[Futur Stade] Seynod a été choisie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [Futur Stade] Seynod a été choisie

Messagepar kevinsavoyard » Ven Nov 04, 2011 12:11 am

C'est vrai Netoine a raison que cette histoire de Haute couture commence a bien faire (Surtout pour nous autres savoyard du "73")
Et oui dans le "73" nous supportons aussi les Croix car ce n'est pas un simple club de département mais le club regional du pays savoyard ! :)
kevinsavoyard
Gardien
Gardien

Messagepar ETGFC74 » Ven Nov 04, 2011 9:03 pm

oui c'est vrai excusez mes propos les amis , je suis bête ! :esquive:
(surtout que je le savais ! :ouf: )
ETGFC74
Buteur
Buteur

Messagepar kevinsavoyard » Ven Nov 04, 2011 9:18 pm

ETGFC74 a écrit:oui c'est vrai excusez mes propos les amis , je suis bête ! :esquive:

Tinkiet on t'excuse l'ami :) ! Même si j'avoue que la médiatisation et la ferveur des supporter n'est vraiment pas la même en Savoie que chez vous dans la yaute !

Yéna Savoué ! :-D
kevinsavoyard
Gardien
Gardien

Messagepar ETGFC74 » Ven Nov 04, 2011 10:41 pm

kevinsavoyard a écrit:
ETGFC74 a écrit:oui c'est vrai excusez mes propos les amis , je suis bête ! :esquive:

Tinkiet on t'excuse l'ami :) ! Même si j'avoue que la médiatisation et la ferveur des supporter n'est vraiment pas la même en Savoie que chez vous dans la yaute !

merci :happy: t'es sympa !

et pourquoi dis tu ça ?
ETGFC74
Buteur
Buteur

Messagepar kevinsavoyard » Ven Nov 04, 2011 10:49 pm

ETGFC74 a écrit:
kevinsavoyard a écrit:

merci :happy: t'es sympa !

et pourquoi dis tu ça ?

Je dit ça pour vraiment faire part qu'en Savoie (73) nombreux sont les supporters de l'OL, PSG, OM et ASSE et que les supporters des croix sont en minorité surtout en Maurienne, localité savoyarde la plus loin du Chablais qui est la localité du club , Tout cela pour dire que voila ont peut etre loin du stade et de l'equipe mais concerné par ce club car c'est celui des pays de savoie, et que la popularité des croix en savoie n'est pas la meme que dans la Yaute !
kevinsavoyard
Gardien
Gardien

Messagepar ETGFC74 » Sam Nov 05, 2011 7:55 pm

ah ok ,dac ! :pouce:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Messagepar crevette » Dim Nov 06, 2011 12:07 pm

kevinsavoyard a écrit:Je dit ça pour vraiment faire part qu'en Savoie (73) nombreux sont les supporters de l'OL, PSG, OM et ASSE et que les supporters des croix sont en minorité surtout en Maurienne, localité savoyarde la plus loin du Chablais qui est la localité du club , Tout cela pour dire que voila ont peut etre loin du stade et de l'equipe mais concerné par ce club car c'est celui des pays de savoie, et que la popularité des croix en savoie n'est pas la meme que dans la Yaute !

Ouais enfin faut pas se leurer non plus je pense que la situation est strictement la même en Haute Savoie. 90% des fans de foot "supportent" (depuis leur canapé) l'OM, OL, sainté ou PSG. Le reste de la populace soit s'en cogne totalement du foot soit se rend au stade avec le drapeau rose cadeau par effet de mode pour retrouver les collègues du boulot sans probablement même connaitre les joueurs ou l'histoire du club. Si jamais les résultats ne sont plus là, l'effet de mode s'en ira, les collègues et les agitateurs de drapeaux roses aussi du coup.

Bref des supporters sincères du club, attachés à son histoire et à ses résultats et qui ne vont pas au stade que pour faire comme tout le monde et "voir l'OM/PSG/Lyon" il y en a pas tant que ça au final. Mais bon tout ça n'est pas spécifique à ce club, il en va de même pour quasi toutes les équipes de L1, c'est un mal typiquement français.
crevette
Défenseur
Défenseur

Messagepar ETGFC74 » Dim Nov 06, 2011 6:36 pm

crevette a écrit:
kevinsavoyard a écrit:Je dit ça pour vraiment faire part qu'en Savoie (73) nombreux sont les supporters de l'OL, PSG, OM et ASSE et que les supporters des croix sont en minorité surtout en Maurienne, localité savoyarde la plus loin du Chablais qui est la localité du club , Tout cela pour dire que voila ont peut etre loin du stade et de l'equipe mais concerné par ce club car c'est celui des pays de savoie, et que la popularité des croix en savoie n'est pas la meme que dans la Yaute !

Ouais enfin faut pas se leurer non plus je pense que la situation est strictement la même en Haute Savoie. 90% des fans de foot "supportent" (depuis leur canapé) l'OM, OL, sainté ou PSG. Le reste de la populace soit s'en cogne totalement du foot soit se rend au stade avec le drapeau rose cadeau par effet de mode pour retrouver les collègues du boulot sans probablement même connaitre les joueurs ou l'histoire du club. Si jamais les résultats ne sont plus là, l'effet de mode s'en ira, les collègues et les agitateurs de drapeaux roses aussi du coup.

Bref des supporters sincères du club, attachés à son histoire et à ses résultats et qui ne vont pas au stade que pour faire comme tout le monde et "voir l'OM/PSG/Lyon" il y en a pas tant que ça au final. Mais bon tout ça n'est pas spécifique à ce club, il en va de même pour quasi toutes les équipes de L1, c'est un mal typiquement français.

ouai ! :sad:

par contre ça m'énerve car vous critiquez à chaque fois le rose et le maillot ! même si ce n'est ps les couleurs des croix il n' y pas de quoi en faire un fromage car c'est pas si moche ! :pouce:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Messagepar crevette » Dim Nov 06, 2011 8:40 pm

ETGFC74 a écrit:par contre ça m'énerve car vous critiquez à chaque fois le rose et le maillot ! même si ce n'est ps les couleurs des croix il n' y pas de quoi en faire un fromage car c'est pas si moche ! :pouce:

Bah écoute t'as le droit de t'énerver (il t'en faut peu) et t'as même le droit de pas trouver ça moche (même si là j'ai du mal à comprendre) mais par contre nous on a le droit de faire un fromage de ce qu'on veut. Comme on dit les gouts et les couleurs hein...
:-D
crevette
Défenseur
Défenseur

Messagepar dalla favera » Dim Nov 06, 2011 9:03 pm

Et il a le droit de voir la vie en rose si çà lui chante
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Pichot » Dim Nov 06, 2011 9:43 pm

crevette a écrit:
ETGFC74 a écrit:par contre ça m'énerve car vous critiquez à chaque fois le rose et le maillot ! même si ce n'est ps les couleurs des croix il n' y pas de quoi en faire un fromage car c'est pas si moche ! :pouce:

Bah écoute t'as le droit de t'énerver (il t'en faut peu) et t'as même le droit de pas trouver ça moche (même si là j'ai du mal à comprendre) mais par contre nous on a le droit de faire un fromage de ce qu'on veut. Comme on dit les gouts et les couleurs hein...
:-D

Comme l'a si bien dit Pascal Dupraz lors d'un interview "raisonnement complètement sérile"
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar ETGFC74 » Lun Nov 07, 2011 9:29 pm

vous jouez vraiment sur les mots quand je dis ça m'énerve faut pas éxagérer mais je ne comprends pas trop votre réaction :pouce: et si j'étais un supporter d'une autre équile je me dirais " les supporters critiquent le maillot de leur équipe quand même ... etc ..." cela n'arrangerait pas la réputation ! :blushing:

par contre je sais que ce ne sont pas les couleurs de scroix de savoie , je comprends quand même votre réaction mais que voulez vous faire !
ETGFC74
Buteur
Buteur

Messagepar ETGFC74 » Lun Nov 07, 2011 9:29 pm

enfin ce n'est pas ce que je pense moi mais ej epnse qu'ils peuvent penser ça !
ETGFC74
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Lun Nov 07, 2011 9:33 pm

ETGFC74 a écrit:vous jouez vraiment sur les mots quand je dis ça m'énerve faut pas éxagérer mais je ne comprends pas trop votre réaction :pouce: et si j'étais un supporter d'une autre équile je me dirais " les supporters critiquent le maillot de leur équipe quand même ... etc ..." cela n'arrangerait pas la réputation ! :blushing:

par contre je sais que ce ne sont pas les couleurs de scroix de savoie , je comprends quand même votre réaction mais que voulez vous faire !

Rien,chacun s'adapte... ou pas!!!
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar ETGFC74 » Lun Nov 07, 2011 9:39 pm

et oui comme tu dis ! :pouce:
ETGFC74
Buteur
Buteur

Messagepar Vindeus » Lun Nov 07, 2011 9:41 pm

ETGFC74 a écrit:vous jouez vraiment sur les mots quand je dis ça m'énerve faut pas éxagérer mais je ne comprends pas trop votre réaction :pouce: et si j'étais un supporter d'une autre équile je me dirais " les supporters critiquent le maillot de leur équipe quand même ... etc ..." cela n'arrangerait pas la réputation ! :blushing:

Mercredi, lors d'OL-Real, le mec des bad gones au micro a dit à peu de chose près "Regardez Adidas équipe aussi le Real et eux ils jouent en Blanc, comme quoi Adidas sait respecter les grands clubs, alors que nous on doit jouer avec un putain de maillot rose".
De même, une année le maillot du PSG a créé la polémique (il manquait une couleur, je ne sais plus laquelle), et crois même qu'il y avait eu un appel au boycott.
Je crois qu'il y a eu des problèmes aussi à Lens, entre autres.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Mar Nov 08, 2011 1:55 pm

Stade : Evian pas pressé

Evian-Thonon-Gaillard FC est en position d'attente pour la construction de son futur stade en Haute-Savoie dans un lieu restant à déterminer, a indiqué lundi le président du club, Patrick Trotignon.

"Nous attendions l'étude de faisabilité lancée par les maires du Chablais pour rénover le stade de Thonon-les-Bains mais le résultat est négatif. Pour le moment, nous sommes devant une page blanche mais nous ne sommes pas non plus très pressés. Par ailleurs, les conditions économiques actuelles ne vont pas nous être favorables. Ce ne sera pas facile et je me vois bien rester à Annecy au moins jusqu'en 2015", a souligné le dirigeant à l'occasion d'un déjeuner de presse.

Selon M. Trotignon, le site envisagé au printemps à Seynod, près d'Annecy, pour la construction d'un stade de 15.000 à 20.000 places, reste toujours une possibilité mais plus celui de Ville-la-Grand, proche d'Annemasse, pour des raisons d'accessibilité notamment. Le modèle économique (privé, ou partenariat public-privé) n'est pas non plus arrêté. Depuis le début de la saison 2010-2011 et son accession en Ligue 2, Evian-Thonon-Gaillard évolue au Parc des sports d'Annecy, une enceinte dont la capacité a été portée de 12.000 à 16.000 places au moment de la montée du club en L1, au printemps dernier, et qui a été mise au normes de l'élite cet été.

Une convention lie la Ville d'Annecy à l'eTG FC jusqu'en 2015. "Le Parc des sports n'est pas si mal. Les aménagements effectués peuvent encore être améliorés mais si nous avons réussi à nous y installer, l'objectif n'est pas d'y rester, bien sûr. Nous avons le temps de bien réfléchir. Il est certain qu'à terme, nous avons tous envie d'avoir un stade plus moderne mais je ne me plains surtout pas de ce que l'on nous donne", a conclu Patrick Trotignon. Par ailleurs, ce dernier a annoncé que l'objectif de l'ouverture du centre de formation et d'entraînement sera ouvert à Publier, près d'Evian, fin 2012-début 2013. "Il y aura un terrain synthétique, deux terrains en herbe, le centre de formation, une cinquantaine de lits pour le centre de formation et les bureaux du club", a-t-il expliqué.
(Source eurosport)

Ces propos confirment ce que la majorité des forumeurs pensaient, à savoir que le projet stade est vraiment en stand-by. La crise économique ne va rien arranger concernant un éventuel stade. Que le club grandisse à tous les étages et ensuite ils pourront reprendre le dossier. Je pense qu'il y a d'autres priorités (formation, structures administratives ect...)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Mar Nov 08, 2011 2:10 pm

On apprend de la bouche de PT que cette ridicule option Seynod (enfin Seynod Sud-Sud même) n'est toujours pas enterrée de son côté !
A côté de cette perspective, le PDS, c'est que du bonheur, à comparer ...
Dans le cadre d'un éventuel partenariat public-privé, on finira peut-être par dénicher un endroit plus logique. Ah Etrembières ... c'était pourtant si évident ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar dalla favera » Mar Nov 08, 2011 6:49 pm

Il faudrait quand meme que le stade soit pret pour la ligue des champions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar ETGFC74 » Mar Nov 08, 2011 8:19 pm

:fourire:

sérieusement je ne vais pas dire que ça me derrange Seynod , au contraire c'est à côté de chez moi ! :pouce: mais je veux bien comprendre que vous veuillez ( je ne sais pas si on dit comme ça ) voir le club dans le Chablais au dans le nord du département.
ETGFC74
Buteur
Buteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC