Saison 2016-2017?

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Saison 2016-2017?

Messagepar lafouine74470 » Sam Déc 10, 2016 1:17 pm

dispo74 a écrit:
annecy74 a écrit:Dans le Chablais on adore les noms à rallonge :mdr:

Tout pareil, d'ailleurs on avait déjà évoqué la longueur de ce nouveau nom il y a peu quand Amphion pourrait être ajouté en cas de fusion. T'imagines << Thonon-Evian-Amphion-Savoie-Football-club >> :chut: Je suis presque sûr que dans la presse ça finira en Thonon-Evian (pour le mieux) ou en "Thonon E.S" plus certainement, et même en "Thonon" tout seul. Moi je trouve dommage de ne pas avoir repris le nom "Croix de Savoie" , c'était la bonne occasion, mais peut-être que les repreneurs voulaient couper avec le passé ?
Bon, il faudra déjà que le club survive après le mois de juin, c'est pas encore gagné.

En tout cas ça sent le retour au stade Moynat si on repart en CFA ou CFA2 l'an prochain
lafouine74470
Milieu
Milieu

Messagepar allez les croix » Sam Déc 10, 2016 2:09 pm

Mais il ne manquait pas l'autre jour environ 600 000 Euros pour pouvoir boucler la saison en cours ? On nous dit à priori que les jeunes devraient pouvoir finir la saison ! Tant mieux mais j'ai manqué un épisode ou quoi ?
Après tout ce que l'on vit depuis des mois et avoir cotoyé le néant, si par miracle ce TES FC issu de feu l'eTG repartait en CFA 2 l'an prochain, perso ce serait magnifique !! Même après avoir connu la Ligue 1 et une finale de Coupe de France !
Mais n'allons pas trop vite !
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar dispo74 » Sam Déc 10, 2016 2:47 pm

lafouine74470 a écrit:En tout cas ça sent le retour au stade Moynat si on repart en CFA ou CFA2 l'an prochain

Attention de ne pas s'emballer :)
Les repreneurs viennent de payer 40 000 € à la FFF (dettes antérieures de l'eTG) pour pouvoir récupérer les droits sportifs de l'ex-club. La priorité sera de terminer la saison avec les jeunes, avoir l'accord de la FFF et celui du liquidateur ne veut pas dire que ça se fera à coup sûr, même si bien évidemment tout le monde le souhaite. Il faudra trouver 80 000 € mensuel pour boucler la saison et occuper Blonay.
Pour ce qui est de repartir en CFA j'en serais très étonné, l'eTG a refusé de prendre part à ce championnat cette saison, donc officiellement la place de dernier lui est attribué d'office, donc sera rétrogradé en fin de saison. Ensuite, aujourd'hui il y a non seulement redressement, mais liquidation de l'eTG, donc niveau droits sportifs ce serait une division de moins, résultat : en championnat Honneur.
Ce qui pourrait peut-être aider à une participation en CFA2, ce serait la refonte des championnats nationaux qui vont avoir lieu en 2017/18. 4 poules de plus dans ce championnat, 12 groupes au lieu des 8 habituels, ce qui fera 56 équipes de plus, là je crois que ça pourrait le faire.
Et puis attention, il faut pas oublier qu'il n'y a plus rien, il faut tout reconstruire, non seulement trouver 25 joueurs de niveau CFA ou CFA2, mais également tout l'encadrement, structures ect... pas une mince affaire.. et un club ce n'est pas uniquement de l'argent c'est aussi un état d'esprit, un groupe, une ambiance ect... et tout ça se fait pas d'un claquement de doigts, ça se construit souvent au cours de longues années. Si c'est participer à un championnat de CFA avec un groupe de joueurs fait de bric et de brocs pour ensuite se casser la gueule immédiatement, c'est pas la peine. Quitte à reconstruire, autant construire sur du solide et ne pas faire n'importe quoi, ne surtout pas recommencer les mêmes erreurs qui ont conduit la perte de l'eTG. Après, c'est ma façon de voir le truc, je ne détiens pas la vérité :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar allez les croix » Sam Déc 10, 2016 3:07 pm

Je te rejoins Dispo74 sur le fait qu'il serait souhaitable que Jean-louis Escoffier nous parle un peu de l'avenir de ce nouveau club si avenir il y a, avec qui, comment, à quel niveau, avec quelles ambitions à moyen terme.
Peut-être était-il soumis à un certain devoir de réserves depuis tout ce temps. Il serait bien maintenant d'en savoir un peu plus sur ce projet.
Alors sans parler de conférence de presse (encore que), au moins une interview au DL par exemple.
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar Sam1978 » Sam Déc 10, 2016 7:00 pm

De ce que j'ai compris suite a la faillite et liquidation judiciaire, tous les actifs vont etre rassembler dans la masse en faillite avant de faire une évaluation et de les vendres afin de régler une partie des dettes. Donc en principe blonay sera vendu.
Pour faire tourner le centre de formation faudra mettre entre 500,000 et 1,000,000 par année chose qui avait un sens quand l’équipe senior se trouver en ligue 1 ou 2 mais sans équipe pro je doute que sa marche.
Pour repartir en CFA 2 faut arrêter de rêver avec la liquidation on a plus de place dans la hiérarchie du pays. Donc sois on fusionne avec une équipe existante afin de récupérer une place (amphion ou annecy) sois en commence en bas de l’échelle. Faut pas oublier que l'association de eTG et aussi liquider.
Sam1978
Remplaçant
Remplaçant

Messagepar allez les croix » Sam Déc 10, 2016 7:13 pm

Non, à priori, il ne faudrait pas repartir tout en bas de l'échelle, il y a eu une cession des droits sportifs (et à priori pour le CFA 2) auprès de la FFF de l'ancienne association à la nouvelle.
Ce cas de figure est à priori prévu dans les réglements.
Encore faut-il que la nouvelle association puisse les utiliser, avoir le budget pour boucler la saison et le matériel humain pour jouer.
Par contre Blonay ???
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar Ticadu73 » Dim Déc 11, 2016 11:33 am

allez les croix a écrit:Non, à priori, il ne faudrait pas repartir tout en bas de l'échelle, il y a eu une cession des droits sportifs (et à priori pour le CFA 2) auprès de la FFF de l'ancienne association à la nouvelle.
Ce cas de figure est à priori prévu dans les réglements.
Encore faut-il que la nouvelle association puisse les utiliser, avoir le budget pour boucler la saison et le matériel humain pour jouer.
Par contre Blonay ???

C'est bien compliqué tout ça!...
Pour pouvoir continuer faut des sponsors. Si on garde evian c'est que Danone est tjs là ?
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Messagepar dispo74 » Dim Déc 11, 2016 12:27 pm

Ticadu73 a écrit:
Pour pouvoir continuer faut des sponsors. Si on garde evian c'est que Danone est tjs là ?

Evian c'est la ville, (E majuscule), même si ça n'empêche pas un jour un retour (?) de danone.
Blonay est un centre magnifique, vraiment top pour un centre de formation, mais c'est un centre qui est adapté pour un club professionnel pas pour un club amateur (trop de charges, qu'elles soient de fonctionnement, entretien, assurances, taxes ect...). Aucun club amateur pourrait faire fonctionner ce genre d'établissement sur la durée. Je pense que pour terminer la saison ça peut (éventuellement) le faire si des fonds sont débloqués, mais si le club continue à vivre après le mois de juin, il faudra trouver une autre solution pour loger et entrainer les jeunes.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar lafouine74470 » Dim Déc 11, 2016 8:14 pm

lafouine74470 a écrit:Je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais il y a des matches ce week-end (normalement...). Nos jeunes jouent tous à l'extérieur, c'est peut-être pas une si mauvaise chose qu'ils soient loin du marasme ambiant le temps que les choses s'éclaircissent!

Le programme :

u19 : Nancy (2) - eTG (12) - dimanche à 14h30
u17 : Clermont (9) - eTG (7) - dimanche à 14h30
u15 : Roannais Foot (11) - eTG (3) - samedi à 14h30
Fém : 1er tour fédéral de CdF : eTG (DH) - Monteux (DH) - dimanche à 14h30

A noter le tirage des 64es de la Gambardella, où nos u19 ont hérité d'un duel équitable avec le déplacement sur la pelouse de Clermont, 11ème de sa poule de National. Match le 8 janvier; on espère de tout coeur que Clermont ne se qualifiera pas au tour suivant par forfait!

Sinon, samedi à 18h se dispute "l'Alpico" entre Annecy et le GF38

Victoire importante des u17 4-3 à Clermont, qualification des féminines au prochain tour grâce à une belle victoire 5-0 à Gaillard. Apparemment les Brigada étaient en tribune et ont fait du bruit, la Croix de Savoie n'est pas morte^^
https://www.facebook.com/etgafeminin/videos/1196018157155520/?permPage=1
Modifié en dernier par lafouine74470 le Dim Déc 11, 2016 8:52 pm, modifié 1 fois.
lafouine74470
Milieu
Milieu

Messagepar Hansi74 » Dim Déc 11, 2016 8:27 pm

dispo74 a écrit:
Ticadu73 a écrit:

Evian c'est la ville, (E majuscule), même si ça n'empêche pas un jour un retour (?) de danone.
Blonay est un centre magnifique, vraiment top pour un centre de formation, mais c'est un centre qui est adapté pour un club professionnel pas pour un club amateur (trop de charges, qu'elles soient de fonctionnement, entretien, assurances, taxes ect...). Aucun club amateur pourrait faire fonctionner ce genre d'établissement sur la durée. Je pense que pour terminer la saison ça peut (éventuellement) le faire si des fonds sont débloqués, mais si le club continue à vivre après le mois de juin, il faudra trouver une autre solution pour loger et entrainer les jeunes.

Je ne connais pas Blonay mais est ce que ce genre de centre ne devrait pas être pensé au départ pour ne pas servir qu'au foot et à l'usage d'un club unique..? :septique:
On pourrait envisager des installations multi- disciplinaires ou même de rééducation sportive ou des stages divers et variés..
.. Des centres de sport en quelque sorte..
Ça permettrait de mutualiser les frais.
Je dis ça comme ça me vient.. Sans trop réfléchir. :happy:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Déc 11, 2016 10:06 pm

lafouine74470 a écrit:
Victoire importante des u17 4-3 à Clermont, qualification des féminines au prochain tour grâce à une belle victoire 5-0 à Gaillard. Apparemment les Brigada étaient en tribune et ont fait du bruit, la Croix de Savoie n'est pas morte^^
https://www.facebook.com/etgafeminin/videos/1196018157155520/?permPage=1

Il faut signaler également la très belle performance des U19 vainqueurs à Nancy 2-1, bravo à tous. :pouce:
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar dispo74 » Dim Déc 11, 2016 10:31 pm

Hansi74 a écrit:
Je ne connais pas Blonay mais est ce que ce genre de centre ne devrait pas être pensé au départ pour ne pas servir qu'au foot et à l'usage d'un club unique..? :septique:
On pourrait envisager des installations multi- disciplinaires ou même de rééducation sportive ou des stages divers et variés..
.. Des centres de sport en quelque sorte..
Ça permettrait de mutualiser les frais.
Je dis ça comme ça me vient.. Sans trop réfléchir. :happy:

Quand le club a lancé (avec l'aide de danone) la construction de Blonay, je pense que personne n'imaginait la triste fin que l'on vient de connaitre. Il y a des endroits, comme à Saint-Etienne où le centre de formation a été au départ conçu pour être mixte. Lors de la construction de leur centre de formation, celui-ci était un centre de formation aux sports, il y a avait des cyclistes, également des filles pour je ne sais plus quel autre sport (gym ?), et se sont quelques années après que ce centre construit à l'Etrat est devenu celui des Verts uniquement.
Pour revenir à Blonay, je ne sais même pas à qui appartient aujourd'hui ce château et ses abords. J'ai cru comprendre que danone avait financé la plus grande partie sinon la totalité, mais pour le compte de qui, du club ? certainement pour le compte de ce dernier si le liquidateur judiciaire le liste dans les actifs :septique: Il y a de grande chance pour que ce bien soit vendu aux enchères, peut-être des enchères sous plis comme ça se fait dans certains cas pour de l'immobilier ? Un bien comme celui qui se trouve à Blonay peut intéresser beaucoup d'investisseurs car ce domaine a un joli potentiel, qui de plus est très bien situé. Je ne suis pas sûr que ce lieu restera un endroit où l'on fait du sport. Ce château ferait un très bel hôtel par exemple, ou même un endroit privé quand on sait le nombre de princes qu'il y a dans le coin. Ou peut-être que lors de la construction les collectivités et danone ont conclu un accord pour qu'une de ces collectivités (commune) récupère le lieu ? en ait la priorité pour une éventuelle acquisition ? Ce serait une belle surprise et certainement la meilleure solution qui pourrait arriver.
dispo74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar Smoothies » Lun Déc 12, 2016 2:14 pm

Dommage que personne ne parle de l'équipe féminine eTG AMBILLY féminin.
L'équipe 1 joue la montée pour la D2.
Hier elles se sont qualifié pour les 1/32 ème de final de la coupe de France.
Le jeu,l'envie,la cohésion du groupe.....mériteraient que l'on. Parlent plus d'elles,mériteraient que du monde viennent les jours de matchs.
Elles le méritent.

Une question que je me pose,et j'espère que l'issu sera positive.
Es que la section féminine fait parti de eTG ou est indépendante???
Smoothies
Défenseur
Défenseur

Messagepar Hansi74 » Lun Déc 12, 2016 3:29 pm

Smoothies a écrit:Dommage que personne ne parle de l'équipe féminine eTG AMBILLY féminin.
Le jeu,l'envie,la cohésion du groupe.....mériteraient que l'on. Parlent plus d'elles,mériteraient que du monde viennent les jours de matchs.
Elles le méritent.

Dispo à écrit il y a quelques jours que l'équipe féminine n'était qu'en partenariat avec eTG... ( info DL )
Donc nos championnes ne sont pas menacées et ne risquent que le changement de nom.!
Perso ça fait un peu loin pour aller assister aux matchs mais le foot des femmes progresse à grands pas techniquement et dans quelques années je souhaite qu'elles aussi puissent trouver leur public, leurs sponsors et qu'à l'image du Hand, du Basket ou du Volley, elles puissent réaliser des carrières sportives.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade

Messagepar pbeche » Lun Déc 12, 2016 3:47 pm

Smoothies a écrit:Dommage que personne ne parle de l'équipe féminine eTG AMBILLY féminin.
Elles le méritent.

tu as raison, il y a un endroit ou on peux voir le calendrier resultats...etc ? le site quomodo machin n'est pas terrible..

j'irais bien voir un match, c'est quand le prochain à domicile ?
pbeche
Buteur
Buteur

Messagepar lafouine74470 » Mar Déc 13, 2016 12:33 am

Elles le méritent.

Sympa pour moi :p
lafouine74470
Milieu
Milieu

Messagepar lafouine74470 » Mar Déc 13, 2016 12:33 am

pbeche a écrit:
Elles le méritent.

tu as raison, il y a un endroit ou on peux voir le calendrier resultats...etc ? le site quomodo machin n'est pas terrible..

j'irais bien voir un match, c'est quand le prochain à domicile ?

https://www.fff.fr/championnats/fff/nat ... e-1/agenda
lafouine74470
Milieu
Milieu

Messagepar lafouine74470 » Mar Déc 13, 2016 12:41 am

lafouine74470 a écrit:Je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais il y a des matches ce week-end (normalement...). Nos jeunes jouent tous à l'extérieur, c'est peut-être pas une si mauvaise chose qu'ils soient loin du marasme ambiant le temps que les choses s'éclaircissent!

Le programme :

u19 : Nancy (2) - eTG (12) - dimanche à 14h30
u17 : Clermont (9) - eTG (7) - dimanche à 14h30
u15 : Roannais Foot (11) - eTG (3) - samedi à 14h30
Fém : 1er tour fédéral de CdF : eTG (DH) - Monteux (DH) - dimanche à 14h30

A noter le tirage des 64es de la Gambardella, où nos u19 ont hérité d'un duel équitable avec le déplacement sur la pelouse de Clermont, 11ème de sa poule de National. Match le 8 janvier; on espère de tout coeur que Clermont ne se qualifiera pas au tour suivant par forfait!

Sinon, samedi à 18h se dispute "l'Alpico" entre Annecy et le GF38

Les résultats complets :

u19 : Nancy 3-4 TES - 12ème - 16 pts
u17 : Clermont 3-4 TES - 7ème - 20 pts
u15 : Roannais Foot 1-0 eTG - 3ème - 30 pts
Fém : 1er tour fédéral de CdF : Ambilly-eTG 5-0 Monteux -> qualification au 2ème tour
lafouine74470
Milieu
Milieu

Messagepar allez les croix » Mar Déc 13, 2016 9:59 am

Mais les 19, ils ont gagné 2-1 ou 4-3 ? j'ai vu les 2.
En tous cas, beaux résultats ce week-end pour la première sous le nom de Thonon Evian Savoie FC.
Le travail paye, la victoire des 19 à Nancy, c'est vraiment une perf ! Quelle tristesse ce serait après l'exode massif des talents formés au club du dernier été, que tout ça ne puisse pas continuer dans notre région, d'une manière ou d'une autre.
allez les croix
Attaquant
Attaquant

Messagepar patbar » Mar Déc 13, 2016 10:57 am

J espère que la nouvelle équipe dirigeante pour l avenir privilégiera le fait d avoir une section feminine que d avoir une equipe 3 masculine qui ne sert pas a grand chose,

L apport du foot feminin pour un club est tres tres important , il y a juste a voir les equipes de ligue 1 et 2 Feminines !!!!!!
patbar
Milieu
Milieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC