[L1 - 11è journée] Thonon-Gaillard FC 1-1 FC Sochaux

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [L1 - 11è journée] Thonon-Gaillard FC - FC Sochaux

Messagepar esperanza » Sam Oct 22, 2011 8:47 pm

dalla favera a écrit:
esperanza a écrit:
Quo d'evian a écrit:Farina entre
Et Adnane ne joue toujours pas. Je ne comprends pas

on aurait bien besoin de ces joueurs au mental irréprochable et de remettre un collectif même plus laborieux que celui là qui ressemble à rien,en plus le maçon à l'air paumé avec ses truelles

Dons,c'est le ciment qui ne prend pas

ça me parait clair ! ........quel pauvreté ce jeu et boum devant et prières

angoula,très très bon signe par contre :-D car pour moi les égalisations de derniere minute sont le signe d'une équipe qui renonce pas
Modifié en dernier par esperanza le Sam Oct 22, 2011 8:51 pm, modifié 2 fois.
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Quo d'evian » Sam Oct 22, 2011 8:49 pm

Merci ANGOULA !!!
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Sam Oct 22, 2011 8:49 pm

Et notre sauveur,comme toujours.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Althis » Sam Oct 22, 2011 8:51 pm

1-1 c'est mieux que 1-0 mais sans victoire adieu le maintien.
Althis
Milieu
Milieu

Messagepar esperanza » Sam Oct 22, 2011 8:53 pm

dalla favera a écrit:Et notre sauveur,comme toujours.

c'est fou cet aldo et les cpa de barbosa.....en tout cas je ne comprends pas ce que veut casoni dans le jeu
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
esperanza
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Quo d'evian » Sam Oct 22, 2011 8:54 pm

17e au classement...
Pour me consoler, Status Quo jouera le samedi 16 juillet 2016 à Guitare-en-scène à Saint-Julien !
Quo d'evian
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Sam Oct 22, 2011 9:05 pm

Finalement,ce point on ne l'a pas volé.CASONI sera peut etre encore sur le banc Samedi prochain face à AUXERRE pour qui l'équipe d'EVIAN ne doit plus avoir de secret,GUY ROUX ayant commenté nos deux derniers matchs.Toujours aussi malin celui-là,et tout celà aux frais des abonnés
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Sam Oct 22, 2011 9:09 pm

Rappel de la déclaration d'Aldo cette semaine à TV8 :
La veille des matches on travaille les coups de pied arrêtés, donc c’est vrai que j’essaie de me régler par rapport au tireur. Cette année le tireur a changé. L’année dernière c’était beaucoup Cédric Barbosa qui les tirait. Cette année il y a aussi Jérôme Leroy qui les tire. Donc là on commence à trouver une certaine affinité. Donc voilà, je pense que ça va venir. C’est vrai que je l’attends avec impatience ce premier but pour pouvoir enchaîner sur d’autres. Je sais que ça peut être un atout et ça peut des fois nous sortir de situations compliquées.
En plus à la 92ème minute ça ne peut que raviver de bons souvenirs :trefle:
On verra la semaine prochaine à quoi l'eau sert :)
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Sam Oct 22, 2011 9:14 pm

chatillon a écrit:Rappel de la déclaration d'Aldo cette semaine à TV8 :
La veille des matches on travaille les coups de pied arrêtés, donc c’est vrai que j’essaie de me régler par rapport au tireur. Cette année le tireur a changé. L’année dernière c’était beaucoup Cédric Barbosa qui les tirait. Cette année il y a aussi Jérôme Leroy qui les tire. Donc là on commence à trouver une certaine affinité. Donc voilà, je pense que ça va venir. C’est vrai que je l’attends avec impatience ce premier but pour pouvoir enchaîner sur d’autres. Je sais que ça peut être un atout et ça peut des fois nous sortir de situations compliquées.
En plus à la 92ème minute ça ne peut que raviver de bons souvenirs :trefle:
On verra la semaine prochaine à quoi l'eau sert :)

A noyer AUXERRE,c'est presque un reve par les temps qui courent
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Sam Oct 22, 2011 9:16 pm

dalla favera a écrit:En espèrant que la météo sera bonne ce soir à SOCHAUX,et qu'elle le restera le lendemain
Il fera moins froid demain.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar virtuose74 » Sam Oct 22, 2011 9:17 pm

Merci Aldo une fois de plus !! Je ne comprendrais jamais les choix de casoni faire rentrer farina a la place de Sagbo et se retrouver sans véritable attaquant !! :septique: Le maintien sera accessible plus facilement si on commence a gagner a la maison et faire des nuls a l'exterieur.
E PLURIBUS UNUM
virtuose74
Défenseur
Défenseur

Messagepar yeca » Sam Oct 22, 2011 9:22 pm

Un des points sur lesquels Wass est précieux, c'est qu'il offre régulièrement une solution bis aux long ballons.

Plutôt que de les mettre sur Sagbo qui doit lutter de la tête quand il n'est pas hors jeu, sa position permet de prendre le temps de faire remonter le bloc, ce qui fait beaucoup de bien à la défense, et qui permet de construire ensuite
yeca
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Sam Oct 22, 2011 9:22 pm

chatillon a écrit:
dalla favera a écrit:En espèrant que la météo sera bonne ce soir à SOCHAUX,et qu'elle le restera le lendemain
Il fera moins froid demain.

Certainement
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Sam Oct 22, 2011 9:25 pm

yeca a écrit:Un des points sur lesquels Wass est précieux, c'est qu'il offre régulièrement une solution bis aux long ballons.

Plutôt que de les mettre sur Sagbo qui doit lutter de la tête quand il n'est pas hors jeu, sa position permet de prendre le temps de faire remonter le bloc, ce qui fait beaucoup de bien à la défense, et qui permet de construire ensuite

On gagnerait peut etre à ne pas trop abuser des longs ballons
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar schuminator » Sam Oct 22, 2011 9:44 pm

J'ai bien aimé Wass sur ses deux matches.
Il manque juste un attaquant à cette équipe pour avoir un maintien plus que plausible.
L'attaque serait même pas parmi les meilleures en L2 (pour moi).
L'équipe tient la route à part ça, mais devant, que c'est faible.
schuminator
Gardien
Gardien

Messagepar jeanbale » Sam Oct 22, 2011 9:47 pm

Vous n’avez pas quitté le TV ou la TSF ou votre siège avant le temps réglementaire, …si …vous ne le savez pas encore et bien Aldo a égalisé dans le temps additionnel :ouf: et le Public de Sochaux a sifflé ses joueurs. Pas croyable, hein. Volé non…juste Oui. La Haute Savoie peut s’extasier elle ne rentrera pas bredouille de Sochaux 1-1, mais on a toujours « chaud aux fes… », avec la satisfaction de voir un gruppetto de former avec :
• Valenciennes, Ajaccio, Nice battus
• Brest et Bordeaux nul
• mais Nancy vainqueur de Nice

donnant au classement du 13ème au 20ème : Dijon 11pts, Nice 10pts, Valenciennes 9 pts, Brest 9pts, eTG 9pts, Bordeaux 9pts, Nancy 8pts et Ajaccio 7pts. Une victoire synonyme de 3 points et voilà comme les Qataris vous redevenez les Rois du Pétrole. Mais ce soir çà a failli sentir le mazout.

Les autres matchs on s’en fout… pour l’instant, ce qui compte c’était de ramener non pas la « peau » du coach mais 1 point et en cela il n’y a rien à redire sur la performance globale de l’équipe, elle est justement récompensée de ses efforts et de son excellente 1ère demi-heure.

Par contre si l’on dissèque davantage le contenu on constatera qu’au niveau statistiques :
• possession de balle Sochaux 46% et eTG 54% (alors que l’on était à 50/50 à la pause)
• tirs 11 eTG vs 12 Sochaux
• dont cadré 1 eTG :bad: vs 6 Sochaux

Voilà qui fait mal, on pourrait jouer encore des heures, je vois mal un attaquants Sagbo ou Khelifa planter un goal, c’est toujours un « ancien » ou Aldo qui s’y colle. On a découvert Wass, auteur encore une fois d’une excellente 1ère mi-temps, mais Sagbo et Khelifa faut pas trop compter dessus pour planter des buts ou tout ou moins pas pour l’instant pour le 1er cité. Sagbo on connaît, il est long à se mettre en route, Khelifa s’il marque 2 buts dans la saison ce sera un maxi. Cherchez bien dans l’effectif, il n’y en aurait pas 2 un peu mieux en ce moment ? Non sérieusement le problème, The Problem, c’est l’attaque, si l’on ne trouve personne, dans quelle Galère allons nous régater! Allez Président ne vous rendez pas malade :hein: … Bérigaud est Out médicalement pour plusieurs mois…alors il n’y aurait pas une possibilité… une fenêtre de TIR ?

Auxerre samedi prochain et la Nave va
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Sam Oct 22, 2011 9:53 pm

jeanbale a écrit:Vous n’avez pas quitté le TV ou la TSF ou votre siège avant le temps réglementaire, …si …vous ne le savez pas encore et bien Aldo a égalisé dans le temps additionnel :ouf: et le Public de Sochaux a sifflé ses joueurs. Pas croyable, hein. Volé non…juste Oui. La Haute Savoie peut s’extasier elle ne rentrera pas bredouille de Sochaux 1-1, mais on a toujours « chaud aux fes… », avec la satisfaction de voir un gruppetto de former avec :
• Valenciennes, Ajaccio, Nice battus
• Brest et Bordeaux nul
• mais Nancy vainqueur de Nice

donnant au classement du 13ème au 20ème : Dijon 11pts, Nice 10pts, Valenciennes 9 pts, Brest 9pts, eTG 9pts, Bordeaux 9pts, Nancy 8pts et Ajaccio 7pts. Une victoire synonyme de 3 points et voilà comme les Qataris vous redevenez les Rois du Pétrole. Mais ce soir çà a failli sentir le mazout.

Les autres matchs on s’en fout… pour l’instant, ce qui compte c’était de ramener non pas la « peau » du coach mais 1 point et en cela il n’y a rien à redire sur la performance globale de l’équipe, elle est justement récompensée de ses efforts et de son excellente 1ère demi-heure.

Par contre si l’on dissèque davantage le contenu on constatera qu’au niveau statistiques :
• possession de balle Sochaux 46% et eTG 54% (alors que l’on était à 50/50 à la pause)
• tirs 11 eTG vs 12 Sochaux
• dont cadré 1 eTG :bad: vs 6 Sochaux

Voilà qui fait mal, on pourrait jouer encore des heures, je vois mal un attaquants Sagbo ou Khelifa planter un goal, c’est toujours un « ancien » ou Aldo qui s’y colle. On a découvert Wass, auteur encore une fois d’une excellente 1ère mi-temps, mais Sagbo et Khelifa faut pas trop compter dessus pour planter des buts ou tout ou moins pas pour l’instant pour le 1er cité. Sagbo on connaît, il est long à se mettre en route, Khelifa s’il marque 2 buts dans la saison ce sera un maxi. Cherchez bien dans l’effectif, il n’y en aurait pas 2 un peu mieux en ce moment ? Non sérieusement le problème, The Problem, c’est l’attaque, si l’on ne trouve personne, dans quelle Galère allons nous régater! Allez Président ne vous rendez pas malade :hein: … Bérigaud est Out médicalement pour plusieurs mois…alors il n’y aurait pas une possibilité… une fenêtre de TIR ?

Auxerre samedi prochain et la Nave va

PEGGY va bientot arriver
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Pat_74500 » Sam Oct 22, 2011 9:53 pm

Pour en revenir à la tendance qui consiste à demander systématiquement la peau de l'entraineur lorsque les résultats ne suivent pas, j'ai du mal à m'y faire...

Effectivement il est plus facile de virer l'entraineur que 15 joueurs, mais ces fameux joueurs ont signé un contrat de travail, ils touchent un salaire, ils sont professionnels et en tant que tels ils ont des devoirs, des obligations vis à vis du maillot qu'ils portent, de leur employeur.

Lorsque Sagbo est hors jeu 9 fois sur dix, l'entraineur n'est pas coupable à mes yeux. Lorsque Khlifa simule la faute en plongeant une fois par match (ok par cette fois ci), l'entraineur n'est pas coupable non plus...

Évidemment il fait des choix, il prend des risques, il aligne des joueurs, comme Wass.
En met d'autres sur la touche, Anderssen, Govou (bien que blessé).
Ces choix semblent judicieux, mais au final sur le terrain ce sont les joueurs qui doivent mouiller le maillot et être à la hauteur de leur statut de pro.
Ok on pourrait dresser aussi la liste des choix moins convaincants, mais qui détient la vérité et ne se trompe pas ?

Bien évidemment quand la mayonnaise ne prend pas il faut réagir. Bien évidemment ce sera l'entraineur qui sautera. Rappelez vous les saisons précédentes... Qui entrainait l'équipe ?

Ainsi va le football, on encense un jour, on brule le lendemain...

Clin d'oeil amusant ce soir, l'entraineur de Sochaux est M. Bazdarevic. Le "sorcier". Celui par qui Grenoble est monté en Ligue 1. Une première saison étonnante avec une bonne entrée en matière, quelques victoires de rang, 13 eme à la fin de la saison, 1/2 finaliste de la CDF, puis le début de la fin dès la seconde.
Exit le magicien, le sorcier... Le GF38 a remercié Mécha. Cela ne les a pas empêché de poursuivre leur descente aux enfers... Aujourd'hui ils sont en CFA2... Mais Mécha est encore en ligue 1 :happy:

Fatalement il faut que l'eTG inverse la vapeur pour pouvoir espérer prétendre au maintien. Si la révolte ne vient pas du terrain, de la part des principaux intéressés, peut être que les managers décideront de changer de technicien pour essayer d'insuffler un nouveau souffle, pour conjurer le mauvais sort.
Mais quoiqu'il arrive il doit être possible de respecter le travail accompli par l'entraineur.
Se souvenir d'ou il a prit le club et ou il l'a amené aujourd'hui. Le football est un sport d'équipe, et rien n'est du à un seul homme joueur ou entraineur. C'est le collectif qui obtient les résultats. Bons ou mauvais.

Un peu de respect ne fait pas de mal, et crier au loup ne changera pas grand chose.

Entre la ligue 2 et la ligue 1 le niveau n'est pas le même. Les adversaires ont plus de bouteille, de vice, d'expérience. Le groupe de l'eTG n'est plus tout à fait le même. Globalement il n'a pas du jeter avec l'eau du bain tout ce qui lui a permis d'hisser le club en ligue 1. Seulement voila, il y a l'entraineur, les joueurs, les adversaires, l'arbitre (il y avait indéniablement carton rouge et pénalty ce soir sur Wass), la chance, la malchance, etc...

Pas de règles infaillibles, autrement tout le monde serait champion de France.

... et puis être supporter cela ne veut il pas dire encourager, soutenir ? Même dans les temps faibles ?

Je ne veux défendre personne en particulier, ni accabler outrageusement qui que ce soit. J'ai juste du mal avec cette attitude qui consiste à passer d'un extrême à l'autre.
A encenser puis bruler.

Mais ainsi va le football, la passion qu'il déchaine, et c'est pour ça qu'il fait rêver tant de monde sur cette terre.

... et puis Allez les bleus !!!!

Y a une finale à jouer demain ! Et s'ils la gagnaient ????? :trefle:
Modifié en dernier par Pat_74500 le Sam Oct 22, 2011 10:01 pm, modifié 1 fois.
Pat_74500
Gardien
Gardien

Messagepar Vindeus » Sam Oct 22, 2011 9:57 pm

Je rentre de Bonal à l'instant.
Je n'ai pas trop lu vos commentaires sur le match, mais perso j'ai été agréablement surpris. On a dominé les sochaliens la plupart du temps, assez peu de ballon perdus bêtement par rapport aux autres matchs, et quelques belles occasions, même si ça a manqué de tranchant devant. Wass a été très bon en première mi temps, beaucoup moins vu en seconde, si ce n'est sur une action dans la surface ou pour moins il y a clairement penalty, il faudrait revoir le ralenti. Poulsen très bon, et personne vraiment en dessous, même si Sagbo voir Khlifa n'ont pas fait leur meilleur match. En jouant plus souvent comme ça on réussira à décoller je pense.
A noter un arbitrage qui m'a paru assez largement à notre désavantage.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Sam Oct 22, 2011 10:10 pm

Vindeus a écrit:Je rentre de Bonal à l'instant.
Je n'ai pas trop lu vos commentaires sur le match, mais perso j'ai été agréablement surpris. On a dominé les sochaliens la plupart du temps, assez peu de ballon perdus bêtement par rapport aux autres matchs, et quelques belles occasions, même si ça a manqué de tranchant devant. Wass a été très bon en première mi temps, beaucoup moins vu en seconde, si ce n'est sur une action dans la surface ou pour moins il y a clairement penalty, il faudrait revoir le ralenti. Poulsen très bon, et personne vraiment en dessous, même si Sagbo voir Khlifa n'ont pas fait leur meilleur match. En jouant plus souvent comme ça on réussira à décoller je pense.
A noter un arbitrage qui m'a paru assez largement à notre désavantage.

T'es revenu en FERRARI de SOCHAUX?
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC