[Croix de Savoie] Changement de nom

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Message non lupar reblochon 74 » Lun Juin 04, 2007 12:33 pm

CD a écrit:
reblochon 74 a écrit:le problème n'est pas d'avoir un compromis sur la couleur des maillots mais d'avoir une équipe compétitive avec un public qui la soutient. Le reste c'est des querelles de chapeles...Aucun interet de changer de maillot pour moi. D'autant plus qu'une croix de Savoie c'est une croix blanche sur fond rouge et pas une croix blanche sur fond bleu. Faut être logique.
Par ailleurs des bruits courent que "grace" à la fusion le prix des licences va exploser passant de 80 € à 250 €. cela est il vrai???

Il faut au moins ca pour payer les salaires de Zidane et Lizarazu qui joueront l'année prochaine au Croix de Savoie.

Il faut arrêter de croire tout et n'importe quoi. Je ne sais pas de quelle catégorie tu parles. Mais comparé à cette année, je sais que les licences pour les joueurs issus des CDS vont diminuer et pour ceux issus de Thonon ce sera à peine plus chère que cette année. Mais une chose est sur c'est que le paquetage qui est fourni avec est plus conséquent. Mais surtout le grand avantage pour chaque joueur quelque soit sa catégorie et l'origine de son club, c'est d'avoir la possibilité de jouer à un meilleur niveau.

Ca me paraissait bizarre comme bruit...Comme quoi y'en a qui disent n'importe quoi.
reblochon 74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dalla favera » Lun Juin 04, 2007 12:33 pm

CD a écrit:
reblochon 74 a écrit:Avant de changer de couleur du maillot des joueurs et de nom du club, les dirigeants feraient mieux de s'attacher aux résultats de l'équipe...
Mettre en bleu les joueurs n'est franchement pas la priorité.. qui est de mettre en place une équipe capable, celle la, de décrocher la montée.
Tout ça me rappele l'histoire du beau bus....

C'est vrai que ce n'est pas la priorité les couleurs, le nom, etc...
Sauf qu'il y a une fusion en jeu, et la date butoire est proche.
Si vous voulez on peut faire comme il y a quelques décennies en arrière, camper sur ses positions comme l'ont fait Thonon et Evian, et passer à coté d'une grande opportunité. Résultat de l'histoire, ou en sont maintenant les 2 clubs???
Une fusion c'est comme un mariage, sans compromis des 2 parties on ne peut pas y arriver.
Il est évident que celà ne peut contenter tout le monde.
Nous ne nous appellons plus Gaillard et on ne joue plus en jaune noir, l'équipe première joue maintenant à Thonon...
La croix de savoie sera toujours blanche sur fond rouge comme sur le maillot noir de la saison dernière à l'extérieur. Attendez de voir les nouveaux maillots avant de juger.

Maintenant je voulais demander à Merguez, depuis combien de temps travailles tu pour Gaillard/Croix de Savoie comme bénévole?
est-elle vrai ou pas cette histoire pour les bénévoles ou c'est une connerie?
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CD » Lun Juin 04, 2007 12:34 pm

Jonathan a écrit:Et autrement, rien d'officiel ? ...
Comme quoi?
CD
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dalla favera » Lun Juin 04, 2007 12:40 pm

Une fusion ne fait jamais l'unanimité, il y a les pour et les contres et il y a aussi ceux qui pourraient perdre certains avantages, alors dans ce cas on ne parle plus d'intérèts communs.
La première fonction est l'information, c'est à dire non seulement la transmission, l'explication et le commentaire des nouvelles mais aussi l'expression des jugements des idées et des opinions
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar reblochon 74 » Lun Juin 04, 2007 1:05 pm

dalla favera a écrit:Une fusion ne fait jamais l'unanimité, il y a les pour et les contres et il y a aussi ceux qui pourraient perdre certains avantages, alors dans ce cas on ne parle plus d'intérèts communs.

Si on prefere parler de chose super importante comme la couleur des maillots et le nom du club que des interets communs qui devraient être la capacité pour l'équipe une d'être compétitive, on est mal barré!!!
Qui disait que l'histoire ne se repete jamais???
reblochon 74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dalla favera » Lun Juin 04, 2007 1:09 pm

c'est comme en politique
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CD » Lun Juin 04, 2007 1:20 pm

reblochon 74 a écrit:
dalla favera a écrit:Une fusion ne fait jamais l'unanimité, il y a les pour et les contres et il y a aussi ceux qui pourraient perdre certains avantages, alors dans ce cas on ne parle plus d'intérèts communs.

Si on prefere parler de chose super importante comme la couleur des maillots et le nom du club que des interets communs qui devraient être la capacité pour l'équipe une d'être compétitive, on est mal barré!!!
Qui disait que l'histoire ne se repete jamais???

Qu'est ce qui te permet de dire que l'équipe une ne sera pas compétitive la saison prohaine. Jusqu'à preuve du contraire on a fini 2 ème du championnat et deuxième meilleur deuxième des quatres poules donc on était compétitif et cela malgré les problèmes pour recruter à l'inter-saison du à la décision de la DNCG en juin 2006 de nous releguer.
CD
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dalla favera » Lun Juin 04, 2007 5:32 pm

Bien entendu que l'équipe sera compétitive, en plus on sait dans quelle division on est sur de jouer, donc le recrutement devrait pratiquement etre terminé pour la reprise.
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Merguez74 » Lun Juin 04, 2007 5:33 pm

Pour répondre à CD ça fait 8 ans que je fais du bénévolat(Ville la grand puis FCS74)La cotisation des bénévoles n'a pas l'air d'être une blague
Merguez74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar CSL » Lun Juin 04, 2007 6:05 pm

Et non pas une blague :rolleyes:
Mais la saison prochaine ce sera une cotisation "dirigeant" avec un survêtement
Et le dirigeant choisira une mission : accompagnateur, buvette, organisation de tournoi, délégué de match, comité Directeur, buvette, restauration.........

- La cotisation pour adhérer à un club et voté a l'AG
- Dirigeant pour une mission précise
CSL
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar dalla favera » Lun Juin 04, 2007 10:03 pm

tout club qui se respecte fonctionne de cette façon, et chacun a une mission bien définie, rien de nouveau donc.Par-contre faire payer sa licence à un dirigeant, qui est bénévole donc qui prend sur son temps, je ne trouve pas celà bien logique.N'aurait-il pas été plus judicieux de trouver un sponsor pour les survetements des dirigeants?
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar CD » Mar Juin 05, 2007 9:05 am

Merguez74 a écrit:Pour répondre à CD ça fait 8 ans que je fais du bénévolat(Ville la grand puis FCS74)La cotisation des bénévoles n'a pas l'air d'être une blague

Ca fait donc 8 ans que tu participes à la vie de 2 clubs tout en étant en marge du club puisque tu n'as jamais pu exprimer ton opinion lors des assemblées. Maintenant tu auras une licence dirigeant et si tu es à jour de cotisation tu auras les mêmes droits que les autres membres actifs du club (joueurs, dirigeants, comité directeur).
De plus il me semble qu'en tant que dirigeant, lorsque tu prendras ta voiture pour aller faire les Merguez à Moynat ou si tu décides d'être accompagnateur d'une équipe tu seras defrayer au kilomètre. Je pense que vue les kil que tu fais chaque saison ta cotisation sera vite remboursé.
CD
Défenseur
Défenseur

Message non lupar CD » Mar Juin 05, 2007 9:10 am

dalla favera a écrit:tout club qui se respecte fonctionne de cette façon, et chacun a une mission bien définie, rien de nouveau donc.Par-contre faire payer sa licence à un dirigeant, qui est bénévole donc qui prend sur son temps, je ne trouve pas celà bien logique.N'aurait-il pas été plus judicieux de trouver un sponsor pour les survetements des dirigeants?

On pourrait dire la même chose pour les gens du comité directeur qui devront s'acquitter de la même cotisation, qui passent de nombreuses heures à travailler pour le club et qui pour la plupart ont donné de leurs deniers personnels.
Modifié en dernier par CD le Mar Juin 05, 2007 2:14 pm, modifié 1 fois.
CD
Défenseur
Défenseur

Message non lupar dalla favera » Mar Juin 05, 2007 12:45 pm

CD a écrit:
dalla favera a écrit:tout club qui se respecte fonctionne de cette façon, et chacun a une mission bien définie, rien de nouveau donc.Par-contre faire payer sa licence à un dirigeant, qui est bénévole donc qui prend sur son temps, je ne trouve pas celà bien logique.N'aurait-il pas été plus judicieux de trouver un sponsor pour les survetements des dirigeants?

On pourrais dire la même chose pour les gens du comité directeur qui devront s'acquitter de la même cotisation, qui passe de nombreuses heures à travailler pour le club et qui pour la plupart ont donné de leurs deniers personnels.
T'es un bon avocat
dalla favera
Idole du stade
Idole du stade

Message non lupar Merguez74 » Sam Juin 09, 2007 8:57 am

C'est officiel
Olympique Croix de Savoie 74 est le nouveau nom
Merguez74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar j-luc » Sam Juin 09, 2007 9:20 am

Très bonne chose pour le club qui pourra que grandir , par contre j'ai beaucoup de mal avec nos nouvelles couleurs l'Olympique croix de savoie 74 rouge a croix blanche sur l 'emblème du nouveau club et un nouveau maillot bleu , joli mais bleu comprends pas , ben j'ai plus qu'a jeter ma casquette mon écharpe et tout ce qui va avec, je suis vraiment déçu :mad1: le prochain match a domicile celà va être cocasse de voir du rouge et blanc en tribune et des supporters et supportices crier allez les rouges et des joueurs en bleus !!!! Je serai toujours un fervant supporter des croix allez les rouges euhh allez les bleus euhh en fait je sais plus :bad:
j-luc
Gardien
Gardien

Message non lupar Merguez74 » Sam Juin 09, 2007 9:29 am

Le nouveau maillot
Image
Merguez74
Défenseur
Défenseur

Message non lupar Tanakeim » Sam Juin 09, 2007 9:30 am

Quand j'ai vu ce maillot... :sick:

Bref, y a des choses que je trouve vraiment absurdes. On demande à n'importe qui "quel est la couleur du maillot des Croix de Savoie?", tout le monde dira logiquement rouge, même ceux qui connaissent pas vraiment le foot, puisque ce sont les couleurs de notre région.

Et la, on nous met un bleu qui n'a aucun rapport avec l'entité Croix de Savoie.

Alors, c'est évident, lors d'une fusion, il faut faire des concessions, mais de la à toucher aux couleurs du club et donc à l'identité de celui-ci, je trouve ça lamentable.
Modifié en dernier par Tanakeim le Sam Juin 09, 2007 9:47 am, modifié 2 fois.
Solament Rojo & Blanc
Tanakeim
Buteur
Buteur

Message non lupar Sandy » Sam Juin 09, 2007 9:31 am

Tanakeim a écrit:Quand j'ai vu ce maillot... :sick:

Bref, y a des choses que je trouve vraiment absurdes. On demande à n'importe qui "quel est la couleur du maillot des Croix de Savoie?", tout le monde dira logiquement rouge, même ceux qui connaissent pas vraiment le foot, puisque ce sont les couleurs de notre région.

Alors, c'est évident, lors d'une fusion, il faut faire des concessions, mais de la a toucher aux couleurs du club et donc à l'identité de celui-ci, je trouve ça lamentable.

:ouf: :2pouces: :pouce: :applaudit: :echarpe:
Les croix resteront toujours les croix mais .... :sad:
Va falloir s'habituer !!!!!

Moi si un joueur me donne son maillot, je le trouverai beau !!! :D
Fortitudo Et Robur Taurinensis
Près des cimes, loin des cons. Sauf quand ils nous y rejoignent.
Sandy
Equipe de rédaction
Equipe de rédaction

Message non lupar mic74 » Sam Juin 09, 2007 9:41 am

Tanakeim a écrit:Quand j'ai vu ce maillot... :sick:

Alors, c'est évident, lors d'une fusion, il faut faire des concessions, mais de la à toucher aux couleurs du club et donc à l'identité de celui-ci, je trouve ça lamentable.

pareil !!! le bleu ... on est des rouges !!! et toutes nos casquette écharpe ... poster ... on en fait quoi ??? :sick:
mic74
Milieu
Milieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC