[Saison 2010/2011] Annecy ou Genève?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: A Annecy la saison prochaine ?

Message non lupar netoine » Ven Mar 26, 2010 5:39 pm

iras a écrit:Quant à savoir si ca jouera a Annecy, Geneve ou Grenoble, et bien malheuresement il est EVIDENT que ce n'est pas du ressors des dirigeants, mais plutot des politiques (je parle plus d'Annecy en l'occurence) qui prennent clairement Danone pour une vache à lait!!!!
LE SCANDAL N'EST PAS FORCEMENT OU L'ON CROIT!

Tu sembles oublier de petits détails "politiques".

Les mairies du coin (Gaillard, Thonon, Publier) ont lourdement investis dans le club. Et maintenant les dirigeants veulent aller jouer à Annecy.
Arrête d'être naif, ce n'est surement Danone qui se fait entuber dans l'histoire.
Après, oui, Annecy veut tirer partie pour collecter les œufs d'or de la poule. L'opportunisme est selon moi des deux cotés dans cette histoire.

Pour recentrer le débat sur le sujet principal, à savoir le stade. Merci fandef pour les liens internet sur les règles administratives concernant les stades.
D'après ce que j'ai lu, Moynat devrait être modifié de cette façon:

- nombre de places: comme l'a dit della favera, cela ne semble pas poser énormément de problèmes si l'on peut obtenir une dérogation pour modifier les tribunes et les agrandir sur le moyen terme, ce qui ne devrait pas revenir à très cher mais imposerait surement d'empiéter sur les terrains derrière.

- videosurveillance: là encore, l'installation de caméra et la signature d'un contrat avec une société privée pourrait être réglée en quelques semaines.

- installations électriques: quelques matches ont déjà été retransmis depuis Moynat, notamment CDS-OL il y a 2ans. L'ajout de quelques socles caméra et un contrôle de normalité des installations actuelles me parait plutôt facile.

- Parking
: Réserver la partie qui va du tennis au chalet pour les bus adverses (joueurs et supporteurs), la télé et les officiels. Interdire les autres places et favoriser les transports en commun (navettes gratuites depuis la place des arts, Cora, Carrefour par exemple.)

- partie visiteur: je n'ai pas bien compris les exigences de la fédé. Faut-il parquer les visiteurs dans une cage de grillage? Si c'est ça, il suffirait de grillager autour de la partie gauche des gradins (là ou les supporters adverses se mettent déjà) en installant des barrières amovibles. Rien de bien technique.

- éclairage: l'ampérage n'est pas un soucis insurmontable et les lumières actuelles doivent suffire.
- accessibilité:création d'un guichet coté Versoie.

En bref, je ne vois pas trop ce qui est surréaliste ni pourquoi ce n'est pas faisable à Moynat.
Le seul point noir est qu'il faudra surement détruire le terrain de tennis situé derrière les buts mais bon...

Voila, en espérant n'avoir rien oublié.

edit: typo, lisibilité.
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Romain » Ven Mar 26, 2010 5:44 pm

Et encore avec un projet de construction de stade l'agrandissement de moynat serait facultatif. Rien de bien sorcier en tout cas et ça ne couterait sans doute pas plus chers que pour le stade d'annecy, qui n'est pas non plus aux normes.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar ETG FC Fan » Ven Mar 26, 2010 5:59 pm

J'aime bien le "ce qui ne devrait pas revenir à très cher mais imposerait surement d'empiéter sur les terrains derrière"! ca parait très réalisable!le Rugby en sera très content!!! :D

Merci également pour ces magnifiques tours de passe-passe juridique! La Fédération va se marrer! :fourire:
ETG FC Fan
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar netoine » Ven Mar 26, 2010 6:07 pm

eTG FC Fan a écrit:J'aime bien le "ce qui ne devrait pas revenir à très cher mais imposerait surement d'empiéter sur les terrains derrière"! ca parait très réalisable!le Rugby en sera très content!!! :D

Merci également pour ces magnifiques tours de passe-passe juridique! La Fédération va se marrer! :fourire:

Je parlais surtout des deux cours de tennis. Pas de raison de gratter le terrain de foot US ou de rugby, qui servent aussi pour la Leman Cup.

Quant aux "passe-passe" juridique, tu vas me dire que tes connaissances de juriste du sport te confèrent une omniscience dans les dossiers technique et que tu es donc à même de me dire pourquoi tout ce que je propose n'est pas réalisable?.
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar ETG FC Fan » Ven Mar 26, 2010 6:19 pm

Justement, je ne m'invente pas comme certains des pouvoirs de magicien ou d'avocat!!

Mais rien que la sécurité poserait d'immense problèmes...reception des supporters adverses (j'ose imaginer que ton "grillage" était une blague!:-) ), l'accès aux vestiaires pour l'équipe adverse....etc....la liste est longue....

faut etre réaliste les gars...Moynat: ca l'fait pas!!!
ETG FC Fan
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar iras » Ven Mar 26, 2010 6:23 pm

eTG FC Fan a écrit:Justement, je ne m'invente pas comme certains des pouvoirs de magicien ou d'avocat!!

Mais rien que la sécurité poserait d'immense problèmes...reception des supporters adverses (j'ose imaginer que ton "grillage" était une blague!:-) ), l'accès aux vestiaires pour l'équipe adverse....etc....la liste est longue....

Moi, je mettrai bien une pièce sur GENEVE puisque maintenant il faut apporter des solutions.
On en reparlera.
iras
Attaquant
Attaquant

Message non lupar ETG FC Fan » Ven Mar 26, 2010 6:26 pm

aller...deux pièces, deux!!!!! :-D
ETG FC Fan
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar ETG FC Fan » Ven Mar 26, 2010 6:32 pm

Romain a écrit:Je pense effectivement qu'il vaut mieux voir un match de CFA chez nous que ne pas voir des matchs de ligue 2 a perpette.

Et ca se dit supporter??? :ohmy:

Bein j'ai une idée: Monte un club!!! on verra si tu es plus malin que les autres!! :-)

Malheuresement jpense pas que les chemins entre les deux clubs se croisent! :-D
ETG FC Fan
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar netoine » Ven Mar 26, 2010 6:37 pm

eTG FC Fan a écrit:Justement, je ne m'invente pas comme certains des pouvoirs de magicien ou d'avocat!!

Oh mon dieu! Kiki51 a investit CDSFans!!!!!!!

Tu me dis naif mais ta réponse n'apporte absolument rien.
Les supporteurs adverses ne sont pas des bêtes assoiffées de sang et de violence, prête à tout casser sur leur passage. Donc comme dans tous les stades du monde, on met des grillages. Si tu veux t'installer un mirador et prendre une mitraillette, libre à toi.
Accès au vestiaires. Bah les joueurs arrivent pas non plus 10 minutes avant le match. On les fait rentrer coté avenue générale de Gaule, soit à 30 métres des vestiaires et le tour est joué *_*

What else?
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar ETG FC Fan » Ven Mar 26, 2010 6:43 pm

Non mais t'es pas serieux la? tu te crois dans un jeu de playstation???

tu geres comment si t'as 200 supporters adverses??? t'as la reponse à ca?

Tu ne peux arriver devant la fédé avec des arguments comme ca....c'est juste pas serieux!

Je parles autant de l'accès a l'entree...qu'a la sortie (une entree= une sortie en general!! :-) )...

Toi tu pars du principe que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!!!

Et bien juste pour te rappeler qu'on ne rigole pas avec la securité des gens...
ETG FC Fan
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar dalla favera » Ven Mar 26, 2010 6:47 pm

allez les croix a écrit:Eh les gars, c'est un forum, c'est pour que chacun puisse s'exprimer et c'est très bien comme ça, qu'il n'y ait pas de pensé unique.
Pour ce qui est de la "secte Chablaisienne" évoquée plus haut, étant moi-même plutôt neutre car habitant la région Annemassienne, c'est Mr Riboud qui voulait absolument imposer que l'équipe première évolue à Thonon, à ce que je sache ! Et déjà, les "Gaillardins" râlaient et s'en offusquait après avoir investi lourdement dans la mise aux normes du stade pour le National (éclairage et grillages).
Je crois savoir aussi qu'avant que Danone n'investisse dans le club, c'est la famille Dupraz en personne qui a comblé le déficit sur ses propres deniers puisque Danone ne voulait investir que sur une base saine. (Dîtes-moi si je me trompe)
C'est évidemment une bénédiction pour le club que d'avoir un sponsor de cette taille, nul ne dit le contraire, mais cette prise de pouvoir aurait sans doute pu se faire plus en douceur, avec le respect des uns et des autres.
Que tout le monde puisse continuer à exprimer ses divergences, c'est plutôt sain !!

Tu ne te trompes pas,DANONE a investi dans un club sain financièrement
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Ven Mar 26, 2010 6:49 pm

tiolon74 a écrit:subvention de la ville de thonon de 60000e a la place 120000e ? desangagement ?soit disant de la part du maire 4 milllons euros de subventions droit tele pour la ligue 2 ?que se passe t il ? POKER MENTEUR ENTRE DENAIS ET TROTTIGNON ? cela sent pas bon pour eTG ? chgt de stade ?est ce la reponse du maire vi a vi du club ?beaucoup de question pour l avenir de ce club surtout pour nos jeunes

Là,tu as soulevé un problème,je te répondrais après le match
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Ven Mar 26, 2010 6:51 pm

netoine a écrit:
iras a écrit:Quant à savoir si ca jouera a Annecy, Geneve ou Grenoble, et bien malheuresement il est EVIDENT que ce n'est pas du ressors des dirigeants, mais plutot des politiques (je parle plus d'Annecy en l'occurence) qui prennent clairement Danone pour une vache à lait!!!!
LE SCANDAL N'EST PAS FORCEMENT OU L'ON CROIT!

Tu sembles oublier de petits détails "politiques".

Les mairies du coin (Gaillard, Thonon, Publier) ont lourdement investis dans le club. Et maintenant les dirigeants veulent aller jouer à Annecy.
Arrête d'être naif, ce n'est surement Danone qui se fait entuber dans l'histoire.
Après, oui, Annecy veut tirer partie pour collecter les œufs d'or de la poule. L'opportunisme est selon moi des deux cotés dans cette histoire.

Pour recentrer le débat sur le sujet principal, à savoir le stade. Merci fandef pour les liens internet sur les règles administratives concernant les stades.
D'après ce que j'ai lu, Moynat devrait être modifié de cette façon:

- nombre de places: comme l'a dit della favera, cela ne semble pas poser énormément de problèmes si l'on peut obtenir une dérogation pour modifier les tribunes et les agrandir sur le moyen terme, ce qui ne devrait pas revenir à très cher mais imposerait surement d'empiéter sur les terrains derrière.

- videosurveillance: là encore, l'installation de caméra et la signature d'un contrat avec une société privée pourrait être réglée en quelques semaines.

- installations électriques: quelques matches ont déjà été retransmis depuis Moynat, notamment CDS-OL il y a 2ans. L'ajout de quelques socles caméra et un contrôle de normalité des installations actuelles me parait plutôt facile.

- Parking
: Réserver la partie qui va du tennis au chalet pour les bus adverses (joueurs et supporteurs), la télé et les officiels. Interdire les autres places et favoriser les transports en commun (navettes gratuites depuis la place des arts, Cora, Carrefour par exemple.)

- partie visiteur: je n'ai pas bien compris les exigences de la fédé. Faut-il parquer les visiteurs dans une cage de grillage? Si c'est ça, il suffirait de grillager autour de la partie gauche des gradins (là ou les supporters adverses se mettent déjà) en installant des barrières amovibles. Rien de bien technique.

- éclairage: l'ampérage n'est pas un soucis insurmontable et les lumières actuelles doivent suffire.
- accessibilité:création d'un guichet coté Versoie.

En bref, je ne vois pas trop ce qui est surréaliste ni pourquoi ce n'est pas faisable à Moynat.
Le seul point noir est qu'il faudra surement détruire le terrain de tennis situé derrière les buts mais bon...

Voila, en espérant n'avoir rien oublié.

edit: typo, lisibilité.

Les vestiaires ne sont pas aux normes aussi
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar netoine » Ven Mar 26, 2010 7:03 pm

eTG FC Fan a écrit:Non mais t'es pas serieux la? tu te crois dans un jeu de playstation???

tu geres comment si t'as 200 supporters adverses??? t'as la reponse à ca?

Tu ne peux arriver devant la fédé avec des arguments comme ca....c'est juste pas serieux!

Je parles autant de l'accès a l'entree...qu'a la sortie (une entree= une sortie en general!! :-) )...

Toi tu pars du principe que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!!!

Et bien juste pour te rappeler qu'on ne rigole pas avec la securité des gens...

Mais tu crois quoi? Que dans les autres stades les supporteurs sont encadrés par des fils barbelés d'un coté et une clôture électrifiée de l'autre??
Encore une fois tu réponds à coté: dis moi ce qui ne va pas dans mon idée. Si on les fait rentrer coté Grangette et sortir après le match, je vois pas ou est le problème. Je sais bien qu'on ne rigole pas avec la sécurité mais c'est pas le goulag non plus!
netoine
Attaquant
Attaquant

Message non lupar allez les croix » Sam Mar 27, 2010 12:31 am

Je reviens du match et je dis que je préfère un "petit" stade plein comme un oeuf, qu'un "grand" stade aux trois-quart vide. Et les supporters Troyens étaient plutôt sympas, non ? Pas de quoi les parquer ceux-là du coup!
Je regrette même ce foutu grillage digne d'une base militaire qui nous empêche de voir et d'apprécier différemment le spectacle, idem à Gaillard d'ailleurs, exigences de la fédé à ce niveau de compétition alors qu'à Lens par exemple, ils les ont enlevés, comme en Angleterre. Va comprendre ...
ça n'a rien à voir mais si un jour un speaker dans un stade pouvait avoir l'idée de génie de rappeler les compos d'équipe à la mi-temps, vu que les entrées étaient encore noires de monde pendant qu'il les donnaient. Ce serait une bonne idée ça, parce que Troyes, avec des numéros blancs sur fond jaune, pas terrible !
Encore une soirée tout bénef pour nous. Et il n'est pas vilain, ce Moynat, bien rempli comme ce soir ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Message non lupar dalla favera » Sam Mar 27, 2010 12:47 am

Le problème,c'est que stade tourne à une moyenne de 1500 par rencontre alors que l'on a joué le haut de tableau toute la saison.3000,c'est ce que l'on devrait avoir à chaque rencontre.Evidemment,une affiche attire,mais n'est pas synonime de grand spectacle,on a pu le vérifier ce soir.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar dalla favera » Sam Mar 27, 2010 1:00 am

dalla favera a écrit:
tiolon74 a écrit:subvention de la ville de thonon de 60000e a la place 120000e ? desangagement ?soit disant de la part du maire 4 milllons euros de subventions droit tele pour la ligue 2 ?que se passe t il ? POKER MENTEUR ENTRE DENAIS ET TROTTIGNON ? cela sent pas bon pour eTG ? chgt de stade ?est ce la reponse du maire vi a vi du club ?beaucoup de question pour l avenir de ce club surtout pour nos jeunes

Là,tu as soulevé un problème,je te répondrais après le match

L'équipe 1er va s'en aller la saison prochaine,et le dossier du futur stade n'avance pas très vite.Deux bonnes raisons de faire baisser une subvention à l'association selon la mairie de THONON.Je préfère plutot ces raisons que celles avancées par le maire,qui doit bien savoir que l'argent versée va vers l'association et non vers la 1er.Avoir quelques inquiètudes pour l'avenir des jeunes,je le conçois,mais ou se trouve les responsabilité?
RIBOUD a bati son projet sur le social et sur les jeunes,donc,tirons en les conclusions qui s'imposent.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Pichot » Sam Mar 27, 2010 9:50 am

Soyons réalistes, on l'a vu hier soir, quand on frise les 3000 spectateurs, c'est le bordel... accessibilité, parking, entrée, mais c'est du bonheur de voir le stade plein, avec des supporters dans les 2 tribunes qui encouragent les Croix. Mais le bordel, c'est aussi les matchs en semaine car se payer Bons, Perrignier... ou de l'autre coté Douvaine, Bonnatrait, aux heures de sortie du boulot conjuguées avec un match à Moynat, merci !!!! Vivement un stade plus proche du "Genevois"
Pichot
Buteur
Buteur

Message non lupar dalla favera » Sam Mar 27, 2010 1:04 pm

fandef a écrit:On peut pas aller plus vite que la musique. On serait resté en CFA, tout le monde aurait crié au scandale d'avoir un stade de 12000 personne! Chaque chose en son temps. l'équipe est passé en 2 ans de la CFA à peut être la L2. Le dossier stade avance, cela ne se fait pas en un coup de cuillère à pot. Quelles sont les solutions ? Il y en a pas 36 000. Les stades homologables les plus proches sont Annecy et Genève. Et ce n'est que provisoire le temps que le stade se construise. Sinon quoi faire ? Ne pas monter ? Faut arrêter à un moment donné.
Sinon, on a tous le club de notre domicile, on les supporte,on a notre stade à nous proche de chez nous et comme ça il n'y a plus de souci.

Finalement,tu as tout à fait raison,chacun son club,chacun son petit stade et de belles affiches dans le département en championnat de ligue.On est tous nostalgique de quelques chose,mais à un moment,il vaut savoir si l'on veut avancer ou faire du surplace.On gagne certaines choses d'un coté,on en perd de l'autre,ce genre de choses,on le rencontre souvent dans la vie de tous les jours,il faut bien faire avec.Après,on suit ou on ne suit pas.Si l'on devrait prendre en compte,l'avis ou la situation de chaque supporters pour faire avancer tel ou tel chose,on aurait plutot tendance à les ralentir.
Modifié en dernier par dalla favera le Sam Mar 27, 2010 9:12 pm, modifié 1 fois.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar annecy74 » Sam Mar 27, 2010 2:58 pm

Tout à fait d'accord avec toi Dalla Favera ! :applaudit:
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC