis pas d'Annecy !!!
A la limite, je m'en tape, mais je dis ça pour les gens d'Annecy qui aimeraient bien sans doute que le foot d'un bon niveau redémarre là-bas sous un label Annecy. C'est vrai que c'est pas normal d'avoir de si bonnes équipes de jeunes et qu'il n'y ait pas d'ambition réelle plus haut, au niveau des séniors. C'est du gâchis ! Moi, j'aimerais bien qu'Annecy monte jusqu'à CFA ou mieux un jour. Mais apparemment, tous les Annéciens sont hyper pessimistes à ce sujet, et si tout le monde pense comme ça, ça ne risque pas de s'améliorer un jour !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar jix74 » Jeu Oct 27, 2011 6:24 pm

Je confirme en ce qui concerne la mentalité du club d'Annecy, y ayant joué qd j'étais gamin (c'est à dire il y a une 15aine d'année.. oui je ne suis pas vieux^^), c'est la raison pour laquelle j'ai quitté le club et même changé de sport alors que je me débrouillait plutôt bien.

Concernant l'équipe 1ère, elle retrouvera jamais son niveau des années 80 pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas la volonté d'y parvenir, et du club (même s'il souhaite les meilleurs résultats possible je pense), et de la ville..

Cela dit encore qq petits efforts pour Annecy et avec un peu de chance, on se retrouvera avec un eTG - Annecy en 32ème de final de la coupe de France..^^
jix74
Défenseur
Défenseur

Messagepar allez les croix » Jeu Oct 27, 2011 6:47 pm

ça serait sympa en effet
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar Pier » Jeu Oct 27, 2011 9:14 pm

@ allez les croix : t'inquiète, je t'ai cité parce que tu étais le dernier à parler de ça.

Allez les Croix !!
Pier
Attaquant
Attaquant

Messagepar tonton gegene » Jeu Oct 27, 2011 10:44 pm

chatillon a écrit:C'est tout ce que tu voulais dire tonton :)

Non pas vraiment... Mon message a été tronçonné au moment de l'envoi :chut: Fausse manip sans doute.

En fait, je trouve que certains détracteurs pratiquent ici sans le savoir ce qu'on appelle "la politique de la terre brûlée" : plutôt tout détruire, plutôt que de voir "son" bien aterrir dans les mains de l'"adversaire".

J'ai donc moi aussi beaucoup de mal à comprendre l'attitude masochiste et suicidaire de certains, qui encensent le bon vieux temps de la DH!!!

Je peux comprendre les critiques des fans de la première heure, contre le poids de DANONE, et de sa politique marketing... même si je ne partage pas souvent ces critiques. Ils sont une sorte de contre-pouvoir (très relatif quand même), mais ils sont susceptibles de rappeler à l'ordre les décideurs, s'il y a des dérives. Donc pourquoi pas?

Par contre, la glorification de a DHR, très peu pour moi! J'ai trop attendu le retour du foot de haut niveau dans le 74, pour ne pas halluciner :hein: face à ce genre de prières!!!
tonton gegene
Attaquant
Attaquant

Messagepar chatillon » Mar Nov 01, 2011 12:42 am

Sur son blog, Jean Denais a écrit:Suite à l'étude menée par un cabinet spécialisée pour le compte des trois communes Evian, Publier et Thonon la réalisation d'un nouveau stade à Thonon ou même dans le Chablais semble totalement irréaliste compte tenu des contraintes et surtout du coût de l'opération.

Les trois conseils municipaux réunis, ensemble en séance privée, pour la présentation de l'étude sont tombés d'accord sur ce point sans aucune ambiguïté. Seules une à deux personnes arrivées très en retard en milieu de séance et donc ayant loupé la moitié des explications, continuent de s'interroger sur la faisabilité d'un tel projet.

Un coût pour Thonon exorbitant

Il m’a donc semblé nécessaire de vous livrer le calcul financier et fiscal de cette opération afin de vous permettre de porter un jugement sur les déclarations des personnes qui s’accrochent encore à des hypothèses totalement fantaisistes ou irréalistes.

Dans cette opération, deux hypothèses ont été étudiées, la rénovation de l'actuel stade et la création d'un nouveau stade. Le coût des deux hypothèses est à peu près identique, à savoir 54 millions d'euros.

Dans le cas où les trois communes se partageraient la facture cela ferait pour chacune 18 millions.

Pour Thonon il conviendrait d'ajouter 18 millions supplémentaires pour les aménagements de voiries, création d'un passage sous voies SNCF,... ce qui porterait la part de Thonon à 36 millions d’euros.

Dans le contexte bancaire actuel, ce serait quasi impossible de trouver le financement adéquat pour les raisons suivantes :

- les banques ne prêtent que sur 15 ans maximum, soit une durée d'amortissement des investissements bien trop coûteuse quant à la durée de vie de l'équipement qui conduirait à une annuité d'emprunt exorbitante. Dans le contexte actuel, les grands projets "longs" trouvent difficilement des possibilités de financement.

- les banques ne prêtent quasiment plus, il y a fort à parier, dans la conjoncture économique actuelle, que le projet ne puisse même pas être lancé faute de banquiers prêts à suivre au-delà de 1 à 2 millions d’euros.

Une augmentation de la dette communale de 130 %

Par ailleurs, la dette communale est de 27 millions d'euros. Cela reviendrait à l'augmenter de 130 % : elle passerait de 27 millions d’euros à 63 millions.

Le remboursement du nouvel emprunt de 36 millions génèrerait une annuité de 3,4 millions, cela représenterait une augmentation des impôts locaux de 18 %. Ce coût serait essentiellement supporté par la taxe d'habitation et le foncier bâti (depuis la réforme de la taxe professionnelle).

Les chiffres sont donc parlants. Vouloir engager la commune dans un tel projet ne pourrait être que totalement démagogique et très dangereux pour l’avenir de nos finances locales et des autres projets indispensables que nous souhaitons mener.
En résumé, pour que le projet ait pu être compatible avec un financement des banques, des augmentations de la dette communale et des impôts locaux, Denais nous explique que le coût du projet aurait dû être d’un ordre de grandeur inférieur, soit quelques M€.
Avec cet argumentaire, il était inutile de financer une étude pour montrer que le projet ne pouvait rentrer dans cette enveloppe.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Mar Nov 01, 2011 1:27 pm

Exactement ... où comment jeter 40 000 € par la fenêtre pour les nuls !!
On a l'impression qu'ils tombent des nues !
Je persiste à penser qu'un devis pour "rénover" Moynat à 54 M€, c'est une tentative d'escroquerie aux collectivités locales ...
Comme dit le dicton, "pour se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage !"
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar ETGFC74 » Mar Nov 01, 2011 4:47 pm

Davch a dit : "j'y vais en tant que Savoyard" tu es contaminé par les médias ! :sad: parce que moi comme tu dis si bien , je vais upporter le club de mon département , et bien pour moi mon département s'appelle la Haute - Savoie ! :pouce: c'est fou de ne plus savoir comment se nomment les habitants de son département quand même ! :ohmy:
ETGFC74
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC