[CdF-16è de finale] Croix de Savoie - Lyon

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Message non lupar fcs74 » Lun Fév 04, 2008 6:07 pm

Les photos du match sont dispo sur le blog du FODS :

http://fodsclub74.blogs.francefootball.com/[/url]
ALLEZ L'OCS 74 ET VIVE LE FOD'S !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour tout savoir sur les déplacements du FODS club 74 :
http://fodsclub74.blogs.francefootball.com/
fcs74
Attaquant
Attaquant

Message non lupar LEAG » Lun Fév 04, 2008 6:11 pm

Tanakeim a écrit:Faut pas non plus dire "c'est ça la L1?", en face les Lyonnais avaient déja la tête à Manchester, ils pensaient passer une après midi tranquille et leur motivation devait être au niveau de celui de l'arbitrage... proche du zéro. Coué leur donne la qualif à 10 minutes de la fin, parcequ'en 79 minutes, ils ont eu une demi occase, c'est ça les grand clubs, t'as le plus... Aulas va crier au scandale?

Bref, faut pas croire que face au Brit', ils vont rééditer la même partition.

En tout cas, bravo à nos joueurs qui ont été tout simplement énorme, pensée également à notre gardien qui doit pas être au mieux. Faut juste te dire Yo que si t'avais pas été là, on aurait été sorti de la Coupe au 8è tour contre Migennes... T'as pas à t'en faire!

Et on aurrais plus que 3 points de retard sur Besançon vu le nombre de but qu'il sauve.
LEAG
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Sandy » Lun Fév 04, 2008 7:18 pm

Si vous avez l'occasion d'acheter L'Equipe d'aujourd'hui (même s'il reste peu de temps avant la fermeture des bureaux de tabac) faites-le ! L'article sur le match d'hier vaut vraiment le détour !!!! :happy:
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Tanakeim » Lun Fév 04, 2008 8:40 pm

Le match en photos: https://www.croixdesavoiefans.net/part.php?id=114

Si vous avez des photos du tifo des gradins, n'hésitez pas à les mettre histoire de voir ce que ça rend, merci.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar fandef » Lun Fév 04, 2008 9:49 pm

Sandy, tu peux préciser sur l'article de l'équipe ??? Je n'ai pas pu l'acheter
fandef
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Vincent74 » Lun Fév 04, 2008 9:56 pm

+ 1 ^^

Quant aux "arbitre enculé" je l'ai entendu 2 fois à la télé, mais il fallait tendre l'oreille. Et puis mauvaise image... c'est pareil dans tous les stades de France et de Navarre donc je pense que personne ne s'est indigné de cela !
Vincent74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar emilien » Lun Fév 04, 2008 10:07 pm

RiP02 a écrit:Petite décéption à la vue du score mais on ne peut pas avoir de regrets puisque les croix ont tout donné.
Je ne sais pas ce que l'ambiance rendait à la TV

En tout cas, je trouve que le fait de traiter l'arbitre d'enculé ne servait vraiment à rien. C'était vraiment ridicule même si on peut mettre sa sur le coup de la colère.
On a retranscrit une mauvaise image de Thonon et j'espere simplement qu'on ne la pas entendu à la TV. L'arbitre a été mauvais sur une action qui nous gache la qualif', mais il n'a pas été déplorable sur le reste du match. Alors, il faut arréter de tout mettre la faute sur une seule personne.

Mention spéciale à Di To, Perrin, Lafon, Coehlo et Leblanc

C'est dans tout les match que l'on entent l'arbitre ce faire insulter et Arrete de dire qu'il a fait un bon match car il a été catastrophique (sinon on a pas vu le meme match) !!!
emilien
Milieu
Milieu

Message non lupar Romain » Lun Fév 04, 2008 10:08 pm

Article de l'équipe

"En coupe, quand le favori passe, fût ce par le chas d’une aiguille, il a le droit de faire comme s’il ne s’était rien passé. Mais, à moins de trouver une autruche sur les rives du lac Léman, personne ne pourra s’enfoncer à ce point la tête dans le sable pour oublier la réalité de la médiocrité de l’OL à l’extérieur depuis la trêve. Hier, à Thonon, c’est une équipe de CFA qui aurait mérité de se qualifier, pas le fantôme d’un champion de France.
Évoquer seulement la faiblesse lyonnaise serait insultant pour Croix de Savoie, dont le projet de jeu, l’agressivité et la qualité technique ont joyeusement tourmenté l’OL. Ce sont bien les Savoyards qui ont eu le plus d’occasions nettes. Di Tommaso n’était sans doute pas hors jeu quand il s’est vu refuser un but d’entrée (4e) et le meilleur Lyonnais de l’après-midi aura été, de très loin, Grégory Coupet. Une semaine après sa bourde à Geoffroy- Guichard, où il avait effectué deux beaux arrêts, il a été décisif en sauvant les siens face à Perrin (25e et 27e) et Di Tommaso (43e et 55e). Il n’aurait jamais dû avoir autant de travail face à une équipe de CFA, même aussi bien équilibrée.
Perrin : « Un problème de personnalité »
Mais Lyon, dans l’engagement et le sentiment collectif, dégage des faiblesses hivernales qui inquiètent pour son avenir à court terme. Sur ses sept derniers matches à l’extérieur, l’OL n’a remporté que deux victoires, sur le terrain d’une équipe de National, Créteil (4-0), et d’une équipe de CFA, Croix de Savoie (1-0). Même quand Juninho n’est pas là, il n’y a que les coups francs pour le sauver : Benzema, buteur providentiel il y a huit jours à Saint-Étienne (1-1), a cette fois laissé Fred tirer à dix minutes de la fin. Mais c’est une faute de main du malheureux Johan Durand qui a qualifié le sextuple champion de France. L’excuse de la mauvaise qualité du terrain, avérée, aurait plus de force si les Lyonnais avaient affiché un niveau d’engagement convenable. Cela n’a pas été le cas. Après coup, on aurait presque tendance à penser que c’est cette mauvaise série à l’extérieur et cette inconsistance qui avaient poussé Alain Perrin à aligner sa meilleure équipe possible. Benzema a encore joué quatre-vingt cinq minutes et, à quarante-huit heures de France A’-Congo, peut-être Perrin a-t-il voulu pousser Raymond Domenech à faire plutôt jouer les Lyonnais le lendemain avec les A ? Plus sérieusement, l’entraîneur lyonnais est le premier à savoir que son équipe n’a pas de marge en ce moment à l’extérieur, même face à une équipe de CFA. Ce qu’il reconnaît à demi-mot, du reste : « C’est vraiment un problème de personnalité, et on ne change pas la personnalité des joueurs. On doit faire avec les qualités des joueurs qui sont sur le terrain. C’est vrai qu’on reste sur une série de matches à l’extérieur où l’on a montré les mêmes défauts. On a du mal à surpasser un adversaire qui nous rentre dedans. On ne fait pas des choses assez tranchantes. Alors, oui, je savais que ce serait un piège et, sans Juninho ni Toulalan, j’ai aligné la meilleure équipe possible. » À un peu plus de deux semaines de la venue de Manchester United en huitièmes de finale aller de Ligue des champions, le seul motif d’encouragement s’attache, de fait, au renversement des étiquettes. « Face à Manchester, estime Perrin, ce sera l’inverse. On sera l’équipe qui doit se sublimer. » Hier, à Thonon, l’OL était seulement l’équipe qui s’est qualifiée. Et c’était presque un miracle."

VINCENT DULUC
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar fandef » Lun Fév 04, 2008 11:32 pm

Merci pour l'article. En tout cas ça taille !
fandef
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Sandy » Lun Fév 04, 2008 11:52 pm

fandef a écrit:Merci pour l'article. En tout cas ça taille !

A juste titre !!! :ninja:
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar kersauson » Mar Fév 05, 2008 12:35 am

le gars qui a fait l'article a été tout aussi élogieux dans l'émission qu'il coprésente sur l'equipe tv ce soir
Je suis le maitre de mon destin, je suis le capitaine de mon ame.

Rip 08/10/2009
kersauson
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Jonathan » Mar Fév 05, 2008 11:49 am

Un peu dans le meme type d'article que celui de l'equipe :

http://www.football365.fr/infos_clubs/l ... geur.shtml

A voir ;)
Juste là pour regarder ... Fin de la participation ! ( à temps partiel )

Sa tourne ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Jonathan » Mar Fév 05, 2008 4:18 pm

Juste pour repondre a certaines critiques, qui certes sont justifiés, mais bon ...

Quand j'entend dire que l'arbitre a été mauvais et patati patata ... que la fédé ne fait rien ... qu'ils ne sont jamais sanctionné ... et bla bla !

C'est totalement faux, M.Coué, l'arbitre du match contre Lyon, venait d'etre sanctionné, et " rétrogradré" a arbitré un match de L2 ( certes c'est pas comme çi il avait été renvoyé en DH mais faut pas abusé) suite a ces erreurs commises lors du match Rennes - OM ...

Donc la fédé se bougent quand meme ... Faut pas taper sur les arbitres toute la journée ...

Les 3/4 des anciens arbitres sont partis la plupart tous en meme temps, Vessiere et compagnie ... Ils ont été remplacés par des jeunes qui se forment en National , CFA ... Donc les erreurs, y'en aura toujours ... Sa coute peut etre la victoire mais bon celà arrive les erreurs, a toute le monde ;)
Juste là pour regarder ... Fin de la participation ! ( à temps partiel )

Sa tourne ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar chrishs74 » Mar Fév 05, 2008 8:14 pm

Bonjour c'est moi pere fanchon vi l'gars qui vit avec la mène, ses vaches et ses cochons.

et ben dis donc quel match que j'ai vu la les croix de savoye contre les gars d'la ville d'en haut ( j'dit tjours d'en haut car les lyonnais y nous snob quand y nous r'gardent).

On les a bien sacogner hein des vrais sniules ses vedettes sur l'terrain regarde vu l'etat de la pelouse y avait pas loin qui z'y plantent les pommes terre tellement y z'etaient depassé!!!

ah moi j'ai bien reflechit l'autre jour en r'gardant le forum j'ai vu que l'gamin dupraz était passé par Brest, ben j'ai tout compris je vous donne un scoop, le pascal la bas apres l'entrainement il a fait des études de Druide :happy:

Ah tu comprend maintenant pourquoi il arrive à faire des miracles dimanche tu t'es d'mandé l'espace du premier quart heure qui c'etait les champions de france.

Quand à l'arbitre j'lui en veut j'ai tellement hurler que la mène elle entendait rien d'la TV (ouuuuuuuais je sais c'que vous allez dire mais comme j'ai pas eu d'billet ben pour son anniversaire j'lui ai offert la soucoupe pour mettre sur le toit donc on a regardé le match) donc a cause de ce " CACANIOLET " ben l'soir ca été ceinture soit disant que j'devais trop etre fatigué pour m'etre enervé comme ca pendant 90 Mn, tu parles d'une affaire.

Enfin voila quoi les va-t- en guerre n'ont pas été les gagnant de la bataille c'est pas grave faut qu'ca monte en National pis comme ca Danone y produira d'la danette encore plus et y a quoi dans d'la Danette ??? ben oui les gamins du bon lait comme ca avec mes vaches j'chrai un peu partenaire.

Allez les croix d'Savoye , tâchez de faire bonne figure à St priest pour pas qu'on dise qu'apres que les paillettes sont toutes parties du maillot.
Modifié en dernier par chrishs74 le Mar Fév 05, 2008 8:20 pm, modifié 1 fois.
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar Romain » Mar Fév 05, 2008 8:18 pm

C'est bien le probleme ces erreurs ne devraient pas arriver. Un arbitre a le destin d'un match entre ses mains. Suivant ses décisions il peut faire basculer la rencontre d'un coté plutot que de l'autre. Je comprend pas qu'on ne décide pas de confier cette responçabilité à des machines plutot qu'à des hommes, histoire de rendre crédible tous les résultats. La video, mais aussi les ballons "intelligents", dont la technologie aurait ete prete pour le dernier mondial, permettraient de prendre des décisions fiables à 100% sans faire perdre une seconde au jeu puisque le systeme signale instantanément à l'arbitre si il y a but, hors jeu, touche, etc. Mais bon la FIFA et l'UEFA ne sont pas intéressées, Platini déclarant même que les erreurs d'arbitrages font partie du jeu et font la beauté du foot. J'imagine que par beauté du foot il veut parler des millions d'euro qu'il brasse chaque année grace aux matchs sur lesquels il peut avoir une influence. Bref quand on voit que même dans le dernier PES les développeurs du jeu ont intégré une part d'erreurs dans les décisions arbitrales on est pas sorti de l'auberge
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar fandef » Mar Fév 05, 2008 8:43 pm

Romain a écrit:C'est bien le probleme ces erreurs ne devraient pas arriver. Un arbitre a le destin d'un match entre ses mains. Suivant ses décisions il peut faire basculer la rencontre d'un coté plutot que de l'autre. Je comprend pas qu'on ne décide pas de confier cette responçabilité à des machines plutot qu'à des hommes, histoire de rendre crédible tous les résultats. La video, mais aussi les ballons "intelligents", dont la technologie aurait ete prete pour le dernier mondial, permettraient de prendre des décisions fiables à 100% sans faire perdre une seconde au jeu puisque le systeme signale instantanément à l'arbitre si il y a but, hors jeu, touche, etc. Mais bon la FIFA et l'UEFA ne sont pas intéressées, Platini déclarant même que les erreurs d'arbitrages font partie du jeu et font la beauté du foot. J'imagine que par beauté du foot il veut parler des millions d'euro qu'il brasse chaque année grace aux matchs sur lesquels il peut avoir une influence. Bref quand on voit que même dans le dernier PES les développeurs du jeu ont intégré une part d'erreurs dans les décisions arbitrales on est pas sorti de l'auberge

Sur qui tu ralerais s'il n'y avait plus d'arbitre pour expliquer la défaite de ton équipe préférée ? Ce serait le terrain, la mairie, le logiciel vidéo, le cadreur, le voisin qui a ébloui Durand avec son appareil photo ? Cela ne changerait rien mais déplacerait le problème. Arrêtons avec les arbitres! Leurs erreurs et la critique de leurs décisions ne servent qu'à éviter de regarder ses propres faiblesses et à les rejeter sur un autre tout en évitant d'assumer. C'est le fameux "C'est la faute de l'arbitre". Le plus incroyable est qu'en changeant d'équipe préférée, la rengaine serait la même. De Saint Priest à Epinal, de Marseille à Paris, chaque équipe se sent mal aimée et trahie par l'arbitre.
Alors gardons un peu d'humanité avec heureusement ses faiblesses. En tout cas, les arbitres ont tout mon soutien.
fandef
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Romain » Mar Fév 05, 2008 8:58 pm

Aucun rapport ... Les erreurs d'arbitrages m'enervent même quand elles concernent une équipe dont je me fou royalement. Je parle pas de ne pas regarder la vérité en face quand son équipe perd mais de rendre le foot juste dans ses résultats. Quand on voit des matchs pendant lequels des buts sont refusés alors que le ballon a franchi la ligne ou des penalty imaginaires, je crois que si on ne rale pas faut arreter le foot en competition. Se serait quand même la moindre des choses à mon gout de la part de ceux qui ont le pouvoir de le faire, de rendre juste un sport pour lequel des gens s'entrainent tous les jours.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar fandef » Mar Fév 05, 2008 9:30 pm

Ton propos est juste mais ce qui est juste pour toi est injuste pour un autre, c'est le propre des choix décisionnels, comme une décision de justice ou arbitrale donc.
Toi qui aime les citations, en voici donc une:
“Quand la justice n'est pas juste l'injustice est exacte.”
Pierre Dac
fandef
Attaquant
Attaquant

Message non lupar Romain » Mar Fév 05, 2008 10:17 pm

Je pense que n'importe qui trouveras injuste de voir invalider un but valable ou vice versa. La technologie permettrait d'apporter une justice incontestable, tout sauf subjective, contrairement à celle dont fait référence ta citation. Une fois qu'un systeme fiable aura confirmer ou contredit une décision arbitrale, on ne parlera plus de justice au sens premier mais plus au niveau des impressions, mais ça ce ne sera plus très important puisque il ne s'agira que des conséquences du déroulement d'un match qui se sera joué uniquement sur le plan sportif.
Romain
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Message non lupar dalla favera » Mar Fév 05, 2008 11:25 pm

Seul la vidéo permettrait de mettre tous le monde d'accord.Il y a 100 ans, les locomotives marchaient à la vapeur, aujourd'hui avec le progrès, elles marchent à l'électricité.Pourquoi le progrès ne servirait-il pas le football? Comme on dit les arbitres sont humains, donc ils peuvent se tromper.La vrai question est : Comment peut-on les aider?
Ceux qui ont le pouvoir de décision préférent botter en touche. Conservons les acquis, pour que le football reste le football se disent-ils.Et pendant ce temps là, les erreurs s'accumulent sous les caméras de télévisions, qui il est vrai, n'étaient pas là il y a 30 ans en arrière. Il y a 30 ans, je ne voyais pas toutes ces erreurs d'arbitrage, et pourtant elles existaient.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC