[J4: Réactions] e. Thonon-Gaillard FC 1-2 Tours FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: [J4: Avant match] e. Thonon-Gaillard FC - Tours FC

Messagepar bebo » Jeu Aoû 19, 2010 3:25 pm

'dieu

1)faut pas s'enflammer les copains: être leader c'est bien mais c'est le classement à la fin de la saison qui compte (faire toute la course en tête et finir 4eme ça c'est déjà vu)
2)je pense que le stade des Croix devrait rester Annecy (je vais me faire plein d'amis d'un coup :mdr: ) paske 2H de route pour venir de Maurienne, OK; mais 3H pour aller jusqu'à Thonon... mon emploi du temps ne le permettra pas (faut savoir si les Croix sont LE club des Pays de Savoie ou seulement du Chablais)
3)Si des mauriennais et des tarins sont chauds pour y aller, on pourrait faire du covoiturage et, accessoirement, prendre place dans le virage sud vu qu'il sera prochainement déserté... La réconciliation Maurienne-Tarentaise pour les Croix de Savoie, quelle victoire! quel symbole!
4)le parking de carrouf est vaste et spacieux si t'as pas trop la flegme...

a demain
bebo
Gardien
Gardien

Messagepar annecy74 » Jeu Aoû 19, 2010 3:43 pm

A ce que je vois, tu connais bien Annecy....Tu viens d'où ? St Jean ?
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar iras » Jeu Aoû 19, 2010 4:04 pm

Si nouveau stade il y a, je pense qu'il ne se fera ni à Annecy ni à Thonon.
Je pencherai pour LA ROCHE/FORON - CONTAMINE/ARVE .............

ALLEZ LES CROIX DE SAVOIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
iras
Attaquant
Attaquant

Messagepar netoine » Jeu Aoû 19, 2010 4:07 pm

bebo a écrit:'dieu

1)faut pas s'enflammer les copains: être leader c'est bien mais c'est le classement à la fin de la saison qui compte (faire toute la course en tête et finir 4eme ça c'est déjà vu)

Qui s'enflamme? Tout le monde est conscient que l'objectif reste le maintien et profite de la bonne forme actuelle de l'équipe

bebo a écrit:4)le parking de carrouf est vaste et spacieux si t'as pas trop la flegme...

Lol. Flegme= capacité à garder son calme en situation critique.
Flemme= avoir un poil dans la main.
netoine
Attaquant
Attaquant

Messagepar bebo » Jeu Aoû 19, 2010 5:24 pm

@annecy74: j'ai vécu une 20taine d'année dans le 7-4 et depuis peu je suis rentré au pays. Oui je suis de St Jean et je rêve de décrocher les mauriennais du CAM, FCV et autre US cuines...pas gagné... :sad:
@iras: pourquoi construire un nouveau stade alors qu'il suffit d'adapter un existant?
@netoine:sympa l'accueil...je dis juste qu'un bon début de saison n'entraine pas forcément une bonne saison (cf GF38 y'a 2 ans). Si tu n'as pas le flegme, plutot que de chercher une place près du stade, vas à carrouf et, si tu n'as pas la flemme, plutot que de chercher une place près du stade, vas à carrouf :mdr:
bebo
Gardien
Gardien

Messagepar netoine » Jeu Aoû 19, 2010 5:37 pm

bebo a écrit:@netoine:sympa l'accueil...je dis juste qu'un bon début de saison n'entraine pas forcément une bonne saison (cf GF38 y'a 2 ans).

les syllabes de ton pseudo sont inversées non? D=
Tu dis qu'il ne faut pas s'enflammer, moi je dis juste que je ne vois personne s'enflammer. C'est tout.
netoine
Attaquant
Attaquant

Messagepar crevette » Jeu Aoû 19, 2010 6:23 pm

bebo a écrit:'dieu

2)je pense que le stade des Croix devrait rester Annecy (je vais me faire plein d'amis d'un coup :mdr: ) paske 2H de route pour venir de Maurienne, OK; mais 3H pour aller jusqu'à Thonon... mon emploi du temps ne le permettra pas (faut savoir si les Croix sont LE club des Pays de Savoie ou seulement du Chablais)
3)Si des mauriennais et des tarins sont chauds pour y aller, on pourrait faire du covoiturage et, accessoirement, prendre place dans le virage sud vu qu'il sera prochainement déserté... La réconciliation Maurienne-Tarentaise pour les Croix de Savoie, quelle victoire! quel symbole!
4)le parking de carrouf est vaste et spacieux si t'as pas trop la flegme...

a demain

Bebo? je crois qu'on fréquente tous deux également un autre forum (envoie du gros).
:-D

En tout cas t'as de la suite dans les idée (mauriennais et tarins unis pour supporter les croix), vu que t'en parlais déjà au début de l'été là bas.

Quoiqu'il en soit bienvenue à toi ici.
crevette
Défenseur
Défenseur

Messagepar tiolon74 » Jeu Aoû 19, 2010 7:01 pm

c est etonnant tous le monde veut de l eTG depuis qu il sont en ligue 2 .ce n etait pa s le cas quand le fc croix etait en cfa qu il fallait les sauver.les licenciers du club ne peuvent pas aller voir leur equipe premiere car match le samedi matin pour certaine section il joue sur tout sur le site de thonon 160km aller retour et rentre tard pour les gamin .en esperant d ici 3 a 4 ans un futur stade plus raprocher du chablais peut etre ?
tiolon74
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar annecy74 » Jeu Aoû 19, 2010 7:56 pm

Je crois que c'est plutôt une très très bonne nouvelle si tout le monde veux soutenir les Croix cette année !!!!!!!! :applaudit: il n'y a qu'à souhaiter que ce soit de plus en plus le cas.......Il y a encore pas mal de place au Parc des sports .
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Paradise » Jeu Aoû 19, 2010 8:07 pm

Merci pour vos réponses :)
Je viendrai tôt alors, j'ai hâte d'y être!
Paradise
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar bebo » Jeu Aoû 19, 2010 10:20 pm

@netoine: vraiment sympa ton accueil et très marrante ta blague bien qu'on me l'ai déjà faite. Je dis qu'on doit pas s'enflammer, tu vois personne s'enflammer, très bien. T'envoies des SMS à coach Caso aussi pour lui dire que ça sert à rien de dire qu'il faut pas s'enflammer vu que personne s'enflamme ou j'ai droit à une sorte de bizutage?

@tiolon74: je suis les croix depuis qu'ils s'appellent les croix (crevette doit avoir une idée du pourquoi) mais si faire 70 bornes pour voir un match de L2 en décourage certain, on ne devrait pas tenir rigueur à ceux qui n'ont pas voulu en faire 170 pour voir un match de cfa ou de national. Comme je l'avais dit dans le bus qu'est tombé en panne au retour du Parc (le drapeau jaune sur les photos tient pas debout tout seul) quand on m'a demandé si j'allais voir les match bien qu'habitant en Maurienne "Non, c'est trop loin. Mais si les croix montent, qui sait...". Après, si vous voulez à tout prix que le club reste dans le Chablais, libre à vous mais ça fera comme les Black Panthers de Thonon = une bonne équipe complètement inconnue hors de ses terres.
Je comprend que ça puisse faire grincer des dents en Chablais (bien qu'on puisse se demander pourquoi le Chablais s'approprierait un club du Genevois) mais c'est comme Maurienne Basket (le gymnase du collège d'Aiguebelle résonne encore des hurlements de votre humble serviteur, MSBAE pour toujours!!!) qui s'est exilé à Aix (j'en ai pas cru mes oreilles quand le speaker a dit ça): Aix avait les sous, nous le niveau et c'est celui qui paye qui décide... j'ai fait une saison puis basta (moi qui était abonné depuis 10 ans) paske les bourgeois qui restent assis et qui applaudissent quand ils sont en "fusion" ça me rendait dingue. Je continue de suivre Maurienne mais je vais plus voir les matches. Par contre, si Maurienne monte en proA, mon petit doigt me dit qu'ils iront jouer à Chambéry et là j'y retournerai (Aix, non mais faut pas déconner...).
Bref, tout ça pour dire que ceux qui pensent que le club va payer des 10aines de millions pour construire un stade excentré par rapport au territoire qu'il estime représenter (ce n'est pas le lion du Chablais que les joueurs ont sur le torse) plutot que de mettre aux normes un stade existant et à 2H de voiture maximum de n'importe quel coin de Savoie, a mon avis, ils se trompent. Mais je peux me tromper aussi...
désolé pour le HS
bebo
Gardien
Gardien

Messagepar Vindeus » Jeu Aoû 19, 2010 11:12 pm

Netoine est pas méchant, on s'habitue au bout de quelques années ^^
Par contre les croix c'est le club de Thonon et Gaillard, pas le club de toute la Haute-Savoie, et pour le stade (finance en grande partie par des partenaire, peut être du naming ?) il devrait légitimement ce situer entre ces 2 communes, même si c'est pas gagné :wink:
Et les Panthers seraient plus connus hors de Thonon ? Euuuh si le fait d'aller en finale de coupe d'Europe ne suffit pas faut m'expliquer comment tu veux les faire connaître et à quoi une délocalisation serait utile ...
Désolé de te contredire pour un premier contact mais c'est l'essence même d'un forum, bienvenue à toi quand même ^^
Un jour certains se rendront compte que l'Histoire n'est pas figée mais n'est que renouvellements.
"Pour Evian, je suis persuadé qu'ils étaient plus chargés que le peloton du Tour de France." Prix Nobel.
Vindeus
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar fred » Jeu Aoû 19, 2010 11:22 pm

connais pas les panters :happy:
fred
Attaquant
Attaquant

Messagepar chatillon » Ven Aoû 20, 2010 12:06 am

bebo a écrit:faut pas s'enflammer les copains
On s’enflammera peut-être plus tard, mais ce n’est pas d’actualité : il n’y a pas le feu à notre beau lac léman :blushing:
Et bienvenue sur ce forum :pouce:
Modifié en dernier par chatillon le Ven Aoû 20, 2010 12:34 am, modifié 1 fois.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Ven Aoû 20, 2010 12:13 am

dalla favera a écrit:Je te conseille d'arriver à 18h30,pour etre sur de trouver une place pour te garer.Après çà risque d'etre plus compliquer,surtout avec l'affluence attendue
Plus précisément, dans quelles rues doit-on chercher à se garer ?
Merci par avance !
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chatillon » Ven Aoû 20, 2010 12:20 am

Dernier entraînement un peu particulier ce matin à Saint Disdille.
Tout l’effectif était présent, hormis Goussé, Saad et Rabiu, alors qu’habituellement, la veille d’un match, seul le groupe participe.
Pour l’essentiel on a assisté à une succession de phases très ludiques, peu classiques en foot, type dérivées du ballon prisonnier…
Avec la présence dans les spectateurs d’épouses et de leurs enfants.
Tout ça donne à penser que l’une des clés de demain sera le physique et que l’on a voulu le préserver aujourd’hui, pour ce troisième match, après deux déplacements, en une semaine et avant d’aller à Guingamp.
A les voir, non seulement s’« ils défendent et marquent ensemble » comme le veut Casoni, ils s’amusent aussi ensemble.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Ven Aoû 20, 2010 6:50 am

chatillon a écrit:
dalla favera a écrit:Je te conseille d'arriver à 18h30,pour etre sur de trouver une place pour te garer.Après çà risque d'etre plus compliquer,surtout avec l'affluence attendue
Plus précisément, dans quelles rues doit-on chercher à se garer ?
Merci par avance !

Le nom des rues,je ne connais pas,tu fais celà au hasard,dès que tu vois une place tu t'y mets en oubliant pas de te repérer pour revenir à ta voiture
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Ven Aoû 20, 2010 7:11 am

Vindeus a écrit:Netoine est pas méchant, on s'habitue au bout de quelques années ^^
Par contre les croix c'est le club de Thonon et Gaillard, pas le club de toute la Haute-Savoie, et pour le stade (finance en grande partie par des partenaire, peut être du naming ?) il devrait légitimement ce situer entre ces 2 communes, même si c'est pas gagné :wink:
Et les Panthers seraient plus connus hors de Thonon ? Euuuh si le fait d'aller en finale de coupe d'Europe ne suffit pas faut m'expliquer comment tu veux les faire connaître et à quoi une délocalisation serait utile ...
Désolé de te contredire pour un premier contact mais c'est l'essence même d'un forum, bienvenue à toi quand même ^^

Si le club était financer simplement par GAILLARD et THONON,je ne pense pas que l'on jouerait contre TOURS ce soir en ligue 2.Pour avoir près de 5000 spectateurs,certainement plus ce soir au parc des sports,il faut bien qu'ils viennent de quelque part ce public,donc on peut dire que c'est le club de la HS,voir de la SAVOIE et meme de l'AIN.Soyons positif et réaliste vis à vis de ce club,laissons le grandir,tout comme nous devons le faire dans nos pensées.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Ven Aoû 20, 2010 7:28 am

tiolon74 a écrit:c est etonnant tous le monde veut de l eTG depuis qu il sont en ligue 2 .ce n etait pa s le cas quand le fc croix etait en cfa qu il fallait les sauver.les licenciers du club ne peuvent pas aller voir leur equipe premiere car match le samedi matin pour certaine section il joue sur tout sur le site de thonon 160km aller retour et rentre tard pour les gamin .en esperant d ici 3 a 4 ans un futur stade plus raprocher du chablais peut etre ?

Rien d'étonnant à ce que l'on s'interesse plus à un club de ligue 2 qu'à un club de CFA.Le coté médiatique y est pour beaucoup,surtout si tu flambes dès le début de saison,on verra en fonction des résultats par la suite.Regarde à BREST,en CFA ils étaient 400,maintenant,ils sont 13000 en ligue 1.
Pour les gamins,c'est contraignant avec les horaires,mais pendant les trois mois d'hiver,ils pourront aller au match le Samedi à 14H30,en plus le district est en pleine treve.Après,tu pourras toujours me dire qu'il y a le ski,mais à un moment,il faut savoir choisir,on ne peut pas programmer des matchs en fonctions des aléas des uns et des autres.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar netoine » Ven Aoû 20, 2010 12:20 pm

bebo a écrit:@netoine: vraiment sympa ton accueil et très marrante ta blague bien qu'on me l'ai déjà faite. Je dis qu'on doit pas s'enflammer, tu vois personne s'enflammer, très bien. T'envoies des SMS à coach Caso aussi pour lui dire que ça sert à rien de dire qu'il faut pas s'enflammer vu que personne s'enflamme ou j'ai droit à une sorte de bizutage?

*_*

Parano ce serait pas un meilleur surnom pour toi? Je vois pas pourquoi tu essayes de te victimiser. Si le fait d'être nouveau signifie que je dois dire amen à tous tes commentaires, tu te mets le doigt dans l'oeil. J'ai le droit de ne pas être d'accord sans que tu chouines en disant "ouin ouin il m'a pas dit bienvenue il est méchant ouin ouin".

Je t'ai vu arriver avec tes gros souliers en clamant qu'il ne fallait pas s'enflammer. Tout le monde le répète depuis la 1ere journée, c'est une question de bon sens. On a pas eu besoin de toi pour éviter de prendre la grosse tête. C'est ce que je voulais te dire quand j'ai répondu. Tu l'as pris pour une attaque, tant pis pour toi.

Je crois qu'il est inutile que je réponde à ta dernière question où tu t'essayes à l'ironie ._.
Bienvenue quand même.

edit: concernant les Black Panters, leur petite renommée vient surtout de l'engouement populaire proche du 0 absolu pour le football américain en France.
netoine
Attaquant
Attaquant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC