Saison 2016-2017?
Voir le premier message non lu • 1290 messages
• Page 55 sur 65 • 1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 65
Re: Saison 2016-2017?
Je viens de le découvrir : Johann Durand est le responsable des U19 du Fécé ! Vous le saviez ?
- annecy74
- Idole du stade
annecy74 a écrit:Je viens de le découvrir : Johann Durand est le responsable des U19 du Fécé ! Vous le saviez ?
Oui, c'est le coach principal des U19, tout comme Stéphane Bernard est devenu adjoint d'Elder Esteves pour l'équipe première. Tu sais quand même que Sorlin et Barbo ont eux aussi signé au Fécé ?

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-
dispo74 - Idole du stade
Bon, encore un bon placard dans le DL du jour signé Julien Babaud, ça devient une
habitude, le sujet doit être porteur. Rien de bien neuf, beaucoup de questions sans
réponse, d'ailleurs c'est un article uniquement avec des interrogations, donc un pavé
qui nous apprend quasiment rien. le titre << On continue de jouer >>
* Les équipes de jeunes vont-elles jouer ce week-end ?
C'est tout à fait possible... Le dossier est dans les mains de la FFF depuis août...
S'il est traité à temps... Les u17 et U19 nationaux pourront jouer ce week-end...
Voilà le genre de réponses, j'aime bien Julien Babaud, mais là, ça ressemble à du
blabla pour remplir un pavé...
* Sous quel nom vont-elles continuer à jouer ?
L'eTG n'existe plus, mais un changement de nom peut prendre un certain temps,
alors elles continueront à s'appeller eTG...
* Vont-elles pouvoir finir leurs championnats ?
C'est la grande interrogation... JL Escoffier pense qu'ils peuvent aller jusqu'en juin.
Ensuite, on peut lire beaucoup de supputations, comme le retour de Danone...
le retour de sponsors, la récupération des droits sportifs de l'eTG, le retour de la
ville d'Evian dans le projet. (bref, du réchauffé)
* Les joueurs toujours hébergés à Blonay ?
C'est aussi une question centrale...
Voilà en résumé (très rapide car on apprend rien) de l'article paru aujourd'hui.
En fait, le souhait serait = effacer l'ardoise, récupérer les droits sportifs (CFA,
CFA2), récupérer Danone, créer une nouvelle appellation, garder Blonay, et
repartir comme si de rien n'était... pas sûr que le tribunal et surtout les créanciers
soient d'accord avec cette solution.
habitude, le sujet doit être porteur. Rien de bien neuf, beaucoup de questions sans
réponse, d'ailleurs c'est un article uniquement avec des interrogations, donc un pavé
qui nous apprend quasiment rien. le titre << On continue de jouer >>
* Les équipes de jeunes vont-elles jouer ce week-end ?
C'est tout à fait possible... Le dossier est dans les mains de la FFF depuis août...
S'il est traité à temps... Les u17 et U19 nationaux pourront jouer ce week-end...
Voilà le genre de réponses, j'aime bien Julien Babaud, mais là, ça ressemble à du
blabla pour remplir un pavé...
* Sous quel nom vont-elles continuer à jouer ?
L'eTG n'existe plus, mais un changement de nom peut prendre un certain temps,
alors elles continueront à s'appeller eTG...
* Vont-elles pouvoir finir leurs championnats ?
C'est la grande interrogation... JL Escoffier pense qu'ils peuvent aller jusqu'en juin.
Ensuite, on peut lire beaucoup de supputations, comme le retour de Danone...
le retour de sponsors, la récupération des droits sportifs de l'eTG, le retour de la
ville d'Evian dans le projet. (bref, du réchauffé)
* Les joueurs toujours hébergés à Blonay ?
C'est aussi une question centrale...
Voilà en résumé (très rapide car on apprend rien) de l'article paru aujourd'hui.
En fait, le souhait serait = effacer l'ardoise, récupérer les droits sportifs (CFA,
CFA2), récupérer Danone, créer une nouvelle appellation, garder Blonay, et
repartir comme si de rien n'était... pas sûr que le tribunal et surtout les créanciers
soient d'accord avec cette solution.
-
dispo74 - Idole du stade
Moi j'aimerais savoir quelle part de la dette concerne les créanciers locaux.( fournisseurs, prestataires etc...)
Ils risquent de ne pas passer en premier loin de là et vu le peu d'actifs de l'eTG.. ( Blonay...?
)
Comme souvent la procédure s'arrête pour insuffisance d'actifs et circulez y a plus rien à voir.
Certains risquent d'y perdre méchamment et ça laisse des traces longtemps .
Et l'image du foot en prend un coup de plus comme ci elle était déjà au top dans la région..
Ils risquent de ne pas passer en premier loin de là et vu le peu d'actifs de l'eTG.. ( Blonay...?

Comme souvent la procédure s'arrête pour insuffisance d'actifs et circulez y a plus rien à voir.
Et l'image du foot en prend un coup de plus comme ci elle était déjà au top dans la région..
- Hansi74
- Idole du stade
Ces différents articles du DL laissent régulièrement entrevoir que tout n'est pas complètement perdu pour une continuation avec le nouveau nom Thonon-Evian Savoie FC d'ailleurs déposé depuis le mois d'Août et qui détient les droits sportifs cédés par l'ex association eTG en disant notamment que peut-être certains sponsors attendaient la liquidation officielle de peur de voir leur apport aspiré par le trou sans fond de l'eTG, en parlant même de Danone.
Tout semblait pourtant fini de chez fini !
Que faut-il en penser ? Peut-être du nouveau enfin positif dans les jours à venir ? Une surprise à venir ? Ou un énième espoir avant le couperet final ?
Tout semblait pourtant fini de chez fini !
Que faut-il en penser ? Peut-être du nouveau enfin positif dans les jours à venir ? Une surprise à venir ? Ou un énième espoir avant le couperet final ?
- allez les croix
- Attaquant
Hansi74 a écrit:Moi j'aimerais savoir quelle part de la dette concerne les créanciers locaux.( fournisseurs, prestataires etc...)
Ils risquent de ne pas passer en premier loin de là et vu le peu d'actifs de l'eTG.. ( Blonay...?)
Dans l'article paru hier sur le DL, le chiffre de 4.5 millions d'euros concernant les actifs était avancé, je ne sais pas à quels biens ce montant se rapporte. A part Blonay, je ne vois pas

-
dispo74 - Idole du stade
Je pose un pavé dans la mare : et si tout le monde rentrait dans ses pénates chacun de son côté, et qu'on faisait renaitre l'Olympique Thonon Chablais et le FC Croix de Savoie 74? On pourrait pousser encore plus et relancer FC Gaillard et FC Ville la Grand...
Bon je dis ça, je dis rien^^
Bon je dis ça, je dis rien^^
- lafouine74470
- Milieu
Le FC Ville-la-Grand existe déjà et sous cette appellation de plus, en Promotion d'Excellence et l'AJ Ville-la-Grand en 1ère Division.
Je me demande bien par contre ce que vont devenir les installations de Gaillard, recréer un nouveau club sans doute, en partant au fin fond du district. C'est quand même triste !
Je me demande bien par contre ce que vont devenir les installations de Gaillard, recréer un nouveau club sans doute, en partant au fin fond du district. C'est quand même triste !
- allez les croix
- Attaquant
Je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais il y a des matches ce week-end (normalement...). Nos jeunes jouent tous à l'extérieur, c'est peut-être pas une si mauvaise chose qu'ils soient loin du marasme ambiant le temps que les choses s'éclaircissent!
Le programme :
u19 : Nancy (2) - eTG (12) - dimanche à 14h30
u17 : Clermont (9) - eTG (7) - dimanche à 14h30
u15 : Roannais Foot (11) - eTG (3) - samedi à 14h30
Fém : 1er tour fédéral de CdF : eTG (DH) - Monteux (DH) - dimanche à 14h30
A noter le tirage des 64es de la Gambardella, où nos u19 ont hérité d'un duel équitable avec le déplacement sur la pelouse de Clermont, 11ème de sa poule de National. Match le 8 janvier; on espère de tout coeur que Clermont ne se qualifiera pas au tour suivant par forfait!
Sinon, samedi à 18h se dispute "l'Alpico" entre Annecy et le GF38
Le programme :
A noter le tirage des 64es de la Gambardella, où nos u19 ont hérité d'un duel équitable avec le déplacement sur la pelouse de Clermont, 11ème de sa poule de National. Match le 8 janvier; on espère de tout coeur que Clermont ne se qualifiera pas au tour suivant par forfait!
- lafouine74470
- Milieu
allez les croix a écrit:Le FC Ville-la-Grand existe déjà et sous cette appellation de plus, en Promotion d'Excellence et l'AJ Ville-la-Grand en 1ère Division.
Ah oui bien vu, il a été recréé en 2008. Belle progression, du fin fond du district à la promotion d'excellence en 8 ans. Je vois même qu'ils sont largement en tête de leur poule avec 2 matchs en retard. S'ils continuent à ce rythme c'est peut-être eux le futur du foot dans le 74 ;)
- lafouine74470
- Milieu
Salut les gars,
Merci Dispo et les autres forumeurs pour les différents compte-rendus (notamment des articles du DL), n'étant plus dans la région c'est difficile d'avoir des infos.
Ce qui m'énerve c'est l'absence de communication de l'ensemble des acteurs; des repreneurs potentiels aux politiques (qui n'étaient pas les derniers à se faire photographier une coupette de champagne à la main dans les salons VIP du PDS), depuis que Soccer "le lâche" s'est barré en suisse.
Les 4,5 M d'€ c'est l'estimation du foncier de Blonay. Il me semble que l'on en avait parlé en juillet/août dernier.
Mais le temps qu'un projet de re-developpement du site voit le jour (hôtel 5*, résidence de vacance etc..), il va se passer 10 ans (voire plus en comptant la léthargie des politiques, les recours de pierre paul ou jacques et autres études faunistiques sur le scarabée chablésianus marinnois). Entre-temps, les bâtiments vont se délabrés et il sera finalement bradé à 1 M d'€.
17 millions de déficit ! c'est énorme, même KOLOSALE. En gros il a doublé depuis le passage à la DNCG (8 millions à l'époque non ?). Même si on peut comprendre que le trou a continué à se creuser depuis le dépôt de bilan (mais bon le plus gros poste devait être les salaires des "survivants" jusqu'à leur licenciement), on a quasiment mangé la moitié du budget d'un club comme Lens ou Sochaux en L2 sans avoir des footballeurs à payer, des notes d'hôtels, des déplacements en avions etc... Est-ce que l'audit financier des mandataires judiciaires aurait révélé des dépendes planqués par les anciens dirigeants ?
RIP eTG mais quelle tristesse bordel !
Merci Dispo et les autres forumeurs pour les différents compte-rendus (notamment des articles du DL), n'étant plus dans la région c'est difficile d'avoir des infos.
Ce qui m'énerve c'est l'absence de communication de l'ensemble des acteurs; des repreneurs potentiels aux politiques (qui n'étaient pas les derniers à se faire photographier une coupette de champagne à la main dans les salons VIP du PDS), depuis que Soccer "le lâche" s'est barré en suisse.
Les 4,5 M d'€ c'est l'estimation du foncier de Blonay. Il me semble que l'on en avait parlé en juillet/août dernier.
Mais le temps qu'un projet de re-developpement du site voit le jour (hôtel 5*, résidence de vacance etc..), il va se passer 10 ans (voire plus en comptant la léthargie des politiques, les recours de pierre paul ou jacques et autres études faunistiques sur le scarabée chablésianus marinnois). Entre-temps, les bâtiments vont se délabrés et il sera finalement bradé à 1 M d'€.
17 millions de déficit ! c'est énorme, même KOLOSALE. En gros il a doublé depuis le passage à la DNCG (8 millions à l'époque non ?). Même si on peut comprendre que le trou a continué à se creuser depuis le dépôt de bilan (mais bon le plus gros poste devait être les salaires des "survivants" jusqu'à leur licenciement), on a quasiment mangé la moitié du budget d'un club comme Lens ou Sochaux en L2 sans avoir des footballeurs à payer, des notes d'hôtels, des déplacements en avions etc... Est-ce que l'audit financier des mandataires judiciaires aurait révélé des dépendes planqués par les anciens dirigeants ?
RIP eTG mais quelle tristesse bordel !
"Soccer m'a tuer"
-
heaven & hell - Buteur
lafouine74470 a écrit:Je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais il y a des matches ce week-end (normalement...). Nos jeunes jouent tous à l'extérieur, c'est peut-être pas une si mauvaise chose qu'ils soient loin du marasme ambiant le temps que les choses s'éclaircissent!
Le programme :
On va garder le moral, hein ?
J'ai lu ce matin dans le DL que les filles avaient un simple partenariat avec l'eTG, de ce fait rien n'est remis en cause de leur côté, ni financièrement, ni structurellement. La section des filles devra uniquement changer de nom (FC Ambilly ?), et en fin de saison ce sera assez tôt pour le faire, c'est une bonne nouvelle ça, non ?
Sinon, un supplément de 8 pages concernant le Fécé dans le DL du jour. Très intéressant pour ceux qui découvre ce club. Divers interviews qui montrent le très bon travail de formation effectué depuis une dizaine d'années dans ce club.
Pour revenir aux jeunes de l'eTG, ticadu73, est-ce que tu sais si les matchs prévus ce week-end sont maintenus ?
-
dispo74 - Idole du stade
bah il est temps de vendre ce qui vendable blonay est Cie, trouvez tous les noms que vous voulez il faut maintenant passer à autre chose.... le foot est mort ici
aller fc reignier ou ce que vous voulez le désert du foot c'est ici.
il n'y a plus rien à faire, on repart de zéro comme si le foot n'avait jamais existé ici.
il reste un peu de battage médiatique mais il n'y aura aucune reprise ni plan b je peux vous l'assurer
aller fc reignier ou ce que vous voulez le désert du foot c'est ici.
il n'y a plus rien à faire, on repart de zéro comme si le foot n'avait jamais existé ici.
il reste un peu de battage médiatique mais il n'y aura aucune reprise ni plan b je peux vous l'assurer
- pbeche
- Buteur
Les jeunes devraient pouvoir terminer leurs saisons, c'est déjà ça de pris et je suis très heureux pour eux. Apparemment le tribunal aurait accepté que les jeunes puissent continuer de résider à Blonay jusqu'en juin, ça aussi c'est très bien. Pour le reste je suis plus nuancé, plus de Gaillard (La ville qui était historiquement à la base de l'aventure ), plus de Croix de Savoie (le nom rassembleur de la fusion), bref, ce n'est plus l'eTG... quelque chose est cassé, on verra la suite..
-
dispo74 - Idole du stade
dispo74 a écrit:
Les jeunes devraient pouvoir terminer leurs saisons, c'est déjà ça de pris et je suis très heureux pour eux. Apparemment le tribunal aurait accepté que les jeunes puissent continuer de résider à Blonay jusqu'en juin, ça aussi c'est très bien. Pour le reste je suis plus nuancé, plus de Gaillard (La ville qui était historiquement à la base de l'aventure ), plus de Croix de Savoie (le nom rassembleur de la fusion), bref, ce n'est plus l'eTG... quelque chose est cassé, on verra la suite..
C'est super pour les jeunes et leurs parents qui vont pouvoir souffler et voir un peu plus venir..

Pour le reste, je ne suis pas Chablaisien, mais je pense que si un club peut ré- émerger de cette catastrophe intégrale de eTG, c'est mieux que rien du tout
- Hansi74
- Idole du stade
Hansi74 a écrit:Pour le reste, je ne suis pas Chablaisien, mais je pense que si un club peut ré- émerger de cette catastrophe intégrale de eTG, c'est mieux que rien du tout
Tôt ou tard il y aura un club amateur qui émergera sur le secteur du Chablais car cette région a du potentiel humain et financier. Peut-être Amphion-Publier qui est bien placé aujourd'hui pour grandir, peut être un autre club, peu importe, pour moi le foot dans le Chablais a toute sa place pour exister. Mais aujourd'hui avec ce changement de nom, c'est la belle histoire des "Croix de Savoie" qui se termine, et perso ça me fait un petit pincement au coeur. Moi aussi je n'habite pas dans le Chablais, j'en suis même très loin, mais j'espère et souhaite de tout coeur que ce coin de la Yaute retrouve un bon club amateur rapidement, ce ne peut être que bénéfique pour tout le foot du département.
-
dispo74 - Idole du stade
Excellent nouvelle

Ils ont déjà changé l'appellation sur leur site la FFF, c'est des rapides

https://www.fff.fr/championnats/fff/national/2016/328830-championnat-national-u19/phase-1/poule-2/agenda
On va voir si l'admin est aussi rapide à changer le nom du sous-dossier de ce forum^^
- lafouine74470
- Milieu
Dans le Chablais on adore les noms à rallonge 

- annecy74
- Idole du stade
annecy74 a écrit:Dans le Chablais on adore les noms à rallonge
Tout pareil, d'ailleurs on avait déjà évoqué la longueur de ce nouveau nom il y a peu quand Amphion pourrait être ajouté en cas de fusion. T'imagines << Thonon-Evian-Amphion-Savoie-Football-club >>

Bon, il faudra déjà que le club survive après le mois de juin, c'est pas encore gagné.
-
dispo74 - Idole du stade
Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC