Avenir des Croix de Savoie

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Avenir des Croix de Savoie

Messagepar dalla favera » Jeu Mar 04, 2010 7:44 pm

J'ai peut etre aussi oublié qu'on allait changer aussi de département :D :D :D
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar gigi77 » Jeu Mar 04, 2010 8:23 pm

Je viens de lire tous les messages de ce sujet et je suis vraiment étonné de voir que personne ne parle de la naissances des Croix de Savoie ??? A la base c'est une fusion entre les deux clubs les plus compétitifs de agglomération Annemasse : Gaillard et Ville-la-Grand.

A ce jour personne ne parle de Ville-la-Grand et pourtant ce club à payer cher cette fusion!!! Outre le fait de ne plus exister aujourd'hui, ont montre (par l'oublie) un manque de considération certaine. Et pourtant lors de la 1er monté en national et le 32/eme contre Rennes c'etait grâce à cette fusion!!! Aujourd'hui il me semble encore que la réserve de l'eTG c'est l'ancienne équipe 1er de Ville-la-Grand.

Ensuite pour revenir au noms de Croix de Savoie il me semble également que l'équipe qui s'appelait Croix de Savoie dans le passé était l'équipe d'Annemasse. Outre le fait que ce nom représente rien à la population française, il n'a pas aucune légitimité sachant que le club n'a (quasiment) plus rien à voir avec l'agglomération Annemassienne.

Moi je suis content de voir que le club s'appelle maintenant Evian Thonon Gaillard car il donne un emplacement précis du club à tout le monde et maintenant on parle d'un club Haut-Savoyard et non d'un club quelque part dans le département 73 ou 74.
gigi77
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar Tanakeim » Jeu Mar 04, 2010 9:18 pm

Romain a écrit:Oh la je sent que la fin de saison va être mouvementée. Je crois qu'on s'est pas encore assez fait entendre. Maintenant entre ids et Grenoble y a aucune différence pour moi.

:mdr:
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Jeu Mar 04, 2010 9:20 pm

VLG s'est désister tout seul,je ne vois pas en quoi ils l'auraient payer cher.Ce que les CX à cette époque là on payer cher,c'est l'incompétence et les promesses non tenues par une personne issue du club de VLG.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Ven Mar 05, 2010 12:12 am

Mais c'est quoi cette histoire de Grenoble ? ça sort d'où ?

Concernant la réserve du club, il y a belle lurette que ça n'a plus rien à voir avec l'ancienne équipe de VLG, mais c'est vrai que VLG a tout perdu dans cette histoire, en abritant aujourd'hui l'Estrella en 2ème division de district ...
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar netoine » Ven Mar 05, 2010 5:21 pm

Restez réaliste, on ira jamais jouer à Grenoble.
Riboud et Trotignon sont mégalo mais pas stupides. Ils savent pertinemment que personne n'ira voir les matches là bas. Les supporters actuels d'une part (trop loin) et les grenoblois d'autre part (ils ont déja un club -en l2 l'année prochaine).
netoine
Attaquant
Attaquant

Messagepar Romain » Ven Mar 05, 2010 11:08 pm

Du moment que y a des VIP ça suffira
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar jeanbale » Sam Mar 06, 2010 12:19 pm

Sans vouloir prétendre ouvrir et couvrir les archives sportives régionales, il est intéressant de s’immerger dans notre passé sportif, pour prendre un peu de recul par rapport aux événements sportifs que nous avons connu pour peut-être mieux replacer ceux que nous vivons en 2010 avec eTG.
De mes souvenirs d’une quarantaine d’années, je dirai que les aventures en sports Collectifs dans la région ne sont pas légion, aussi j’en retiendrai comme principales, du moins celles qui m’ont marquées, le Servette de Genève des années 1970-80 sous l’ère Pazmandy avec le président R. Cohannier, le CST 1979-1982 avec M. Carayon - Frossard , puis le FC Annecy 1988-1993 du président Ceccon, ensuite la page football s’est tournée dans la région pour mettre en exergue le Rugby avec le FCS Rumilly qui a brillé de 1991 à 2001 avec le mécène P. Rivier (Téfal). Le dénominateur commun entre toutes ces réussites est à chaque fois celui d’un entrepreneur qui a su entraîner des hommes et des équipes derrière lui. Lorsque ces leaders se sont retirés de leur Club respectif, peu importe les raisons, la flamme s’est éteinte et ces Clubs sont alors tombés dans l’anonymat des pages de sports ou parfois ont sombrés dans les abîmes des compétitions.

L’aventure de Gaillard – Croix de Savoie – eTG, tout en étant différente de celles précitées, procurera certainement autant de satisfaction à ses supporters que ses devancières. Mais il faut s’accrocher car en terme de traçabilité, avouons que la migration du Club de Gaillard à eTG a déjà eu de quoi perturber pas mal de monde et on comprend que certains aient pu y perdre leur repère et ne se retrouvaient plus dans ce projet, qui il faut le reconnaître a avancé au gré des circonstances pour devenir finalement un projet régional. Ainsi, au fil du temps, le développement du Club s’est réalisé d’une façon plutôt empirique (sans que ce soit péjoratif puisque soumis aux aléas d’un financement pour constituer un budget), ce fût à l’origine un ancrage à Gaillard, puis une migration vers le Chablais, enfin peut-être un transfert transitoire vers Annecy ou Genève ; on conviendra que pour être supporter, faut s’accrocher, aimer les Km, « avoir du temps à perdre »…mais le sports d’élite çà fait rêver et on est prêt à sacrifier beaucoup.

Alors parler de racine ou revendiquer une identité, c’est encore un peut tôt, et ce tant que nous n’aurons pas notre propre Stade ; mais on peut reconnaître que dans le contexte actuel de mouvance du Club, l’appellation « Croix de Savoie » (en corollaire du nom du Club) trouve encore son sens, en bas de l’écusson, car détachée de tout lieu précis, elle permet de préciser son attachement à une entité régionale et de faire accepter les changements successifs de Stade.

Nous sommes pris dans un dilemme, celui de vouloir avancer sportivement avec la L2 en visée, mais qui nous oblige de quitter le lieu de nos exploits, c’est peut-être paradoxal, mais parfois il faut savoir faire un pas de retrait pour franchir l’obstacle. La chance d’eTG, c’est d’avoir toujours le même enthousiasme dans le projet avec un leader M. Riboud toujours motivé, qui respecte la feuille de route. Espérons que cette aventure, qui s’inscrit dans l’histoire régionale, puisse continuer le plus longtemps possible.

Avec un clin d’oeil : Vainqueur Hyères et demain !
Pub : "Ici, c'est la Hiaute"
jeanbale
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Sam Mar 06, 2010 2:27 pm

Analyse interessante qui nous permet de nous rappeller que si certains clubs dans le passé ont eu une réussite sportive grace à des mécènes,on a vu aussi les limites de ce système qui lorsqu'il cesse de fonctionner pour des raisons que je serais loin de condamner,conduisent logiquement à une descente aux enfers pour ces clubs qui ne peuvent plus assurer un train de vie qui était le leur auparavant.Et ces chutes sont parfois vertigineuse,le cas de l'US ANNEMASSE passé du CFA à la 2em division de district en est l'exemple le plus frappant.
En ce qui concerne l'eTG,on n'a peut etre moins de chance d'en arriver là.Le mécènat n'est pas sous la tutelle d'une seule personne,mais de plusieurs voir de différents groupes associés à un projet conduit par F.RIBOUD qui,il faut bien le dire est une personne reconnue dans le monde entier.
Lui,conduit son projet comme une entreprise et c'est certainement la bonne façon de le faire,mais dans une entreprise il y a des salariés,dans un club de foot il y a aussi des supporters qui ne comprennent pas toujours certaines décisions,mais qui sont malgrés tout derrière leur club.Peut-etre que ceux-ci aimeraient avoir un peu plus de reconnaissance de la part d'un club, ou plus logiquement de la part de dirigeants qui sans s'en éloigner,ne font peut-etre pas l'effort de s'en rapprocher.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Pichot » Ven Mar 12, 2010 8:11 pm

:drapblanc: ça commence vraiment à me gonfler toutes ces "prévisions" de stades pour l'an prochain en cas de montée. Il y a des gens qui travaillent sur le dossier... n'en rajoutons pas. De toutes façons la grande fautive est la Fédé avec ses exigences démesurées, ses normes exagérées. N'allez pas me dire qu'un régime particulier ne pourrait pas etre mis en place pour tout club qui monte avec, par exemple une période d'essai de 2 saisons en cas de maintien, ce qui permettrait de voir venir, de jauger l'engouement que déclenche l'équipe envers les spectateurs potentiels.... et de pas mettre la charrue avant les boeufs. Sinon, pendant qu'on y est, on peut aussi aller au Stade de France !!!!!!!!!!!!!
Pichot
Buteur
Buteur

Messagepar dalla favera » Ven Mar 12, 2010 9:40 pm

J'aurais bien voulu voir l'état du stade de l'AC AJACCIO lorsqu'ils sont montés en ligue 2,puis en ligue 1,et pourtant ils ont joué chez eux
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Fotss 57 » Jeu Mar 18, 2010 7:23 pm

:septique: BA,BA,BA!!! profitons de ces bons moments actuels,et de peut-être une montée en ligue 2,pour faire la fête à Moynat tous ensemble :drapblanc: et pour le reste on verra bien,en ligue 2,si on y va, on fera peut-être pas grand chose :septique: c'est peut-être nous,ici et maintenant,qui allons le plus vibrer :D :winner: :drapblanc: :applaudit:
FC METZ et Croix de Savoie!!! deux clubs de coeur!!!
Fotss 57
Attaquant
Attaquant

Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC