Saison 2016-2017?
Voir le premier message non lu • 1290 messages
• Page 54 sur 65 • 1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 65
Re: Saison 2016-2017?
Si seulement on pouvait avoir des football Leaks sur l'eTG. Savoir où est parti cet argent.
Car niveau joueurs, on n'avait pas de stars surpayés comme d'autres clubs. Aucun de nos joueurs avait un salaire à 100 000€ comme dans d'autres clubs de L1.
L'entraineur et le staff était dans la moyenne de la L1 d'après ce qu'on savait.
Je ne pense pas que les kinés, préparateurs physiques avaient des salaires de ministres.
De l'argent a été détourné, mais par qui? Si on pouvait avoir les noms et les montants, ça pourrait faire mal à certains...
Car niveau joueurs, on n'avait pas de stars surpayés comme d'autres clubs. Aucun de nos joueurs avait un salaire à 100 000€ comme dans d'autres clubs de L1.
L'entraineur et le staff était dans la moyenne de la L1 d'après ce qu'on savait.
Je ne pense pas que les kinés, préparateurs physiques avaient des salaires de ministres.
De l'argent a été détourné, mais par qui? Si on pouvait avoir les noms et les montants, ça pourrait faire mal à certains...
- santis
- Buteur
santis a écrit:Si seulement on pouvait avoir des football Leaks sur l'eTG. Savoir où est parti cet argent.
Les caisses étaient vides, comment peut-on détourner de l'argent quand les comptes sont en dessous de la ligne de flottaison ? ou alors les banquiers auraient ouvert les vannes malgré que le club avait des dettes colossales ? ça me dépasse !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
dispo74 a écrit:annecy74 a écrit:Bien peu de financement trouvé !! Je ne vois pas comment et où trouver 634 000 € ......
Tout parait donc bien fini !!![]()
Il ne reste qu'à ranger tout ça au rayon des souvenirs !
Pas un sponsor n'a suivi, quand on regarde le financement prévu c'était uniquement des collectivités (villes de Thonon et Gaillard + Conseil Départemental) même la ville d'Evian qui faisait partie intégrante du nouveau nom a abandonné le projet alors que Gaillard mettait au pot. Oui c'est mort, triste pour tous ces jeunes qui avaient repris la saison avec beaucoup d'espoir.
La FFF et la DNCG devraient exiger des clubs pros possédant un centre de formation de garantir financièrement une saison pleine de fonctionnement..
Sinon on commence pas le championnat

- Hansi74
- Idole du stade
sportivement c est fini , quelle tristesse !!!!!
Maintenant tous va pouvoir etre deballé et je pense que certain noms sortiront et j imagine que le volet juridique nous en apprendra de bonnes !!! et certains doivent d ores et deja etre a la recherche de placement blanchissant !!!!!
un beau panier de crabes quand meme !!!!!!!
Maintenant tous va pouvoir etre deballé et je pense que certain noms sortiront et j imagine que le volet juridique nous en apprendra de bonnes !!! et certains doivent d ores et deja etre a la recherche de placement blanchissant !!!!!

- patbar
- Milieu
Hansi74 a écrit:dispo74 a écrit:annecy74 a écrit:Bien peu de financement trouvé !! Je ne vois pas comment et où trouver 634 000 € ......
Tout parait donc bien fini !!![]()
Il ne reste qu'à ranger tout ça au rayon des souvenirs !
Pas un sponsor n'a suivi, quand on regarde le financement prévu c'était uniquement des collectivités (villes de Thonon et Gaillard + Conseil Départemental) même la ville d'Evian qui faisait partie intégrante du nouveau nom a abandonné le projet alors que Gaillard mettait au pot. Oui c'est mort, triste pour tous ces jeunes qui avaient repris la saison avec beaucoup d'espoir.
La FFF et la DNCG devraient exiger des clubs pros possédant un centre de formation de garantir financièrement une saison pleine de fonctionnement..
Sinon on commence pas le championnat
J'avais cru comprendre qu'il y avait Danone derrière le repreneur de l'association?
Du flan aussi?

- Ticadu73
- Défenseur
patbar a écrit:sportivement c est fini , quelle tristesse !!!!!
J'avais cru comprendre qu'il y avait Danone derrière le repreneur de l'association?
Du flan aussi?

Et la faucheuse avec ses preuves, son équipe de professionnels, ses budgets/sponsors, son terrain de Evian, .... Mdr
Il a bien fait Bontaz de jeter l'éponge !
- Ticadu73
- Défenseur
dispo74 a écrit:allez les croix a écrit:C'est quoi ce jonglage au niveau des chiffres, on passe d'un trou de 8 millions à 17 millions, comme ça, d'un claquement de doigt ? Qu'est-ce que c'est que ces conneries ?
Qui sont les créanciers ? on parle de 17 millions bordel, c'est pas une paille ! qui peut bien avoir des dettes de cette importance vis à vis du club ? Des fournisseurs ? des sous-traitants ? le fisc ? l'URSSAF ? put. pour arriver à une pareille somme il en faut des boites ou des factures en tous genres. Et personne pour communiquer, que ce soit les ex-repreneurs ou les anciens dirigeants, c'est tout simplement incompréhensible
Peut-être tous ces gens en même temps?
- lafouine74470
- Milieu
aucune surprise dans tout ca, il fallait paniquer avant, c'est malheureux mais plus de foot pro ici avant des décennies.
- pbeche
- Buteur
pbeche a écrit:aucune surprise dans tout ca, il fallait paniquer avant, c'est malheureux mais plus de foot pro ici avant des décennies.
Mais si Pbeche..!
Le Fécé en L2 dans 4 ans et en L1 dans 7ans..

- Hansi74
- Idole du stade
Mais, arrêtez-moi si je me trompe, mais Danone ne s'était-il pas engagé à honorer sa dernière année de sponsoring pour la partie jeunes de l'eTG suite au dépôt de bilan de cet été ?
On n'en parle plus, mais ça correspond à l'argent qui manque pour finir la saison chez les jeunes, non ?
On n'en parle plus, mais ça correspond à l'argent qui manque pour finir la saison chez les jeunes, non ?
- allez les croix
- Attaquant
Hansi74 a écrit:pbeche a écrit:aucune surprise dans tout ca, il fallait paniquer avant, c'est malheureux mais plus de foot pro ici avant des décennies.
Mais si Pbeche..!
Le Fécé en L2 dans 4 ans et en L1 dans 7ans..![]()
![]()
je signe tout de suite

- pbeche
- Buteur
Personne ne réagit sur l'extension de la liquidation judiciaire à l'asso ?
Celà signifie l'arret de la saison pour les jeunes de l'eTG... La FFF va confirmer dès demain je pense.
Celà signifie l'arret de la saison pour les jeunes de l'eTG... La FFF va confirmer dès demain je pense.
- koszpolmm
- Coupeur de citrons
16 591 202 Euros, voici le chiffre exact du passif de la SAPS ETG-FC (source DL du jour)
Un gros placard sur la fin de l'eTG aujourd'hui dans le DL version papier. (signé Pierre Brouillaud)
On y apprend peu de chose, il y a surtout une récap. de l'historique du club avec l'évocation de la montée fulgurante du club du championnat national jusqu'en L1. Il y a deux ans on jouait en L1, aujourd'hui le club n'existe plus, voila pour faire bref. Dixtit le DL : "le club est rayé de la carte", la faute à qui ? ils se reconnaîtront...
Sur les repreneurs :
JL Escoffier + 6 autres personnes, ils ne sont pas en mesures d'amener l'argent nécessaire à la reprise de l'assoce. Le tribunal a souligné que "les créanciers ne doivent pas être sacrifiés par la fixation d'un prix sans rapport avec la valeur des biens cédés" ( 4.5 millions d'euros, pour un prix d'acquisition de 110 500 €) Cette dernière somme n'a même pas été approvisionnée.
Le tribunal a évoqué la possibilité de poursuivre l'activité jusqu'en juin 2017, mais l'absence de fonds interdit cette solution... Il n'existe aucune possibilité de présenter un plan sérieux et pas d'avantage un plan de cession viable. De ce fait, la liquidation de la SAPS et de l'assoce ont été prononcées tout en rejetant le plan de cession des actifs au profit de la nouvelle association Thonon-Evian-Savoie FC. Une porte reste quand même entrouverte pour permettre le fonctionnement du centre de formation jusqu'en juin à condition d'apporter au mandataire liquidateur les fonds suffisants. Il faudrait trouver 630 000 € le plus rapidement possible, pas une mince affaire...
QUE VA T-IL SE PASSER ?
JL Escoffier joint au téléphone lundi soir en Tunisie (déplacement professionnel) avait bon espoir < nous nous réunirons jeudi soir, nous avons un accord avec la FFF pour faire jouer les jeunes sous le nom Thonon-Evian-savoie FC. Il faudrait trouver le financement qui nous permette d'aller jusqu'en juin. Si ce n'est pas possible, nous avons un plan B. On ne peut pas laisser ces gosses sur le carreau>
De son côté, JD Roux insiste <depuis plusieurs mois on prend de sacré coups sur la tête alors que nous y sommes pour rien ! on va se battre pour sauver un maximum d'équipes de jeunes, si ça se fait pas avec l'appellation Thonon-Evian-Savoie FC, on sollicitera le FC Gaillard car les gamins ne peuvent pas trinquer, ils sont les victimes d'une gestion déplorable>. Mais pourront-ils jouer ce week-end ? Et sous quel nom de club ?
Voila pour le résumé fait à l'arrache, je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui se dévouent pour sauver la saison des jeunes, merci à eux.
Un gros placard sur la fin de l'eTG aujourd'hui dans le DL version papier. (signé Pierre Brouillaud)
On y apprend peu de chose, il y a surtout une récap. de l'historique du club avec l'évocation de la montée fulgurante du club du championnat national jusqu'en L1. Il y a deux ans on jouait en L1, aujourd'hui le club n'existe plus, voila pour faire bref. Dixtit le DL : "le club est rayé de la carte", la faute à qui ? ils se reconnaîtront...
Sur les repreneurs :
JL Escoffier + 6 autres personnes, ils ne sont pas en mesures d'amener l'argent nécessaire à la reprise de l'assoce. Le tribunal a souligné que "les créanciers ne doivent pas être sacrifiés par la fixation d'un prix sans rapport avec la valeur des biens cédés" ( 4.5 millions d'euros, pour un prix d'acquisition de 110 500 €) Cette dernière somme n'a même pas été approvisionnée.
Le tribunal a évoqué la possibilité de poursuivre l'activité jusqu'en juin 2017, mais l'absence de fonds interdit cette solution... Il n'existe aucune possibilité de présenter un plan sérieux et pas d'avantage un plan de cession viable. De ce fait, la liquidation de la SAPS et de l'assoce ont été prononcées tout en rejetant le plan de cession des actifs au profit de la nouvelle association Thonon-Evian-Savoie FC. Une porte reste quand même entrouverte pour permettre le fonctionnement du centre de formation jusqu'en juin à condition d'apporter au mandataire liquidateur les fonds suffisants. Il faudrait trouver 630 000 € le plus rapidement possible, pas une mince affaire...
QUE VA T-IL SE PASSER ?
JL Escoffier joint au téléphone lundi soir en Tunisie (déplacement professionnel) avait bon espoir < nous nous réunirons jeudi soir, nous avons un accord avec la FFF pour faire jouer les jeunes sous le nom Thonon-Evian-savoie FC. Il faudrait trouver le financement qui nous permette d'aller jusqu'en juin. Si ce n'est pas possible, nous avons un plan B. On ne peut pas laisser ces gosses sur le carreau>
De son côté, JD Roux insiste <depuis plusieurs mois on prend de sacré coups sur la tête alors que nous y sommes pour rien ! on va se battre pour sauver un maximum d'équipes de jeunes, si ça se fait pas avec l'appellation Thonon-Evian-Savoie FC, on sollicitera le FC Gaillard car les gamins ne peuvent pas trinquer, ils sont les victimes d'une gestion déplorable>. Mais pourront-ils jouer ce week-end ? Et sous quel nom de club ?
Voila pour le résumé fait à l'arrache, je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui se dévouent pour sauver la saison des jeunes, merci à eux.

-
dispo74 - Idole du stade
Mr Escoffier parle dans l'article d'un plan B pour finir la saison ds jeunes au cas où ... mais était-ce avant ou après la décision d'hier ?
- allez les croix
- Attaquant
allez les croix a écrit:Mr Escoffier parle dans l'article d'un plan B pour finir la saison ds jeunes au cas où ... mais était-ce avant ou après la décision d'hier ?
C'était avant (lundi soir) Hier il était injoignable. (C'est écrit dans l'article du DL, j'ai pas tout retranscrit car l'article est très long).
Je pense que le plan B doit être la solution avec Gaillard (ça c'est moi qui l'avance, c'est que mon avis))
-
dispo74 - Idole du stade
dispo74 a écrit:allez les croix a écrit:Mr Escoffier parle dans l'article d'un plan B pour finir la saison ds jeunes au cas où ... mais était-ce avant ou après la décision d'hier ?
C'était avant (lundi soir) Hier il était injoignable. (C'est écrit dans l'article du DL, j'ai pas tout retranscrit car l'article est très long).
Je pense que le plan B doit être la solution avec Gaillard (ça c'est moi qui l'avance, c'est que mon avis))
Merci dispo74

- Ticadu73
- Défenseur
Hansi74 a écrit:Quand un administrateur judiciaire n'arrive pas au bout de quasiment 6 mois à faire un bilan définitif du passif d'une société et que celui ci augmente du simple au double...
Ça craint..!
Personnellement, je ne dirais pas que ça craint mais plutôt que c'est louche... Et quand je dis ça, je ne parle pas du tout ici de la gestion de l'eTG, mais du fonctionnement général des redressements/liquidations judiciaires en France.
Je ne sais pas si quelques uns d'entre vous s'intéressent au déroulement de ces procédures (sinon je vous conseille franchement de vous y intéresser, ça vaut le détour, même pour les profanes)... Intéressez vous notamment aux métiers très très opaques de mandataires et administrateurs judiciaires...

Autre chose : il faudra un jour qu'on explique aux Français pourquoi, curieusement, il y a une statistique implacable qui fait que 70 % (voir même 80) des entreprises placées en redressement se retrouvent au bout du compte en liquidation... Le deviennent-elles parce que c'est vraiment nécessaire ou bien parce que certains font leur beurre sur leur arrêt de mort ? ... Je dis ça, je dis rien...

Perso, de part mon métier, j'ai eu l'occasion de connaître un peu ce milieu, et notamment les deux administrateur/mandataire qui sont cités (Meynet et Blanchard... C'est bon, quand tu as lu ces 2 noms et que tu es un chef d'entreprise savoyard qui a eu quelques difficultés economiques, t'as quasiment tout compris sur ce qui va se passer... De toute façon, t'as aucun autre choix que ces deux là, ils ont le monopole en la matière sur tout le département...

J'en reviens à l'eTG : je ne nie pas que la dette puisse être de 17 millions d'euros comme le dit le tribunal (même si, comme tout le monde, je me demande comment cela peut être possible)... La seule chose que je veux dire, c'est qu'on n'a pas mis "le malade dans les mains d'un médecin qui veut l'aider" par cette étape judiciaire, mais bien dans les mains de fossoyeurs qui n'en ont rien à faire (enfin, des "fossoyeurs secondaires", si je puis dire... Les premiers étant evidemment ceux qui ont mis le club dans cette situation : Bakthiar, Tumbach, certains joueurs, entraîneurs, etc...)
Quant aux réponses aux questions (le pourquoi on en arrive là, le pourquoi des 17 millions, etc.), nous ne les aurons probablement jamais... Pensez bien que Bakthiar-le-couardise n'à pas daigné s'exprimer il y a des mois de cela, alors maintenant...

-
etgman74 - Idole du stade
Ticadu73 a écrit:dispo74 a écrit:allez les croix a écrit:Mr Escoffier parle dans l'article d'un plan B pour finir la saison ds jeunes au cas où ... mais était-ce avant ou après la décision d'hier ?
Merci dispo74
Comment va le moral de ton fils et des troupes u19? Tu sais déjà s'ils vont jouer (ou pas) ce week-end?
- lafouine74470
- Milieu
koszpolmm a écrit:Personne ne réagit sur l'extension de la liquidation judiciaire à l'asso ?
C'est effectivement un point du dossier de liquidation qui pose des questions. Depuis juillet,
très peu de communication des uns et des autres, que ce soit sur le dossier de reprise,
(repreneurs) ou sur celui de la situation du club après ses déboires financiers (ex-direction),
donc difficile de se faire une idée objective sur ce qui s'est passé.
Comme le dit le journaliste du DL, début 2015 c'était 3 millions de trou, puis 6 millions en
début d'été de la même année, ensuite 8 millions en juin dernier, et maintenant voilà que
le tribunal annonce 17 millions d'euros !!!!
Une question que l'on pourrait se poser à la suite de la liquidation de l'association, c'est de
combien est le déficit de celle-ci ? il doit être également important pour que l'assoce soit
mise aussi en liquidation, est-ce que le déficit de la section amateur est compris dans ces
17 millions ? j'ai l'impression que dans cette affaire le tribunal ne dissocie pas les deux entités.
Le tribunal parle d'un actif de 4.5 millions d'euros concernant l'association, je me pose la
question de quels sont ces actifs ? ce ne peut pas être quelques tables, chaises ou ballons,
alors serait-ce de l'immobilier ? à qui appartient le centre de Blonay ? les terrains ?. Il me
semble que Danone remboursait les prêts de construction des bâtiments, mais au profit
de qui ?. Aujourd'hui, à qui appartiennent tous ces locaux ? est-ce que ces 4.5 millions ne
seraient pas le montant de la valeur de certains éléments fonciers sur Blonay ?
Il faut pas oublier que dans cette histoire il y a des créanciers, et je pense que c'est un
"détail" qui a du peser lors des décisions prises par le tribunal. Mettez vous à la place
de ces créanciers, voir une proposition de reprise à 110 500 € pour des biens estimés à
4.5 millions sans que vous même puissiez récupérer vos billes...Le tribunal ne pouvait
pas accepter ça, surtout si ces 110 500 € prévus pour l'achat n'étaient pas approvisionné.
Je ne connais pas le fonctionnement et les méthodes de ces tribunaux, mais je pense
que si la liquidation des deux entités a été prononcée, c'est que les décisionnaires
n'avaient certainement pas d'autres choix.
Je sais que ce sont des dossiers délicats, sensibles, peut-être, et même sûrement
qu'ils ne nous regardent pas, mais en tant que supporters (et aussi contribuables car
dans tout ça on parle également d'argent piblic engagé) ont auraient aimé en savoir
davantage. C'est un club qui nous a fait vibrer, qui nous a donné du plaisir, le voir
disparaître sans savoir ce qui s'est réellement passé est dur à avaler.
La dernière com. officielle du club ? << dépêchez vous d'aller acheter vos maillots
saison 2016/17 avant les fermetures définitives des deux boutiques >> C'est-y pas beau
ça ?
-
dispo74 - Idole du stade
- annecy74
- Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC