[Saison 2010/2011] Annecy ou Genève?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: A Annecy la saison prochaine ?

Messagepar Romain » Jeu Mar 25, 2010 9:34 pm

Oui et le début du foot est en angleterre donc allons jouer en angleterre ... Aujoud'hui c'est thonon gaillard, donc que l'on joue chez l'un ou chez l'autre, ou entre les deux je dis d'accord, mais annecy c'est l'autre bout du monde. De plus je répète que derrière les beaux discours du président et du sponsor sont cachés les vraix raisons du départ de Moynat. Contrairement à ce qu'il dit je ne pense pas que le président passe des nuits blanches à ressasser tout ça, je suis même convaincu du contraire. Toute cette communication auquelle on a droit depuis quelques semaines n'est que rabachement, on en viendrait presque à pleurer. Les ficelles de ces techniques de communications sont tellement visibles qu'elles feraient presque sourire, mais ça fonctionne ! Les supporters boivent toutes ces paroles qui ne peuvent être que vraies puisqu'elles sortent directement de la bouche du boss. Mais reveillez vous et rendez vous compte qu'on se fou de votre gueule putain !
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar dalla favera » Jeu Mar 25, 2010 9:36 pm

Si certains sont assez radicals dans leur jugement sur le stade,il faudrait aussi rappeller qu'il y a 4 ans en arrière,le problème d'homologation du stade ne se posait pas,d'ailleurs,certains n'ont pas du prendre beaucoup la route de MOYNAT à cette époque.
Il faut cesser de jouer les enfants gatés car tout a été très vite,et l'on ne peut pas dire qu'au niveau sportif,les engagements n'ont pas été pris.Les dirigeants n'y sont pour rien si l'on doit quitter MOYNAT,comme ils s'y sont pour rien s'il y a un problème avec ANNECY.Alors,on tergiversse en attendant de trouver une solution qui il est certain ne contentera pas tout le monde,mais le club ne va pas s'arretter pour autant.Je comprends très bien que pour les gens de THONON,aller jusqu'à ANNECY,c'est pas la porte à coté.GENEVE serait un très bon compromis pour tout le monde,mais encore une fois celà ne dépend pas des dirigeants.
Nous avons la chance d'avoir une équipe,mais pas de stade.GENEVE a un très beau stade,mais pas d'équipe.Le football est parfois bizzare si l'on se réffere à ces deux cas.
Il va falloir etre patient en attendant de se poser dans notre propre stade,qui je pense sera financé à 80% par des fonds privés,et ces gens là ne vont pas nous demander notre avis pour l'endroit ou il sera construit,rentabilité oblige.
On va avoir la chance d'avoir une équipe en ligue 2 dans le département la saison prochaine,la dernière fois c'était il y a 20 ans,alors la meilleur des chose serait peut-etre d'apprécier.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar annecy74 » Jeu Mar 25, 2010 10:46 pm

Effectivement je ne vais pas voir la DH...Faire 2 fois le trajet depuis Annecy ça ferait beaucoup......
Je crois que certains ont la mémoire un peu courte....sans l'intervention du groupe Danone, l'équipe fanion jouerait à quel niveau aujourd'hui ?
Il semble que certains regrettent l'intervention de notre sponsor ....C'est pour cette raison que je suis un peu provoc en leur proposant de supporter la réserve en DH.........
Si le projet actuel (avec toutes ses difficultés ) ne devait pas aller à son terme, nous ne sommes pas près de voir du foot pro en Haute Savoie.. :septique: :mad1:
Ou nous soutenons le projet actuel avec ses contraintes, ou attendons nous à ne vivre que des rencontres de DH ou CFA dans le meilleur des cas. Je ne crois pas qu'il y ait d'autres alternatives.
Je peux me tromper.
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Jeu Mar 25, 2010 11:11 pm

Eh bien, je suis bien content d'avoir relancé ce débat hier, je vois que le thème fait toujours parler ! Evidemment que tout le monde est content d'avoir un sponsor comme Danone, faut-il tout avaliser comme des "bénis oui-oui" pour autant ? Quand on entend une énormité comme Grenoble, il est normal de crier "au fou" ! Ou c'est pour mieux faire avaliser la piste Annecy du coup !
Même si, en Ligue 2, la présence de Danone n'est plus plus financièrement primordiale grâce aux droits télé, en National, et plus bas à fortiori, on a besoin de ce sponsor.
Mais pour en revenir à une des remarques du jour, c'est vrai que l'on a jamais senti la direction du club avoir la volonté farouche de se battre pour chercher des solutions pour rester à Thonon. Cela n'a jamais été officiellement dit, laissant la responsabilité de cet état de fait aux instances du foot français, mais c'est quelque chose qui m'a toujours étonné.
Pourquoi ? il y a sûrement anguille sous roche, mais quoi ? On ne nous dit certainement pas tout ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar Romain » Jeu Mar 25, 2010 11:12 pm

C'est une façon de voir les choses mais pour ma part une équipe en ligue 2 a Annecy ça revient au même que pas d'équipe du tout. Les matchs je les verrai même pas à la télé. 2 heures de route, 4 aller retour, pour moi c'est plus l'équipe locale, mais ça n'engage que moi.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar Romain » Jeu Mar 25, 2010 11:23 pm

Le club ne préfère pas geneve a annecy pour sa proximitée mais pour la qualitée des loges VIP. Pour l'image du club, il lui faut un stade à la hauteur du standing qu'il aimerait avoir. Et là on peut rejoindre l'avis général, Moynat ne sera jamais ce stade effectivement. On a deja vu quelques stades d'équipes venant de ligue 2, et une chose est sur, le notre n'est pas le moin homologable.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar Tanakeim » Jeu Mar 25, 2010 11:57 pm

Sans Danone on serait où? ben pas forcément beaucoup plus bas... puisque ce niveau on l'a atteint avec 800 000€ de budget, pas de stars mais des mecs qui se dépouillaient pour le maillot jaune et noir devenu rouge et blanc et des gens qui respectaient un club, une histoire et des valeurs.

Faudrait se prosterner devant Danone avec ce qu'ils font du club, enfin de la vitrine marketing d'evian...? il manquerait plus que ça!

Et entre un club sans âme en L2 et un de CFA comme l'était à l'époque le FC Gaillard, y a pas photo.

Il y a des gens qui ont découvert le foot en 98, d'autres on découvert qu'il y avait un club de bon niveau dans le département depuis qu'ils ont vu Zidane interviewé en juillet 2009...
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar fandef » Ven Mar 26, 2010 9:57 am

On peut pas aller plus vite que la musique. On serait resté en CFA, tout le monde aurait crié au scandale d'avoir un stade de 12000 personne! Chaque chose en son temps. l'équipe est passé en 2 ans de la CFA à peut être la L2. Le dossier stade avance, cela ne se fait pas en un coup de cuillère à pot. Quelles sont les solutions ? Il y en a pas 36 000. Les stades homologables les plus proches sont Annecy et Genève. Et ce n'est que provisoire le temps que le stade se construise. Sinon quoi faire ? Ne pas monter ? Faut arrêter à un moment donné.
Sinon, on a tous le club de notre domicile, on les supporte,on a notre stade à nous proche de chez nous et comme ça il n'y a plus de souci.
fandef
Attaquant
Attaquant

Messagepar iras » Ven Mar 26, 2010 10:47 am

fandef a écrit: Le dossier stade avance, cela ne se fait pas en un coup de cuillère à pot. Quelles sont les solutions ? Il y en a pas 36 000. Les stades homologables les plus proches sont Annecy et Genève. Et ce n'est que provisoire le temps que le stade se construise. Sinon quoi faire ? Ne pas monter ? Faut arrêter à un moment donné.
Sinon, on a tous le club de notre domicile, on les supporte,on a notre stade à nous proche de chez nous et comme ça il n'y a plus de souci.

Je te trouve bien optimiste sur le fait que le dossier stade avance..... il y a de gros problèmes "d'ego" apparemment et à force que chacun tire la couverture à soi...rien n'avance justement.
On n'a pas su tirer les leçons des expériences précédentes : THONON et ANNECY en 2e division :bad: :bad:

ALLEZ LES CROIX DE SAVOIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
iras
Attaquant
Attaquant

Messagepar ETG FC Fan » Ven Mar 26, 2010 11:33 am

Et moi je suis outré de voir certaines personnes ressasser les mêmes histoires concernant le stade...des gens qui vivent tellement dans le passé qu'ils préfèreraient même retourner en CFA plûtot que d'évoluer en L2 voir en L1? Moi ca me fait bien rire!!!

Un bon vieux ETG-Pontivy c'est sur que ca vaut mieux qu'un ETG-Grenoble!! pfffffff...

Bref....au risque de repeter ce qui à deja été dit, si DANONE n'était pas venu à la rescousse du club (à la dérive!!)...malheuresement cela aurait été la fin...alors avant de critiquer...il faudrait peut-etre savoir etre reconnaissant, comme je pense les dirigeants actuels ont été reconnaissant pour le travail effectué avant l'arrivé de DANONE.

Malheuresement pour certain, un club qui se veut ambitieux à besoin de changement, d'adopter de nouvelles structures en vue de se professionaliser (il faut croire que l'equipe en place avant n'etait pas a la hauteur du challenge)..et il est plus que certain que Danone et les dirigeants actuels ont tous les atouts pour cela!

Et pour en revenir au stade, personnellement voir une affiche eTG - Creteil (quant on connaissait l'enjeu!!!) se jouer devant 2000 personnes à Moynat,je trouve ca incroyablement DECEVANT et MALHEUREUX!

Alors avant de critiquer....j'analyserais plûtot les faits...et au lieu de ne penser qu'à sa pomme...je penserais tout d'abord à l'avenir du club et de l'équipe (et des joueurs), qui mérite clairement de monter en Ligue 2 et de jouer dans un stade digne d'une équipe de L2...

Quant à savoir si ca jouera a Annecy, Geneve ou Grenoble, et bien malheuresement il est EVIDENT que ce n'est pas du ressors des dirigeants, mais plutot des politiques (je parle plus d'Annecy en l'occurence) qui prennent clairement Danone pour une vache à lait!!!!

LE SCANDAL N'EST PAS FORCEMENT OU L'ON CROIT!
ETG FC Fan
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar iras » Ven Mar 26, 2010 11:43 am

eTG FC Fan a écrit:Quant à savoir si ca jouera a Annecy, Geneve ou Grenoble, et bien malheuresement il est EVIDENT que ce n'est pas du ressors des dirigeants, mais plutot des politiques (je parle plus d'Annecy en l'occurence) qui prennent clairement Danone pour une vache à lait!!!!

là, je suis tout à fait d'accord
iras
Attaquant
Attaquant

Messagepar annecy74 » Ven Mar 26, 2010 12:11 pm

eTG FC FAN .......tu y vas fort pour ton premier message!! :D Je suis tout à fait d'accord avec toi :applaudit: Je pense que tu vas déchainer les réactions .
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar iras » Ven Mar 26, 2010 1:10 pm

eTG FC Fan a écrit:Et pour en revenir au stade, personnellement voir une affiche eTG - Creteil (quant on connaissait l'enjeu!!!) se jouer devant 2000 personnes à Moynat,je trouve ca incroyablement DECEVANT et MALHEUREUX!
Quant à savoir si ca jouera a Annecy, Geneve ou Grenoble, et bien malheuresement il est EVIDENT que ce n'est pas du ressors des dirigeants, mais plutot des politiques (je parle plus d'Annecy en l'occurence) qui prennent clairement Danone pour une vache à lait!!!!

Parce que tu crois que l'équipe actuellement en NATIONAL, aurait attiré plus de spectateurs à Annecy contre Créteil ? Et bien pas moi.

Je pense surtout que l'intérêt d'Annecy dans cette affaire, c'est de refaire faire son stade pour sa candidature aux JO 2018 et c'est là que je rejoins ton point de vue de DANONE "vache à lait"
iras
Attaquant
Attaquant

Messagepar Tanakeim » Ven Mar 26, 2010 1:37 pm

Annecy, gros engoument! Contre Nîmes et Cannes on avait fait 600 personnes...

Et je pense que le Croix de Savoie - Arles du 16 décembre 2010, faudra interdire l'accès aux véhicules à l'entrée de la ville tellement ça sera le bordel.

Ce qui est reproché à Danone, c'est la façon dont le club est passé de club de foot à vitrine commerciale en dénaturant tout et en rendant ce club sans âme.

Adopter des nouvelles structures, je pense que des clubs comme Boulogne passé du CFA à la L1 l'ont fait, sans qu'ils aient eu besoin de changer de couleurs, de logos, de nom...

C'est juste une question de respect. L'argent ne donne pas tous les droits!
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar stbaurl » Ven Mar 26, 2010 2:14 pm

iras a écrit:
eTG FC Fan a écrit:Et pour en revenir au stade, personnellement voir une affiche eTG - Creteil (quant on connaissait l'enjeu!!!) se jouer devant 2000 personnes à Moynat,je trouve ca incroyablement DECEVANT et MALHEUREUX!

Parce que tu crois que l'équipe actuellement en NATIONAL, aurait attiré plus de spectateurs à Annecy contre Créteil ? Et bien pas moi.

Je pense surtout que l'intérêt d'Annecy dans cette affaire, c'est de refaire faire son stade pour sa candidature aux JO 2018 et c'est là que je rejoins ton point de vue de DANONE "vache à lait"

Il faut quand même rappeler que ce n'est pas Annecy le demandeur, dans l'affaire, mais c'est l'eTG...
Il faut aussi rappeler que pour Annecy, accueillir l'eTG est une contrainte : nécessiter de reloger les utilisateurs des salles de l'enceinte du parc le vendredi soir, nécessité de délocaliser le FC Annecy dans un stade agréé pour l'honneur régional (lequel ?!) puisque l'eTG ne veut pas cohabiter avec le FC Annecy.

Pour ce qui est du nombre de spectateurs, on sait bien qu'effectivement ce n'est pas une bonne affaire que de jouer à Annecy : on va perdre une grosse partie du public qui commençait à être fidélisé, et çà va certes être (un peu) compensé par un nouveau public sevré de football de ce niveau...
Au total l'affluence sera au mieux égal à Annecy en L2 qu'à Thonon en National... mais je pense que serait encore pire à Genève.

Dernière petite remarque, l'ensemble des contribuables haut-savoyard finance indirectement le club via le conseil général, or si le club préfère jouer hors de la haute-savoie (genève) plutôt qu'à Annecy, il y a une petite incohérence...
stbaurl
Attaquant
Attaquant

Messagepar ETG FC Fan » Ven Mar 26, 2010 3:37 pm

Je ne crois pas avoir dit qu'Annecy était la meilleure affaire....vous vous obstinez juste à reprendre des arguments déjà énoncés au moins 250 fois dans ce forum...ce qui ne fait evidemment pas avancer cette discussion...

Et quitte à contredire certains, je ne vois pas en quoi ce club n'a pas d'âmes!!! le club évolue, les structures, le nombre de supporters, les clubs de supporters, l'engouement mediatique, etc...donc voici du CONCRET!

Et pour info Danone n'est pas non plus arrivé la par hasard, l'entreprise emploie quand même 2000 personnes en Haute-Savoie! Le but c'est de soulever tout un département (voir plus!), et non pas de créer une secte Thononaise! Qui est venu sauver les croix de savoie quand le club avait des problèmes financiers? la ville, les entreprises Thononaises? hmmmmm...laisse moi réfléchir....NON! Ca mérite un peu de respect pour TON, VOTRE, NOTRE CLUB et ceux qui essaient de le faire évoluer...

Et tu ne peux pas reprocher à un investisseur (que ce soit Danone ou un autre) de mettre de l'argent et de voir cet argent dilapider sans rien faire!! Danone a des ambitions, se donne les moyens de ces ambitions, et c'est juste dommage que des "nostalgiques" se gachent eux même la fête finalement....parce qu'il est evident que quoi qu'il arrive, il y aura toujours des refractaires...(cf. la theorie du change management...un cas d'école).

Ce que je vois ce sont UNIQUEMENT des critiques sans apporter de solutions concrètes...et ca c'est relativement déplorable...
ETG FC Fan
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar iras » Ven Mar 26, 2010 4:01 pm

eTG FC Fan a écrit:Ce que je vois ce sont UNIQUEMENT des critiques sans apporter de solutions concrètes...et ca c'est relativement déplorable...

Si pour pouvoir donner son avis, il faut absolument donner une solution concrète, alors la discussion est close.
iras
Attaquant
Attaquant

Messagepar allez les croix » Ven Mar 26, 2010 5:13 pm

Eh les gars, c'est un forum, c'est pour que chacun puisse s'exprimer et c'est très bien comme ça, qu'il n'y ait pas de pensé unique.
Pour ce qui est de la "secte Chablaisienne" évoquée plus haut, étant moi-même plutôt neutre car habitant la région Annemassienne, c'est Mr Riboud qui voulait absolument imposer que l'équipe première évolue à Thonon, à ce que je sache ! Et déjà, les "Gaillardins" râlaient et s'en offusquait après avoir investi lourdement dans la mise aux normes du stade pour le National (éclairage et grillages).
Je crois savoir aussi qu'avant que Danone n'investisse dans le club, c'est la famille Dupraz en personne qui a comblé le déficit sur ses propres deniers puisque Danone ne voulait investir que sur une base saine. (Dîtes-moi si je me trompe)
C'est évidemment une bénédiction pour le club que d'avoir un sponsor de cette taille, nul ne dit le contraire, mais cette prise de pouvoir aurait sans doute pu se faire plus en douceur, avec le respect des uns et des autres.
Que tout le monde puisse continuer à exprimer ses divergences, c'est plutôt sain !!
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar Romain » Ven Mar 26, 2010 5:22 pm

Je pense effectivement qu'il vaut mieux voir un match de CFA chez nous que ne pas voir des matchs de ligue 2 a perpette.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar tiolon74 » Ven Mar 26, 2010 5:35 pm

subvention de la ville de thonon de 60000e a la place 120000e ? desangagement ?soit disant de la part du maire 4 milllons euros de subventions droit tele pour la ligue 2 ?que se passe t il ? POKER MENTEUR ENTRE DENAIS ET TROTTIGNON ? cela sent pas bon pour eTG ? chgt de stade ?est ce la reponse du maire vi a vi du club ?beaucoup de question pour l avenir de ce club surtout pour nos jeunes
tiolon74
Remplaçant
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC