lafouine74470 a écrit:En tout cas ça sent le retour au stade Moynat si on repart en CFA ou CFA2 l'an prochain
Attention de ne pas s'emballer
Les repreneurs viennent de payer 40 000 € à la FFF (dettes antérieures de l'eTG) pour pouvoir récupérer les droits sportifs de l'ex-club. La priorité sera de terminer la saison avec les jeunes, avoir l'accord de la FFF et celui du liquidateur ne veut pas dire que ça se fera à coup sûr, même si bien évidemment tout le monde le souhaite. Il faudra trouver 80 000 € mensuel pour boucler la saison et occuper Blonay.
Pour ce qui est de repartir en CFA j'en serais très étonné, l'eTG a refusé de prendre part à ce championnat cette saison, donc officiellement la place de dernier lui est attribué d'office, donc sera rétrogradé en fin de saison. Ensuite, aujourd'hui il y a non seulement redressement, mais liquidation de l'eTG, donc niveau droits sportifs ce serait une division de moins, résultat : en championnat Honneur.
Ce qui pourrait peut-être aider à une participation en CFA2, ce serait la refonte des championnats nationaux qui vont avoir lieu en 2017/18. 4 poules de plus dans ce championnat, 12 groupes au lieu des 8 habituels, ce qui fera 56 équipes de plus, là je crois que ça pourrait le faire.
Et puis attention, il faut pas oublier qu'il n'y a plus rien, il faut tout reconstruire, non seulement trouver 25 joueurs de niveau CFA ou CFA2, mais également tout l'encadrement, structures ect... pas une mince affaire.. et un club ce n'est pas uniquement de l'argent c'est aussi un état d'esprit, un groupe, une ambiance ect... et tout ça se fait pas d'un claquement de doigts, ça se construit souvent au cours de longues années. Si c'est participer à un championnat de CFA avec un groupe de joueurs fait de bric et de brocs pour ensuite se casser la gueule immédiatement, c'est pas la peine. Quitte à reconstruire, autant construire sur du solide et ne pas faire n'importe quoi, ne surtout pas recommencer les mêmes erreurs qui ont conduit la perte de l'eTG. Après, c'est ma façon de voir le truc, je ne détiens pas la vérité