iras a écrit:Quant à savoir si ca jouera a Annecy, Geneve ou Grenoble, et bien malheuresement il est EVIDENT que ce n'est pas du ressors des dirigeants, mais plutot des politiques (je parle plus d'Annecy en l'occurence) qui prennent clairement Danone pour une vache à lait!!!!
LE SCANDAL N'EST PAS FORCEMENT OU L'ON CROIT!
Tu sembles oublier de petits détails "politiques".
Les mairies du coin (Gaillard, Thonon, Publier) ont lourdement investis dans le club. Et maintenant les dirigeants veulent aller jouer à Annecy.
Arrête d'être naif, ce n'est surement Danone qui se fait entuber dans l'histoire.
Après, oui, Annecy veut tirer partie pour collecter les œufs d'or de la poule. L'opportunisme est selon moi des deux cotés dans cette histoire.
Pour recentrer le débat sur le sujet principal, à savoir le stade. Merci fandef pour les liens internet sur les règles administratives concernant les stades.
D'après ce que j'ai lu, Moynat devrait être modifié de cette façon:
- nombre de places: comme l'a dit della favera, cela ne semble pas poser énormément de problèmes si l'on peut obtenir une dérogation pour modifier les tribunes et les agrandir sur le moyen terme, ce qui ne devrait pas revenir à très cher mais imposerait surement d'empiéter sur les terrains derrière.
- videosurveillance: là encore, l'installation de caméra et la signature d'un contrat avec une société privée pourrait être réglée en quelques semaines.
- installations électriques: quelques matches ont déjà été retransmis depuis Moynat, notamment CDS-OL il y a 2ans. L'ajout de quelques socles caméra et un contrôle de normalité des installations actuelles me parait plutôt facile.
- Parking: Réserver la partie qui va du tennis au chalet pour les bus adverses (joueurs et supporteurs), la télé et les officiels. Interdire les autres places et favoriser les transports en commun (navettes gratuites depuis la place des arts, Cora, Carrefour par exemple.)
- partie visiteur: je n'ai pas bien compris les exigences de la fédé. Faut-il parquer les visiteurs dans une cage de grillage? Si c'est ça, il suffirait de grillager autour de la partie gauche des gradins (là ou les supporters adverses se mettent déjà) en installant des barrières amovibles. Rien de bien technique.
- éclairage: l'ampérage n'est pas un soucis insurmontable et les lumières actuelles doivent suffire.
- accessibilité:création d'un guichet coté Versoie.
En bref, je ne vois pas trop ce qui est surréaliste ni pourquoi ce n'est pas faisable à Moynat.
Le seul point noir est qu'il faudra surement détruire le terrain de tennis situé derrière les buts mais bon...
Voila, en espérant n'avoir rien oublié.
edit: typo, lisibilité.