[CdF-16è de finale] Croix de Savoie - Lyon

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Message non lupar fandef » Mer Fév 06, 2008 8:03 am

Essaie dans mes propos de trouver trace d'un quelconque refus de la vidéo. Point. Je défendais juste le corps arbitral.
Quant à l'arbitrage électronique puisque tu y fais référence, voici mon point de vue: J'y suis favorable uniquement en cas de but à valider ou non ( donc également pour les hors jeu) et en cas de faute entrainant une blessure ou un coup. Comme au rugby.
Par contre, pour toute autre faute dans le jeu, tacle irrégulier, main volontaire, duel aérien correct ou non, etc..., priorité à l'homme en noir, je ne vois d'ailleurs pas comment il pourrait en être autrement. Donc, Mr Coué aurait sifflé de la même façon le coup franc marqué par Fred ( à tort ou à raison ), et au lieu de dire que le gardien a fait une boulette, on accuserait toujours l'arbitre de la même façon. Pas comme au rugby. Mais il est vrai qu'au rugby, il n'y a pas de gardien. :)
fandef
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Romain » Mer Fév 06, 2008 12:13 pm

Le systeme du ballon intelligent va plus loin que la video. On peut le comparer à ce qui se fait au tennis, ou un logiciel est capable de donner la trajectoire d'une balle au milimetre pret. Dans le cas du foot il semble aujourd'hui possible d'avoir quelque chose d'équivalent, qui signalerait à l'arbitre instantanément, donc sans ralentir le jeu une seule seconde, si un ballon a franchi la ligne, si il y a hors jeu ou non, etc. Apres pour les fautes impossible de remplacer l'homme en noir, mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre encore une fois exemple sur le tennis, en laissant la possibilité aux capitaines de déposer un certain nombre de réserves techniques pendant un match qui seraient étudiée immédiatement par le 4ème arbitre grace à la video. Quand on voit la vitesse à laquelle les ralentis arrivent, le temps que les joueurs se mettent en place on aurait déja la décision. Mais bon à la place de ça Platini est tout fier de tester son systeme à 5 arbitres de champ en amerique du sud dans les championnats de jeunes. Platini qui est le premier a dire qu'il manque des arbitres ...
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar Jonathan » Mer Fév 06, 2008 1:18 pm

La video arrangerai surment plusieurs problemes ...

Mais dans un cas comme celui du match contre l'OL, on ne peut rien faire, il siffle faute, c'est tout ... On va pas se servir de la video pour toutes les fautes, ou faire appel a la video pour çi et ça ... Autrement les matchs, c'est plus 90 min, c'est 5 h ...

Je trouve ça super compliqué a mettre en pratique dans le foot, a part pour les buts, si le ballon ne rentre ou pas, mais je ne vois pas l'interet ou la possibilité de s'en servir pour autres choses ...
Juste là pour regarder ... Fin de la participation ! ( à temps partiel )

Sa tourne ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar fandef » Mer Fév 06, 2008 1:29 pm

Romain a écrit:Le systeme du ballon intelligent va plus loin que la video. On peut le comparer à ce qui se fait au tennis, ou un logiciel est capable de donner la trajectoire d'une balle au milimetre pret. Dans le cas du foot il semble aujourd'hui possible d'avoir quelque chose d'équivalent, qui signalerait à l'arbitre instantanément, donc sans ralentir le jeu une seule seconde, si un ballon a franchi la ligne, si il y a hors jeu ou non, etc. Apres pour les fautes impossible de remplacer l'homme en noir, mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre encore une fois exemple sur le tennis, en laissant la possibilité aux capitaines de déposer un certain nombre de réserves techniques pendant un match qui seraient étudiée immédiatement par le 4ème arbitre grace à la video. Quand on voit la vitesse à laquelle les ralentis arrivent, le temps que les joueurs se mettent en place on aurait déja la décision. Mais bon à la place de ça Platini est tout fier de tester son systeme à 5 arbitres de champ en amerique du sud dans les championnats de jeunes. Platini qui est le premier a dire qu'il manque des arbitres ...

Tu as raison dans tout ce que tu expliques.
Je pense que pour Platini, son choix de conserver à tout prix un arbitrage par l'individu est avant tout idéologique, philosophique et ce quelles que soient les répercussions des erreurs. De fait, trop souvent, nous nous plaignons que l'individu, le sportif, le bénévole ne sont plus pris en compte au détriment du progrès technologique, d'intérêts autres que sportifs, etc..etc... C'est juste me semble t'il le message que souhaite faire passer Platini en gardant une confiance indéfectible au trio ou quintet arbitral.
fandef
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Romain » Mer Fév 06, 2008 1:53 pm

Jonathan a écrit:La video arrangerai surment plusieurs problemes ...

Mais dans un cas comme celui du match contre l'OL, on ne peut rien faire, il siffle faute, c'est tout ... On va pas se servir de la video pour toutes les fautes, ou faire appel a la video pour çi et ça ... Autrement les matchs, c'est plus 90 min, c'est 5 h ...

Je trouve ça super compliqué a mettre en pratique dans le foot, a part pour les buts, si le ballon ne rentre ou pas, mais je ne vois pas l'interet ou la possibilité de s'en servir pour autres choses ...

Pour moi si on appliquait aujourd'hui la vidéo au foot, sans la compléter par l'informatique, on aurait encore 20 ans de retard par rapport à tout ce qui se fait actuellement. Sans compter qu'avec la rigidité des instances le développement de ces technologies n'est pas encore à son maximum.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar Jonathan » Mer Fév 06, 2008 8:37 pm

Tu vois faire appel a la video pour chaque hors jeu, chaque coup franc, chaque corner ? Je pousserai pas non plus jusqu'a chaque touche ?

Non, pour savoir si le ballon est ou non rentré dans le but, ok ... Pour le reste, je ne vois pas comment l'utiliser ...
Juste là pour regarder ... Fin de la participation ! ( à temps partiel )

Sa tourne ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar dalla favera » Mer Fév 06, 2008 8:49 pm

Pour voir si un ballon a franchi la ligne, les fautes dans la surface, et les hors jeux I l n'en faut pas plus et çà réglerait pas mal de problème
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Romain » Mer Fév 06, 2008 8:59 pm

Pour les hors jeu, les touches, les corners, les buts, l'information est communiquée directement à l'arbitre sans faire appel à la vidéo grace au systeme informatique.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar fandef » Mer Fév 06, 2008 9:19 pm

Et je propose également qu'à chaque visionnage d'une faute ou d'une éventuelle touche, c'est à dire à chaque arrêt de jeu, une publicité puisse passer à l'antenne pour financer le surcoût des installations vidéo ou informatiques ! Ainsi, je pourrais en profiter pour aller à la cuisine chercher mes popcorns tout en profitant des poms poms girls qui comblent le temps alloué à la vérification du but sur le grand écran d'un stade virtuel.
Désolé d'être vieux jeu mais je préfère les gradins de Moynat, le panneau publicitaire de Cora en carton, le coup de sifflet de Mr Coué et au milieu du terrain Lulu quoique des pom pom girls...
fandef
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Romain » Mer Fév 06, 2008 9:25 pm

Je dois pas parler français :septique: Le systeme du ballon intelligent n'apporterait aucun arret de jeu puisque ses infos seraient données à l'arbitre instantanément, comme le font aujoud'hui ses arbitres de touche. Au tennis lorsqu'un service est faux dans certains tournois, un systeme sonne immédiatement, sans avoir recours à la video, comme si un arbitre de ligne avait gueulé. Le ballon intelligent est son équivalent au foot.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar Sandy » Mer Fév 06, 2008 9:28 pm

Vous voulez pas ouvrir un topic ?
Ca ferait un bon débat
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar fandef » Mer Fév 06, 2008 9:49 pm

Romain a écrit:Je dois pas parler français :septique: Le systeme du ballon intelligent n'apporterait aucun arret de jeu puisque ses infos seraient données à l'arbitre instantanément, comme le font aujoud'hui ses arbitres de touche. Au tennis lorsqu'un service est faux dans certains tournois, un systeme sonne immédiatement, sans avoir recours à la video, comme si un arbitre de ligne avait gueulé. Le ballon intelligent est son équivalent au foot.

J'avais compris, merci. Maintenant, après le ballon intelligent, à quand les joueurs ?
fandef
Attaquant
Attaquant

Message non lupar chrishs74 » Sam Mai 24, 2008 11:42 pm

monter en National et échouer de peu en coupe contre le futur vainqueur et qui en plus fait le doublé c'est :applaudit:
Amis, il faut faire une pause
J'aperçois l'ombre d'un bouchon
Buvons à l'aimable Fanchon
Chantons pour lui quelque chose
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC