[J33: Réactions] e. Thonon-Gaillard FC 3-0 Le Mans FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [J33: Réactions] e. Thonon-Gaillard FC 3-0 Le Mans FC

Message non lupar stam74 » Mar Mai 03, 2011 5:08 pm

Tanakeim a écrit:
stam74 a écrit:Arretez de vous plaindre d'Evian ça en devient pénible.
Sans ce mécène le club serait encore en cfa.
Profiter plutot d'avoir bientot une équipe de haute savoie en ligue 1 et de pouvoir comme hier soir assister à une belle rencontre de foot :applaudit: :applaudit:
et l'année prochaine si tout ce passe normalement voir des matchs de ligue 1

Tu suis le club depuis combien de temps? T'as vu combien de matches?
Les bien-pensants qui viennent faire des leçons de morale alors qu'ils y a 1 an, ils ne savaient même pas que le club existait, c'est risible...

Tanakeim pour ta gouverne je suis le club depuis l'époque de gaillard à l'époque des dupraz, taberner, cataldo, chomlafel and co; donc je ne fais de leçon de moral à personne.

je veux juste prendre du plaisir à voir de joli match de foot. Après qu'il s'apelle gaillard evian thonon ou comme tu veu je m'en fou du nom ou des couleurs avec lesquelles il joue.
on dira que je supporte désormais le club du département. :-D :-D :-D :-D
stam74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar Tanakeim » Mar Mai 03, 2011 5:09 pm

Quo d'evian a écrit:Tanakeim, ton agressivité est dérangeante.
Stam74 ne fait que dire la vérité.
Pourquoi le soupçonner immédiatement d'être tombé de la dernière pluie ?

Certains ici suivaient les matches du CST à la fin des années 70 et dans les années 80, le FC Annecy plus tard, le FC Gaillard dans les années 90 et 2000, puis les Croix de Savoie, et maintenant l'eTG, et je pense qu'on ne peux que se réjouir de voir ce qui arrive à notre équipe.
Ce que nous vivons en ce moment est exceptionnel.
Alors, oui, il faut cesser de se plaindre, et profiter de ce bonheur.
Il y aura des moments bien plus désagréables dans le futur, forcément.

Je ne suis pas agressif, simplement, je n'arrive pas à comprendre quand on se dit supporter d'un club (et pas juste un amateur de football) comment on peut se focaliser uniquement sur une réussite sportive et du coup accepter tout et n'importe quoi de la part de dirigeants qui sont prêts à tout renier du passé, à changer de nom tous les 2 ans, à avoir un projet de stade à 100 km du centre d'entrainement uniquement pour s'en foutre plein les poches grâce aux commerces, tout ça dans le plus grand mépris des supporters.

Je l'ai déjà dit mais on gère pas un club de foot comme le rayon promo d'un supermarché. En tant que supporter, on se doit de soutenir notre équipe mais ça ne doit pas nous empêcher de condamner les agissements et toutes les dérives faites par la direction, ce n'est en rien incompatible.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar Krystof » Mar Mai 03, 2011 5:43 pm

Regardez des clubs comme le FC Nantes, Grenoble, ou encore Strasbourg. Ces clubs qui par des erreurs de dirigeant et/ou de financiers ont coulé. En 10 ans mon club de mon coeur le FC NANTES et passé de champion a risé par la seul volonté d'un groupe d'investisseur mené par Mr Kita, Grenoble qui a construit un très jolie stade en 2008 vas descendre en national et les investisseur japonnais vont vendre et partir... Voir le club de departement oui, une ambiance comme hier oui mais pas a n'importe quel prix. Je ne vais pas cracher dans la soupe et j'espere que le club une fois le stade, le centre d'entrainement ... fini trouvera une stabilité en L1. ALLEZ LES CROIX TES SUPPORTERS SERONT TOUJOURS LA....
Historique!!!!!!! Les croix en L1
Krystof
Milieu
Milieu

Message non lupar Fotss 57 » Mar Mai 03, 2011 6:28 pm

Bravo les p'tits gars :applaudit: :winner: !! Hummm? y aurait pas une petite odeur de ligue 1 :rolleyes:

Allez Evian !! :blushing: Allez Thonon :blushing: !! Allez Gaillard :blushing: !! Heuu ALLEZ LES CROIX :-D
Moi m'en fou j'habite Evian,et l'appellation me va très bien :-D J'rigole!!
On est tous entrain de vivre une très belle histoire pour les 2 Savoies et nos croix montent,et montent encore :winner: C'est que du bonheur tout ça :drapblanc:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Message non lupar chatillon » Mar Mai 03, 2011 7:27 pm

netoine a écrit:Enfin en attaque, encore un gros match de Sagbo. Malgré son but, Adnane a vraiment eu du mal, tout comme Bérigaud.
Je te trouve injuste avec Adnane comparé à Bérigaud.
Une passe décisive et un but contre pas grand-chose hier soir.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dispo74 » Mar Mai 03, 2011 7:33 pm

Fotss 57 a écrit:Bravo les p'tits gars :applaudit: :winner: !! Hummm? y aurait pas une petite odeur de ligue 1 :rolleyes:

Allez Evian !! :blushing: Allez Thonon :blushing: !! Allez Gaillard :blushing: !! Heuu ALLEZ LES CROIX :-D
Moi m'en fou j'habite Evian,et l'appellation me va très bien :-D J'rigole!!
On est tous entrain de vivre une très belle histoire pour les 2 Savoies et nos croix montent,et montent encore :winner: C'est que du bonheur tout ça :drapblanc:

De toute façon une chose est sûr aujourd'hui : c'est qu'après le match d'hier ou le stade était pratiquement plein, on a eu la preuve que même les nouveaux supporters n'ont pas mis longtemps pour appeler le club "Croix de Savoie". Maintenant c'est acquis que même s'ils distribuent des drapeaux roses, les gens ne crieront jamais allez evian ou allez eTG. C'est une chose vraiment interessante pour le futur du club.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Jérém 72 » Mar Mai 03, 2011 7:39 pm

Je ne m'attendais pas à voir Le Mans gagner hier soir mais au moins percevoir ne serait-ce qu'un soupçon de résistance, de détermination et d'intelligence dans le jeu. Que nenni. Même pas l'esquisse de quelque chose. Une tactique incessamment dirigée vers les longs ballons aériens, j'avais l'impression de voir les matches de la saison passée en Ligue 1. Beaucoup de déception parce que je sais l'équipe mancelle avoir les moyens de hausser son niveau de jeu, on l'a d'ailleurs vu en première partie de saison. Mais Evian-Thonon-Gaillard a été plus fort et a su gérer la "pression". J'avais dit avant la rencontre de se méfier de Yannick Sagbo, l'homme providentiel. Il a mis son but, comme à l'aller.
Maintenant, cette défaite est à double tranchant : si les joueurs ont un minimum d'orgueil, on peut espérer une révolte afin d'accrocher le bon wagon ; mais elle peut anéantir le moral (elle sera dur à digérer quoi qu'il en soit) et valider un billet pour un nouveau départ en Ligue 2.
Côté thononnais, il n'y a rien à dire. L'équipe à su être à la hauteur du choc. C'est intelligent, c'est fluide, c'est cohérent et ça joue au football. Le premier wagon à destination de l'élite est donc déjà arrivé à quai. Il n'y a plus qu'à, comme dirait l'autre.

Concernant les propos de mes camarades manceaux, je partage l'avis de Fanathomas seulement lorsqu'elle dit que l'effectif thononnais est tout sauf celui d'un promu. Rien n'est cependant jamais gagné d'avance (cf. Nantes il y a deux ans, Angers cette saison). Evian-Thonon-Gaillard a su allier expérience et jeunesse, c'est le duo gagnant c'est certain, à condition d'être bien orchestré (Bernard Casoni). C'est sans doute ce que l'on n'a pas su faire cette saison au Mans. Nous n'avons pas non plus cette touche technique nécessaire pour se créer des opportunités.

Je vous souhaite bon courage pour la suite et suivrais votre parcours avec beaucoup d'intérêt la saison prochaine en Ligue 1. Ce ne sera pas simple, mais je crois en vous.
Sang et or, à la vie à la mort.
Jérém 72
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar chatillon » Mar Mai 03, 2011 7:43 pm

dispo74 a écrit:De toute façon une chose est sûr aujourd'hui : c'est qu'après le match d'hier ou le stade était pratiquement plein, on a eu la preuve que même les nouveaux supporters n'ont pas mis longtemps pour appeler le club "Croix de Savoie". Maintenant c'est acquis que même s'ils distribuent des drapeaux roses, les gens ne crieront jamais allez evian ou allez eTG. C'est une chose vraiment interessante pour le futur du club.
C'est également ce que j'ai noté avec satisfaction.
Le maillot et le nom de l'équipe dépendent in fine du club.
Les chants, les slogans et les banderoles des supporters.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mar Mai 03, 2011 7:53 pm

Jérém 72 a écrit:Je ne m'attendais pas à voir Le Mans gagner hier soir mais au moins percevoir ne serait-ce qu'un soupçon de résistance, de détermination et d'intelligence dans le jeu. Que nenni. Même pas l'esquisse de quelque chose. Une tactique incessamment dirigée vers les longs ballons aériens, j'avais l'impression de voir les matches de la saison passée en Ligue 1. Beaucoup de déception parce que je sais l'équipe mancelle avoir les moyens de hausser son niveau de jeu, on l'a d'ailleurs vu en première partie de saison. Mais Evian-Thonon-Gaillard a été plus fort et a su gérer la "pression". J'avais dit avant la rencontre de se méfier de Yannick Sagbo, l'homme providentiel. Il a mis son but, comme à l'aller.
Maintenant, cette défaite est à double tranchant : si les joueurs ont un minimum d'orgueil, on peut espérer une révolte afin d'accrocher le bon wagon ; mais elle peut anéantir le moral (elle sera dur à digérer quoi qu'il en soit) et valider un billet pour un nouveau départ en Ligue 2.
Côté thononnais, il n'y a rien à dire. L'équipe à su être à la hauteur du choc. C'est intelligent, c'est fluide, c'est cohérent et ça joue au football. Le premier wagon à destination de l'élite est donc déjà arrivé à quai. Il n'y a plus qu'à, comme dirait l'autre.

Concernant les propos de mes camarades manceaux, je partage l'avis de Fanathomas seulement lorsqu'elle dit que l'effectif thononnais est tout sauf celui d'un promu. Rien n'est cependant jamais gagné d'avance (cf. Nantes il y a deux ans, Angers cette saison). Evian-Thonon-Gaillard a su allier expérience et jeunesse, c'est le duo gagnant c'est certain, à condition d'être bien orchestré (Bernard Casoni). C'est sans doute ce que l'on n'a pas su faire cette saison au Mans. Nous n'avons pas non plus cette touche technique nécessaire pour se créer des opportunités.

Je vous souhaite bon courage pour la suite et suivrais votre parcours avec beaucoup d'intérêt la saison prochaine en Ligue 1. Ce ne sera pas simple, mais je crois en vous.

Merci pour ces commentaires.J'ai vraiment été déçu par la prestation du MANS hier soir,il va vraiment falloir qu'ils se bougent s'ils ne veulent pas rester à quai.De sérieux clients sont là pour la monté et avec un avantage certain qu'est le goal-avérage.Bonne chance tout de meme et encore merci de m'avoir donner un petit peu de temps sur votre antenne hier soir.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Pichot » Mar Mai 03, 2011 7:57 pm

Certains ici suivaient les matches du CST à la fin des années 70 et dans les années 80, le FC Annecy plus tard, Cluses-Scionzier en D3 et en Coupe de France, même Servette en coupe d'Europe, le FC Gaillard dans les années 90 et 2000, puis les Croix de Savoie, et maintenant l'eTG.

Les "anciens" supporters sont nombreux, et tant mieux.
Je fais partie de ceux-ci. Mais je ne ressens pas pour autant plus de légitimité à m'exprimer que d'autres.

Je pense qu'on ne peux que se réjouir de voir ce qui arrive à notre football .
Ce que nous vivons en ce moment est exceptionnel. Ce n'est jamais arrivé.
Si des moments bien plus désagréables arrivent dans le futur, et forcément, ils arriveront, c'est la loi du foot, nous nous souviendrons du printemps 2011 comme une période fantastique.

Alors, jouissons ! :mdloul:
:applaudit: :applaudit: Je me reconnais tout à fait dans tes propos, et ça fait du bien de se remémorer certaines aventures du foot Ht Savoyard en se disant que ça recommence. Merci à TOUT les acteurs de cette réussite. Moi, hier soir en rentrant du match, victime d'une petite fringale, je me suis fait un pot de rillettes (du Mans) dont je tairais la marque pour ne pas offusquer les "écolos du foot", avec du bon pain à la farine du moulin de Perrignier, le tout arrosé de... eh bien non c'était pas de l'eau d' Evian :fourire: :fourire: :fourire:
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar chatillon » Mar Mai 03, 2011 7:59 pm

dalla favera a écrit:Encore merci de m'avoir donner un petit peu de temps sur votre antenne hier soir.
On peut t'écouter en différé sur un podcast ?
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mar Mai 03, 2011 8:02 pm

Essaye d'aller le chercher sur leur site,mes connaissances en informatiques ne me le permettent pas
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Jérém 72 » Mar Mai 03, 2011 8:07 pm

Les podcasts ne sont pas encore en ligne. Ils le seront demain. Je reviendrai bien évidemment vers vous pour vous donner le lien correspondant :happy:.
Sang et or, à la vie à la mort.
Jérém 72
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar chatillon » Mar Mai 03, 2011 8:19 pm

Jérém 72 a écrit:Les podcasts ne sont pas encore en ligne. Ils le seront demain. Je reviendrai bien évidemment vers vous pour vous donner le lien correspondant :happy:.
J'allais vous écrire, je suis devancé.
Un grand merci :pouce:
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mar Mai 03, 2011 8:41 pm

Tanakeim a écrit:

Certains ici suivaient les matches du CST à la fin des années 70 et dans les années 80, le FC Annecy plus tard, le FC Gaillard dans les années 90 et 2000, puis les Croix de Savoie, et maintenant l'eTG, et je pense qu'on ne peux que se réjouir de voir ce qui arrive à notre équipe.
Ce que nous vivons en ce moment est exceptionnel.
Il y aura des moments bien plus désagréables dans le futur, forcément.

Je ne suis pas agressif, simplement, je n'arrive pas à comprendre quand on se dit supporter d'un club (et pas juste un amateur de football) comment on peut se focaliser uniquement sur une réussite sportive et du coup accepter tout et n'importe quoi de la part de dirigeants qui sont prêts à tout renier du passé, à changer de nom tous les 2 ans, à avoir un projet de stade à 100 km du centre d'entrainement uniquement pour s'en foutre plein les poches grâce aux commerces, tout ça dans le plus grand mépris des supporters.

Je l'ai déjà dit mais on gère pas un club de foot comme le rayon promo d'un supermarché. En tant que supporter, on se doit de soutenir notre équipe mais ça ne doit pas nous empêcher de condamner les agissements et toutes les dérives faites par la direction, ce n'est en rien incompatible.

Les pouvoirs publics ne sont pas capables de faire un stade dans cette région,ne crois-tu pas que c'est une abérration?
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Tanakeim » Mar Mai 03, 2011 9:16 pm

dalla favera a écrit:
Tanakeim a écrit:Je ne suis pas agressif, simplement, je n'arrive pas à comprendre quand on se dit supporter d'un club (et pas juste un amateur de football) comment on peut se focaliser uniquement sur une réussite sportive et du coup accepter tout et n'importe quoi de la part de dirigeants qui sont prêts à tout renier du passé, à changer de nom tous les 2 ans, à avoir un projet de stade à 100 km du centre d'entrainement uniquement pour s'en foutre plein les poches grâce aux commerces, tout ça dans le plus grand mépris des supporters.

Les pouvoirs publics ne sont pas capables de faire un stade dans cette région,ne crois-tu pas que c'est une abérration?

On est d'accord qu'à part Raymond Bardet, il n'y aucune volonté de développement sportif dans le coin... Mais je pense qu'un stade privé peut se faire non loin de là.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar netoine » Mar Mai 03, 2011 11:56 pm

chatillon a écrit:
netoine a écrit:Enfin en attaque, encore un gros match de Sagbo. Malgré son but, Adnane a vraiment eu du mal, tout comme Bérigaud.
Je te trouve injuste avec Adnane comparé à Bérigaud.
Une passe décisive et un but contre pas grand-chose hier soir.

Oui, il a fait une action pleine de sang froid sur sa passe et pleine d'opportunisme sur son but. Mais bordel, le reste du temps, j'avais l'impression qu'il se trimbalait la bétaillère à fanchon. Après tout, il a fait le boulot mais je suis trop perfectionniste et c'est un joueur que j'aime bien et duquel j'attends un peu plus.
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar chatillon » Mer Mai 04, 2011 12:31 am

netoine a écrit:(Adnane) c'est un joueur que j'aime bien et duquel j'attends un peu plus.
Je partage ta conclusion.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Mer Mai 04, 2011 9:55 pm

Les photos de la rencontre sont disponibles sur CSF :
https://www.croixdesavoiefans.net/match-348.html
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur

Message non lupar Franck » Mer Mai 04, 2011 10:03 pm

Géniale la photo dla brigada! :bravo:
Franck
Défenseur
Défenseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC