[J4: Réactions] e. Thonon-Gaillard FC 1-2 Tours FC

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

[J4: Réactions] e. Thonon-Gaillard FC 1-2 Tours FC

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Mar Aoû 17, 2010 11:21 pm

Image VS Image

4è journée de Ligue 2
Vendredi 20 août à 20h
Parc des Sports à Annecy

La fiche du Tours Football Club:
http://www.croixdesavoiefans.net/149-tours-football-club.html
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur

Re: [J4: Avant match] e. Thonon-Gaillard FC - Tours FC

Message non lupar kersauson » Mar Aoû 17, 2010 11:28 pm

Il faudra surveiller comme le lait sur le feu leur attaquant guié guié, déjà auteur de 2 triplés en 3 journées. A ce rythme la , il va nous faire un total à la cascarino
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
kersauson
Attaquant
Attaquant

Message non lupar le salève » Mer Aoû 18, 2010 1:26 pm

ce match servira de test pour notre défense, que guié guié reste sous bonne garde et ne marque pas alors ça rassurera les derniers septiques sur la défense des croix!
vivement vendredi(en esperantqu'ils embauchent du monde pour servir à la buvette)
allez les croix!!
le salève
Remplaçant
Remplaçant

Message non lupar Krystof » Mer Aoû 18, 2010 2:37 pm

Le defense est assez solide à mon avis pour contenir ce meilleur buteur de L2. Ils ont montré de belles choses jusqu'à présent. Résultat vendredi soir mais même si on perd (on sais jamais) nous garderons la tete à moins qu'il nous en mette 6 mais faut pas abusé...
Historique!!!!!!! Les croix en L1
Krystof
Milieu
Milieu

Message non lupar dalla favera » Mer Aoû 18, 2010 6:56 pm

C'est pas la défense qui est solide,c'est l'organisation qui est quasi parfaite.Huit joueurs à vocation défensif,contre trois à vocation offensive.Celà n'empeche pas d'avoir la meilleur attaque de ligue 2.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar netoine » Mer Aoû 18, 2010 7:12 pm

J'ai envoyé un mail aux présupposés à l'organisation pour la prétendue navette qui doit nous trimballer jusqu'au PdS.
Réponse probablement demain mais si quelqu'un a de la place dans sa voiture depuis Thonon je suis partant (1, peut-être 2 suivant l'évolution de l'état de santé du 2e).

Pour en venir au match, cette équipe de Tours est intéressante et ce match montrera si l'équipe peut enchainer les excellentes prestations à quelques jours d'intervalle, ce qu'elle sera amener à faire tout au long de l'année. (paf, la phrase de ouf. Allo? Jacques Vendroux, oui bonjour...ah non, désolé je travaille déjà ailleurs).
Caso alignera probablement son 4-5-1 des familles face à une équipe qui marque mais dont la seule défaite a été concédée à l'extérieur (1-0 face à Istres, 2e journée).
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar CROIX SUPP » Mer Aoû 18, 2010 7:49 pm

netoine a écrit:Réponse probablement demain mais si quelqu'un a de la place dans sa voiture depuis Thonon je suis partant (1, peut-être 2 suivant l'évolution de l'état de santé du 2e).

2 places dispo au départ de Thonon ou Allinges (au choix)...
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
[Albert Einstein]
CROIX SUPP
Défenseur
Défenseur

Message non lupar annecy74 » Mer Aoû 18, 2010 7:59 pm

Il y un revenant sur le forum !!!!!!!!!!! bon retour !! rien de grave pour toi ??
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mer Aoû 18, 2010 8:22 pm

annecy74 a écrit:Il y un revenant sur le forum !!!!!!!!!!! bon retour !! rien de grave pour toi ??

Il faut bien prendre des vacances de temps en temps,le fait de couper ne fait pas de mal.Merci à toi
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar jeanbale » Mer Aoû 18, 2010 9:19 pm

dalla favera a écrit:Il faut bien prendre des vacances de temps en temps,le fait de couper ne fait pas de mal.Merci à toi

Heureux de te retrouver après 1,5 mois, on a essayé maintenir la flamme allumée, et tu n'arrives pas au plus mauvais moment puisque la Machine est bien sur rail.

Cette excellente mise sur orbite m'a fait penser aux parcours de Valenciennes et Arles.

La recette des promus, Arles - eTG

Inévitablement en ce début de saison on serait tenté d’établir un parallèle entre les parcours de certains promus Arles (et non Avignon) un des prédécesseurs en 2009 en L2 et eTG 2010, pourquoi seulement ces 2 clubs, alors qu’il y a 3 clubs qui montent par saison ? Simplement pour tenter d’imaginer quel engouement peut susciter une accession en L2 pour un nouvel élu, d’où l’exclusion d’une part pour 2009 d’Istres et Laval, qui ont déjà été pensionnaires aux étages supérieurs, et d’autre part pour 2010 de Reims et Troyes.

On pourrait rétorquer qu’après seulement 3 journées il peut paraître un peu prétentieux de vouloir s’aligner sur Arles, heureux lauréat à la L1, mais autant comparer les vertus communes à ces 2 formations en début de saison plutôt qu’à la fin, parce qu’il n’est pas sûr qu’eTG tienne cette cadence, et il se peut qu’Arles fasse l’ascenseur, alors n’attendons pas.

Arles et eTG, qui se sont talonnés dans leurs montées de CFA à L2/L1 avec une saison de décalage, ont en commun d’être ambitieux, de vouloir que leur Bannière flotte au plus haut et de ne pas mettre de limite à leur progression, un peu comme Valenciennes il y a quelques années (titre National 2004-2005 puis L1 en 2006). Pour que cette dynamique fonctionne il faut associer à la fois des leaders emblématiques qui s’inscrivent dans la durée, des dirigeants décidés, un staff complémentaire et expérimenté, des joueurs à potentiel et tout ceci dans une échelle de temps réduite. On peut alors s’apercevoir qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un budget exceptionnel, mais qu’en renforçant son groupe par touches successives lors de chaque franchissement de palier, on peut faire avancer rapidement l’attelage.

Pas besoin d’épiloguer sur les dirigeants et le staff qui n’ont rien de plus à prouver, mais plutôt sur ce qui est le plus remarquable c’est le niveau de football que ce groupe de joueurs est capable de produire en ce moment, l’osmose entre des joueurs expérimentés de L1/L2 encadrant des plus jeunes sortis des centres de formation ou du « cru » semble être totale comme peut le traduire cet état d’esprit sur le terrain par cette volonté collective de se soutenir, d’offrir des solutions à ses partenaires, de construire et défendre ensemble (des « Guerriers » comme Arles). Peut être qu’eTG ne pourra pas maintenir ce rythme sur la saison, mais ils méritent d’être soutenus.
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Message non lupar kersauson » Mer Aoû 18, 2010 9:24 pm

content aussi que tu sois de retour, les vacances ont été bonnes j'espère pour que tu nous ai abandonnés si longtemps :-D
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
kersauson
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Mer Aoû 18, 2010 10:53 pm

jeanbale a écrit:
dalla favera a écrit:Il faut bien prendre des vacances de temps en temps,le fait de couper ne fait pas de mal.Merci à toi

Heureux de te retrouver après 1,5 mois, on a essayé maintenir la flamme allumée, et tu n'arrives pas au plus mauvais moment puisque la Machine est bien sur rail.

Cette excellente mise sur orbite m'a fait penser aux parcours de Valenciennes et Arles.

La recette des promus, Arles - eTG

Inévitablement en ce début de saison on serait tenté d’établir un parallèle entre les parcours de certains promus Arles (et non Avignon) un des prédécesseurs en 2009 en L2 et eTG 2010, pourquoi seulement ces 2 clubs, alors qu’il y a 3 clubs qui montent par saison ? Simplement pour tenter d’imaginer quel engouement peut susciter une accession en L2 pour un nouvel élu, d’où l’exclusion d’une part pour 2009 d’Istres et Laval, qui ont déjà été pensionnaires aux étages supérieurs, et d’autre part pour 2010 de Reims et Troyes.

On pourrait rétorquer qu’après seulement 3 journées il peut paraître un peu prétentieux de vouloir s’aligner sur Arles, heureux lauréat à la L1, mais autant comparer les vertus communes à ces 2 formations en début de saison plutôt qu’à la fin, parce qu’il n’est pas sûr qu’eTG tienne cette cadence, et il se peut qu’Arles fasse l’ascenseur, alors n’attendons pas.

Arles et eTG, qui se sont talonnés dans leurs montées de CFA à L2/L1 avec une saison de décalage, ont en commun d’être ambitieux, de vouloir que leur Bannière flotte au plus haut et de ne pas mettre de limite à leur progression, un peu comme Valenciennes il y a quelques années (titre National 2004-2005 puis L1 en 2006). Pour que cette dynamique fonctionne il faut associer à la fois des leaders emblématiques qui s’inscrivent dans la durée, des dirigeants décidés, un staff complémentaire et expérimenté, des joueurs à potentiel et tout ceci dans une échelle de temps réduite. On peut alors s’apercevoir qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un budget exceptionnel, mais qu’en renforçant son groupe par touches successives lors de chaque franchissement de palier, on peut faire avancer rapidement l’attelage.

Pas besoin d’épiloguer sur les dirigeants et le staff qui n’ont rien de plus à prouver, mais plutôt sur ce qui est le plus remarquable c’est le niveau de football que ce groupe de joueurs est capable de produire en ce moment, l’osmose entre des joueurs expérimentés de L1/L2 encadrant des plus jeunes sortis des centres de formation ou du « cru » semble être totale comme peut le traduire cet état d’esprit sur le terrain par cette volonté collective de se soutenir, d’offrir des solutions à ses partenaires, de construire et défendre ensemble (des « Guerriers » comme Arles). Peut être qu’eTG ne pourra pas maintenir ce rythme sur la saison, mais ils méritent d’être soutenus.

Comme quoi la stabilité a certaines vertues.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Mer Aoû 18, 2010 10:57 pm

kersauson a écrit:content aussi que tu sois de retour, les vacances ont été bonnes j'espère pour que tu nous ai abandonnés si longtemps :-D

Elles auraient pu etre meilleurs si la météo avait été mois capricieuce,heureusement que les CX nous ont apportés un peu de soleil durant ce mois.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar chatillon » Mer Aoû 18, 2010 11:10 pm

Analyses complémentaires très pertinentes de dalla favera et de jeanbale.

J’ajoute et rappelle que jusqu’à la décision de l’UEFA de refuser aux Croix de jouer à Genève, l’objectif de Riboud était de se maintenir et plus « si ça voulait rigoler » (sic) cette saison et de monter la saison suivante.
Après le refus, il a jugé que la saison serait « compliquée » (re-sic) et il a décalé l’objectif d’un an. On peut donc penser que les raisons étaient extra-sportives.
Mais, si le staff et les joueurs répètent à l’envi que le maintien est l’objectif, sur le terrain, comme le souligne jeanbale, ce sont des guerriers et il n’y a pas de raisons de penser qu’ils ne souhaitent pas monter en L1 dès que possible.
D’ailleurs, comme le disait Casoni au début de la saison, il y a de la marge de progression aux plans collectif et individuel.
Alors, après cette entame qui prolonge le bonheur procuré la saison passée, tous les espoirs sont permis.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
chatillon
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar stbaurl » Jeu Aoû 19, 2010 9:23 am

jeanbale a écrit:On peut alors s’apercevoir qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un budget exceptionnel, mais qu’en renforçant son groupe par touches successives lors de chaque franchissement de palier, on peut faire avancer rapidement l’attelage.

Je ne pense pas qu'on puisse comparer les 2 clubs sur ce points : en étant promu en L2, Arles-Avignon avait complètement chamboulé son effectif (sauf erreur de ma part : sur les 11 joueurs les plus utilisés en 2009-2010, 10 ont été recruté en 2009 !)

Alors qu'à l'inverse, l'équipe de l'eTG est resté très stable (contrairement d'ailleurs aux précédentes saisons).
stbaurl
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Jeu Aoû 19, 2010 11:27 am

C'est vrai en ce qui concerne ARLES et leur mérite est d'autant plus grand.Un entraineur qui a su recruter des joueurs revanchards et leur inculquer son esprit de gagneur.Loin d'etre évident,mais pas impossible.
ARLES est notre petit jumeau,depuis quatre saison,on se calque sur eux,toujours avec un an de retard.Peut etre de bonne augure pour la suite...
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar mic74 » Jeu Aoû 19, 2010 11:45 am

Pour ceux qui sont déjà aller à Annecy, au niveau H, on a les grillages, ou ils sont plus bas?
mic74
Milieu
Milieu

Message non lupar Paradise » Jeu Aoû 19, 2010 1:51 pm

Bonjour,

Pour ceux qui sont déjà allez au parc des sports voir le premier match, à quelle heure me conseillez-vous d'arriver pour le match de demain? Sachant que j'ai déjà acheté ma place :happy:
A quelle heure ouvre les portes d'ailleurs? :siffle:

Et dans quelle tribune sont les supporters? (de croix de savoie bien sur :rolleyes: )

Désolé pour toutes mes questions, en espérant qu'une âme charitable me réponde :) .
Paradise
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar dalla favera » Jeu Aoû 19, 2010 2:01 pm

Je te conseille d'arriver à 18h30,pour etre sur de trouver une place pour te garer.Après çà risque d'etre plus compliquer,surtout avec l'affluence attendue
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Krystof » Jeu Aoû 19, 2010 2:38 pm

Paradise a écrit:Bonjour,

A quelle heure ouvre les portes d'ailleurs? :siffle:

Et dans quelle tribune sont les supporters? .

Les portes doivent ouvrir à 18h30 mais ils avaient ouvert a 18h50 la fois derniere. Mais viens plus tot car ca vas etre chaud de se garer... Après les supporters sont dans tout le stade (normalement). Les groupes : la brigada (les meilleurs lol) en virage sud pour cette rencontre puis apres nous serons en SITAM bloc 1, le FODS sont quand à eux en SITAM bloc 4 je crois.

A demain.
Historique!!!!!!! Les croix en L1
Krystof
Milieu
Milieu

Suivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC