par jeanbale » Mar Mai 17, 2011 9:25 pm
Cette clôture de la 36ème journée soldée par 2 victoires à Domicile de Dijon face à de Vaillants Grenoblois 2-1 et par un sabordage de Laval au Mans 4-0 nous laissant un peu Pantois quant à la motivation des Lavallois qui n’ont pas dû « s’arracher » (comme contre eTG) face à leurs voisins distant de 86km pour être exact. Pas plus que les Tourangaux 15 jours plus tôt ayant effectués 15km de plus pour un 3-0, donc 2 victoires sympas et avec un Bonus en goal average mais qui sera un peu Léger ! Nous, quand on les a reçu les Manceaux, juste avant ces « soldes », ils en avaient pris 3, c’est surprenant que cette équipe assez « empruntée » puisse se métamorphoser en si peu de temps ; pourtant chaque fois qu’elle est passée à Eurosport on a trouvé l’adversaire Meilleur dans le jeu, ce n’est pas un parti pris mais plutôt de l’observation. Entre nous Le Mans, montera peut-être, mais ne laissera son empreinte footballistique sur ce championnat, mais on sait bien qu’avec un Pareil Stade il y a un intérêt manifeste à ce que le Mans rejoigne l’élite, c’est quand même plus vendeur auprès des 3F que les présences de Dijon, Ajaccio et eTG. Par contre, c’est Eurosport qui va se réjouir la saison prochaine avec Lens, voir Monaco ou Caen en L2, et les montées de Bastia – Guingamp ou Strasbourg.
eTG ne doit se soucier que de son prochain match à Reims et d’essayer de prendre sa revanche du match aller. Sur la dynamique entrevue à Annecy face aux Troyens, Staff et Joueurs d’eTG peuvent aborder cette rencontre avec Sérénité tout comme les Supporters en gardant leur confiance. Il n’est pas nécessaire d’évoquer pour l’instant le dernier match face à Metz si ce n’est pour réserver ses places, car pas besoin d’être Fakir pour dire que le PCS sera plein comme un Œuf.
Ce 37ème round lève le voile sur des interrogations peut-être sources de surprises :
o Dijon en recevant Boulogne, avec 4 jours de récupération, n’aura-t-il pas laissé un peu d’influx en ne revenant au score qu’à la 83ème face au GF38 ?
o eTG sera- t-il plus fort mentalement et physiquement qu’à Laval, car ce n’est pas facile de rencontrer une équipe qui vous a déjà battu à domicile.
o Ajaccio devrait l’emporter face à Istres, et se placera dans l’optique d’un doublé la semaine suivante à Nîmes.
o Vannes va jouer son va tout face au Mans, dans l’espoir d’une contre performance de Metz qui reçoit Nîmes.
o Angers peut jouer les troubles fêtes on obtenant un résultat à Tours, pour ensuite ajuster Dijon le 27 mai.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"