[Saison 2010/2011] Annecy ou Genève?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: A Annecy la saison prochaine ?

Messagepar fandef » Jeu Mar 18, 2010 10:37 pm

Cela fait des centaines de fois qu'il est dit que cela ne sera pas à Moynat. Ca ne sert donc à rien de relancer à chaque fois le Moynat aménagé: cela n'est pas possible. Not possible, Nicht möglich!!
fandef
Attaquant
Attaquant

Messagepar allez les croix » Jeu Mar 18, 2010 10:51 pm

Impossible n'est pas français ... et puis c'est juste une question de bon sens. Je le répète et je signe : ce sont les réglements qui ne sont pas adaptés, pas Moynat !
Et moi, je dis ça et je ne suis même pas de Thonon, mais de la région d'Annemasse, en plus !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar jeanbale » Jeu Mar 18, 2010 11:37 pm

annecy74 a écrit:Vu dans la Tribune....
:septique:

Si seulement l’article de « La Tribune » rapporté par Annecy74 n’était pas un levier actionné pour manipuler la municipalité Annécienne, la plupart des supporters seraient ravis de rejoindre La Praille où l’on pourrait voir quelque chose, parce pour vous dire, si vous faites venir des spectateurs c’est pour voir correctement des matchs depuis les Tribunes (encore elle)…. Et à Annecy, désolé c’est perdu d’avance on ne voit rien …….
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Messagepar annecy74 » Ven Mar 19, 2010 12:30 pm

C'est sûr qu'à Annecy il faut venir avec ses jumelles (pas les filles ...mais celles qu'on pend au coup) Je ne connais pas La Praille.. ça ne risque pas de sonner creux si on joue la bas ?
Pour Moynat .....il faut oublier quand on connait la réactivité et le dynamisme de nos instances dirigeantes!!
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Ven Mar 19, 2010 1:37 pm

jeanbale a écrit:
annecy74 a écrit:Vu dans la Tribune....
:septique:

Si seulement l’article de « La Tribune » rapporté par Annecy74 n’était pas un levier actionné pour manipuler la municipalité Annécienne, la plupart des supporters seraient ravis de rejoindre La Praille où l’on pourrait voir quelque chose, parce pour vous dire, si vous faites venir des spectateurs c’est pour voir correctement des matchs depuis les Tribunes (encore elle)…. Et à Annecy, désolé c’est perdu d’avance on ne voit rien …….

Un coup à ANNECY,un coup à GRENOBLE,un coup à GENEVE,tout celà est une partie de poker menteur.Du coté d'ANNECY,à vouloir le beurre et l'argent du beurre,ils risquent bien de se bruler les ailes,ce qu'il me semble arrangerait beaucoup de monde.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Ven Mar 19, 2010 1:39 pm

fandef a écrit:Cela fait des centaines de fois qu'il est dit que cela ne sera pas à Moynat. Ca ne sert donc à rien de relancer à chaque fois le Moynat aménagé: cela n'est pas possible. Not possible, Nicht möglich!!

Et en patois savoyard,çà donne quoi?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar fandef » Ven Mar 19, 2010 2:44 pm

dalla favera a écrit:
fandef a écrit:Cela fait des centaines de fois qu'il est dit que cela ne sera pas à Moynat. Ca ne sert donc à rien de relancer à chaque fois le Moynat aménagé: cela n'est pas possible. Not possible, Nicht möglich!!

Et en patois savoyard,çà donne quoi?

pas du tot possiblo (-a) avouéc l'accent !
fandef
Attaquant
Attaquant

Messagepar allez les croix » Jeu Mar 25, 2010 12:44 am

Interview du président Trottignon ce jour sur le site officiel : Annecy ou Genève ? Toujours en suspens ...
A choisir, allons-y pour Genève, un vrai stade de foot moderne comme on les conçoit aujourd'hui, plus proche qu'Annecy du coeur historique du club (Gaillard), même si c'est ... en Suisse, et que ça fait quand même un peu bizarre !
Mais Genève ne sera t'il pas un peu grand pour certains "petits" matchs ? Dommage que les réglements de la commission des stades soient aussi rigoureux, on aurait pu tester avec un peu de bonne volonté de part et d'autre (au lieu de dire impossible depuis le début) une saison avec l'option 3/4 Moynat à 6000 places assises (comme le proposait le maire de Thonon) et 1/4 Genève, ça aurait permis de ne pas "s'installer" ailleurs, mais d'y aller ponctuellement seulement, pour les grosses affiches, et sans déraciner le club. Et on aurait eu le temps de faire le bilan après cette saison-là en Ligue 2 ! Au moins essayer quoi ! Et d'ici-là, le permis de construire du futur stade aurait peut-être été déposé et on aurait pu, cahin-caha fonctionner 3 ou 4 ans comme cela, et en cas de descente, on serait revenu simplement à Thonon en attendant le stade.
Je sais que certains diront sur ce forum que je suis un incorrigible radoteur, mais ce serait pourtant simplement du bon sens !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar fandef » Jeu Mar 25, 2010 1:55 pm

allez les croix a écrit:Interview du président Trottignon ce jour sur le site officiel : Annecy ou Genève ? Toujours en suspens ...
A choisir, allons-y pour Genève, un vrai stade de foot moderne comme on les conçoit aujourd'hui, plus proche qu'Annecy du coeur historique du club (Gaillard), même si c'est ... en Suisse, et que ça fait quand même un peu bizarre !
Mais Genève ne sera t'il pas un peu grand pour certains "petits" matchs ? Dommage que les réglements de la commission des stades soient aussi rigoureux, on aurait pu tester avec un peu de bonne volonté de part et d'autre (au lieu de dire impossible depuis le début) une saison avec l'option 3/4 Moynat à 6000 places assises (comme le proposait le maire de Thonon) et 1/4 Genève, ça aurait permis de ne pas "s'installer" ailleurs, mais d'y aller ponctuellement seulement, pour les grosses affiches, et sans déraciner le club. Et on aurait eu le temps de faire le bilan après cette saison-là en Ligue 2 ! Au moins essayer quoi ! Et d'ici-là, le permis de construire du futur stade aurait peut-être été déposé et on aurait pu, cahin-caha fonctionner 3 ou 4 ans comme cela, et en cas de descente, on serait revenu simplement à Thonon en attendant le stade.
Je sais que certains diront sur ce forum que je suis un incorrigible radoteur, mais ce serait pourtant simplement du bon sens !

On le répète, Moynat ne pourra pas accueillir des rencontres de Ligue 2…

Interview de Patrick Trotignon sur le site officiel:

P.T. : « On a autour de nous, près de 80 % de nos supporters qui ne nous comprennent pas. Alors, je le répète, l’Evian Thonon Gaillard F.C. n’est pas au dessus des lois. Moynat ne peut pas être homologable pour la Ligue 2. Le chapitre est fermé. >>
Et c'est pas moi qui le dit!
fandef
Attaquant
Attaquant

Messagepar netoine » Jeu Mar 25, 2010 2:49 pm

On parle, on parle, ca fait couler beaucoup d'encre et tout.

Mais est-ce que quelqu'un peut me citer précisément le cahier des charges à respecter pour jouer en L2?

Parce que ok fandef, Trotignon dit que ce n'est pas possible pour Moynat mais ne se justifie que par l'obscure "loi" que personne ici ne connait et que personne ne cherche à approfondir, comme si l'on tenait pour acquis que tout stade de L2 doit avoir de la gueule et couter cher.

Si possible une page internet ou quoi détaillant tout ce qui est nécessaire pour jouer en L2 et ensuite me dire sur quels points cela ne colle pas, et pourquoi aucune solution n'est envisageable.

Pour moi tout ça n'est que de la poudre aux yeux. Si le club avait des socios, ca gueulerait sévère.
netoine
Attaquant
Attaquant

Messagepar fandef » Jeu Mar 25, 2010 3:19 pm

Une des 1ères lois : un stade pro doit faire 8000 dont 5000 places assises.
Dès la première règle, c'est déjà rapé.
Sinon va voir
http://www.lfp.fr/reglements/pdf/reglem ... Admin5.pdf
http://www.lfp.fr/reglements/pdf/reglem ... Admin1.pdf voir articles 115 et 116
Comme cela, on aura été exhaustif et précis dans les posts.
fandef
Attaquant
Attaquant

Messagepar Romain » Jeu Mar 25, 2010 6:22 pm

C'est de la communication. Le club ne veut pas jouer a Moynat la saison prochaine. Les regles sont ce qu'elles sont, mais elles ont aussi une certaine souplesse, et avec un vrai projet de stade une derogation ne serait sans doute pas impossible. Mais encore une fois, c'est pour le club que moynat est trop petit, particulierement les loges VIP. Quand il parle de jouer a grenoble ou laisser couler le club, quelle différence ? Même annecy dailleurs, un club en ligue 2 a annecy ou pas de club du tout, les supporters ne verront pas une grosse différence. Donc si vous n'êtes pas capable de gerer un club de foot dans le chablais tirez vous avec vos sous, et aller investir ailleurs.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar annecy74 » Jeu Mar 25, 2010 7:02 pm

Si dans la vie il faut souvent faire preuve de pertinence il est encore plus fréquent d'avoir un brin de patience et d'accepter certains sacrifices............
Dans le cas qui nous préoccupe, fallait il et pouvait on se doter d'infrastructures avant d'envisager une éventuelle performance sportive ????????
Je pense que si le sportif est à la hauteur de nos espérances nous serons dans la situation la moins pire.Je crois que nous devons raisonner sur le moyen terme.
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar iras » Jeu Mar 25, 2010 7:17 pm

Je trouve tout à fait anormale la situation actuelle qui fait qu'on se retrouve au mois d'avril sans savoir où on va jouer la saison prochaine à condition de monter bien entendu.
Il me semble que lorsque Danone est arrivé et il n'y a pas si longtemps, la règle du jeu était claire : monter dans les deux ou trois ans.
Bien que "vouloir" n'est pas "pouvoir".... si la condition est remplie au bout de la deuxième année Qui y-a-t-il eu de fait au niveau du stade ? J'ai l'impression qu'on découvre le problème ! Ou alors, on a mis la charrue avant les boeufs, ou les décideurs sont des irresponsables !

On prend vraiment les supporters pour des "choses" qu'on ballade au gré des opportunités qui se présentent ou qui vont peut-être encore se présenter... sait-on jamais, on a peut être pas atteint le comble avec Grenoble.

ALLEZ LES CROIX DE SAVOIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
iras
Attaquant
Attaquant

Messagepar annecy74 » Jeu Mar 25, 2010 7:30 pm

Le projet dans sa globalité est très loin d'être facile! Alors, ayons un minimum de respect envers les gens qui investissent et ceux qui travaillent à sa réalisation......
Allez les CROIX !!!!!!!!
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Tanakeim » Jeu Mar 25, 2010 7:39 pm

iras a écrit:On prend vraiment les supporters pour des "choses" qu'on ballade au gré des opportunités qui se présentent ou qui vont peut-être encore se présenter... sait-on jamais, on a peut être pas atteint le comble avec Grenoble.

ALLEZ LES CROIX DE SAVOIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les quoi? Mais ils en ont rien à foutre des supporters, arrêtez de croire aux bisounours.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar Pichot » Jeu Mar 25, 2010 8:06 pm

:drapblanc: Absolument d'accord avec Annecy74; de toutes façons, meme si je ne trouve pas le stade d'Annecy génial, je pense qu'il faudra certainement faire avec... et peut etre plus longtemps que prévu, à moins que les petits malins qui critiquent aient la combine pour trouver 30M d'euros pour construire un stade de 12000 places. De plus je ferais remarquer à Romain que rien n'oblige le club à "résider" dans le Chablais car le départ de l'aventure reste tout de meme le FC GAILLARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar annecy74 » Jeu Mar 25, 2010 8:28 pm

Et le point positif.........car il y en a UN: Ceux qui ne voudront ou ne pourrons pas se déplacer, irons à n'en pas douter, encourager la DH, Car elle devra monter en CFA pour consolider le Club chablaisien. :applaudit:
annecy74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dalla favera » Jeu Mar 25, 2010 8:54 pm

fandef a écrit:Une des 1ères lois : un stade pro doit faire 8000 dont 5000 places assises.
Dès la première règle, c'est déjà rapé.
Sinon va voir
http://www.lfp.fr/reglements/pdf/reglem ... Admin5.pdf
http://www.lfp.fr/reglements/pdf/reglem ... Admin1.pdf voir articles 115 et 116
Comme cela, on aura été exhaustif et précis dans les posts.

Pour ce qui est de la 1er régle,ce n'est pas rapé,car un arret du conseil d'état dit que l'on ne peut pas imposer un nombre défini de spectateur pour un stade.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar iras » Jeu Mar 25, 2010 8:54 pm

Parce que tu crois qu'on t'a attendu pour aller encourager la réserve... Ce n'est parce qu'on va voir la une qu'on ne va pas voir la DH, ce que ne feront sûrement pas les annéciens. :bad: :bad:

Maintenant si c'est de la provocation, c'est pas bien malin et je ne rentrerai pas dans ce jeu là.

ALLEZ LES CROIX DE SAVOIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
iras
Attaquant
Attaquant

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC