[L1 - 8è journée] e. Thonon-Gaillard FC 2-4 SM Caen
Re: [L1 - 8è journée] e. Thonon-Gaillard FC - SM Caen

- Pichot
- Buteur
Vindeus a écrit:La presse est loin d'être d'une fiabilité absolue selon moi. La presse sportive ne fait pas exception. Si se prendre un but de 30m est forcément le signe que le gardien est en tort maintenant ...
les deux buts sont carrement pour lui,désolé,un angle bouché on se demande comment et une vbigileance d'amateur sur la frappe à trente mètres.....pas rassurant du tout ce gardien
JE SUIS "VRAIMENT"CHARLIE
- esperanza
- Idole du stade
Je n'ai pas trouvé le match si nul que ça. Je trouve que c'était mieux que contre Nice et Dijon.
Le tournant du match : la deuxième faute d'Aldo. Il doit le savoir qu'il est surveillé, je pense même que les Caennais l'ont fait exprès (en rajouter pour le faire expulser) : c'était de bonne guerre, car eux aussi ont été lésés.
Angoula sorti, c'est faible derrière, c'est vraiment notre tour de contrôle.
Concernant Leroy, je crois qu'il faut le prendre comme il est : 37 ans,une très belle technique, qui nous a servi et nous servira. Il ne fera pas 38 matchs à fond !! Par contre attention au rouge....
A la fin du match, le public a un peu sifflé. Normal au vue de 25 dernières minutes. Ensuite, quelques joueurs sont venus vers la SETAM et ont été applaudis.
Le tournant du match : la deuxième faute d'Aldo. Il doit le savoir qu'il est surveillé, je pense même que les Caennais l'ont fait exprès (en rajouter pour le faire expulser) : c'était de bonne guerre, car eux aussi ont été lésés.
Angoula sorti, c'est faible derrière, c'est vraiment notre tour de contrôle.
Concernant Leroy, je crois qu'il faut le prendre comme il est : 37 ans,une très belle technique, qui nous a servi et nous servira. Il ne fera pas 38 matchs à fond !! Par contre attention au rouge....
A la fin du match, le public a un peu sifflé. Normal au vue de 25 dernières minutes. Ensuite, quelques joueurs sont venus vers la SETAM et ont été applaudis.
- Pier
- Attaquant
La charge d'ANGOULA sur HAMOUNA pourrait lui couter une convocation devant la commission de discipline
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Parce qu'il revient de suspension?
- Pier
- Attaquant
Pier a écrit:Parce qu'il revient de suspension?
Ce n'est pas l'action de son expulsion,mais avant dans la surface dans un " Epaule contre épaule" à l'avantage d'ANGOULA qui a envoyé HAMONNA dans le décors.Il a meme été bléssé sur cette action et est sorti par la suite.L'arbitre n'a rien dit,mais attention à la commission de visionnage
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
- dalla favera
- Idole du stade
Merci,
je n'ai pas vu les images.
je n'ai pas vu les images.
- Pier
- Attaquant
Un match qui fout bien les boules!!!
Dommage car nos Croix ont eu beaucoup de mérite de revenir en 1ère mi-temps,après le coup du sort initial (trou d'Andersen sur une frappe anodine des normands, y avait de quoi se tirer une balle...).
1/ Andersen : il a joué ce match en mode "statue". Ca ne suffit pas pour impressionner l'adversaire. Surtout en ligue 1. Quelle explication? Un excès de Prosac? Une nuit difficile la veille? Des soucis pour son protégé,Wass??? Cela dit,à toute chose,malheur est bon : il aura au moins redonné de l'espoir à LAQUAIT,pour un éventuel retour en Lorraine (match de Nancy) en tête d'affiche.
2/ Dja Djé Djé : un peu à l'image de ses partenaires. Bonne 1ère mi-temps,où il s'est beaucoup dépensé aux 4 coins du terrain,en n'oubliant pas d'apporter le surnombre devant. Perdu en 2ème mi-temps sans Angoula. Au moins,un des buts caennais est pour lui.
3/ Angoula : victime d'une expulsion-compensation en 1ère mi-temps. Son absence a complètement destabilisé l'équipe,ce qui prouve bien son influence,et son importance dans le 11 de départ. Avait été un peu en deça,avant son expulsion,en étant trop passif sur le tir caennais,qui amène le 1er but. Soirée cauchement donc pour notre grand chauve.
4/ Cambon : son association avec Angoula est souvent payante. Par contre,des qu'il change de compère en défense,c'est plus difficile. Trop peu de présence dans les duels. N'a pas su diriger correctement sa défense en 2ème mi-temps. Un joueur de complément,plus qu'un patron défensif.
5/ Ehret : bonne 1ère mi-temps. Al'origine d'un but,sur un bon centre. Pour moi, il a fait son match,en jouant sur ses qualités. Je lui donne la moyenne.
6/ Rabiu : incontestablement mois bon que Tie BIE. Moins rapide, moins bonne vision du jeu, moins mordant défensivement. Il est à créditer d'une prestation passable.
7/ Leroy : moins bon que contre le PSG, il a néanmoins fait son match, et souvent réussi à créer des brêches.Il a d'ailleurs beaucoup manqué pour organiser l'équipe,après sa rapide sortie en 2ème mi-temps. Je ne sais pas s'il était crâmé. Mais c'était peut-être pas la meilleure chose de le renvoyer surle banc...
8/ Sorlin : Choix tactique, le pauvre s'est retrouvé tout derrière,pour essayer de comater les brêches au retour de la mi-temps...C'est pas son poste,et ça s'est vu. Il a eu plus de mal sur les phases offensives en première mi-temps. Match un peu compliqué donc.
9/ Barbosa : son doublé,sa justesse de jeu, et son envie,ont cruellement fait ressortir tout ce qui manque à Govou depuis le début du championnat. Comme quoi,tout n'est pas question d'âge.J'ai un peu de peine pour lui quand même,car ça doit être dur d'avoir marqué un doublé (chose rare pour lui),et de se dire que ça n'a servi à rien...
Au moins,c'est une promesse pour lui d'autres titularisations.
10/ Khelifa : j'aime bien. Certes,le tunisien manque encore d'efficacité. Mais je croix en lui. je pense que ça va venir,et qu'il va claquer.En tous cas,pour le moment,c'est sûrement celui qui offre le plus de solutions dans la création,et le mouvement. Moins bon en 2ème mi-temps,comme les autres.
11/ Sagbo : Match faible hier soir. Son jeu en déviation n'a pas servi à grand chose. On n'a pas vu sa tête.N'a pas offert de solutions dans le jeu en mouvement,qui n'est de toute façon pas son point fort. Si seulement il pouvait retrouver sa bonne prériode de la fin de saison dernière!!!
Concernant les entrants,j'ai été déçu (une fois n'est pas coutume) par Farina,qui n'a absolument rien fait,à part des pertes de balle. La rentré de Ti Bie a fait du bien,mais c'était déjà trop tard. Et Mongongu reste un mystère!!!

1/ Andersen : il a joué ce match en mode "statue". Ca ne suffit pas pour impressionner l'adversaire. Surtout en ligue 1. Quelle explication? Un excès de Prosac? Une nuit difficile la veille? Des soucis pour son protégé,Wass??? Cela dit,à toute chose,malheur est bon : il aura au moins redonné de l'espoir à LAQUAIT,pour un éventuel retour en Lorraine (match de Nancy) en tête d'affiche.
2/ Dja Djé Djé : un peu à l'image de ses partenaires. Bonne 1ère mi-temps,où il s'est beaucoup dépensé aux 4 coins du terrain,en n'oubliant pas d'apporter le surnombre devant. Perdu en 2ème mi-temps sans Angoula. Au moins,un des buts caennais est pour lui.
3/ Angoula : victime d'une expulsion-compensation en 1ère mi-temps. Son absence a complètement destabilisé l'équipe,ce qui prouve bien son influence,et son importance dans le 11 de départ. Avait été un peu en deça,avant son expulsion,en étant trop passif sur le tir caennais,qui amène le 1er but. Soirée cauchement donc pour notre grand chauve.
4/ Cambon : son association avec Angoula est souvent payante. Par contre,des qu'il change de compère en défense,c'est plus difficile. Trop peu de présence dans les duels. N'a pas su diriger correctement sa défense en 2ème mi-temps. Un joueur de complément,plus qu'un patron défensif.
5/ Ehret : bonne 1ère mi-temps. Al'origine d'un but,sur un bon centre. Pour moi, il a fait son match,en jouant sur ses qualités. Je lui donne la moyenne.
6/ Rabiu : incontestablement mois bon que Tie BIE. Moins rapide, moins bonne vision du jeu, moins mordant défensivement. Il est à créditer d'une prestation passable.
7/ Leroy : moins bon que contre le PSG, il a néanmoins fait son match, et souvent réussi à créer des brêches.Il a d'ailleurs beaucoup manqué pour organiser l'équipe,après sa rapide sortie en 2ème mi-temps. Je ne sais pas s'il était crâmé. Mais c'était peut-être pas la meilleure chose de le renvoyer surle banc...
8/ Sorlin : Choix tactique, le pauvre s'est retrouvé tout derrière,pour essayer de comater les brêches au retour de la mi-temps...C'est pas son poste,et ça s'est vu. Il a eu plus de mal sur les phases offensives en première mi-temps. Match un peu compliqué donc.
9/ Barbosa : son doublé,sa justesse de jeu, et son envie,ont cruellement fait ressortir tout ce qui manque à Govou depuis le début du championnat. Comme quoi,tout n'est pas question d'âge.J'ai un peu de peine pour lui quand même,car ça doit être dur d'avoir marqué un doublé (chose rare pour lui),et de se dire que ça n'a servi à rien...

10/ Khelifa : j'aime bien. Certes,le tunisien manque encore d'efficacité. Mais je croix en lui. je pense que ça va venir,et qu'il va claquer.En tous cas,pour le moment,c'est sûrement celui qui offre le plus de solutions dans la création,et le mouvement. Moins bon en 2ème mi-temps,comme les autres.
11/ Sagbo : Match faible hier soir. Son jeu en déviation n'a pas servi à grand chose. On n'a pas vu sa tête.N'a pas offert de solutions dans le jeu en mouvement,qui n'est de toute façon pas son point fort. Si seulement il pouvait retrouver sa bonne prériode de la fin de saison dernière!!!
Concernant les entrants,j'ai été déçu (une fois n'est pas coutume) par Farina,qui n'a absolument rien fait,à part des pertes de balle. La rentré de Ti Bie a fait du bien,mais c'était déjà trop tard. Et Mongongu reste un mystère!!!
- tonton gegene
- Attaquant
Vindeus a écrit:Frappe avec de l'effet très rapide à raz de terre et au raz du poteau. Un des types de frappe dont j'ai le plus horreur en tant qu'ex gardien.![]()
Bon après il aurait pu être plus décisif, c'est certain.
Justement lui il est pro, fait 1m85 et joue en équipe du Danemark. On ne peut pas se fier à ton instinct de grand gardien pour juger un arrêt. Il plonge n'importe comment sur le premier but faut pas se voiler la face quand même, on est en droit d'attendre un peu plus que Vindeus dans les cages...
-
netoine - Attaquant
Pichot a écrit: mais je crois qu'aujourd'hui il n'y aura pas gd monde pour défendre Andersen.
C'est justement pour ça que j'insiste

J'avoue avoir du mal quand on s'en prend à un joueur (il m'est arrivé de défendre Rippert et Koucou en national, comme Govou récemment

Le naufrage d'hier en 2e MT c'est le collectif selon moi. Chacun des joueurs peut apporter à mon avis, tout comme chacun peut rater des matchs. Mais quand toute l'équipe déjoue, les individualités sont à mettre au second plan je pense.
Pour netoine, plus un gardien est grand, plus il aura de difficulté à plonger à raz de terre, je pense que je ne te l'apprends pas. Sur le premier but je veux bien admettre un placement douteux si tu veux par contre.
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
-
Vindeus - Idole du stade
C'est un peu facile de charger Andersen quand on voit la responsabilité des défenseurs
Sur le premier, Angoula laisse le mec avancer de 25 mètres et frapper
Angoula est aux fraises lors du 2eme carton du caennais
Prendre un 2eme jaune à 40 mètres de ton but quand tu mènes 2-1 à domicile à 11 contre 10 juste avant la mi-temps, mérité ou non, c'est une faute professionnelle
Sur le 2eme but de Caen, la défense laisse jouer. aucun marquage sur les 2 attaquants, aucun geste pour empêcher le ballon de rentrer
DDD perd le ballon sur le 3eme, Mongongu le laisse tirer
Mongongu laisse encore tirer sur le 4eme.
Si on peut à la limite incriminer Andersen c'est sur le 1er et le 3eme, mais il n'est au pire qu'à moitié responsable
Sur le premier, Angoula laisse le mec avancer de 25 mètres et frapper
Angoula est aux fraises lors du 2eme carton du caennais
Prendre un 2eme jaune à 40 mètres de ton but quand tu mènes 2-1 à domicile à 11 contre 10 juste avant la mi-temps, mérité ou non, c'est une faute professionnelle
Sur le 2eme but de Caen, la défense laisse jouer. aucun marquage sur les 2 attaquants, aucun geste pour empêcher le ballon de rentrer
DDD perd le ballon sur le 3eme, Mongongu le laisse tirer
Mongongu laisse encore tirer sur le 4eme.
Si on peut à la limite incriminer Andersen c'est sur le 1er et le 3eme, mais il n'est au pire qu'à moitié responsable
-
yeca - Buteur
Vindeus a écrit:Pour netoine, plus un gardien est grand, plus il aura de difficulté à plonger à raz de terre, je pense que je ne te l'apprends pas. Sur le premier but je veux bien admettre un placement douteux si tu veux par contre.
Oui c'est pour ça que je mentionnais sa taille. Il fait 1m88 c'est pas non plus un géant.
Enfin bref. La défense a coulé, quand il y en a un qui bat de l'aile (que ce soit le goal ou le défenseur) c'est toute la ligne qui s'en ressent. Se prendre un but pareil n'a pas du améliorer la cohésion défensive.
-
netoine - Attaquant
Re: [L1 - 8è journée] e. Thonon-Gaillard FC 2-4 SM Caen
Andersen: a de la "présence", une qualité de relance certaine et du métier (je le soupçonne d'avoir volontairement couper la course de Nangis) mais fait un mauvais match (Angoula n'attaque pas Niang, ok, mais tu te prends pas un but de 30m quand tu fais 1m88 sauf si c'est raz du poteau, ce qui n'est pas le cas... après son temps de retard vient peut -etre du fait que la frappe passe au raz de Angoula et qu'il attend de voir si la balle est déviée ?) Sur le 2eme doit sortir (depuis quand on laisse un ballon rebondir aux 5m50?) sur le 3eme a préféré couvrir en partie les deux angles plutot qu'en fermer un= les limites du style papillon... Je pense que Andersen, comme la majorité des grands costauds, est trop gentil, il arrive dans un autre pays sans parler la langue en sachant quil sera titulaire et, a mon sens, s'est mis la pression tout seul: il veut bien faire, ne pas faire de boulettes donc tergiverse et attend trop plutot que prendre une décision précipitée et potentiellement mauvaise. Solution: lui passer en boucle dans son MP3 "je suis un viking, je suis un tueur, je suis un viking, je suis un tueur..."
Angoula: aurait pu (dut) se prendre un jaune sur sa charge dans la surface (une bien jolie mise en échec) mais se prend 2 jaunes totalement injustifiés alors que y'a même pas de fautes (il me semble qu'au temps jadis quand un bonhomme retombait sur un gars qui n'avait pas sauté c'est le gars qui n'avait pas sauté qui était sanctionné) on parle de coup de genoux... revoyez l'attentat que Landreau pose à je sais plus qui lors de la journée précédente et dites moi si les 2 interventions de Angoula y sont comparables
DDD: 2 buts viennent de son coté... oui mais en fin de match, face à un joueur frais alors que lui n'a pas arrété d'apporter le surnombre pendant toute la partie, il était cuit
Cambon et Ehret: font leur match. Du bien mieux pour Ehret
Mongongu: un peu perdu, comme si il n'avait disputé que 2 match quoi
Rabiu: ne vaut pas Tié Bi mais rien de catastrophique à lui reprocher
Sorlin: fait le boulot dans l'ombre
Leroy: sur de sa technique, il oublie parfois que le poids des ans est cruel: vouloir systematiquement enrhumer son adversaire à son age n'est pas très malin tout comme prétendre qu'il n'apporte rien au jeu des CX
Barbosa: rien à dire si ce n'est "la même, patron!!!"
Sagbo: l'opposé de Andersen. Enrage de ne pas etre décisif alors cherche trop à l'etre et fait le mauvais choix; et quand il fait le bon choix (remise sur Khlifa par ex) n'a pas de réussite. Mauvaise période pour lui et commence a en avoir marre mais attention à ne pas en faire trop (je n'apprécie pas sa réaction sur le 1er but de Barbosa genre "il était pour moi ce ballon") ou pas assez (il aurait du etre a la place de Rabiu quand celui ci entre dans la surface en fin de match)
Khlifa: bon et quand il arretera de faire la pleureuse sera encore meilleur (y'a rien qui m'énerve autant qu'un gars qui se roule par terre de douleur et qui, voyant qu'on a recuperer la balle, repart comme si de rien était la seconde d'après)
attendons le match a Nancy pour tirer les premieres conclusions mais, personnellement, j'ai un peu les boules paske j'ai l'impression que les gars ne donnent pas tous le maximum et que mes chances d'empocher 5000E grace au titre de champion à venir s'amenuisent sans pour autant avoir totalement disparues...
les Croix, j'y crois!!!
Angoula: aurait pu (dut) se prendre un jaune sur sa charge dans la surface (une bien jolie mise en échec) mais se prend 2 jaunes totalement injustifiés alors que y'a même pas de fautes (il me semble qu'au temps jadis quand un bonhomme retombait sur un gars qui n'avait pas sauté c'est le gars qui n'avait pas sauté qui était sanctionné) on parle de coup de genoux... revoyez l'attentat que Landreau pose à je sais plus qui lors de la journée précédente et dites moi si les 2 interventions de Angoula y sont comparables
DDD: 2 buts viennent de son coté... oui mais en fin de match, face à un joueur frais alors que lui n'a pas arrété d'apporter le surnombre pendant toute la partie, il était cuit
Cambon et Ehret: font leur match. Du bien mieux pour Ehret
Mongongu: un peu perdu, comme si il n'avait disputé que 2 match quoi
Rabiu: ne vaut pas Tié Bi mais rien de catastrophique à lui reprocher
Sorlin: fait le boulot dans l'ombre
Leroy: sur de sa technique, il oublie parfois que le poids des ans est cruel: vouloir systematiquement enrhumer son adversaire à son age n'est pas très malin tout comme prétendre qu'il n'apporte rien au jeu des CX
Barbosa: rien à dire si ce n'est "la même, patron!!!"
Sagbo: l'opposé de Andersen. Enrage de ne pas etre décisif alors cherche trop à l'etre et fait le mauvais choix; et quand il fait le bon choix (remise sur Khlifa par ex) n'a pas de réussite. Mauvaise période pour lui et commence a en avoir marre mais attention à ne pas en faire trop (je n'apprécie pas sa réaction sur le 1er but de Barbosa genre "il était pour moi ce ballon") ou pas assez (il aurait du etre a la place de Rabiu quand celui ci entre dans la surface en fin de match)
Khlifa: bon et quand il arretera de faire la pleureuse sera encore meilleur (y'a rien qui m'énerve autant qu'un gars qui se roule par terre de douleur et qui, voyant qu'on a recuperer la balle, repart comme si de rien était la seconde d'après)
attendons le match a Nancy pour tirer les premieres conclusions mais, personnellement, j'ai un peu les boules paske j'ai l'impression que les gars ne donnent pas tous le maximum et que mes chances d'empocher 5000E grace au titre de champion à venir s'amenuisent sans pour autant avoir totalement disparues...
les Croix, j'y crois!!!

- bebo
- Gardien
Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit; tu peux retourner en arrière (depuis que je suis inscrit) sur le forum, jamais tu ne me verras attaquer un joueur dans les termes du style "mauvais", "chèvre", "nul",....."ivrogne",...et j'en passe. Je n'ai pas dit qu'Andersen était mauvais, mais qu'il avait réalisé une prestation catastrophique samedi, nuance je parlais d'1 match. Ce qui n'empeche pas qu'il puisse y avoir "sanction" envers lui pour les prochains matchs. Ce ne serait pas nouveau, d'autres sont passés par là avant lui !! Si tu veux des exemples j'en ai.Vindeus a écrit:Pichot a écrit: mais je crois qu'aujourd'hui il n'y aura pas gd monde pour défendre Andersen.
C'est justement pour ça que j'insiste![]()
J'avoue avoir du mal quand on s'en prend à un joueur (il m'est arrivé de défendre Rippert et Koucou en national, comme Govou récemment). Et même si j'exagère parfois pour leur trouver des excuses je suis persuadé qu'il y a des exagérations dans l'autre sens.
Le naufrage d'hier en 2e MT c'est le collectif selon moi. Chacun des joueurs peut apporter à mon avis, tout comme chacun peut rater des matchs. Mais quand toute l'équipe déjoue, les individualités sont à mettre au second plan je pense.
Pour netoine, plus un gardien est grand, plus il aura de difficulté à plonger à raz de terre, je pense que je ne te l'apprends pas. Sur le premier but je veux bien admettre un placement douteux si tu veux par contre.
- Pichot
- Buteur
On va tout de meme concéder que le role de gardien est ingrat,car lorsqu'il fait une erreur la sanction peut etre immédiate et il n'y personne derrière pour rattraper
- dalla favera
- Idole du stade
les filets c'est pour qui? 

Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
-
jeanbale - Buteur
Belle initiative lors de la ren-contre Caen , le Merchandising du Club avait disséminé de charmantes Hôtesses avec des paniers garnis de maillots à prix préférentiels pour celui qui voulait s’en payer un. J’ai donc été l’heureux élu, pour le maillot cela va sans dire, et vous ne devinerez pas celui que j’ai choisi ? Evidemment pour être un des rares à le porter, je veux parler Eh Oui du 3ème jeu, celui qui contient le moins de Pub, comme cà je pourrais faire la mienne ! 

-
jeanbale - Buteur
jeanbale a écrit:Belle initiative lors de la ren-contre Caen , le Merchandising du Club avait disséminé de charmantes Hôtesses avec des paniers garnis de maillots à prix préférentiels pour celui qui voulait s’en payer un. J’ai donc été l’heureux élu, pour le maillot cela va sans dire, et vous ne devinerez pas celui que j’ai choisi ? Evidemment pour être un des rares à le porter, je veux parler Eh Oui du 3ème jeu, celui qui contient le moins de Pub, comme cà je pourrais faire la mienne !
Vivement le carnaval à AMBILLY
- dalla favera
- Idole du stade
tu crois pas si bien dire, les berges du Foron sont en cours de réfection, çà sera sublime, une petite Venise, aux portes de France! 

-
jeanbale - Buteur
pour l'instant direction le Carnaval de St-Cergues!!!
-
jeanbale - Buteur
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC