Tout ce qui se passe n'a rien d'étonnant concernant le stade.
Je le dis depuis que je consulte au quotidien ce forum et que je suis ce club (CFA2), l'ETGFC CDS (ou quelque nom qu'il a eu ou qu'il aura) ne jouera surement jamais à Genève et aucun stade ne sera construit dans le chablais.
La dure loi du foot pro (friqué) c'est la rentabilité. Même le chablais avec toutes ses vertues manque tout simplement d'accès routiers à mon sens. Avec mon club, j'ai mis 1h15 pour faire Annecy - Margencel un dimanche après midi (70km !). Annecy - Stade Gerland 1h30min (140km !)...
Annecy ville de riches (carrefour du 74 au même titre que tout ce qui se trouve sur l'A41 de Genève à Chambéry) a mis le grapin sur un club au potentiel naissant mais plutot fiable, qui en plus lui rénove son stade, et qui attire surtout le bling bling du sport, ne le laissera pas filer si vite.
Pas besoin d'être devin pour se rendre compte que le PDS restera bastion de l'eTG pendant quelques années, au moins le temps de perreniser le club en L1 s'il y parvient.
Un stade vieux et peu adapté n'est pas le seul fardeau d'un eTG. Je vous rappelle que Lille a été champion de france l'an dernier dans un stade à la capacité plus importante mais pour ceux qui ne l'ont pas vue, une belle piste d'athlé bleue autour du rectange vert.
Vous allez me dire : "Ouais mais le LOSC va avoir un nouveau stade !"
C'est vrai, mais s'il faut attendre de finir plusieurs fois 2ème du championnat, jouer la LDC au stade des Alpes, avoir l'histoire du LOSC, voir être champion de france et encore attendre l'Euro 2028 pour se voir attribuer un stade neuf, l'eTG est vraiement pas prêt d'en avoir 1 !!
Bref, tout ce petit monde est un peu gourmand et même le club lui même qui voit ses résultats très moyens en se début de saison se pose surement des questions. Le fantôme du stade des Alpes rôde et du coup, rien ne sera précipité à mon avis.
Beaucoup d'amoureux du foot à Annecy (dont je fais partie) ont été servis sur un plateau avec ce club investissant leur ville, mais beaucoup (dont je fais partie aussi) ressentent cette frustration des "anciens" qui voient leur club leur filer entre les doigts... et pour qui il serait bien plus juste de l'avoir près de chez eux...
Enfin, j'ai 2 questions :
- Un supporter qui souhaite que son club descende pour retrouver des "valeurs authentiques" n'est-il pas plutot un égoïste frustré par l'ampleur et la dure loi de cette ascension qui pousse le club loin de chez lui (plus précisément ici l'équipe A)?
- Un fervent supporter qui s'abonne à l'eTG et le suit depuis 1.5 ans n'est-il qu'un "profiteur" comparé à un supporter qui est là depuis la DH ?
J'ai des collègues qui sont allé voir eTG - PSG ou Sainté en tant que supporter de PSG ou Sainté et ils font partie des buttés qui font aussi parti de ce monde, moi pas, j'y vais en tant que Savoyard et fier d'être derrière LE club de mon département ! Et pour moi c'est les Croix de Savoie ! J'ai été déçu qu'on ait concédé le nul face au PSG dont je suis pourtant fan depuis très longtemps, oui !
Pronostics ? :
- Un nouveau nom dans les 2 ans.
- Une deuxième tribune "provisoire et couverte" (ptetre sans poteaux !

)virage nord en 2012/2013 si le club fini bien sa saison en L1.
- Pour un club de cette ambition, devenir vite un nouvel "Auxerre" ou "Lorient" de la L1
- Chatouiller les ténors du championnat de france.
- Et qui vivra verra...
J'espère tout ça plutot que le club se brule les ailes à la Grenoble ou Strasbourg comme certains "fervents supporters de la première heure" le désirent ! Aller les Croix !