[Croix de Savoie] Changement de nom

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Messagepar reblochon 74 » Sam Juin 09, 2007 1:06 pm

la croix de Savoie elle est blanche sur fond rouge et pas jaune sur fond bleu!!!
Et quel interet de changer de couleur ???
stupide :bad: :bad: :bad:
Pour le retour de nos couleurs ROUGE ET BLANC (comme TANAKEIM)
reblochon 74
Défenseur
Défenseur

Messagepar j-luc » Sam Juin 09, 2007 2:04 pm

on peut faire un compromis maillot bleu pour les matchs disputés a l' exterieur et les maillots rouge a domicile voilà qui serai bien !! en changeant les couleurs on perd l 'idendité du club et d'une région aller demander a certains clubs de changer de couleur , les verts en rouge , les sang et or en bleu et blanc ect !!! on ne reviendra pas au temps du CST donc je ne comprends pas le souhait de l'OTC , la fusion devient l' olympique croix de savoie 74 donc rouge a croix blanche ou alors on enlève croix de savoie pour devenir olympique thonon74 :bad:
j-luc
Gardien
Gardien

Messagepar reblochon 74 » Sam Juin 09, 2007 2:21 pm

j-luc a écrit:on peut faire un compromis maillot bleu pour les matchs disputés a l' exterieur et les maillots rouge a domicile voilà qui serai bien !! en changeant les couleurs on perd l 'idendité du club et d'une région aller demander a certains clubs de changer de couleur , les verts en rouge , les sang et or en bleu et blanc ect !!! on ne reviendra pas au temps du CST donc je ne comprends pas le souhait de l'OTC , la fusion devient l' olympique croix de savoie 74 donc rouge a croix blanche ou alors on enlève croix de savoie pour devenir olympique thonon74 :bad:

Voila qui est bien dit.
Dans cette hsitoire on sent une certaine nostalgie du CST mais le CST c'était il y a 20 ans....
reblochon 74
Défenseur
Défenseur

Messagepar moxxx » Dim Juin 10, 2007 5:35 pm

nan mais faut arrêter 2 secondes les conneries. Que les dirigeants de l'ex OTC veuille mettre leur touche perso, j'y vois aucun inconvénient mais le drapeau de la savoie c'est le rouge et blanc et non pas le bleu!!!!

Rendez nous nos couleur et vite!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez les reds!
CE99 jusqu'au bout
moxxx
Gardien
Gardien

Messagepar Jonathan » Lun Juin 11, 2007 9:45 am

Honnettement, je pense que polémiquer pour les couleurs d'un maillot, d'un club, soit vraiment utile ...

Perso, le maillot qu'il soit bleu, vert, jaune, rouge ou rose, je m'en fou tant que l'on monte ... Surtout que ce maillot bleu me plait bien à moi !

Pour les couleurs, gardez les rouges dans le public, je ne vois pas le probleme ... Pour les echarpes, maillot ou autres, rachetez les en bleu, sa fera des sous au club :p

C'est bizarre mais ce bleu me rapelle notre bus ... C'etais prévu ?

Pour les noms, Olympique Croix de Savoie ... Mouai pourquoi pas ... bof ...
Juste là pour regarder ... Fin de la participation ! ( à temps partiel )

Sa tourne ...
Jonathan
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Messagepar dalla favera » Lun Juin 11, 2007 12:41 pm

Je suis assez d'accord avec toi tout en comprenant la réaction de certaines personnes sur ce forum
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar chrishs74 » Mar Juin 19, 2007 11:38 am

Nix a écrit:FCS 74 + OTC = OCS (Olympique Croix de Savoie)

dalla favera a écrit:Et le genevois d'ou est originaire le club, il sent le gaz? Que ces gens ne l'oublient pas, ou plutot les garants d'une certaine continuité.

Je suis d'accord avec dalla favera, il ne faut pas oublier d'où le club vient. Ce serait trop facile de mettre Chablais dans le nom du club alors que ses racines sont dans le Genevois.
Mais je suis aussi d'accord avec Sandy, si on peut garder le même nom qu'actuellement, ce serait tout aussi bien.

bravo nix tu avais le bon nom tu gagnes un filet garni :D
chrishs74
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Messagepar Sandy » Mar Juin 19, 2007 11:56 am

N'empêche que je suis encore d'accord avec ce qu'avait dit dalla favera .... :blushing:
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Messagepar CSL » Mer Juin 20, 2007 12:19 pm

"Je suis d'accord avec dalla favera, il ne faut pas oublier d'où le club vient. Ce serait trop facile de mettre Chablais dans le nom du club alors que ses racines sont dans le Genevois. "

Tu parle des racines ???
Tu oubli qu’une fusion ce fait avec 2 clubs
Les racines de Thonon sont plus grandes
Les racines du FCS sont plus ressente
Donc, il faut un compromis :rolleyes:
CSL
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Messagepar reblochon 74 » Mer Juin 20, 2007 7:31 pm

CSL a écrit:"Je suis d'accord avec dalla favera, il ne faut pas oublier d'où le club vient. Ce serait trop facile de mettre Chablais dans le nom du club alors que ses racines sont dans le Genevois. "

Tu parle des racines ???
Tu oubli qu’une fusion ce fait avec 2 clubs
Les racines de Thonon sont plus grandes
Les racines du FCS sont plus ressente
Donc, il faut un compromis :rolleyes:

Le compromis le plus visible aura surtout été de tranformer les couleurs rouge et blanche (celle de la Savoie qui allaient bien) en bleue et jaune (celle de Thonon qui rappelle étrangement le temps du CST).
:bad: :bad: :bad:
Quel est l'interet ???
reblochon 74
Défenseur
Défenseur

Messagepar fandef » Mer Juin 20, 2007 8:37 pm

Prise de tête pour pas grand chose en fait. Ce n'est pas la seule entente : Sannois St Gratien, Louhans Cuiseaux, Cassis Carnoux, Bègles Bordeaux en rugby, Pau Orthez en Basket, etc...etc... Comment voulez vous que sur 2 entités, l'une garde son nom, ses couleurs, son emblème, sa devise, son blason, ainsi de suite. C'est impossible alors pas la peine de polémiquer, aucune décision ne satisfera l'un ou l'autre camp. On peut même aller plus loin encore à force d'être de plus en plus précis et borné: pourquoi pas les croix de haute savoie puisque nous ne sommes pas en savoie? La tolérance, c'est l'acceptation de l'autre et l'autre c'est soit Gaillard pour les uns, soit Thonon pour les autres. Soyons plutôt unis. Je suis d'accord pour n'importe quelle couleur ou nom.
fandef
Attaquant
Attaquant

Messagepar turini » Mer Juin 20, 2007 9:23 pm

fandef a écrit:pourquoi pas les croix de haute savoie puisque nous ne sommes pas en savoie?

:septique:
Et qu'a pués ?!
turini
Equipe des modérateurs
Equipe des modérateurs

Messagepar reblochon 74 » Mer Juin 20, 2007 10:22 pm

fandef a écrit: pourquoi pas les croix de haute savoie puisque nous ne sommes pas en savoie? .

cela aurait été un sacré compromis :-D :-D
reblochon 74
Défenseur
Défenseur

Messagepar fcs74 » Jeu Juin 21, 2007 8:43 am

de toute facon ce n'ai pas la couleur du maillot qui fait courrir les joueur peu importe les couleur et honnetement il et pas si mal ce maillot moi tout ce qui m'importe c'est que l'équipe remonte rapidement en national.
ALLEZ L'OCS 74 ET VIVE LE FOD'S !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour tout savoir sur les déplacements du FODS club 74 :
http://fodsclub74.blogs.francefootball.com/
fcs74
Attaquant
Attaquant

Messagepar CD » Jeu Juin 21, 2007 9:30 am

fandef a écrit:On peut même aller plus loin encore à force d'être de plus en plus précis et borné: pourquoi pas les croix de haute savoie puisque nous ne sommes pas en savoie?

Belle hérésie que tu viens de prononcer.
L'emblème est la croix de savoie, parcequ'il n'y en avait qu'une. La division de la savoie en 2 départements est le fruit de l'état francais.
Mais peut être que comme beaucoup d'habitant de la région tes racines ne sont pas ancrées ici, alors une croix blanche, bleu, jaune ou verte quelle importance...
CD
Défenseur
Défenseur

Messagepar fandef » Jeu Juin 21, 2007 10:59 am

C'était juste de l'humour. Mais sentant bien que ce sujet t'es sensible, je vais donc faire attention à ce que j'écris. Tu as raison pour l'emblême et l'histoire que je connais par ailleurs et à laquelle je n'avais pas fait allusion dans mon message mais dans mon propos il était question d'attachement géographique ("puisque nous ne sommes pas en Savoie") avec des références de rapprochements entre villes ("Pau Orthez par exemple"). Pas grave, des jeux d'esprit décalés sans prétention ne peuvent pas être toujours compris.
fandef
Attaquant
Attaquant

Messagepar Merguez74 » Ven Juin 29, 2007 12:19 pm

Merguez74 a écrit:Beaucoup de changements
Le nom
Les couleurs
Les bénévoles qui vont payer leur licence :bad:

Bonne initiative du comité directeur qui est revenu sur sa décision de ne pas faire payer les bénévoles :applaudit:
Merguez74
Défenseur
Défenseur

Messagepar fandef » Ven Juin 29, 2007 12:57 pm

Sage décision même si elle apparaît comme normale. Tant mieux, bénévole est un sacerdoce et plus on en aura, mieux le club se portera.
fandef
Attaquant
Attaquant

Précédente

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC